đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Ils ont délocalisé Brest ? :sac:

3 « J'aime »

C’est parce que ça joue comme le BrĂ©sil :dsk:

Je pense que le bre de Brest m’a perturbĂ© au moment de remplir ça

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Aloé a été libéré et signe à Valenciennes

Aloé VA :proud:

6 « J'aime »

@Head qui fait le buzz sous le tweet.

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 FENERBAHCE SK

77 Germain (Sanson)

05 - AprĂšs une premiĂšre vague repoussĂ©e par la dĂ©fense turc, l’OM revient, Luiz Gustavo donne Ă  Sanson qui change parfaitement d’aile, Cabella contrĂŽle et s’ouvre un angle de tir, mais son tir s’envole.
09 - Germain est lancé en profondeur, légÚrement excentré sur la droite, il tente la frappe mais trouve le filet
 extérieur.
11 - Perte de balle de Luiz Gustavo, van Persie la lui pique dans les pieds et tente de passer dans la surface, mais gĂȘnĂ© par le brĂ©silien il ne parvient pas Ă  frapper correctement.
23 - Bon centre de Sarr sur la droite, Ocampos reprend de la tĂȘte au second poteau, c’est sur Kameni.
23 - Perte de balle du Fener, Cabella intercepte, lance Sanson plein axe, il tente le tir enroulĂ© du droit, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
27 - Sarr prend un carton jaune sur un tacle pas trÚs académique, mais qui ne touche absolument pas Topal.
33 - Sarr Ă  nouveau servi Ă  droite adresse un centre Ă  ras de terre devant le but, Germain est tout proche de reprendre.
42 - Contre de l’OM qui est lancĂ© sur la droite, Sarr donne un ballon trĂšs fort vers Cabella qui remise (involontairement ?) dans son dos pour Germain qui vient frapper, Kameni capte le ballon.

45+1 - Aprùs une bonne entame, l’OM a eu plus de mal face au Fenerbahçe. C’est en tout cas un premier vrai test pour cet OM.


56 - Contre trĂšs rapide de l’OM, Sanson dĂ©cale Lopez qui lance Ocampos Ă  gauche, il tente la frappe puissante, Kameni repousse, Skrtel met en corner.
67 - Changement d’aile pour Sarr qui contrîle, temporise et se met sur son pied gauche pour frapper, c’est de peu au-dessus.
69 - Cabella est servi Ă  25m du but, il profite de l’appel d’un partenaire pour s’ouvrir un angle, sa frappe n’est pas cadrĂ©e.
77 - PercĂ©e de Sanson plein axe, il lance Germain qui fait un appel vers l’extĂ©rieur avant de croiser parfaitement sa frappe qui touche le poteau avant de rentrer. 1-0

90+1 - Plus convaincants en seconde pĂ©riode, les olympiens l’emportent et peaufinent leur prĂ©paration en vue du tour qualificatif d’Europa Ligue.


Joueurs


PELÉ (90) n’a pas eu grand chose Ă  faire, son jeu au pied a Ă©tĂ© trĂšs moyen ce soir.

SARR (90) a du dĂ©chet comme quand il joue sur un cĂŽtĂ© mais sa MT est intĂ©ressante, tant dĂ©fensivement qu’offensivement, il a Ă©tĂ© infatigable et trĂšs disponible.
SERTIC (83) revient pour son match mensuel, une prestation assez sereine. RAMI (7) s’est distinguĂ© par une belle transversale avant de perdre un ballon bĂȘtement.
ROLANDO (90) enchaüne les matchs sans qu’on le remarque. Vu que l’OM n’a que peu souffert, on va dire que c’est positif.
EVRA (90) lui aussi est trĂšs discret, quelques montĂ©es faites Ă  bon escient, c’est Ă  peu prĂšs tout.

LUIZ GUSTAVO (67) semble encore en-dedans, son impact physique se remarque mais balle au pied on le sent un peu fébrile pour le moment. KAMARA (23) joue comme un trentenaire, serein.
LOPEZ (90) a ratĂ© Ă  peu prĂšs tous ses coups de pied arrĂȘtĂ©s. Dans le jeu, il a jouĂ© simple et bien lancĂ© certaines attaques, sans jamais trop en faire.
SANSON (90) monte en rĂ©gime, belle prestation, jeu long ou vers l’avant Ă  ras de terre, il a Ă©tĂ© le maĂźtre Ă  jouer de l’OM.

OCAMPOS (83) a livrĂ© une prestation moyenne. S’il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts et effectuĂ© quelques bonnes percussions, il a trop souvent disparu ou connu du dĂ©chet. PAYET (7) est entrĂ© en fin de match sur la gauche.
CABELLA (83) s’est plus fait remarquer qu’Ocampos, ses passes ont Ă©tĂ© plus fiables, et quand il donnait le ballon dans les intervalles, c’était intĂ©ressant. Mais parfois il en fait trop, comme d’hab. THAUVIN (7) a jouĂ© les toutes derniĂšres minutes.

