đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Je pense qu’en ce moment, je le mettrais mĂȘme sur le banc :labrune:

1 « J'aime »

Pour foutre qui ? Zambo ? :pasrire:

Gustavo

Cabella - Sanson

Ceci dit, pour en revenir au match, on joue pas bien mais on gagne.
C’est bien l’essentiel dans un dĂ©but de saison pour moi, Nantes fait parti des Ă©quipes oĂč on perd Ă  chaque fois.

FC NANTES 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Ocampos (Thauvin) 87


MalgrĂ© l’absence de Payet (pas trĂšs en forme sur la prĂ©pa et le dĂ©but de saison, mais toujours indispensable), j’avais des espoirs sur ce match. Parce qu’aprĂšs le sursaut en deuxiĂšme MT contre Dijon, il fallait commencer Ă  imposer son jeu, son rythme et marquer les esprits. Et si la premiĂšre MT, chaotique avec beaucoup d’arrĂȘts de jeu, est trĂšs correcte on est restĂ© sur notre faim.

Pas de soucis, la deuxiĂšme MT sera forcĂ©ment meilleure. On a une Ă©quipe mieux prĂ©parĂ©e, Nantes a des blessĂ©s et va commencer Ă  douter
 Eh bien non, l’OM a sombrĂ©, jouant sur un faux rythme oĂč seule la possession comptait. Les courses, les combinaisons Ă©taient prĂ©visibles, sans folie. Il faudra un sursaut dans le dernier quart d’heure pour commencer Ă  voir du football. 4 occasions plus ou moins importantes en 10 minutes avant d’aboutir au but d’Ocampos. Un rĂ©veil au meilleur moment mais qui aura vraiment tardĂ© Ă  s’effectuer. Le but n’est pas le plus clean du monde mais on prend.

La suite est forcĂ©ment poussive aprĂšs un match comme ça, la barre, et la maladresse des finisseurs nantais permet de prendre trois points. Trois touts petits points. Mais ce sont des points qu’on ne prenait pas vraiment la saison derniĂšre



