🇫🇷 Olympique de Marseille (2017-2018)

FC SION 2 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Ocampos (Lopez) 9

Germain (Cabella) 10
46 Schneuwly
Sarr (Sanson) 58
62 Karlen

09 - CF pour l’OM, Lopez le tire en plein coeur de la surface, Ocampos est à la réception, il contrôle et marque dans le but quasi vide. 0-1
10 - Perte de balle de Sion dans leurs 20 mètres sur un pressing léger de Germain, Cabella récupère et peut frapper, mais il choisit la passe pour Germain qui contrôle et ouvre son pied pour doubler la mise. 0-2
16 - Luchninger est lancé dans le dos de la défense, il file au but mais Doria effectue un très bon retour juste avant la frappe.
32 - Corner de l’OM envoyé au second poteau, Ocampos feint la volée, il contrôle et tente sa chance, ça file à côté.
45 - Dimarco lancé dans la surface est dans un angle un peu fermé mais parvient à cadrer, Pelé bien sur ses appuis repousse.

45+1 - Après une bonne entame, les olympiens ont marqué le pas.


46 - Mis sous pression, Sarr donne en retrait vers Escales, mais c’est dans la course de Schneuwly qui se présente seul face à Escales et gagne son duel. 1-2
54 - Centre de Constant pour Schneuwly qui reprend en taclant, ça file vers le poteau, mais l’arbitre signale un HJ. Escales a réagit un peu trop lentement sur sa reprise.
58 - Servi dans l’axe, Sanson change d’aile pour Sarr, seul au second poteau, il contrôle puis décoche une mine qui passe juste sous la barre. 1-3
62 - Corner pour Sion. Karlen reprend d’une tête puissante le centre parfait. 2-3
74 - Le commentateur bâille au micro.
80 - Depuis les changements, l’OM semble avoir plus de maîtrise dans le jeu.

90 - Deuxième match de préparation, il ne faut pas s’attendre à du gros niveau, l’OM a fait le taf en début de match avant de se montrer plus timide.


Joueurs


(Je fais un tour poste par poste avec le temps de jeu entre parenthèses)

Pelé (45) a eu une parade à faire, ce n’était pas la plus difficile du monde. Escales (45) a eu un travail plus compliqué, un but d’entrée, une réaction tardive sur une action signalée HJ et le second but sur corner.


Sarr (65) a été offensif, il a été correct dans les dribbles mais maladroit sur ses centres, une erreur à la reprise compensée par son joli but. Aloé (25)

Rolando (45) a été assez discret, Doria (65) a effectué un très bon retour en première MT, fautif sur le but de la 62ème. Fanni (45) n’a pas été particulièrement aidé par ses partenaires, du mal à trouver sa place mais pas mal dans les quelques duels. Bedimo (25) a dépanné dans l’axe, peu de travail à faire mais il a été sérieux.

Evra (45) est monté à bon escient au début, avant de disparaître au fil des minutes. Rocchia (45) a été très actif dans son couloir, il a été préféré à Bedimo sur le couloir ce qui est un signe positif pour lui.


Sertic (45) ne s’est pas vraiment distingué. Kamara (45) a semblé à l’aise à ce poste (il est DC de formation), très sobre et juste dans ses interventions défensives.

Lopez (65) a été un peu irrégulier dans le jeu comme ses CPA, mais signe tout de même une passe décisive. Sanson (65), son jeu long se règle mieux et il a tenté d’apporter le surnombre dans la surface, mais le physique n’étant pas au point, il a plus de mal à exprimer son jeu. Khaoui (25) et Chabrolle (25) ont redonné du souffleé au milieu. Sans se distinguer particulièrement toutefois.


Ocampos (65) a été remuant, a posé quelques soucis et marque un but. Mais après 20 minutes de jeu ça a été plus difficile. Cabella (65) offre un but à Germain, en dehors de ça, ses dribbles n’ont pas toujours fait la différence. Zakouani (25) et Seri (25) ont fait une entrée correcte, ils ont proposé du mouvements, libéré les latéraux, mais n’ont pas assez pesé dans la zone de vérité.

Germain (45) a tenté de combiner au mieux avec ses partenaires, hormis sur son but, sa présence dans la surface n’a pas marqué, mais on voit du progrès dans le jeu. Njie (45) a été très brouillon.

Statistiques


Buts : Doria (1), Germain (1), Ocampos (1), Sarr (1), [CSC 1]

Passes décisives : Lopez (2), Cabella (1), Sanson (1)

1 « J'aime »