🇫🇷 Olympique de Marseille (2017-2018)

VITORIA SC 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


80 Hurtado (Heldon)

Ras le cul… Ras le cul de cette arrogante équipe de l’OM qui depuis la préparation enchaîne les prestations médiocres, chie sur cette coupe d’Europe, joue au mieux une MT par match et s’en réjouit. On fait un match de merde ? « On était bien en place ». On fait un match lamentable à Lille ? « Je suis fier de l’esprit combatif de mes joueurs ». Coach, joueurs, ils contents de faire de la merde. Quand on ouvre le score, le plan est de reculer et de ne plus rien branler jusqu’à l’égalisation ou au mieux jusqu’au coup de sifflet final. En Europa Ligue ? On va pas trop se fatiguer, on est que sur beIN 2.

Je n’ai rien contre la rotation de l’effectif, mais tactiquement sur ce match ça n’avait aucun sens. Il a tenté le 442 ? Sans Payet ça se tient, mais là ça ressemblait à rien. Lopez jouait plus souvent dans l’axe qu’à droite, Sanson n’a rien fait à gauche et repiquait dans l’axe pour se sentir plus à l’aise. Pendant que Njie court mais rate tout avec le ballon, Germain était planqué au milieu des portugais. Abdennour le combattant est carbo après une MT en défense centrale, il ne peut plus faire l’effort de sauter ou défendre sur le moindre ballon.

Tactiquement on était bien repartis avec le 4231 mais la médiocrité revient, car il n’y a aucune exigence. Quand on joue mal, tout va bien. Les mecs ont une condition indigne du foot pro, tout va bien. Tu te places n’importe où, tout va bien.

Le seul esprit combatif de l’OM c’est quand les joueurs et supporters se mettent sur la gueule. Tout va bien.


Match


:clock1:
Action
06 CF pour les portugais, Hurtado envoie le ballon au second poteau, la remise de la tĂŞte pour Valente semble bonne mais il est un peu court et ne parvient pas Ă  cadrer.
10 Belle combinaison sur la droite, Kamara lance parfaitement Sarr sur la droite, il élimine sur un long dribble, il a de la place dans la surface mais centre trop fort à ras de terre. Amavi commet une faute dans la foulée qui aurait pu lui coûter une exclusion.
25 Offensive côté droit pour le Vitoria, le centre arrive au second poteau pour Heldon qui ne cadre pas son tir.
29 Mauvaise relance du gardien du Vitoria, l’OM récupère, Njie est lancé à gauche, il crochète et ouvre son pied… son tir est sur le gardien.
40 Long ballon pour Konan légèrement sur la gauche, il centre pour Martins qui peut frapper, il est contré de justesse, ça file en corner !
42 Ah l’OM est en vie. Sur une remise de Germain, Njie peut frapper, il ne peut s’appliquer suffisamment, son tir est capté par le gardien.
43 L’OM joue ses 2 minutes du match, Amavi déboule à gauche et centre pour Sanson qui manque sa tête qui était largement jouable !
MT :sif: La sieste est bonne.
57 Ballon en profondeur pour Njie qui réussit son contrôle mais il est surpris par la sortie rapide du gardien, il tente un tir de l’extérieur mais ça manque de puissance.
64 Perte de balle idiote de Njie, Rami perd son duel et c’est le contre à 3 vs 2 pour le Vitoria, Martins remonte le ballon et profite des appels de ses partenaires pour avoir un angle de tir, sa frappe puissante touche la barre !
69 Double frayeur sur le but olympien, Martins chute dans un duel aérien, Raphinha récupère, repique et frappe à bout portant, Mandanda repousse. L’action se poursuit, Martins est à la réception d’un centre en retrait mais manque son geste.
80 :but: Heldon servi sur la droite a tout son temps pour centrer, Hurtado se faufile devant Sakai et vient claquer une tĂŞte qui trompe Mandanda. 1-0
FIN :sif: Un pathétique OM se fait logiquement punir au Portugal. Le Vitoria remporte son premier match en 785 matchs européen (stat approximative)

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 5 Il a l’air aux fraises sur le tir qui touche la barre, la tête à bout portant est puissante mais semble à portée. Un bon arrêt sur un tir au sol. Ca va, mais pas mémorable.
SARR 5 Un des rares à faire le minimum. Il n’a pas trop mal défendu et a animé son couloir (déserté par le milieu). Sans éclat.
RAMI 4 J’ai du mal à lui en vouloir, je pense vraiment que dans l’attitude, avec Gustavo ou Thauvin il est irréprochable. Mais les attaquants adverses ont trop souvent pris l’avantage dans la surface.
ABDENNOUR 2 J’y arrive pas. Il est mou, il est fragile, il est pas serein. Quel est l’intérêt de prendre un joueur comme ça.
AMAVI 4 Il aurait pu être exclu au bout de 10 minutes de jeu. Il n’avait pas trop envie d’être là au début. Il est un peu monté en puissance derrière mais ses centres n’ont quasiment rien amené.
LOPEZ 3 Il était censé jouer à droite, on l’a surtout vu dans l’axe. Il a toujours ce bon travail pour se démarquer mais son influence a été faible.
KAMARA 5 Il a fait un match très correct, malgré quelques absences et des difficultés défensives après l’heure de jeu. Il se fait exclure un poil sévèrement pour une faute évitable.
LUIZ GUSTAVO 5 Comme souvent avec lui, il fait le taf, mais à l’image de ses partenaires, ni plus ni moins.
SANSON 3 Il est perdu cette saison. Les courses, les contrôles, les passes, les dribbles ça marche pas.
GERMAIN 2 Une remise intéressante sur Njie. Voilà.
NJIE 3 C’est le seul à faire des appels intéressants mais que de déchet dans le jeu. Il a bouffé nos rares offensives.
THAUVIN L’ailier droit est entré… en 9 et demi. Il a amené une sorte de second souffle 5 minutes mais individuellement il n’a rien fait de génial.
SAKAI Est au duel avec le buteur, donc forcément il a des torts, mais sur la même action Rami et Abdennour sont immobiles à 5 mètres.
MITROGLOU Je crois qu’il n’a pas touché un ballon.

Contexte


Adversaire (5) : Le Vitoria ne fait pas un grand match, on voit vite les faiblesses défensives, physiquement ils ont eu des coups de mou, mais face à une équipe qui s’en battait les couilles ça suffisait.

Arbitrage (7) : RAS


Statistiques


VITORIA GUIMARAES OLYMPIQUE DE MARSEILLE
42 Possession 58
10 Tirs 9
2 Cadrés 2
5 Corners 5
7 Fautes 16
3 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 1+1 :cr:

Buts
5 Germain
4 -
3 -
2 Sanson
1 Lopez - Ocampos - Rami - Thauvin
Passes
5 -
4 -
3 Thauvin
2 Lopez - Payet
1 Germain - Ocampos - Sanson
1 « J'aime »