đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Le plus navrant, c’est de devoir en arriver lĂ  pour le revoir en forme comme en 2008 wtf. Bonjour l’exemplaritĂ© niveau professionnalisme du capitaine sur ces derniĂšres saisons. Si on avait encore un doute sur la qualitĂ© de son leadership


2 « J'aime »

ce serait quasi fait pour Rami aussi

:schboyq:

1 « J'aime »

Azpi je reprend direct
Nasri pas fan d’un retour
Ribery pareil que Nasri mais c’est surtout à case de son physique
Michy ce serait un bon retour aussi
Drogba il joue encore au foot?

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 ES SAHEL

05 Rolando (Lopez)
62 Germain (Njie)

01 - Canal nous diffuse un reportage sur le PSG au lieu du match.
05 - Corner pour Lopez, il trouve la tĂȘte de Rolando juste devant le but, le ballon rebondit devant la ligne, le dĂ©fenseur au poteau et le gardien se gĂȘnent un peu avant de dĂ©gager, mais le ballon avait passĂ© la ligne. 1-0
10 - Le match arrive, Canal a acheté des cùbles chez Castorama.
14 - Des corners consĂ©cutifs pour l’ES Sahel, la nouvelle tentative met PelĂ© en danger dans ses 6 mĂštres, deux tunisiens sont au duel avec lui mais le ballon file Ă  cĂŽtĂ©.
19 - Corner pour l’OM il est envoyĂ© au second poteau, Luiz Gustavo peut contrĂŽler mais il manque son enchaĂźnement et le ballon sort.
28 - Long ballon dans le dos de la dĂ©fense, PelĂ© sort mais lit mal la trajectoire, le tunisien peut prendre le dessus avant d’ĂȘtre fauchĂ©. PĂ©nalty et comme ce n’est qu’un amical pas de rouge.
29 - Le mec tente une panenka pourrie qui finit au-dessus du but.
31 - DĂ©bordement sur la droite, centre au second poteau, mais le 11 tunisien manque sa reprise !
40 - Servi à 25 mÚtres, le 12 tunisien se met en position de frappe sur son pied gauche, Pelé dévie en corner.

45 - L’OM a vite marquĂ© avant d’ĂȘtre rĂ©guliĂšrement bousculĂ©.


50 - Tir des 20 mĂštres de Coulibaly pour l’ES Sahel, c’est soudain mais non cadrĂ©.
62 - Sanson lance Njie sur la droite, il prend de vitesse le défenseur et adresse un bon centre tendu pour Germain qui fusille le gardien ! 2-0
66 - Contre pour l’OM, cette fois c’est Germain qui est lancĂ© Ă  droite, il centre pour Njie qui manque sa frappe, dommage.
73 - LancĂ© sur la gauche, Njie perce dans l’axe entre deux adversaires et dĂ©coche une frappe puissante que le gardien dĂ©tourne en corner !
85 - Servi dans l’axe aprĂšs une bonne percĂ©e de Sari, Njie tente un tir de l’extĂ©rieur du pied mais le gardien repousse.

90 - Plus convaincants en seconde pĂ©riode, l’OM prend plus de temps de jeu et continue de gagner.


Joueurs


PELÉ (90) a Ă©tĂ© assez fĂ©brile ce soir.

SARR (81) a montrĂ© des progrĂ©s Ă  ce poste, il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts, son apport offensif a Ă©tĂ© plus constant, et il n’a pas trop souffert derriĂšre. RemplacĂ© par ALI MOHAMED (9) qu’on a peu vu.

ROLANDO (69) semblait un peu amoindri physiquement, cherchant son souffle ou boitant lĂ©gĂšrement, il a fait le taf dans les duels. DORIA (81) a Ă©tĂ© plus dans les extrĂȘmes, des interventions rugueuses mais justes, et d’autres moments plus laxistes. FANNI (21) et BEDIMO (9) ne se sont pas trop distinguĂ©s

EVRA (69) a tentĂ© d’apporter dans le camp adverse mais a payĂ© le prix dĂ©fensivement oĂč Sahel a pas mal poussĂ© de son cĂŽtĂ©. ROCCHIA (21) n’a pas trop eu l’occasion de s’exprimer, l’OM jouant de façon plus directe.

