đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Ce serait une bonne recrue mais je doute un peu de la fiabilité de la source

Ce serait énorme et génial de le faire jouer en Ligue 1 !

Oh l’article de la Provence. Au moins on sait ce qu’ils pensent

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/l-om-recrute-a-bastia-156689

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/sari-le-minot-qui-n-a-pas-le-temps-156684

JOVETIC, C’EST 6 MILLIONS !

Alors que l’Inter Milan en rĂ©clamait 13 millions le mois dernier, Stevan Jovetic pourrait finalement quitter le club italien pour seulement 6 millions Ă  en croire le mĂ©dia andalou Diario de Sevilla. L’attaquant montĂ©nĂ©grin a notamment Ă©tĂ© annoncĂ© dans le viseur de l’OM cet Ă©tĂ©, mais aussi de SĂ©ville, oĂč il Ă©tait prĂȘtĂ© depuis janvier. Selon le quotidien sĂ©villan, Jovetic devra toutefois revoir son salaire Ă  la baisse (il touche actuellement 4,5 millions net par an) pour qu’un retour en Andalousie puisse se concrĂ©tiser.

NK DOMZALE 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


12 Vetrih
Sanson (Thauvin) 63

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’OM ! Une entame mauvaise, un petit sursaut pour faire le rĂ©sultat. On a tenu le nul au retour contre Ostende, on fait 3-0 Ă  Dijon, 1-0 contre Nantes et lĂ  cette nonchalance se paie, 1-1. Garcia sera satisfait, un nul en marquant un but Ă  l’extĂ©rieur c’est un super coup pour un coach aux ambitions limitĂ©es, mais on commence sĂ©rieusement Ă  s’inquiĂ©ter de notre cĂŽtĂ©.

Les joueurs ne sont pas dans leur meilleure forme, ils sont mĂȘme trĂšs en-deça de leur niveau pour certains. Si on veut ĂȘtre optimiste, on va se dire que la prĂ©paration a Ă©tĂ© rugueuse et il faut encore la digĂ©rer, mais j’ai toujours du mal avec ce concept de la prĂ©paration qui porte ses fruits 3 mois aprĂšs, avant que les joueurs finissent cramĂ©s en mars parce qu’ils ont trop tirĂ© sur la corde.

Et tactiquement, le dĂ©sĂ©quilibre dans les phases de repli est toujours criant, ça dure depuis l’arrivĂ©e de Garcia et rien ne change. Comme il est toujours satisfait de nos matchs pourris, on va se dire qu’il sait ce qu’il fait. Mais quand on va rencontrer une Ă©quipe en forme ou meilleure que nous


Tout semble aller trĂšs bien, on reste invaincu, mais ça ne va pas durer, et sans un changement d’attitude majeur, on va vite regretter de tout prendre de haut depuis cet Ă©tĂ©.


