đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

:ztflol: c’est dire le faible niveau de nos latĂ©raux (gauche et droit)

Go jouer à 3 derriÚre vu la qualité des DC

Suspension d’un match seulement pour Gustavo, on prendra peut-ĂȘtre pas une trop grosse branlĂ©e contre Paris.

Il manquera comme Ocampos le match Ă  Strasbourg.

2 « J'aime »

Jordan Amavi est Olympien jusqu’en 2021 !

Initialement prĂȘtĂ© Ă  l’OM, son option d’achat de 10 millions d’euros Ă©tait quasi automatique. La clause pour cela Ă©tait qu’il dispute trois matchs en tant que titulaire. Il est donc Marseillais Ă  100% depuis le succĂšs Ă  Amiens, le 17 septembre.

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

C’est quoi ce vieux montage financier ? J’ai du mal Ă  voir l’intĂ©rĂȘt comme ça


1 « J'aime »

SĂ»rement comme pour MbappĂ©. Si le prĂȘt est assorti d’une d’obligation d’achat, le montant du transfert doit ĂȘtre calculĂ© sur le FPF de cette saison. Dans ce cas, l’obligation n’étant pas obligatoire, ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

om

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

om1

om2

Source: l’Equipe

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/il-fallait-tordre-le-cou-aux-rumeurs-sur-l-om-157938

le orange est pas dĂ©gueulasse mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© le sponsor en bleu

:triggered:

1 « J'aime »

Encore un complot des South Winners.

La famille est brouillĂ©e avec Hutteau aprĂšs qu’il ait endommagĂ© sa carriĂšre

Faudrait leur faire comprendre Ă  tous que Hutteau est une tanche

om

om1
om2

Source: l’Equipe

RC STRASBOURG 3 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Payet (Amavi) 5

32 Aholou
Sanson 48
61 Koné (Liénard)
75 Liénard
Mitroglou 88

L’OM avait toutes les cartes en main pour se prĂ©parer Ă  perdre jouer contre le PSG avec un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ©. Strasbourg n’est pas rĂ©putĂ© pour sa dĂ©fense et quand on mĂšne aprĂšs 5 minutes, ça doit rouler.

Mais les olympiens se sont endormis, et fait Ă©tonnant, c’était plus ou moins une consigne. Le problĂšme c’est qu’on n’a pas le talent et le vĂ©cu collectif pour gĂ©rer un match comme ça. On a de bons joueurs de contres mais une Ă©quipe trop inĂ©gale pour en alimenter un paquet. Et ce superbe plan a permis de lancer Strasbourg.

MĂȘme lorsqu’on reprend l’avantage en seconde pĂ©riode, Strasbourg a plus d’assurance, ça sent le KO des deux cĂŽtĂ©s et c’est Strasbourg qui Ă©galise sur un corner. L’OM pense pouvoir rĂ©agir mais quand on « triche » et qu’on ne joue pas un match sĂ©rieusement c’est dur de relancer la machine une troisiĂšme fois, Strasbourg entame un temps fort qui leur donne l’avantage et l’occasion de tuer le match. L’OM s’en sort avec un but en fin de match, pour rĂ©compenser malgrĂ© tout un danger qui a Ă©tĂ© frĂ©quent. On a eu 5-6 occasions, et aprĂšs l’entrĂ©e de Lopez on a attaquĂ© plus intelligemment. Je pense que s’il y avait eu 5 minutes de plus la victoire Ă©tait au bout. Mais vu la mentalitĂ© de l’équipe, on ne mĂ©ritait pas mieux.

On ne peut pas jouer certains matchs par dessus la jambe, surtout quand on gĂšre dĂšs la 5Ăšme minute parce qu’on a eu le malheur de marquer tĂŽt. C’est l’occasion de parler de Garcia, c’est plutĂŽt un « bon » gestionnaire (en tout cas un gestionnaire logique), il va faire tourner quand c’est sensĂ©, il va vouloir gĂ©rer la forme physique, gĂšre plutĂŽt bien certains remplaçants (comme Sarr). Typiquement des trucs que tu fais bien dans Football Manager. Mais il y a parfois un manque d’ambition fatigant, une absence de volontĂ© de tuer des matchs et des choix douteux. Si la sanction Njie est logique et peut ĂȘtre jugĂ©e payante par le but rapide en seconde pĂ©riode, je trouve que c’est venu trop tĂŽt, il a fait des mauvais choix mais ne jouait pas Ă  l’envers non plus, Sarr a Ă©tĂ© bon Ă  droite mais quelconque Ă  gauche, ça m’a paru prĂ©maturĂ© et je pense que ça a pĂ©nalisĂ© l’équipe sur la derniĂšre demi-heure.

Aussi, on avait la curiosité de voir Sanson au milieu, mais on sentait que ça ne collait pas tout à fait dans ce match, sur les seconds ballons particuliÚrement on a manqué de présence et je pense que ça a contribué à lancer Strasbourg dans ce match, leurs premiÚres tentatives sont des tirs de 20m sur des ballons repoussés par la défense ou Mandanda.