GERMAIN (88) a Ă©tĂ© transparent 90% du temps. Mais dĂšs que l’OM approche les 20 mĂštres il apparaĂźt, par un bon appel, que ce soit pour Ă©carter la dĂ©fense ou ĂȘtre servi. Un joueur qui sent les coups. NJIE (2) n’a pas marquĂ© de doublĂ©.


Statistiques


Buts : Germain (3), Njie (2), Doria (1), Khaoui (1), Ocampos (1), Rolando (1), Sarr (1), [CSC 2]

Passes décisives : Lopez (3), Sanson (3), Cabella (1), Njie (1), Rocchia (1)

1 « J'aime »

On peut utilisĂ© le mĂȘme tableau pour les autres topic club ? Ou il vaut mieux attendre que tout soit niquel ?

Tu peux y aller, on va rester sur le nouveau moteur

Ok ! Merci chef !

L’explication du coup de gueule de Rami contre Seville : il y avait dans son contrat une clause comme quoi il touchera 10% d’un Ă©ventuel transfert, ils ont refusĂ© et pour ne pas ĂȘtre bloquĂ© il s’est assis dessus.

Vincente Labruna, le Président de Seville est un petit coquin.

2 « J'aime »

Cette clause aussi. :mais:

:bloguin:

1 « J'aime »

Comment il fait :shock:

Grave.

Ce qui est marrant, c’est de voir certains gros nazes ne tenir compte QUE du tweet isolĂ©, ne vont pas chercher la vanne, et donc l’info importante.
Pourtant je rĂ©ponds Ă  l’arrĂȘt sur image quoi, c’était pas compliquĂ©. Mais des gens m’ont insulter comme quoi je balançais des fausses infos sans preuve.

Bref, c’était une minute de gloire temporaire, totalement useless mais intĂ©ressante. :sac:

Sinon, je suis un peu deg, Garcia qui dit qu’on cherche un « jeune pour doubler le poste d’Evra, mais qu’on l’as pas trouvĂ© Â». Et Rocchia alors bordel ?

https://twitter.com/ShavinzCS/status/886896920102359040

2 « J'aime »

Tout est corrompu ! Il y a de gros soucis, surtout Ă  Levadiakos. Pour vous donner une idĂ©e, sur 18 matchs Ă  l’extĂ©rieur l’annĂ©e derniĂšre, on n’a pris qu’un seul point, pourtant on a rĂ©ussi Ă  finir 9es. Moi, je ne comprends pas ! Dans quel autre championnat on peut voir ça ? Un club qui a un parcours plus que nĂ©gatif Ă  l’extĂ©rieur et qui termine dans la premiĂšre partie de tableau 
 C’est invraisemblable. Ils font beaucoup de paris lĂ -bas sur les rencontres. Les matchs sont achetĂ©s grĂące aux paris truquĂ©s. Je n’arrive pas Ă  comprendre comment une Ă©quipe qui n’a pris qu’un seul point Ă  l’extĂ©rieur peut finir 9e ! Ce genre de choses n’arrive nulle part ailleurs. L’UEFA ne fait pas attention Ă  la GrĂšce ! Les matchs ne sont diffusĂ©s qu’au pays, voire en Turquie. Certaines rencontres se jouent jusqu’à la 99e minute 
 C’est n’importe quoi. L’UEFA s’en fout, pourtant, ce sont des situations qui ne devraient pas exister dans le football. Il y a des joueurs de mon Ă©quipe qui ont fait des courriers Ă  l’UEFA, mais bon, ça ne sert Ă  rien.

Il va ĂȘtre Ă  l’aise, dommage qu’il n’ait plus son fils pour faire des braquages avec du matĂ©riel appartenant au club

1 « J'aime »

:trump2:

https://twitter.com/DailyMercato/status/886911570412003328

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut en tirer une conclusion sur son niveau supposĂ© :clooney: En plus, on ne peut pas (dĂ©jĂ ) reprocher Ă  Garcia de pas laisser sa chance aux jeunes lui qui a propulsĂ© Lopez titulaire Ă  peine arrivĂ© au club. De ce que je peux en lire de ci de lĂ , la finale de Gambardella jouĂ©e par les minots ne doit pas occulter le fait que peu d’entre eux ont le niveau pour signer pro, quelqu’un pourra peut-ĂȘtre confirmer mais ils se comptent mĂȘme pas sur les doigts de la main je crois. Donc, si Garcia cherche un arriĂšre gauche, c’est manifestement que Rocchia est trop lĂ©ger pour jouer ce rĂŽle toute une saison, je suis plutĂŽt d’accord avec ça, d’autant plus quand on voit la propension qu’a eu Evra Ă  se blesser sur la moitiĂ© de saison avec nous, il nous faut plus un titulaire bis qu’une solution de remplacement.

3 « J'aime »