Match


:clock1:
Action
02 PremiÚre alerte, sur un débordement à gauche, les slovÚnes font la différence, Repas est servi en retrait, il tente de reprendre en talonnade mais se manque.
03 CF lointain pour l’OM, Lopez trouve la tĂȘte d’Ocampos qui prolonge au second poteau sur Rami, il marque de la tĂȘte mais c’est refusĂ© pour un HJ.
08 L’OM bousculĂ© encore. Sur un corner, le ballon est dĂ©viĂ© de la tĂȘte, profitant d’un cafouillage Bizjak peut frapper Ă  bout portant mais n’y parvient pas, un second slovĂšne est contrĂ© par Evra.
12 :but: CF trĂšs excentrĂ© Ă  gauche, le ballon est Ă  nouveau dĂ©viĂ© par une tĂȘte Ă  l’entrĂ©e de la surface, Vetrih dĂ©vie Ă  son tour du pied droit et trompe Mandanda ! 1-0
15 TrĂšs belle ouverture pour Firer seul dans la surface, il parvient Ă  frapper, Mandanda claque en corner.
28 Sakai dĂ©borde et centre, un dĂ©fenseur dĂ©vie, Sanson tente d’intervenir mais est un peu court, Evra est lĂ  et tente une demi-volĂ©e du coin gauche de la surface, au-dessus.
32 Bon ballon pour Repas dans la surface, il a devancé Luiz Gustavo et dribble Sertic, Mandanda intervient.
36 Thauvin est servi Ă  droite, il repique, frappe, le gardien repousse.
43 Sanson déborde sur la gauche, il parvient à centrer, Thauvin vient couper plein axe mais son tir est trop sur le gardien.
MT :sif: Une nouvelle fois trĂšs pauvre en dĂ©but de match, l’OM a Ă©tĂ© logiquement puni. Il va falloir hausser le rythme, et vite.
48 Repas déborde à droite et centre, Firer vient couper au premier poteau mais ne cadre pas !
55 Contre pour Domzale, le centre venu de la gauche est coupĂ© par Repas, c’est juste au-dessus. L’arbitre avait signalĂ© un HJ, qui semblait trĂšs juste.
57 CF lointain pour l’OM, Thauvin trouve Germain au point de pĂ©nalty, le poteau repousse, Rami a suivi et marque, mais second but refusĂ© pour lui. Il Ă©tait effectivement HJ.
63 :but: Servi sur la droite, Thauvin repique dans l’axe et sert Sanson dans la surface, il croise parfaitement sa frappe et trompe le gardien. 1-1
70 Long ballon pour Germain qui remise de la tĂȘte sur Sanson qui talonne Ă  Ocampos qui dĂ©boule seul dans son dos, il tente une frappe de l’extĂ©rieur du pied, c’est sur le gardien !
74 TrouvĂ© dans la surface olympienne, Sirok tente une frappe, c’est dĂ©vissĂ© mais Blazic a suivi et coupe de la tĂȘte, au-dessus.
80 Servi dans l’axe, Franjic tente une frappe puissante de 25-30m, Mandanda repousse.
FIN :sif: Sans briller, l’OM a Ă©tĂ© un peu meilleur en seconde et arrache un match nul.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 5 Ne peut pas grand chose sur le but, les autres parades étaient trÚs abordables. Son jeu au pied a été moyen.
SAKAI 4 Il s’est montrĂ© disponible mais n’a pas apportĂ© un vĂ©ritable plus offensivement. DerriĂšre ça a Ă©tĂ© parfois poussif Ă©galement.
RAMI 4 Il paie des absences au marquage, l’OM a bien trop souffert dans ce match. Mais c’est peut-ĂȘtre le dĂ©fenseur le moins mauvais ce soir.
SERTIC 2 Assez convaincant la saison derniÚre en défense (axe-droit), il a été catastrophique ce soir, surtout en premiÚre MT. Largué dans les duels, mal placé, aucune agressivité et des relances médiocres, il a raté sa premiÚre titularisation de la saison.
EVRA 3 Sa gestion des montĂ©es offensives est toujours discutable et dĂ©fensivement il a beaucoup souffert ce soir. Son duo avec Sertic n’a pas marquĂ© les esprits.
LUIZ GUSTAVO 5 PremiĂšre MT dĂ©cevante, il a Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© par les slovĂšnes, mĂȘme s’il n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par le duo Lopez-Sanson, il n’est pas totalement irrĂ©prochable. Il est montĂ© en puissance en seconde mais il garde parfois trop le ballon et le perd bĂȘtement.
LOPEZ 3 On ne critiquera jamais ses efforts mais il est temps de passer un cap sur l’intĂ©rĂȘt de ces efforts. Pas mal de course dans le vide, du mal Ă  apporter de l’équilibre dĂ©fensif et un apport offensif trop faible.
SANSON 5 Comme bien d’autres, sa premiĂšre MT a Ă©tĂ© faiblarde, il a Ă©tĂ© de mieux en mieux au fil de la seconde, une fois repositionnĂ© derriĂšre Germain. Il marque un but important et aurait pu faire encore mieux, s’il Ă©tait plus adroit.
THAUVIN 4 Passeur dĂ©cisif, Thauvin a livrĂ© une prestation assez dĂ©cevante malgrĂ© tout, assez peu de ballons en premiĂšre MT, et ceux qu’il a eu n’ont pas Ă©tĂ© trĂšs bien gĂ©rĂ©s, un peu mieux ensuite mais lĂ  encore son apport a Ă©tĂ© trop inconstant
OCAMPOS 5 Qu’il est frustrant. Volontaire mais maladroit en premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© meilleur balle au pied en seconde mais a une gestuelle de frappe particuliĂšre. Il aurait pu marquer, en Ă©tant plus appliquĂ©.
GERMAIN 5 C’est toujours difficile Ă  noter, comme un gardien s’il n’a pas beaucoup de ballons Ă  jouer c’est compliquĂ©. Des appels sans rĂ©sultat en premiĂšre MT, du mieux en seconde, dans les remises ou pour dĂ©placer la dĂ©fense et libĂ©rer Sanson. Mais ça reste lĂ©ger.
NJIE Quand il entre, on a un jeu stĂ©rĂ©otypĂ©, et ce n’est pas de sa faute. Mandanda balance devant et dĂ©merde toi. Sur les secondes ballons, il a pu se montrer un peu plus, mais ce n’est pas vraiment son point fort.
ZAMBO ANGUISSA A amenĂ© un second souffle au milieu, mais il reste trop dĂ©cevant dans le dernier geste et dans l’impact physique au milieu.
CABELLA Est venu, a pris son carton et est reparti.

