đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Dernier match de prĂ©paration aujourd’hui contre les Rangers Ă  16h.

La compo devrait donner une bonne indication sur jeudi prochain

Je pense qu’il va garder les mieux prĂ©parĂ©s : PelĂ© / Sarr - Sertic - Rolando - Evra / Luiz Gustavo - Sanson - Lopez / Ocampos - Cabella - Germain

Possible que Njie ait gagné sa place face à Ocampos ou Cabella cela dit

1 « J'aime »

Perso je préfÚre Bony :calm: il a un super cul :heart_eyes:

3 « J'aime »

La passe de Sanson sur le but de Germain. :bave:

Ca frĂ©tille un peu sur les rĂ©zosocio Ă  propos d’un accord Ă  hauteur de 15M€ pour Bacca et signature dans la semaine

Ses stats sont fiables, plus que Bony je trouve, avec un Giroud pas motivĂ©, ça semblait ĂȘtre le meilleur coup. Mais bon la sĂ©rie A et moi


GLASGOW RANGERS 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Germain (Sanson) 63

75 Kranjcar


AprĂšs avoir bien gĂ©rĂ© la montĂ©e en puissance d’un onze prĂ©sent depuis une bonne partie de la prĂ©paration, Garcia semble vouloir installer au plus vite son Ă©quipe type. Cela a du sens, mais Thauvin ou encore Payet n’ont pas l’air prĂȘts. Sakai lui est sans doute plus affĂ»tĂ© et a justifiĂ© sa prĂ©sence. Les matchs plus dĂ©cevants de Cabella et Ocampos rĂ©cemment ont sans doute fini de convaincre Garcia de peaufiner son 11 type et d’ĂȘtre prĂȘt non seulement pour l’Europa, mais aussi pour la reprise de la Ligue 1.

Avec deux matchs d’Europa dans les jambes et cette longue prĂ©paration, si Garcia gĂšre un minimum les minutes, on peut penser qu’on sera aptes Ă  bien dĂ©marrer, l’équipe sera sans doute plus prĂȘte que nos premiers adversaires en Ligue 1.

Le bilan de la prĂ©paration est positif selon moi, les rĂ©sultats n’ont pas beaucoup de sens, on est en gĂ©nĂ©ral tombĂ© contre des Ă©quipes bien plus faibles, ou une Ă©quipe qui a eu sa prĂ©paration perturbĂ©e (Sporting), ce match n’a pas semblĂ© des plus brillants. Mais on a pu voir des jeunes se faire une petite place (mĂȘme si Rocchia n’a pas Ă©tĂ© appelĂ© pour ce match), principalement Kamara. Sanson avec 4 passes dans le jeu est dans la lignĂ©e de sa saison derniĂšre, Lopez a assurĂ© en dĂ©but de prĂ©pa avec trois passes dĂ©c’ sur CPA. Germain et Njie se sont tirĂ©s la bourre au niveau des buts. Reste des doutes sur la dĂ©fense centrale, le manque de profondeur aux postes de latĂ©raux et les ailiers loin de leur meilleure forme.

Oostende a fait un solide rĂ©sultat nul contre le LOSC qui semblait bien dĂ©marrer sa prĂ©paration, ce duel sera le premier vrai test et il nous tarde d’entrer enfin en action.


Match


:clock1:
Action
14 :bls: TouchĂ© sur un tacle, Evra semble s’ĂȘtre tordu la cheville, il sort par prĂ©caution.
17 PremiĂšre (C) Thauvin 2017 avec un dĂ©marrage Ă  droite pour repiquer et trouver la lucarne. LĂ  c’est ratĂ©.
26 Corner pour les Rangers, ils trouvent la tĂȘte de Cardozo, il ne parvient pas Ă  la frapper suffisamment, Mandanda rĂ©cupĂšre sans soucis.
45 AprÚs un une-deux dans la surface par les Rangers, la défense olympienne éloigne le danger difficilement, par Rami, Rolando deux fois puis Lopez.
MT :sif: L’OM est bousculĂ© dans ce match, les Rangers mettent de l’intensitĂ© et de l’agressivitĂ©.
58 Belle offensive de l’OM entre Germain, Payet et Lopez, le rĂ©unionais tente un centre que repousse mal un dĂ©fenseur, Lopez est Ă  la rĂ©ception, ouvre son pied et marque, mais l’arbitre refuse le but pour un HJ.
60 Mauvaise passe de Lopez qui profite aux Rangers, Morelos rĂ©cupĂšre et frappe, Mandanda repousse devant lui, Rami hĂ©site et perd le ballon face au mĂȘme Morelos sa frappe croisĂ©e file Ă  cĂŽtĂ© !
63 :but: Mandanda capte un centre mal dosé, il donne vite à Luiz Gustavo qui sert Lopez, ce dernier lance Sanson en débordement sur la gauche qui réalise un centre parfait pour Germain dont la reprise immédiate trompe le gardien. 0-1
74 Germain servi à gauche décale Payet qui repique un peu avant de donner à Lopez bien placé, sa frappe est puissante mais le gardien repousse.
75 :but: Faute commise par Luiz Gustavo sur Kranjcar aux 25 mÚtres. Le croate se charge de tirer le coup-franc, il le tire sur la gauche de Mandanda qui ne peut que dévier ce trÚs bel enroulé du pied droit. 1-1
83 Ocampos perce sur la droite et profite de l’appel de Sakai pour s’ouvrir un angle de tir, c’est cadrĂ© mais repoussĂ© par le gardien.
88 Cabella servi à droite élimine son défenseur et centre du pied gauche au second poteau pour Njie qui joue bien le coup en donnant en retrait, mais Sertic dévisse sa frappe.
FIN :sif: L’OM termine sa campagne de matchs amicaux par un match nul en Écosse