Ce n’est pas son pire match nĂ©anmoins, mais ce nul tombe mal, car une grosse semaine nous attend, on doit prendre des points jeudi et rĂ©ussir un coup contre Paris (rĂ©ussir un coup = ne pas prendre une branlĂ©e ou accrocher un match nul miraculeux selon l’humeur). Et on s’est pas rassurĂ© ce soir, surtout dĂ©fensivement.


Match


:clock1:
Action
05 :but: Payet placĂ© assez bas lance l’offensive, il donne Ă  Thauvin qui se recentre et sert Njie qui remise tout de suite Ă  Mitroglou. Le grec voit Amavi seul Ă  gauche, il prend le temps d’observer les appels et centre pour Payet dans l’axe, il ouvre son pied et trompe Kamara ! 0-1
10 Ballon de Payet vers Mitroglou mais Koné intercepte, par contre il panique un peu et perd le ballon dans la foulée, Mitrogou récupÚre, donne à Thauvin en retrait qui ouvre son pied, mais le tir ne pose pas de soucis au gardien.
12 Remise de Da Costa sur Gonçalves qui avance et décoche une lourde frappe de 20-25m, Mandanda détourne en corner.
32 :but: Bien lancé dans la surface, Terrier prend de vitesse Rolando et croise sa frappe, Mandanda repousse du pied, Aholou est à la réception et frappe, Sakai dévie le tir, ça passe entre les jambes de Rami et entre Mandanda et son poteau gauche ! 1-1
35 Payet centre pour Thauvin qui dĂ©livre une balle passe Ă  Njie entre trois dĂ©fenseurs, l’ailier ouvre son pied droit, ça file Ă  cĂŽtĂ© !
37 Contre olympien, Payet remonte le terrain et attend le bon moment pour lancer Mitroglou qui frappe entre les jambes du gardien, mais ce dernier dévie du tibia gauche en corner !
MT :sif: L’OM a jouĂ© en confiance et a vite Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© avant de s’endormir, d’encaisser et de croquer deux grosses occasions aussi.
48 :but: Touche anodine sur la gauche, Sanson est servi et a tout le temps d’ajuster son centre, KonĂ© et Mitroglou sont au duel mais passent au travers, le gardien est battu ! 1-2
54 Sarr vient couper un ballon dans la surface à toute vitesse et frappe, ça passe de peu à cÎté !
56 Servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, lĂ©gĂšrement sur la gauche, Da Costa envoie une mine, Mandanda repousse.
59 Terrier servi dans la surface profite de la passivité de Rolando pour le passer à droite du but, son tir dans un angle fermé file à cÎté.
61 :but: Corner pour les alsaciens. Il est envoyĂ© au second poteau par LiĂ©nard vers KonĂ© qui prend le dessus sur Rami et trompe Mandanda sur sa tĂȘte croisĂ©e. 2-2
73 Payet et Thauvin combinent, le centre de Payet n’est pas repris par Thauvin mais Mitroglou est Ă  la rĂ©ception face au but, il contrĂŽle et frappe mais se fait contrer !
75 :but: Strasbourg construit dans l’axe avant de glisser Ă  gauche pour LiĂ©nard qui envoie une mine, Rami dĂ©vie de la tĂȘte pour l’envoyer au ras du poteau, Mandanda est battu ! 3-2
80 Occasion énorme pour Strasbourg ! Sur un centre à ras de terre, Bahoken reprend en taclant à 2m du but mais touche le poteau, le ballon arrive sur Terrier seul au point de pénalty, il frappe à cÎté !
84 Centre de Sanson pour Mitroglou, sa tĂȘte file vers la lucarne, le gardien la sort !
85 Centre de Sarr, Germain semble prolonger vers Rolando qui reprend de la tĂȘte, Ă  cĂŽtĂ© !
88 :but: Bien lancé à droite, Sarr adresse un centre, Payet frappe, il est contré, Amavi frappe, le gardien repousse, Mitroglou bien placé la met au fond ! 3-3
89 Kamara empĂȘche Sanson de reprendre le ballon et lui fout un coup de coude avant de lui tenir la gorge. L’arbitre ne lui donne qu’un jaune !
FIN :sif: Dans un match fou, l’OM s’est mis en difficultĂ© et Ă  un poteau de craquer avant de rĂ©colter un point presque heureux


Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 4 Pas aidĂ© par les dĂ©viations de ses dĂ©fenseurs, il n’a jamais Ă©tĂ© serein tout de mĂȘme, repoussant moyennement les tirs sur lui.
SAKAI 4 Deux gros soucis plombent sa partie qui était plutÎt pas mal en dehors de ça. Ses centres foireux et la difficulté à défendre sur Liénard.
RAMI 3 Pas bon dans les duels et malheureux dans ses interventions, il dévie deux tirs qui trompent Mandanda.
ROLANDO 3 Il n’a pas gagnĂ© un duel et son placement a Ă©tĂ© trĂšs hasardeux, je pense qu’il a contribuĂ© Ă  rendre un Rami ou un Mandanda pas sereins.
AMAVI 6 Le seul dĂ©fenseur irrĂ©prochable, son apport offensif a Ă©tĂ© plus inconstant, mais il a tout de mĂȘme eu des montĂ©es importantes, comme celle sur le premier but.
ZAMBO ANGUISSA 5 On a rapidement compris que le milieu avait des manques, il n’a pas su hausser son niveau de jeu pour accompagner un joueur moins dĂ©fensif Ă  ses cĂŽtĂ©s. Dans le chaos de la fin de match, avec l’entrĂ©e de Lopez il a semblĂ© plus Ă  l’aise mais c’était un peu tard.
SANSON 4 Il a Ă©tĂ© dĂ©cisif, ses centres ont amenĂ© un vrai danger. Mais c’est tout, dans la conduite de balle, le travail dĂ©fensif, certains choix, il n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur.
THAUVIN 6 AprĂšs le 2-2 et 3-2, il a dĂ©jouĂ© mais avant ça, il a Ă©tĂ© le plus dangereux, ou en tout cas l’olympien qui avait le plus de facilitĂ© Ă  crĂ©er du danger.
PAYET 6 Deux ou trois remontĂ©es un peu empruntĂ©es, il Ă©tait trop dans l’observation, pas assez tueur. Mais en dehors de ça, il a Ă©tĂ© le dĂ©clencheur des principales attaques et l’offensif le plus fiable dans les 20 derniers mĂštres.
NJIE 4 J’ai pas envie de le saquer, je l’aime bien le Clint, mais lĂ  clairement il manquĂ© de prĂ©cision et de justesse dans ses choix. Il bouffe une occasion de but et une autre probable occasion en faisant un mauvais choix. Dommage.
MITROGLOU 5 Discret dans l’ensemble, on apprĂ©ciĂ© son jeu au pied plus fiable qu’un Gomis et sa connaissance des HJ, par contre il a manquĂ© de spontanĂ©itĂ© dans la surface, il aurait pu marquer bien avant le but Ă©galisateur. Mais il finit sur une bonne note et lance enfin sa saison chez nous.
SARR 5 Son entrĂ©e a Ă©tĂ© anecdotique dans un premier temps mais une fois que Germain est entrĂ©, il est passĂ© Ă  droite, d’abord sur l’aile puis arriĂšre droit, sa qualitĂ© de centre a Ă©tĂ© plus nette que Sakai.
GERMAIN A l’image de ses derniùres apparitions, on le trouve pas, et ne sert pas à grand chose.
LOPEZ La fin d’un calvaire ? MĂȘme si sa position reste dure Ă  trouver dans le systĂšme de base, son entrĂ©e a Ă©tĂ© convaincante, jeu vers l’avant, justesse dans les passes, il a su se rendre disponible sans en faire trop. IntĂ©ressant.

Autres notes


Adversaire (7) : AprĂšs ce dĂ©but de saison, on avait l’image d’une Ă©quipe de Strasbourg joueuse mais qui peine en dĂ©fense. Cette image Ă©tait bonne, ils ont vraiment tout donnĂ©, ça aurait pu craquer souvent, mais ils sont revenus deux fois, ont pris l’avantage, auraient pu le creuser mais craque Ă  la fin. Ce genre de scenario risque de peser mentalement, mais au moins ça donne des matchs sympas Ă  voir.

Arbitrage (5) : Il y avait de la frustration Ă  Strasbourg pendant une heure, pas mal de petits contacts ont Ă©tĂ© sifflĂ© en faveur de l’OM. Et quand une erreur peut pĂ©naliser l’OM (un corner oubliĂ©, une touche Ă  la place), ça amĂšne le second but. Sur la fin de match ça a plutĂŽt tournĂ© en faveur de Strasbourg, il a laissĂ© passer quelques fautes ou un corner Ă  la fin, et laisse Kamara s’en sortir avec une agression. On va dire que c’est Ă©quilibrĂ©, et assez diplomate, mais ce n’est pas fantastique au final.


Statistiques


RC STRASBOURG OLYMPIQUE DE MARSEILLE
53 Possession 47
19 Tirs 20
9 Cadrés 8
4 Corners 4
14 Fautes 10
3 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Liénard (68) Ballons joués Amavi (69)

Buts
5 Njie
4 Ocampos
3
2 Sanson - Thauvin
1 Cabella - Mitroglou - Payet - [CSC]
Passes
5
4 Thauvin
3
2 Payet
1 Amavi - Germain - Ocampos - Sakai
5 « J'aime »

Sanson entre le commentaire et la note on dirait que tu parles de deux joueurs différents :hoho:

2 « J'aime »

Ah j’ai commencĂ© le commentaire, oubliĂ© la suite, je corrige