Autres notes


Adversaire (7) : Ils auraient mĂ©ritĂ© mieux, ils ont bouffĂ© la feuille dans les deux MT. L’OM ne s’attendait surement pas Ă  voir une Ă©quipe aussi dĂ©terminĂ©e, Ă  l’aise balle au pied et entreprenante. Sans un soucis de finition ils pouvaient avoir deux buts de plus. Physiquement ils ont baissĂ© de pied aprĂšs l’heure de jeu mais n’ont pas trop souffert pour autant.

Arbitrage (6) : Quelques erreurs, choix douteux, mais rien d’important. Toutes les dĂ©cisions majeures ont Ă©tĂ© bonnes.


Statistiques


NK DOMZALE OLYMPIQUE DE MARSEILLE
43 Possession 57
11 Tirs 11
3 Cadrés 6
4 Corners 8
11 Fautes 19
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:

Buts
3 Germain
2 Sanson
1 -
Passes
3 -
2 Thauvin
1 Lopez - Payet
2 « J'aime »

:norris:

Sur le match d’hier, j’avais l’impression de voir SaintĂ© dans les derniĂšres annĂ©es Galtier par moments.

1 « J'aime »

On continue parfois de jouer sur lui comme s’il avait le profil d’un Giroud et ça me trouble


On a vu que lorsqu’il y a du mouvement de partout, que les mecs peuvent tourner (Thauvin/Payet/Germain) il se rĂ©gale mais non, on joue sur lui comme s’il avait le physique et le style d’un pivot. :/

C’est con.

Je le disais dĂ©jĂ  l’an passĂ© mais Lopez doit jamais ĂȘtre titulaire cette saison, il est pas encore prĂȘt pour ça.
Un mec comme Sissoko, quoi qu’on en dise, ferait du bien en milieu de terrain à ce poste.

L’avantage de ces matchs Ă©galement, on a pu voir que Sertic (tout comme Rolando) n’avait pas le niveau.
Cela permettra peut ĂȘtre aux dirigeants de s’activer sur ce poste, une bonne fois pour toute.

5 « J'aime »

J’ai peur qu’ils ne fassent rien moi. Ou du moins, je pense pas qu’ils signeront 3 joueurs : 1 par ligne.

PlutĂŽt un AC et DC mais jamais au milieu je pense.

Ensuite, je partage l’avis de Barb, Lopez est encore trop frĂȘle pour tenir un match entier autour de Sanson et Gustavo. Il est bon, il va exploser c’est quasi-certain, mais il enchaĂźne tellement 


En outre, hier notre niveau technique était affligeant, que de pertes de ballon sur des passes simples, mal dosées, ou trop rapidement, ou trop lentement. Il manque un truc.

Je reste toujours convaincu qu’on à moyen de faire quelque chose de bien cette saison, mais effectivement, tant d’errances ça se paiera direct contre du gros.

C’est pas @Grootinho qui note ça se voit.

2 « J'aime »

Il aurait trouvĂ© le moyen de caler un petit « vous ĂȘtes pas prĂȘt pour Luiz Araujo Â» :sac:

1 « J'aime »

“D’abord vendre pour pouvoir recruter, Vainqueur
” :labrune::jeanf:

Je pense pas que cela soit un soucis financier, mais plus une question de nombre de joueurs.

Beh Ă©videmment, y a que les abrutis qui pensent qu’on a pas de sous hein. ^^

En tout cas il ferait du bien.

2 « J'aime »

Sanson - Vainqueur - Gustavo
(Lopez) - (Kamara) - (Zambo)
1 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »