đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

1 « J'aime »

On serait sur Rafael Toloi, de l’Atalanta. Ce ne serait pas une si mauvaise idĂ©e, mais peu de chance de le voir briller en dehors d’une dĂ©fense Ă  3.

:open_mouth:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-upamecano-explique-pourquoi-il-n-a-pas-signe-a-l-om-1414517.html

Florent Germain, journaliste RMC vient d’annoncer que Rami et Rolando ne reviendront pas jeudi prochain d’oĂč la stabilitĂ© de la charniĂšre.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 MONTPELLIER HSC


À l’annonce de la compo on a pensĂ© au maintien de la dĂ©fense Ă  3, pourtant c’est bien dans son classique 4231 que l’OM accueille la fantasque Ă©quipe de Der Zakarian. Cela signifie tout de mĂȘme un milieu Sanson-Lopez et Sarr ailier droit. Curieux.

Garcia a fait le choix de la dĂ©fense, comme jeudi, en privant le milieu de Gustavo pour avoir plus de sĂ©rĂ©nitĂ© derriĂšre. Cela a Ă©tĂ© correct (malgrĂ© le rĂ©sultat
) contre Leipzig, ce soir ça a eu des consĂ©quences encore plus lourdes.

MalgrĂ© 15 premiĂšres minutes encourageantes, l’OM a Ă©tĂ© incapable de faire le jeu, la faute Ă  un milieu de terrain moins serein, un Lopez bien trop bas, Payet trop discret, Sarr et Ocampos maladroits et un Germain transparent comme d’hab.

Défensivement contre les vagues redoutables menées par un montpelliérain et demi ça a été correct, mais il fallait gagner, et il a fallu attendre le coaching pour refaire surface.

L’entrĂ©e de Mitroglou nous a remis Ă  11 contre 11, celle de Zambo a redonnĂ© le contrĂŽle au milieu. Mais c’était tardif. Ça a failli payer, avec l’occasion bouffĂ©e par Clinton, le penalty non sifflĂ©, mais trop peu trop tard.

L’OM perd sa troisiùme place, n’a plus son destin en main. Lyon a un calendrier facile, est en pleine forme. Les signaux virent au rouge


On va rĂ©cupĂ©rer Thauvin, c’est le moindre mal.


MATCH


:clock1:
Action
02 L’OM est offensif d’entrĂ©e, une combinaison amĂšne Payet Ă  servir Sarr dans la surface, il centre en retrait pour Sanson, son tir est dĂ©viĂ© en corner !
09 Ocampos est servi Ă  gauche, il passe en puissance face au dĂ©fenseur qui s’écroule, l’argentin choisi le centre en retrait pour Sarr qui manque sa frappe, le ballon revient sur Ocampos qui pousse un peu trop loin son ballon et commet une faute en voulant frapper en taclant.
12 Nouvelle vague intĂ©ressante de l’OM mais les centres de Payet, dans le jeu ou sur le corner sont repoussĂ©s par la dĂ©fense.
21 Perte de balle dans le camp olympien, Sambia peut s’avancer et frapper, c’est cadrĂ©, ça fait but
 non, PelĂ© repousse !
MT :sif: AprĂšs un dĂ©but de match prometteur, l’OM a disparu. Match trĂšs fade

55 Payet reçoit le ballon sur la droite, il envoie une petite louche pile sur Sanson dans la surface, l’ancien montpelliĂ©rain contrĂŽle et s’ouvre un angle de tir, sa frappe du gauche touche le poteau opposĂ© !
67 Sarr est servi sur la droite, il adresse un centre dans le dos de la défense, Mitroglou (légÚrement HJ semble-t-il) reprend du bout du pied, Lecomte claque en corner !
80 Servi dans la surface, Ocampos temporise et lance Sakai qui centre pour Mitroglou, il est fauchĂ© par Hilton, l’arbitre ne dit rien, incomprĂ©hensible !
82 Clinton entre en jeu, l’OM bascule en 442 avec Ocampos et Sarr sur les cĂŽtĂ©s, Clinton et Mitroglou en pointe.
90 Sarr est servi à droite, il a le temps de centrer, il trouve Clinton au second poteau qui manque sa volée !
FIN :sif: L’OM quitte le podium sur cette prestation dĂ©cevante, qui aurait tout de mĂȘme mĂ©ritĂ©e meilleur sort


JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 6 Il a repoussĂ© deux tirs cadrĂ©s. Ils Ă©taient faciles, mais c’est dĂ©jĂ  ça.
SAKAI 5 Contrairement Ă  Amavi, il est fiable avec le ballon. Ça ne veut pas dire qu’il a Ă©tĂ© bon, il n’a pas apportĂ© beaucoup mais a le mĂ©rite de ne pas niquer nos remontĂ©es de balle.
KAMARA 7 L’adversaire n’attaquait pas fort, mais il a Ă©tĂ© concentrĂ© et vigilant. Plus convaincant que jeudi.
GUSTAVO 7 TrÚs sobre en défense, il a fait un bon boulot. Mais il a manqué au milieu

AMAVI 2 Ce joueur est une Ă©nigme. Il a fait deux bons mois dans la saison, en dehors de ça, il n’y arrive pas. Pas Ă  l’aise avec son pied gauche, pas Ă  l’aise avec son pied droit, il n’arrive pas Ă  accĂ©lĂ©rer, Ă  combiner avec ses partenaires. Deux actions sur trois, il les ralentit le temps qu’il prenne le contrĂŽle du ballon. Il doit vite se rĂ©veiller

