đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Source: l’Equipe

L’OM A OUVERT LES DISCUSSIONS POUR MOUSSA DEMBELE

Selon Sky Sports, Marseille a profitĂ© de son match amical Ă  Glasgow pour Ă©voquer le futur de Moussa Dembele avec les dirigeants du Celtic FC. Un transfert est estimĂ©, par la mĂȘme source , Ă  22 millions d’euros. Un montant qui paraĂźt bien faible au regard du potentiel de l’avant-centre et de la concurrence des clubs anglais sur ce dossier.

J’ai matĂ© quelques vidĂ©os Youtube de ses buts pour voir un peu le style du bonhomme, je dois avouer que je connaissais mal, c’est un pur 9 old school en fait, bon finisseur, il a l’air de bien sentir le jeu et d’ĂȘtre opportuniste Ă  fond, il a l’air bon des 2 pieds et de la tĂȘte aussi.
ça a pas l’air d’ĂȘtre le plus rapide du monde ni celui qui va le plus aller frotter dans la charniĂšre par contre, et assez paradoxal, j’arrive pas Ă  savoir s’il est bon techniquement :sac: Parfois, il te fait des contrĂŽles Ă  5 mĂštres assez affligeants avant de faire un crochet de fou sur l’action d’aprĂšs.

Du coup, oui je pense qu’avec les mecs qu’ils y aurait derriĂšre capables de lui mettre des ballons dans le mouvement, il peut se plaire dans l’équipe. Reste qu’on manquerait d’un point de fixation utile pour les jours ou ça veut pas sourire.

1 « J'aime »

Equipe des titus en attendant les derniers transferts :

Mandanda

Sakai - Rami - Rolando - Evra

Gustavo

Lopez - Sanson

Thauvin -------------------- Payet

Germain

Equipe B

Pelé

Sarr - Sertic - Doria - BĂ©dimo

Kamara

Anguissa - Cabella

Ocampos -------------------- Njie

INCONNU

Bilan : vu que Sertic peut pas jouer 2 matchs de suite, le constat est assez terrible, hormis offensivement ou on peut espĂ©rer sur un malentendu faire quelque chose avec Cabella / Njie et mĂȘme si Anguissa peut faire le taf honnĂȘtement. On a quand mĂȘme des sacrĂ©es charrettes sur le banc et je suis particuliĂšrement inquiet pour le milieu, il suffit que Gustavo se pĂšte et que Lopez soit un peu usĂ© et derriĂšre, c’est la foire. En plus, Cabella Ă  ce poste, je le trouve moyen, il est moins nocif sur un cĂŽtĂ© :sac:

Bref, tout ça pour dire, au rayon des prioritĂ©s, je chercherais un buteur ça d’accord, mais un putain de milieu capable de dĂ©panner Gustavo voire jouer un peu plus haut ! et des latĂ©raux, au moins Ă  gauche car mĂȘme constat que pour Sertic, Papy Evra va pas jouer 50 matchs cette annĂ©e c’est clair.

Il est aussi marrant de relever qu’en à peine 2 mercatos, il n’y a plus que 2 joueurs de l’ùre Labrune dans le 11 (Rolando, Sakai, Lopez ne jouait pas) et que ça risque de vite tomber à 1 si on recrute un DC.

Du coup si Bacca signe, Germain sera remplaçant?

Ou 4-4-2 qui met Lopez sur le banc non ?

On a testĂ© un 442 que pendant 45 minutes. Ça a foirĂ©

Germain devrait ĂȘtre supersub

Passer de supersub Ă  Monaco Ă  supersub Ă  Marseille, pas dingue quand mĂȘme pour lui

Plus simple de jouer en Ă©tant derriĂšre Bacca que derriĂšre Mbappe / Falcao tout de mĂȘme :no:

Au risque de me faire rattraper par les CĂ©dric Vilani du coin, n’as tu pas deux fois plus de chance de jouer en Ă©tant la doublure de deux titulaires, que celle d’un seul joueur ?

(12 en maths au bac, kestuvafair?)

Je ne pense pas que le terme supersub soit adapté à sa situation, il a toutes les chances par période de pouvoir prendre la place du titulaire

1 « J'aime »

Ben voyons. :hoho:

C’est quand mĂȘme marrant ce genre de tweets, en gros : “on sait pas vraiment ce que fait le club du coup on balance tous les noms dĂ©jĂ  annoncĂ©s parce que bon
 on devrait en avoir un de bon d’ici la fin du mercato”.
3 « J'aime »

:macron:

https://twitter.com/om_mercato/status/889549410555883520

Rabillard quitte l’OM pour signer Ă  BĂ©ziers, le club de ses dĂ©buts. Sans doute une rĂ©siliation ou au mieux dĂ©part libre

1 « J'aime »

BĂ©ziers a fait un sacrĂ© recrutement et je pense qu’il peux les aider pour la montĂ©e en L2.

Source: france football
1 « J'aime »