đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

H-1 putain vite que ça commence je suis chaud patate

1 « J'aime »

Je poste l’autre avec deux du coup.

Pas trop mal. :laporte:

1 « J'aime »

Je ne suis pas fan du motif sur les bandes mais je demande quand mĂȘme Ă  voir en rĂ©el.
En revanche les maillots extérieurs en noir ça a toujours été un kiff pour moi.

1 « J'aime »

Ces bandes bleues sur les bras :face_vomiting:

2 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 RB SALZBURG


15 Thauvin (Payet)
63 Clinton (Payet)

Un match aller Ă  la maison entraine rarement la mĂȘme folie qu’un retour, le piĂšge Ă©tait peut-ĂȘtre qu’on s’enflamme trop et qu’on se fasse piĂ©ger. Une chose est sĂ»re, le match ne s’est jamais enflammĂ©.

Salzburg a Ă©tĂ© une Ă©quipe difficile Ă  manoeuvrer quand on avait le ballon, ils ont mĂȘme eu le culot de dominer les dĂ©bats. Le but assez rapide de l’OM a sans doute facilitĂ© ce scenario, mais ils ont Ă©tĂ© vraiment casse-couilles. Avec un jeu agressif et une bonne utilisation du ballon ils ont Ă©teint le jeu offensif de l’OM et lancer des attaques Ă©clairs rĂ©guliĂšres. PelĂ© n’avait pas eu autant de travail Ă  faire sur ses autres matchs de la saison je pense.

Garcia semblait tout de mĂȘme avoir bien prĂ©parĂ© ses hommes, malgrĂ© un public qui ne demandait qu’à s’enflammer, l’équipe n’a pas semblĂ© dĂ©stabilisĂ© par ce ballon qui nous fuyait et cet adversaire qu’on a peinait Ă  contourner. On s’est montrĂ© patient, et aprĂšs un petit coup de coaching, su exploiter un bon contre.

On s’en sort bien, ça peut faire 2-2 sans le moindre soucis, on va pas donc faire la fine bouche devant ce rĂ©sultat. La qualification est loin d’ĂȘtre assurĂ©e, mais grĂące Ă  ce score, on peut les piĂ©ger au retour



MATCH


:clock1:
Action
15 :but: CF pour l’OM, Payet envoie le ballon au second poteau vers Thauvin, le gardien manque sa sortie et Thauvin reprend et le ballon fini au fond ! 1-0
16 Pas visible sur les premiers angle, on voit sur un ralenti que Thauvin s’aide trĂšs largement du bras. Le but aurait du ĂȘtre refusĂ©.
26 Dabbur est lancĂ© dans la surface, il Ă©limine sur un crochet et s’apprĂȘte Ă  centrer, mais bonne sortir de PelĂ© qui met en corner avec son envergure de 4x4.
29 Lainer a de l’espace cĂŽtĂ© droit, il passe deux olympiens, repique, prend de vitesse les dĂ©fenseurs et frappe du gauche, c’est Ă  ras de terre, PelĂ© est vigilant.
45 Ulmer progresse sur la gauche, il n’est pas attaquĂ©, il choisit une frappe surprenante, PelĂ© semble dessus, mais le ballon part trop haut.
MT :sif: L’OM a plutĂŽt dominĂ© le dĂ©but de match et marque sur sa seule occasion notable
48 Sur un long ballon, PelĂ© sort tĂȘte la premiĂšre vers l’attaquant adverse, avec de la rĂ©ussite la dĂ©fense peut dĂ©gager. C’était
 spĂ©cial.
52 Grosse frayeur dans la surface avec un joeur de Salzburg qui se retrouve au sol aprĂšs un contact avec Lopez. L’arbitre ne dit rien, c’était sifflabl
53 Bien décalé sur la droite, Wolf est en bonne position de frappe, Pelé détourne le ballon sur le haut de sa barre !
63 :but: Contre olympien, Payet est lancĂ© sur la gauche aprĂšs un bel enchaĂźnement de Clinton, il s’approche de la surface, voit Clinton seul, il semble hĂ©siter un temps (parce que c’est Clinton sans doute), mais finit par glisser au camerounais qui contrĂŽle et assure au ras du poteau adverse !! 2-0
77 Servi au point de penalty, Gulbrandsen est seul et vient couper du plat du pied, le poteau sauve l’OM !
79 Belle sortie de Pelé qui vient mettre son corps en opposition sur un ballon en profondeur, le corner ne donnera rien.
FIN :sif: L’OM obtient un bon rĂ©sultat Ă  la maison mais que ce fut dur. On s’en sort bien !