LOPEZ 5 Son influence est limitĂ©e, mĂȘme si j’imagine qu’il bat des records de ballons touchĂ©s. Il construisait le jeu pour 2, il Ă©tait entourĂ© de Casper Sanson et de Sarr. C’était pas simple. DĂ©fensivement on n’a pas trop souffert.
SANSON 2 Il n’est pas fait pour ĂȘtre dans ce milieu Ă  deux, pas fait pour jouer 10. Il a eu une sĂ©quence de 10 minutes aprĂšs la pause oĂč il est montĂ© d’un cran dans l’agressivitĂ©, il conclut cette pĂ©riode par son tir sur le poteau mais en dehors de ça, il n’amĂšne rien Ă  la rĂ©cupĂ©ration du ballon et rien Ă  la construction.
SARR 3 Bon dĂ©but dans le jeu mais ses gestes techniques Ă©taient faiblards. Bien moins bon passĂ© le premier quart d’heure mais quelques Ă©clats comme ce centre pour Clinton qui aurait du finir au fond.
PAYET 3 Quand il Ă©tait proche de Germain il avait peu le ballon et manquait ses premiĂšres touches de balle, quand il venait plus bas, il n’avait aucune influence. Une seule action notable, la belle passe pour Sanson qui amĂšne le poteau.
OCAMPOS 3 Il a bien débuté, se montrant puissant, percutant. Mais il a un peu déjoué ensuite et a eu trop de déchet.
GERMAIN 2 Je l’ai vu trois fois, quand il contre le tir de Sarr, quand il Ă©tait au duel aĂ©rien (tous perdus) sur les 4-5 touches consĂ©cutives et quand Hilton l’a pris de vitesse en remontant le ballon.
MITROGLOU Garcia et le Vel lui prĂ©fĂšrent Germain, il a pourtant fait la diffĂ©rence en forçant Lecomte Ă  un de ses rares arrĂȘts et en provoquant le pĂ©nalty qui nous apporte la victoire.
ZAMBO ANGUISSA Il est généralement bon quand il entre en jeu, il a amené plus de stabilité au milieu.
CLINTON A tout raté.

CONTEXTE


Adversaire (3) : Quelle Ă©quipe
 Ils jouent le chrono dĂšs la premiĂšre minute pour tenir le 0-0, ça simule sans cesse pour casser le rythme. C’est vraiment le genre d’équipes qui pĂšte les couilles. Mais ça marche.

Arbitrage (1) : 150 coups de sifflet, un temps additionnel bidonné et un pénalty oublié. Il a fait le taf pour tuer le match. Je sais pas qui hait le plus le football entre lui, Der Zakarian et Clinton.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: MONTPELLIER HÉRAULT SC
64 Possession 36
12 Tirs 7
3 Cadrés 2
6 Corners 2
13 Fautes 12
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Lopez (119) Ballons joués Aguilar (70)

Buts
16 Thauvin
15
14
13
12
11
10
9
8 Ocampos - Sanson
7 Germain
6 Njie
5 Gustavo - Mitroglou - Payet
4
3
2
1 Rami - Rolando - (Cabella) - [CSC]
Passes
16
15
14
13
12
11
10 Thauvin
9 Payet
8
7
6
5
4 Germain
3 Amavi - Sakai
2 Njie - Sanson
1 Gustavo - Rami - Ocampos - Sarr
3 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

J’ai bien envie de rĂ©pondre Thiriez ou Le GraĂ«t. Mais c’est trop facile, ils sont hors-concours.

1 « J'aime »

Clinton je l’aimais bien en dĂ©but de saison mais depuis novembre c’est la cata. Son entrĂ©e c’est une blague. Sur ce match je pense sincĂšrement qu’il voulait bien faire mais les jambes Ă©taient pas connectĂ©es au reste.

Der Zakarian, ça fait mal de voir qu’avec ce jeu ignoble ils sont en course pour l’Europe. Mais bon comme je dis, ça marche, tant mieux pour eux si ça leur va.

C’est rageant de ne pas battre une Ă©quipe comme ça au Vel

1 « J'aime »

J’avais pas tiltĂ© tout de suite :hoho:

2 « J'aime »

:fillon1:

“J’ai glissĂ©, chef”

1 « J'aime »

om1
om2
om3
om4
om5

Source: france football

Enfin, aprĂšs de tristes affluences toute la saison en Ligue Europa. Cette fois, c’est la mobilisation gĂ©nĂ©rale, avec en vue la premiĂšre demi-finale de l’OM en Coupe d’Europe en 28 ans. (20minutes)

C’est pointu comme site d"infos

2 « J'aime »

Jeudi on rĂ©cupĂšre Thauvin, peut-ĂȘtre Rolando et surtout un stade plein. 60 000 personnes attendues.

2 « J'aime »

om1


om3

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Werner, star du RB Leipzig et buteur à l’aller est incertain pour demain, il aurait une petite contracture à la cuisse

Augustin va vous crucifier

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Étant donnĂ© qu’il faudra compter sur Rolando et PelĂ© pour pas encaisser, Augustin ou un autre hein :drucker: