🇫🇷 Olympique de Marseille (2017-2018)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 ES SAHEL

05 Rolando (Lopez)
62 Germain (Njie)

01 - Canal nous diffuse un reportage sur le PSG au lieu du match.
05 - Corner pour Lopez, il trouve la tête de Rolando juste devant le but, le ballon rebondit devant la ligne, le défenseur au poteau et le gardien se gênent un peu avant de dégager, mais le ballon avait passé la ligne. 1-0
10 - Le match arrive, Canal a acheté des câbles chez Castorama.
14 - Des corners consécutifs pour l’ES Sahel, la nouvelle tentative met Pelé en danger dans ses 6 mètres, deux tunisiens sont au duel avec lui mais le ballon file à côté.
19 - Corner pour l’OM il est envoyé au second poteau, Luiz Gustavo peut contrôler mais il manque son enchaînement et le ballon sort.
28 - Long ballon dans le dos de la défense, Pelé sort mais lit mal la trajectoire, le tunisien peut prendre le dessus avant d’être fauché. Pénalty et comme ce n’est qu’un amical pas de rouge.
29 - Le mec tente une panenka pourrie qui finit au-dessus du but.
31 - DĂ©bordement sur la droite, centre au second poteau, mais le 11 tunisien manque sa reprise !
40 - Servi à 25 mètres, le 12 tunisien se met en position de frappe sur son pied gauche, Pelé dévie en corner.

45 - L’OM a vite marqué avant d’être régulièrement bousculé.


50 - Tir des 20 mètres de Coulibaly pour l’ES Sahel, c’est soudain mais non cadré.
62 - Sanson lance Njie sur la droite, il prend de vitesse le défenseur et adresse un bon centre tendu pour Germain qui fusille le gardien ! 2-0
66 - Contre pour l’OM, cette fois c’est Germain qui est lancé à droite, il centre pour Njie qui manque sa frappe, dommage.
73 - Lancé sur la gauche, Njie perce dans l’axe entre deux adversaires et décoche une frappe puissante que le gardien détourne en corner !
85 - Servi dans l’axe après une bonne percée de Sari, Njie tente un tir de l’extérieur du pied mais le gardien repousse.

90 - Plus convaincants en seconde période, l’OM prend plus de temps de jeu et continue de gagner.


Joueurs


PELÉ (90) a été assez fébrile ce soir.

SARR (81) a montré des progrés à ce poste, il n’a pas ménagé ses efforts, son apport offensif a été plus constant, et il n’a pas trop souffert derrière. Remplacé par ALI MOHAMED (9) qu’on a peu vu.

ROLANDO (69) semblait un peu amoindri physiquement, cherchant son souffle ou boitant légèrement, il a fait le taf dans les duels. DORIA (81) a été plus dans les extrêmes, des interventions rugueuses mais justes, et d’autres moments plus laxistes. FANNI (21) et BEDIMO (9) ne se sont pas trop distingués

EVRA (69) a tenté d’apporter dans le camp adverse mais a payé le prix défensivement où Sahel a pas mal poussé de son côté. ROCCHIA (21) n’a pas trop eu l’occasion de s’exprimer, l’OM jouant de façon plus directe.

LUIZ GUSTAVO (58), j’aime sa volonté de lever la tête au maximum, de jouer vers l’avant, mais le pied ne suivait pas et il a eu du déchet. KAMARA (32) a une nouvelle fois fait bonne impression à ce poste.

LOPEZ (81) enchaîne les passes décisives en préparation, dans le jeu il est plus discret mais c’est un joueur qui a tendance à avaler les kilomètres, en prépa c’est plus dur. SANSON (81) est toujours un peu plus discret qu’en cours de saison, mais c’est normal, son jeu direct vers l’avant, ou ses appels entre les lignes s’améliorent. KHAOUI (9) et CHABROLLE (9) sont entrés en fin de partie.

OCAMPOS (45) a eu du mal à peser, à avoir de bons ballons, sa MT fut sans éclat. CABELLA (81) a toujours beaucoup de déchet dans son jeu, même s’il a été plus mobile et entreprenant ici. NJIE (45) a fait une bonne entrée, avec un peu plus d’adresse et de réussite il pouvait marquer trois fois. ZAKOUANI (9) a joué en fin de partie.

GERMAIN (69) travaille encore ses automatismes, les ballons de Luiz Gustavo ou quelques combinaisons n’ont pas marché, cela dit, il monte en régime, marque encore et a failli faire marquer. Il joue collectif aussi, cela semble plaire à ses partenaires. SARI (21) est à l’aise balle au pied et a fait une entrée intéressante.


Statistiques


Buts : Germain (2), Doria (1), Ocampos (1), Rolando (1), Sarr (1), [CSC 1]

Passes décisives : Lopez (3), Cabella (1), Njie (1), Sanson (1)

1 « J'aime »