đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

On m’a dit que Rocchia bouffait tout le monde à son poste pourtant.

:ztfsaispas:

2 « J'aime »

Non, on t’a dit qu’il savait fait des transversales et que du coup il devait jouer
:sac:

Non, plus sĂ©rieusement, c’est assez rare les jeunes qui font la passerelle directe entre la CFA et la Ligue 1, si potentiel il a, ce que j’avoue je n’en ai aucune idĂ©e, il ferait mieux d’ĂȘtre prĂ©tĂ© une saison complĂšte pour jour en ligue 2 plutot que cirer le banc malgrĂ© tous les bons conseils qui pourrait lui prodiguer tonton Pat.

On ne peut progresser qu’en jouant, et clairement je ne pense pas qu’il ait dùs aujourd’hui le niveau pour le fameux Champion’s Project

Rocchia, pour l’avoir vu jouer plusieurs fois, il a le potentiel pour devenir un bon joueur.
Pas le mĂȘme que Kamara ou Lopez au mĂȘme Ăąge mais ça reste une valeur sĂ»re du centre de formation.

Il est surement encore trop tendre pour le championnat et nos objectifs. Surement que Garcia sait trÚs bien que Evra ou Bedimo ne feront pas toute la saison, il ne veut donc pas prendre le risque de se retrouver uniquement avec Rocchia à ce poste... Compréhensible.

L’idĂ©al serait de le prĂȘter pour qu’il prenne de l’expĂ©rience et qu’on ne bloque pas sa progression.

1 « J'aime »

J’ai cru voir que Bedimo Ă©tait parti, non ?

Non, du tout.
On cherche Ă  le vendre par contre, mais personne veut de lui.

Je suis d’accord. Tu as raison sur la nuance entre doublure et un pari finalement.

Cela dit, je rejoins @caramel, sur Rocchia, il a l’air d’avoir un vrai bon potentiel. J’ai demandĂ© Ă  un compte twitter qui suit la formation de nos jeunes, il m’as assurĂ© que Rocchia montrait de belles choses depuis quelques saisons dĂ©jĂ , mais qu’il Ă©tait gĂȘnĂ©s par des blessures Ă  la con.

LĂ , je me dis qu’avec une prĂ©pa complĂšte chez les pros, il devrait pouvoir assurer toute la saison, et taper Ă  la porte en fin d’annĂ©e/dĂ©but d’annĂ©e prochaine.

Michy Batshuayi sur le depart. :homerhide:

On peut demandĂ© un prĂȘt avec OA ? :homerhide:

Non merci :macron3:

J’ai rien contre lui mais bon on va pas rĂ©cupĂ©rer l’équipe de Bielsa tout de mĂȘme :hoho:

Bah non puisque l’objectif est de rĂ©cupĂ©rer les anciens joueurs de Garcia.

1 « J'aime »

Debuchy en approche alors ? x)

Cabaye Gervinho aussi :sac:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 1 SPORTING CP

02 Njie
53 Njie (Payet)
Doumbia (pén.) 71

02 - L’OM construit Ă  gauche avant de lancer Njie, il prend de vitesse la dĂ©fense, dribble le gardien avant de conclure du pied gauche. 1-0
05 - Sanson perce dans l’axe avant de servir Sari sur sa droite, le minot repique et frappe avec puissance, c’est repoussĂ© par le gardien.
43 - Contre olympien mené par Anguissa, il décale Sanson à droite. Sanson centre devant le but, Njie parvient à prendre le dessus sur le défenseur mais manque son tir.

45+1 - C’est un match fermĂ©, mais l’OM est parvenu Ă  faire la diffĂ©rence trĂšs vite.


53 - Servi sur la gauche, Payet prend l’information et centre à ras de terre pour Njie, au second poteau. Le camerounais cadre sa reprise et double la mise. 2-0
67 - Corner joué court pour le Sporting, le ballon est donné en retrait à Bruno Fernandes qui décoche une mine, ça passe à cÎté.
70 - Perte de balle olympienne dans son camp, le Sporting combine et Podense se faufile dans la surface, il est gĂȘnĂ© par Rami et s’écroule. L’arbitre siffle pĂ©nalty, ça semble sĂ©vĂšre.
71 - Doumbia tire sur la gauche de Mandanda, qui semble toucher légÚrement le ballon, et trompe le gardien olympien. 2-1
74 - Le Sporting semble monter en puissance, au terme d’un une-deux, Doumbia s’ouvre le chemin vers le but mais il est gĂȘnĂ© au dernier moment par Doria.
89 - Servi par Lopez, Germain doit enchaĂźner vite pour frapper, le gardien repousse.

90+1 - Dans un match assez fade, l’OM s’impose grñce à un Njie en forme.