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 7 Son jeu au pied est flippant et sa sortie tĂȘte la premiĂšre peut faire carton rouge Ă  50 cm prĂšs, mais devant son but il a assurĂ©, sortant pas mal de tirs, plus ou moins dangereux.
SARR 8 Costaud défensivement, malgré quelques petits retards au marquage il a été excellent dans la premiÚre relance et la percussion à droite.
RAMI 6 C’est dur Ă  noter, individuellement la dĂ©fense livre un bon match mais on a beaucoup trop souffert pour qu’ils aient tous une performance inattaquable. Assez bon dans les duels, Rami a moins d’interventions spectaculaire que son partenaire.
GUSTAVO 8 AprÚs un match raté à Troyes à ce poste, on a retrouvé un patron en défense ce soir. Il a gagné la quasi totalité de ses duels, aussi, ses relances font un bien fou.
AMAVI 6 On va distinguer deux Amavi, celui dans les duels et l’agressivitĂ© qui a Ă©tĂ© bon. Mais aussi celui qui peut laisser 20m d’espace Ă  son adversaire qui peut centrer ou s’avancer tranquillement. Il s’en sort bien au final, comme son Ă©quipe, ses erreurs n’ont pas amenĂ© de but.
LOPEZ 5 Vite sanctionnĂ© d’un jaune (mĂ©ritĂ©), Lopez a eu son apport habituel en relais, mais n’a pas Ă©tĂ© assez influent pour tenir le ballon plus souvent. Il vient aussi percuter un joueur dans la surface, qui aurait pu causer un penalty.
SANSON 7 Un peu plus convaincant à ce poste depuis le match aller en Allemagne, Sanson a livré son match le plus consistant depuis un moment je pense. Discipliné, agressif mais pas trop, il a gratté pas mal de ballons et a joué simple avec le ballon pour relancer.
THAUVIN 5 Match moyen, il a eu du mal Ă  passer dans son couloir et mĂȘme Ă  combiner avec ses partenaires. Il y va de son but, mĂȘme si lui aussi est assez douteux.
PAYET 8 Deux passes, de bons CPA, une prĂ©sence dans l’axe ou sur la droite (principalement) oĂč il est Ă  l’origine de toutes les actions notables de l’OM.
OCAMPOS 5 Ce match semblait difficile physiquement, sans mĂȘme penser Ă  sa sortie sur blessure, on a senti qu’il Ă©tait Ă  bout. S’il est restĂ© agressif au pressing, son repli et sa justesse technique n’étaient pas autant au rendez-vous.
MITROGLOU 5 Dans les matchs fermĂ©s, on le voit pas en gĂ©nĂ©ral. On n’y a pas Ă©chappĂ© ici. Mais avec lui on gagne plus souvent qu’avec Germain, donc quitte Ă  avoir un mec qui passe Ă  cĂŽtĂ© de son match

ZAMBO ANGUISSA Comme souvent (je trouve) ses premiÚres minutes sont faiblardes mais il monte en puissance au fil des minutes, ses récupérations sont tranchantes et son jeu plus simple.
CLINTON 9 fois sur 10, il fait de la merde et on a envie de le tuer aprĂšs ses entrĂ©es foireuses. Et une fois, il va ĂȘtre motivĂ©, va rester brouillon mais volontaire et apporte un truc. LĂ  il est Ă  l’origine et Ă  la conclusion du second but. Et mĂȘme s’il a Ă©tĂ© plus discret ensuite, il a su faire parler sa puissance.
GERMAIN Le faire entrer Ă  droite Ă©tait une bonne idĂ©e. Mais il a perdu tous ses ballons, par manque de confiance ou d’application.

