đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Beau match contre Liverpool apparemment :hoho:

1 « J'aime »

10 matchs - 16 buts encaissés :fire:

Hein?

Les vidĂ©os de la saison de Mandanda qu’on lachĂ© les supps de CP putain
 Et on doit ce rĂ©jouir de ce retour.

S’il est motivĂ©, dĂ©terminĂ©, il peut revenir Ă  un niveau trĂšs satisfaisant pour le projet, mais il a plus ou moins stagnĂ© (et surtout Ă©tĂ© irrĂ©gulier) pendant 4-5 ans, c’est dur de savoir quel Mandanda on va trouver.

Le truc qui m’agace un peu c’est qu’il Ă©tait chaud pour partir depuis des annĂ©es, et au bout de 6 mois le “VĂ©lodrome lui manque”. En attendant il s’est parfois laissĂ© aller, et il faut clairement pas qu’il retombe dans une routine.

J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© plus lourd (pas en poids), mais bon avec un contrat assez court, on peut se dire qu’il va faire 1-2-3 ans titulaires et on prĂ©parera la succession.

Comme tout le recrutement cet Ă©tĂ©, on prend des mecs d’expĂ©rience, pour installer les bases et aprĂšs on pourra, j’imagine, prĂ©parer plus le moyen terme avec des plus jeunes ou alors des recrues de poids sur des postes ciblĂ©s. Pendant 2 ans, on va se taper la (re)construction d’une Ă©quipe qui tient debout, on le fait sans lĂącher tout le pognon pour pas se retrouver Ă  poil dans 2 ans j’imagine.

A mon avis faut juste qu’on soit patient, et qu’on se focalise pas sur la notion de “Champions Project” qui est survendue à l’heure actuelle.

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 4 - 2 FC VIITORUL CONSTANTA

25 Tiru CSC (Ocampos)
Chitu 52
64 Njie (Rocchia)
67 Njie (Sanson)
Benzar (SP) 76
84 Khaoui

07 - Tucudean prend le dessus sur Fanni et frappe, Escales capte le ballon.
08 - Un attaquant roumain est lancĂ© dans la surface, il est gĂȘnĂ© par Rocchia, ce qui permet l’intervention d’Escales.
18 - Tucudean enrhume encore Fanni et s’écroule quand Kamara intervient. Il y a contact mais il semble tomber facilement. L’arbitre n’a rien sifflĂ©.
20 - L’OM pousse Ă  gauche, Ocampos s’arrache et rĂ©cupĂšre le ballon avant de donner en retrait Ă  Thauvin qui tente un lob, c’est ratĂ©.
23 - Tucudean est décidément un poison. Sur une action cÎté droit, les joueurs de Viitorul parviennent à centrer, Tucudean contrÎle dos au but et frappe devant Fanni, Escales est vigilant.
25 - Ocampos attaque sur la droite, il élimine le défenseur sur une belle feinte et centre, Tiru intervient mais marque dans son but. 1-0
35 - Njie s’arrache pour Ă©viter une sortie de balle, il donne en retrait Ă  son partenaire qui sert Luiz Gustavo, lequel dĂ©clenche une frappe puissante mais sur le gardien, qui capte en deux temps.

45 - En difficultĂ© en dĂ©but de match, l’OM s’en sort bien en menant Ă  la pause.


52 - Offensive sur la droite pour Viitorul, il centre devant le but, Bedimo se troue, Chitu dans son dos coupe de la tĂȘte et marque. 1-1
64 - Lancé sur la gauche, Rocchia choisit le centre immédiat à ras de terre pour Njie qui élimine sur son contrÎle, attend que le gardien anticipe (mal) et assure dans le but quasiment vide. 2-1
67 - Relance courte du gardien mais son milieu cÚde sous le pressing de Kamara et Sanson, ils récupÚrent et donne à Njie qui élimine sur son premier pas avant de frapper et tromper le gardien. 3-1
75 - Perte de balle de Bedimo, Matan est servi dans la surface et s’apprĂȘte Ă  frapper, Sarr fait un tacle rugueux qui fauche le roumain. PĂ©nalty.
76 - Benzar transforme le pénalty. 3-2
84 - La dĂ©fense olympienne dĂ©gage, le dĂ©fenseur se loupe et Khaoui peut rĂ©cupĂ©rer, dĂ©border sur la droite avant d’éliminer le dĂ©fenseur sur son dribble. Il choisit la frappe enroulĂ©e Ă  l’entrĂ©e de la surface, le gardien est battu ! 4-2

90 - Pas toujours serein, l’OM a su faire la diffĂ©rence et gagne une nouvelle fois.