Match


:clock1:
Action
04 L’OM lance un contre Ă  droite, Germain glisse Ă  Thauvin qui perce dans la surface mais se fait repousser par Pallois, Anguissa rĂ©cupĂšre et frappe, le gardien dĂ©tourne en corner.
06 Perte de balle d’Anguissa qui profite à Bammou, il avance sur 15-20m et peut frapper, Mandanda repousse à son tour.
07 Zambo et Evra combinent Ă  gauche, le centre est bon pour Thauvin qui reprend de la tĂȘte, Tatarusanu s’arrache pour repousser le ballon qui semblait l’avoir lobĂ© !
12 :inj: Rongier reste quelques minutes au sol, épaule déboitée, il doit sortir.
14 Corner pour Nantes cĂŽtĂ© droit, Sala plonge au premier poteau et reprend de la tĂȘte, Luiz Gustavo repousse devant le but.
16 Bien servi en profondeur Kacaniklic part au but mais s’emmĂȘle un peu les pinceaux, Rolando peut intervenir. Ça aurait pu ĂȘtre trĂšs chaud.
19 :inj: DeuxiÚme blessé à Nantes, Bammou se claque et doit sortir. Tomasson va entrer.
25 :inj: Encore un blessé ! Kacaniklic cÚde sa place à Iloki
26 Superbe relance de Mandanda pour Njie qui tergiverse un peu avant de faire le bon choix en donnant à Thauvin seul à 20m, mais son tir s’envole.
35 Corner jouĂ© Ă  deux, Thauvin adresse un centre au second poteau vers Germain, la tĂȘte est cadrĂ©e mais le gardien repousse encore !
44 Corner olympien frappĂ© par Thauvin au premier poteau, Anguissa dĂ©vie, le gardien repousse, Rolando a suivi mais il est contrĂ© Ă  nouveau, l’arbitre siffle une faute du portugais.
MT :sif: Match perturbĂ© par les pĂ©pins nantais, l’OM a eu les meilleures opportunitĂ©s mais ne convainc pas totalement encore.
54 Contre nantais, Iloki est lancé à droite, il temporise et centre pour Lia seul au second poteau, il dévisse sa volée.
73 Frayeur dans le camp olympien, sous pression Rami donne Ă  Mandanda qui tente de relancer proprement mais c’est dans les pieds nantais, TraorĂ© n’en profitera pas heureusement.
75 Occasion pour l’OM, aprùs une bonne combinaison, Lopez est servi dans la surface et peut croiser une frappe, le gardien repousse.
78 RĂ©cupĂ©ration dans le camp nantais de l’OM, Sanson fait la diffĂ©rence et lance Thauvin qui conclut. Le but est logiquement refusĂ© pour un HJ.
80 L’OM se rĂ©veille. Servi Ă  droite par Ocampos, Thauvin profite de l’appel de l’argentin pour repiquer et frapper, c’est sur le gardien.
83 Corner de Lopez repoussĂ©, ça revient sur Lopez qui centre au second poteau pour Rami, sa tĂȘte file Ă  cĂŽtĂ©.
87 :but: L’OM attaque Ă  droite, Thauvin se met sur son pied gauche et centre, le ballon file au second poteau vers Ocampos qui reprend en taclant, le gardien repoussĂ© mais le ballon rebondit sur Ocampos et finit au fond ! 0-1
89 Corner nantais, repris par Sala au point de pĂ©nalty, la barre sauve l’OM ! L’action se poursuit, sur un centre venu de la droite, Tomasson coupe au premier poteau en taclant, ça file juste Ă  cĂŽtĂ© !
91 Nouvelle offensive sur la droite, le centre est bon pour Sala qui reprend de la tĂȘte, ça frĂŽle le poteau !
95 AprĂšs un CF repoussĂ©, l’OM part en contre, Germain est seul mais Ă  bout de souffle et choisit la passe au lieu du lob, la suite est foirĂ©e Ă©galement.
FIN :sif: L’OM s’impose Ă  l’arrachĂ©e dans un match dĂ©cevant.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 7 Second clean sheet pour lui, celui-ci est avec un peu de rĂ©ussite. Cela dit il a rassurĂ©, les parades n’étaient pas les plus difficiles mais il les a bien gĂ©rĂ©, son jeu au pied a Ă©tĂ© bon, malgrĂ© une petite frayeur en seconde pĂ©riode sur une passe douteuse de Rami.
SAKAI 4 Match dĂ©cevant, les efforts sont lĂ  mais pour un rĂ©sultat trop lĂ©ger. Il n’a pas pesĂ© offensivement sauf sur une ou deux offensives et dĂ©fensivement il s’est parfois montrĂ© naĂŻf, en laissant des espaces dans son dos ou en faisant une faute bĂȘte en seconde pĂ©riode.
RAMI 4 Sa premiĂšre MT est trĂšs correcte mais que ça a Ă©tĂ© poussif en seconde. Des errances de placement, un marquage lĂąche sur un Sala qui l’a dominĂ©. On peut rajouter un tacle de boucher et une relance plus fĂ©brile au fil des minutes, quand il n’abuse pas du jeu long.
ROLANDO 6 Son premier match n’était pas bon, son dĂ©but de match n’était pas tellement meilleur, mais il a haussĂ© son niveau pendant le match et a livrĂ© de bons duels, tout en rattrapant quelques erreurs.
EVRA 5 Il a dĂ©butĂ© trĂšs haut et est Ă  l’origine de la meilleure occasion de la premiĂšre MT. Il a payĂ© ses efforts et a souffert par la suite.
LUIZ GUSTAVO 6 Pas mal de ballons grattés qui sauvent des prestations techniques en demi-teinte. Pas mal de ballons perdus ou de passes mal ajustées encore.
ZAMBO ANGUISSA 3 Parfois intĂ©ressant dans l’impact, Anguissa a Ă©tĂ© beaucoup trop maladroit dans ses passes pour apporter un plus.
LOPEZ 4 Un dĂ©but de match assez prometteur de Lopez qui s’est montrĂ© disponible et semblait prendre le jeu Ă  son compte mais il a beaucoup moins pesĂ© par la suite, jouant plus bas et se montrant trop tranquille dans ses passes.
THAUVIN 5 PlutĂŽt discret en premiĂšre MT, on l’a vu sur quelques combinaisons dans son couloir, ou son tir en tribune. Il a pris un peu plus les choses en main en fin de match et on peut penser que si on va chercher la victoire c’est grĂące Ă  lui, il a lancĂ© les vagues des 10-15 derniĂšres minutes en haussant d’un coup son niveau. Pas un bon match, mais il a Ă©tĂ© important au final.
NJIE 4 TrĂšs discret
 Il a eu quelques coups d’éclats en dĂ©but de match mais a disparu de la circulation ensuite. 16 ballons, 10 perdus, ce fut dur