CONTEXTE


Adversaire (7) : Quel adversaire difficile Ă  jouer. DisciplinĂ©s, ils arrivent avec agressivitĂ© (parfois limite, mais jamais trĂšs violente) et sĂ©rieux Ă  casser le rythme de l’OM. Offensivement, leur utilisation des latĂ©raux a posĂ© de gros soucis Ă  notre dĂ©fense. Ils perdent 2-0 mais ils mĂ©ritaient mieux sur ce match, et en tout cas ils ont fait passer un message : ça va pas ĂȘtre simple. Alors qu’à Leipzig, malgrĂ© notre dĂ©faite, on sentait qu’on pouvait faire la diffĂ©rence, lĂ  on sent qu’il faudra pas faire d’erreurs. Surtout qu’on risque de ne pas connaĂźtre la mĂȘme rĂ©ussite, tant dĂ©fensive qu’offensive.

Arbitrage (3) : Dur d’en vouloir aux arbitres sur le but de Thauvin, Ă  vitesse rĂ©elle personne ne voit la main, pas la tĂ©lĂ©, pas les joueurs. Mais la main est nette et le but aurait du ĂȘtre invalidĂ©. Le plus gĂȘnant sera parmi les deux situations discutables dans la surface, des contacts de Lopez puis Rami sur des autrichiens. La faute de Lopez me semble nettement sifflable, celle de Rami me semble plus mineure. On s’en sort bien il faut l’avouer.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: RED BULL SALZBURG
47 Possession 53
8 Tirs 10
4 Cadrés 5
1 Corners 3
10 Fautes 16
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Sarr (84) Ballons joués Berisha (84)

Buts
8
7 Germain
6
5 Ocampos
4
3 Payet - Thauvin
2 Sanson - [CSC]
1 Clinton - Lopez - Rami - Sakai - Sarr
Passes
8
7 Payet
6 Thauvin
5
4
3 Lopez
2
1 Amavi - Germain - Njie - Ocampos - Sakai - Sanson
2 « J'aime »

Ce n’est pas ce que dit la loi 12 du football. :calm:

Ça c’est les rùgles, moi je les nique les rùgles

Si on encaisse un but comme ça, je suis pas content, donc je reste sur cette impression.

Aprùs si on trouve une rùgle qui dit que c’est valable, tant mieux

4 « J'aime »

Ce tifo est superbe

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Waouh le noir j’aime beaucoup ! Suffisait de mettre deux petits traits bleus plutît que ce gros tas et ça rendait vraiment bien. Puma comme souvent classe.

Dommage que le club n’aille pas avec sa beautĂ©. :sac:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup payet pas de soucis mais ces centres hier putain pas un de rĂ©ussi, il m’a saoulĂ© la dessus.

:champion:

Retour sur OM - RBL

DerniĂšre demi d’Europa League, on fait 2-0 au VĂ©l contre Newcastle. 0-0 chez eux (mais le retour Ă©tait au VĂ©l).

AprĂšs, on Ă©tait aller perdre 2-0 contre un club espagnol. :drucker:

Allez Arsenal !

:sac:

1 « J'aime »

AprÚs on a plus Gavanon sur le banc ça peut aider

om1
om2
om3
om4


Source: l’Equipe

Cette ITW
 Il y a pas que du bon. :arthur2:

Quand on dit que le foot çà rend dingue


Conspiration ! :mecreant:

Bonne nouvelle.