Joueurs


MANDANDA (90) n’a pas eu Ă©normĂ©ment de travail, principalement le pĂ©nalty qu’il est proche de dĂ©vier. On l’a plus vu sur des relances Ă  la main ou au pied oĂč il s’en sort mieux que PelĂ©, et sur une sortie dans les pieds qui n’a pas amenĂ© de pĂ©nalty.

SAKAI (87) a été assez disponible mais pas forcément déterminant sur ses transmissions. SARR (3) est entré en fin de match.
RAMI (80) est fautif dans la surface selon l’arbitre, un pĂ©nalty qu’on peut trouver sĂ©vĂšre. En dehors de ça, il a Ă©tĂ© plutĂŽt vigilant et n’a pas pris de risque dans ses transmissions. KAMARA (10) n’a pas trop eu l’occasion de se montrer en dĂ©fense.
DORIA (90) n’a pas toujours Ă©tĂ© brillant Ă  la relance mais a Ă©tĂ© solide dans les duels.
HUBOCAN (80) un peu comme la saison derniĂšre, il fait globalement le taf dĂ©fensif, sans trop de soucis. Ses lacunes techniques ne se voient pas forcĂ©ment dans les relances simples, mais dans le camp adverse on voit les limites. ROCCHIA (10) continue d’engranger du temps de jeu dans cette prĂ©pa.

LUIZ GUSTAVO (90) a toujours du mal Ă  rĂ©gler la mire sur le jeu long mais il a semblĂ© plus Ă  l’aise Ă  la construction, la tĂȘte levĂ©e, sur des passes courtes. Il est montĂ© en intensitĂ© dans les duels, avec plus ou moins de succĂšs (l’arbitre Ă©tait parfois pointilleux)
Z. ANGUISSA (90) est sans doute avec le double buteur celui qui a le plus surpris. Physiquement il semble avoir trĂšs bien digĂ©rĂ© la prĂ©pa et semble dĂ©jĂ  prĂȘt. Bon volume de jeu, des choix Ă  bon escient et un apport balle au pied certain.
SANSON (45) est Ă  l’origine des rares offensives de la premiĂšre pĂ©riode, prestation correcte mais sans Ă©clat. LOPEZ (45) a Ă©tĂ© assez discret, ses partenaires ne l’ont pas trop trouvĂ©.

SARI (68) j’ai visiblement loupĂ© ses meilleures minutes dans le match, il a une bonne frappe, a eu quelques belles combinaisons, et a semblĂ© plus sĂ»r qu’Ocampos. OCAMPOS (22) a ratĂ© pas mal de choses, pas une grosse entrĂ©e. Il se met une pression dĂ©bile Ă  viser 10 Ă  20 buts cette saison

PAYET (87) semble manquer ce coup de rein dans les 25 derniers mĂštres pour faire la diffĂ©rence, mais il est Ă  l’origine des deux buts malgrĂ© tout. KHAOUI (3) l’a remplacĂ© en toute fin de partie.

NJIE (80) il reste encore trĂšs brut dans ses prises de balle, toutefois depuis deux sorties, on voit un joueur concernĂ©, appliquĂ©, qui multiplie les appels. EspĂ©rons qu’il garde cette motivation. GERMAIN (10) maintient la pression au camerounais, peu de temps de jeu mais un enchaĂźnement rapide qui a failli faire mouche.


Statistiques


Buts : Njie (4), Germain (3), Doria (1), Khaoui (1), Ocampos (1), Rolando (1), Sarr (1), [CSC 2]

Passes décisives : Lopez (3), Sanson (3), Cabella (1), Njie (1), Payet (1), Rocchia (1)

2 « J'aime »

Avant le gros bug d’hier soir sur le forum, j’avais refait le calendrier pour faire mumuse avec les tableaux.

Ca met plus en avant la compĂ©tition, l’adversaire, le score et si c’est une victoire, un nul, une dĂ©faite (mĂȘme si pour l’instant c’est pas marquant, car on fait que gagner :ztfcomeatme:)

1 « J'aime »

Classe :clarkson:

Par contre si j’en crois ton tableau, Clinton en est à 4 buts (2 face aux roumains et 2 hier).

1 « J'aime »

Ouais, c’est bien foutu :+1:

@Steven tu t’es trompĂ© dans le score du dernier match on a gagnĂ© 2-1 pas 2-0

1 « J'aime »

Je suis le seul Ă  sentir venir la saison toute pourrie de Maxime Lopez?
En tout cas, dans tous les matchs de prĂ©paration ça a vraiment Ă©tĂ© trĂšs faible, j’espĂšre que son niveau va vite revenir au standard de la saison prochaine