GERMAIN 5 AprĂšs un premier match de rĂȘve, il dĂ©couvre les joies de jouer en pointe Ă  l’OM : esseulĂ©, marquĂ© de prĂšs, il a fallu s’excentrer pour exister. Hormis un bon coup de tĂȘte repoussĂ© par le gardien adverse il n’a pas eu d’occasion franche. Peu de ballons et pas de passe dĂ©cisive pour gonfler les stats.
SANSON Son entrĂ©e a Ă©tĂ© moins marquante que celle d’Ocampos mais il a tout de mĂȘme fait du bien, il a Ă©tĂ© le seul Ă  amener un peu de percussion balle au pied
OCAMPOS Tout Ocampos rĂ©sumĂ© en une semaine et deux matchs. Calamiteux dans son entrĂ©e il y a 6 jours, il amĂšne un souffle nouveau offensivement Ă  un OM timorĂ© en fin de partie. Volontaire, puissant, brouillon certes, mais il a amenĂ© une prise de risque lĂ  oĂč les autres Ă©taient trop statiques. Le but est un peu chanceux (et sans doute marquĂ© du bras, involontairement), mais rĂ©compense sa bonne entrĂ©e. Plus que 9 ou 19 buts pour remplir son objectif de la saison.
CABELLA Il entre peu avant le but d’Ocampos. Il a trĂšs peu touchĂ© le ballon.

Autres notes


Adversaire (5) : Comme l’OM, leur match a vraiment Ă©tĂ© jouĂ© par Ă -coups. Une premiĂšre MT moyenne mais qui est justifiĂ©e par la succession de pĂ©pins. Ils finissent Ă  11 mais avec deux joueurs amoindris et se sont battus pour arracher la victoire puis l’égalisation. Pas trĂšs heureux sur le match, mais il aurait pu moins bien tourner pour eux en premiĂšre MT. En Ă©vitant de refaire le scenario du match, on a senti une dĂ©fense parfois fĂ©brile, un milieu qui a mis du temps avant de dominer son sujet et une attaque trĂšs volontaire mais inefficace.

Arbitrage (5) : Pendant la grande majoritĂ© du match il n’y a rien Ă  redire. La fin du match peut ĂȘtre sujette Ă  discussions. Que ce soit le but oĂč Ocampos est peut-ĂȘtre fautif sur le contact (il touche le gardien au sol, et touche probablement le ballon de la main), mais c’était dur Ă  voir, Lopez ou Rami auraient pu avoir un carton jaune. Selon le degrĂ© de tolĂ©rance, la note variera.


Statistiques


FC NANTES OLYMPIQUE DE MARSEILLE
39 Possession 61
15 Tirs 13
3 Cadrés 10
6 Corners 9
11 Fautes 11
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Lima (62) Ballons joués Lopez (83)

Buts
2 Njie
1 Ocampos - Thauvin
Passes
1 Germain - Thauvin
2 « J'aime »

J’espĂšre que le mercato n’est pas terminĂ© car, malgrĂ© une deuxiĂšme victoire, y a d’énormes faiblesses.

Il nous faut au moins un dĂ©fenseur central titulaire (mĂȘme si Rolando n’a pas Ă©tĂ© dĂ©gueu, il n’est pas une vraie marque de confiance), un milieu central (Lopez/Anguissa c’est bien trop lĂ©ger) et un second vrai buteur (titu ou remplaçant).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est impressionnant, mais on fait un peu n’imp en ce dĂ©but de saison. Payet a jouĂ© blessĂ© contre Dijon et on le perd pour un mois quasiment, Rolando blessĂ© alors que Sertic ou Doria peuvent faire le taf :huum:

2 « J'aime »

Au milieu et en attaque, faudrait prendre des joueurs avec un gros impact physique, surtout de la tĂȘte, Germain, Lopez, Sanson, Njie, quand Mandanda dĂ©gage au pied qu’est ce que tu veux faire :berlusconi: un point d’ancrage au moins devant quand on arrive pas Ă  monter la balle en faisant des passes. Hier le milieu de terrain a passĂ© pas mal de temps Ă  regarder les ballons passer au dessus de leur tĂȘte et Germain Ă  courir aprĂšs comme un con. Le plus frappant a Ă©tĂ© le duel Lopez / TourĂ©, devait y avoir 25 bons centimĂštres d’écart 
 Sans recruter des bourrins, des mecs qui bougent pas sous les impacts ça ferait du bien, hormis Thauvin devant, on a personne comme ça, et la ligain, c’est farci de dĂ©fenses de Golgoths qui certes savent pas faire de passes, mais quand ça bucheronne, ça bucheronne. L’hiver pourrait ĂȘtre long sans des mecs comme ça (Souley, Alou, M’Bia :disappointed_relieved:)

LOL ?

1 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Un second jeune viré pour avoir insulté le club sur les rézosocio

Pour je ne sais plus quel match de barrage de Saint-Étienne c’était pareil, mais beIN a fini par le diffuser quand mĂȘme


om

Source: l’Equipe

Il a fait une retournĂ©e Ă  l’entraĂźnement ?

Le PSG a Sarkozy nous on a le pésident actuel :carell:

1 « J'aime »

Il a pris 15 ans et du bide ou c’est moi ?