LUIZ GUSTAVO (58), j’aime sa volontĂ© de lever la tĂȘte au maximum, de jouer vers l’avant, mais le pied ne suivait pas et il a eu du dĂ©chet. KAMARA (32) a une nouvelle fois fait bonne impression Ă  ce poste.

LOPEZ (81) enchaĂźne les passes dĂ©cisives en prĂ©paration, dans le jeu il est plus discret mais c’est un joueur qui a tendance Ă  avaler les kilomĂštres, en prĂ©pa c’est plus dur. SANSON (81) est toujours un peu plus discret qu’en cours de saison, mais c’est normal, son jeu direct vers l’avant, ou ses appels entre les lignes s’amĂ©liorent. KHAOUI (9) et CHABROLLE (9) sont entrĂ©s en fin de partie.

OCAMPOS (45) a eu du mal Ă  peser, Ă  avoir de bons ballons, sa MT fut sans Ă©clat. CABELLA (81) a toujours beaucoup de dĂ©chet dans son jeu, mĂȘme s’il a Ă©tĂ© plus mobile et entreprenant ici. NJIE (45) a fait une bonne entrĂ©e, avec un peu plus d’adresse et de rĂ©ussite il pouvait marquer trois fois. ZAKOUANI (9) a jouĂ© en fin de partie.

GERMAIN (69) travaille encore ses automatismes, les ballons de Luiz Gustavo ou quelques combinaisons n’ont pas marchĂ©, cela dit, il monte en rĂ©gime, marque encore et a failli faire marquer. Il joue collectif aussi, cela semble plaire Ă  ses partenaires. SARI (21) est Ă  l’aise balle au pied et a fait une entrĂ©e intĂ©ressante.


Statistiques


Buts : Germain (2), Doria (1), Ocampos (1), Rolando (1), Sarr (1), [CSC 1]

Passes décisives : Lopez (3), Cabella (1), Njie (1), Sanson (1)

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

L’OM SUR MOUSSA DEMBÉLÉ

Selon les informations de Sky Sports, l’OM voudrait obtenir la signature de Moussa DembĂ©lĂ©, l’attaquant du Celtic Glasgow. Le joueur est Ă©galement sur les tablettes de West Ham et Chelsea selon Kaveh Solhekol, journaliste de la chaĂźne.

1 « J'aime »

Ce ratĂ© est quand mĂȘme magnifique. Germain lui sert un caviar, il se fail complet le Clinton.

Mandanda est dĂ©jĂ  Ă  Marseille depuis ce week-end, c’est pas anodin, c’est donc bien fait Ă  mon avis


Je sais pas quoi en penser sérieux. Pourquoi pas, mais pourquoi aussi. :sac:

On le rachĂšte plus cher que ce qu’on l’a vendu alors qu’il n’a pas jouĂ©. :fire:

2 « J'aime »

La seule logique du marchĂ© en ce moment c’est “est ce que le club acheteur a du pognon ?”

Le reste : durĂ©e du contrat, qualitĂ©, volontĂ© du joueur, place dans l’effectif, ça devient presque secondaire


Ohhhhhh mais il a joué. Mal et pas beaucoup, mais il a joué.

1 « J'aime »

Madanda, Rami, Luiz Gustavo

Excellent mercato si on etait en 2011 :sac:

Raté, Mandanda était déjà nul en 2011. :sac:

2 « J'aime »

Alors qu’il n’a pas jouĂ©, a pris un an, et s’est petĂ© un genou :obama3:

2 « J'aime »

ça par contre ca sent la bonne affaire mais pourquoi en prĂȘt ?

Pour ne pas le payer dĂšs la premiĂšre annĂ©e ? Enfin, pour l’intĂ©rĂȘt d’un prĂȘt quoi :berlusconi:

1 « J'aime »

:sego:

“Mandanda paris nous
”

3 « J'aime »