Joueurs


ESCALES (90) ne peut pas grand chose sur les deux buts. Quelques parades sûres en premiÚre MT. Son jeu au pied est plus douteux.

SAKAI (45) a Ă©tĂ© assez discret, sans le physique il n’a pas la mĂȘme influence. SARR (45) s’est surtout distinguĂ© par sa faute dans la surface. En dehors de ça, c’était pas si mal.
FANNI (90) a vécu 20 minutes trÚs difficiles avant de monter un peu en régime.
HUBOCAN (45) n’est pas rassurant, tu sens qu’il peut faire un geste dĂ©fensif dĂ©bile Ă  tout instant. BEDIMO (45) a Ă©tĂ© constant dans la nullitĂ© sur sa MT.
ROCCHIA (90) reste difficile Ă  juger car ce n’est qu’une prĂ©paration mais il semble montrer un potentiel pour s’installer dans la rotation.

KAMARA (90) a livrĂ© un match satisfaisant, on l’a senti plus Ă  l’aise dans le 433 de la seconde MT, oĂč il Ă©tait seul en 6.
LUIZ GUSTAVO (62) a tentĂ© d’imprimer du rythme et de donner des ballons tranchants vers l’avant, mais le rĂ©sultat n’a pas toujours Ă©tĂ© Ă  la hauteur. LOPEZ (28) n’a pas eu beaucoup de ballons pour s’exprimer.

THAUVIN (45) a été en-dedans pour ses premiÚres minutes de la saison. SARI (45) a été assez discret.
PAYET (45) on a vu la diffĂ©rence entre les joueurs en reprise et les autres, comme Thauvin il a eu du mal Ă  s’exprimer. KHAOUI (45) a dĂ©butĂ© relayeur avant de passer vite sur l’aile droite oĂč il a Ă©tĂ© plus Ă  l’aise.
OCAMPOS (62) est toujours brouillon mais a nĂ©anmoins Ă©tĂ© l’olympien le plus dangereux jusqu’à sa sortie. SANSON (28) a vite su se mettre en Ă©vidence, son jeu long a Ă©tĂ© un rĂ©gal ici.

NJIE (90) a peinĂ© Ă  s’exprimer dans un premier temps, pourtant le prĂ©sence d’un soutien plus proche semblait mieux lui convenir. Plus Ă  l’aise en seconde MT, il signe un beau doublĂ©.


## Statistiques

Buts : Germain (2), Njie (2), Doria (1), Khaoui (1), Ocampos (1), Rolando (1), Sarr (1), [CSC 2]

Passes décisives : Lopez (3), Sanson (2), Cabella (1), Njie (1), Rocchia (1)

1 « J'aime »

Ce maillot sans sponsor. :frogvin:

Vous vous paluchez tous sur ce maillot “sans sponsor”, mais moi je le trouve dĂ©geullasse juste Ă  cause de la manche gauche oĂč y a un sponsor justement :boudeur:

1 « J'aime »

Apparemment il y aurait un souci avec Rami, il a postĂ© un “honteux” sur IG et a enlever la photo dans le bureau de JHE

On peut dégager Bedimo

Le mec fait une transversale et ça y est il doit ĂȘtre en Ă©quipe 1 et titulaire indiscutable :hoho: ahurissant.

12 « J'aime »

@damoun fait des crochets sales, je ne comprends pas qu’il ne soit pas en Equipe de France (ou d’Iran :sac:).

4 « J'aime »

La tĂȘte d’Ocampos sur la photo
:frogvin:
On dirait qu’il s’attend à ce que tonton Rod le culbute

J’ai pas dit qu’il devait ĂȘtre titulaire, mais remplaçant oui et sur ses matchs de prĂ©-saison il a montrĂ© plus que Bedimo. Donc oui on peut virer Bedimo

C’est bien ce que je dis. Le mec fait une transversale en 3 matchs de prĂ©pa contre des Ă©quipes ultra flinguĂ©es et faut dĂ©jĂ  le mettre en Ă©quipe 1.

1 « J'aime »

Bedimo fait de la merde contre des Ă©quipes pourries et faudrait le garder? Et Rocchia est bon pas seulement sa transversale

Est ce que j’ai dit qu’il fallait que vous gardiez Bedimo ? :hoho:

Bref si tu trouves que Rocchia pour ses 3 matchs et sa transversale il doit ĂȘtre en Ă©quipe 1 je vais pas te contredire. Je trouve ça juste ahurissant.

Rocchia montre des choses depuis l’an passĂ© dĂ©jĂ , l’intĂ©grer dans le groupe est une bonne chose.
Étant donnĂ© que Evra et Bedimo vont se blesser, il aura du temps de jeu.