Joueurs


Pas vu le match, faisons confiance au Phocéen pour ce coup-ci : Rangers 1-1 OM : le jeu et les joueurs - Saison | OM actualité par Le Phocéen


Statistiques


Buts
4 Germain, Njie
1 Doria, Khaoui, Ocampos, Rolando, Sarr
+ 2 CSC
Passes
4 Sanson
3 Lopez
1 Cabella, Njie, Payet, Rocchia
2 « J'aime »

Source: le parisien

https://twitter.com/om_mercato/status/889039756029546496

1 « J'aime »

AprĂšs ESPN, c’est dĂ©sormais Sky Sports par l’intermĂ©diaire du journaliste Kaveh Solhekol qui annoncĂ© l’arrivĂ©e imminente de Carlos Bacca Ă  l’Olympique de Marseille. L’attaquant colombien de 30 ans quitterait l’AC Milan contre 14,5 millions d’euros.

TrĂšs bonne recrue. :fire:
L’idĂ©al pour profiter de toutes nos forces serait un 442 :

Mandanda
Sakai - Rami - Rolando - Evra
Thauvin - Gustavo - Sanson - Payet
Bacca - Germain

Pour moi, il manque encore une recrue en défense centrale pour remplacer Rolando.
Et on sera bon pour la saison Ă  venir.

2 « J'aime »

Bonne Ă©quipe mais je vois mal Garcia jouer avec 2 AC

MĂȘme en 433, l’équipe aura une trĂšs belle gueule.
Je me fais pas de soucis concernant Garcia, il saura mettre la meilleure Ă©quipe possible.

C’est pas clinquant, mais c’est ce dont on avait besoin, un joueur qui fera Ă  priori le taff demandĂ©, son style a l’air de correspondre Ă  l’équipe prĂ©sente autour. Curieux de voir ça Ă  l’Ɠuvre maintenant.

Il manque plus qu’un DC et on est pas mal niveau effectif

AUCUN CONTACT ENTRE L’OM ET MILAN POUR BACCA ?

Alors que Marseille serait intĂ©ressĂ© par Carlos Bacca, Gianluca Di Marzio affirme que les dirigeants marseillais ne sont pas entrĂ©s en contact direct avec ceux du Milan AC au sujet de l’attaquant colombien. Le journaliste de Sky Italia prĂ©cise que les Rossoneri ne seraient intĂ©ressĂ©s que par un transfert ou un prĂȘt avec option d’achat obligatoire. L’OM privilĂ©gierait un prĂȘt sans obligation d’achat.

:mais:

Si la diffĂ©rence concerne uniquement l’OA, ça va surement se rĂ©gler rapidement.

Source: l’Equipe

L’OM A OUVERT LES DISCUSSIONS POUR MOUSSA DEMBELE

Selon Sky Sports, Marseille a profitĂ© de son match amical Ă  Glasgow pour Ă©voquer le futur de Moussa Dembele avec les dirigeants du Celtic FC. Un transfert est estimĂ©, par la mĂȘme source , Ă  22 millions d’euros. Un montant qui paraĂźt bien faible au regard du potentiel de l’avant-centre et de la concurrence des clubs anglais sur ce dossier.

J’ai matĂ© quelques vidĂ©os Youtube de ses buts pour voir un peu le style du bonhomme, je dois avouer que je connaissais mal, c’est un pur 9 old school en fait, bon finisseur, il a l’air de bien sentir le jeu et d’ĂȘtre opportuniste Ă  fond, il a l’air bon des 2 pieds et de la tĂȘte aussi.
ça a pas l’air d’ĂȘtre le plus rapide du monde ni celui qui va le plus aller frotter dans la charniĂšre par contre, et assez paradoxal, j’arrive pas Ă  savoir s’il est bon techniquement :sac: Parfois, il te fait des contrĂŽles Ă  5 mĂštres assez affligeants avant de faire un crochet de fou sur l’action d’aprĂšs.

Du coup, oui je pense qu’avec les mecs qu’ils y aurait derriĂšre capables de lui mettre des ballons dans le mouvement, il peut se plaire dans l’équipe. Reste qu’on manquerait d’un point de fixation utile pour les jours ou ça veut pas sourire.

1 « J'aime »