đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Pour le coup, le club est pas salope avec les tarifs pour l’EL en plus. Les billets commencent à 10 boules en virage.
Pour 20€ tu es au niveau de la pelouse en Jean-Bouin.

Pour l’Europa League, on sera content de jouer des gros. LĂ , franchement Braga c’est pas fameux, vu le calendrier de FĂ©vrier et l’importance des matchs contre Paris et Bordeaux, on peut s’attendre Ă  un niveau de jeu “tranquille”.

MĂȘme s’ils le disent pas, on doit sacrifier une compĂšt, ça fait mal au cul de dire ça, mais une victoire contre Paris vu le contexte du championnat est la premiĂšre prioritĂ©.

Surtout que bon, Ă  moins d’un carnage on est assurĂ© de jouer l’EL l’annĂ©e prochaine hein. Donc autant se concentrer sur la deuxiĂšme place, la CDF en bonus et on va ou on peut en EL.

De fait, les supporters vont pas se déplacer pour voir ce genre de matchs. Un jeudi à 19h en plus. ^^

Je pige pas ce concept de sacrifier l’EL pour pouvoir assurer en championnat et ainsi retourner en EL voire C1.

7 « J'aime »

Le hasard du calendrier voilĂ  tout.

On a pas recruter en Janvier en plus, on peut pas assurer partout.

AprĂšs c’est mon point de vue hein, ça se trouve jeudi il aligne un 11 type. Et pareil pour tout le mois de FĂ©vrier. Et je serais trĂšs content.

Ou alors, Garcia met le type Ă  l’aller dans l’espoir de les poutrer. Puis on joue le retour serein avec une Ă©quipe bis ?

Mais ça me semble “short”, l’enchainement de FĂ©vrier est terrible. Bordeaux c’est jamais simple et ils reviennent fort. On ne peut pas perdre ni faire nul.
Puis deux matchs contre Paris, tout aussi important 


Perso’ mon choix est vite fait, mĂȘme si on voudrait bien sur tout jouer hein. ^^

C’est tous les ans pareil Ă  cette pĂ©riode pour les clubs jouant l’Europe, et puis ensuite en avril/mai on se plaint de manquer de rythme car on a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© des compĂ©titions sacrifiĂ©es.

5 « J'aime »

Sans doute, sans doute. Rdv en Mai alors. Haha.

Je persiste franchement, sans recrues en plus, on risque une blessure, etc 
 et c’est la premiĂšre fois je pense qu’on a un mois comme ça, pas souvenir d’un pareil marathon. SaintĂ©, Paris deux fois Bordeaux et l’Europe. C’est pas rien.

Si on avait jouer BBP ou Granville Ă  la place de Paris, c’était dĂ©jĂ  plus clair. Tu joues Ă  fond l’EL aller. Tu les manges. Et tu joues serein la coupe et le retour. Du coup ton championnat t’es en plein possession de tes moyens.
Dans notre Ă©tat d’esprit, on va vouloir tout jouer Ă  fond, ce qui est bien. Mais Ă  quel prix ? AprĂšs on est Ă  la merci sans rien derriĂšre.

Attends, votre budget est l’un des + gros de France. Si le groupe n’est pas capable d’assumer ces compĂ©titions il y a un souci.
Vos remplaçants sont si mauvais que vous ne pouvez assurer une rotation efficace ?

3 « J'aime »

Le budget c’est diffĂ©rent de l’effectif actuel.

Franchement, je nous vois pas taper Paris avec un milieu Zambo - Lopez par exemple.
Ça peut passer contre Braga peut ĂȘtre. Mais donc, tu mets une Ă©quipe Bis Ă  un moment. Et l’équipe Bis oui est plus faible que notre 11.
Et puis mettre des remplaçant, si tu t’appelles pas PSG ou City. C’est que tu priorises une compet par rapport à une autre non ?

Et puis bon sacrifier une coupe d’europe pour perdre deux matchs contre Paris avec l’équipe type, pas un trĂšs bon calcul :sac:

7 « J'aime »

En fait, tant que ça touche à l’OM, quoi qu’il arrive ce sera stupide ?

Ou alors, vous pouvez quand mĂȘme faire l’effort, au delĂ  de la vanne de comprendre le point de vue que j’exprime. :karadoc:

Je t’avoue que j’ai eu la flemme de lire tous les messages.
Mais bon moi j’ai jamais compris le principe de se qualifier pour une Coupe d’Europe, d’ĂȘtre heureux etc
pour ensuite mettre l’équipe bis.
Je suis pas sur que Garcia enlĂšvera des mecs comme Rami, Thauvin, Gustavo, Payet contre Braga.

1 « J'aime »

Je pense que cette annĂ©e, vu les annonces de l’UEFA sur le fair play financier, (cf les articles au dessus), on aurait un dĂ©ficit de 40 M€. Une qualif en LDC aiderait vachement Ă  resorber un peu (droits TV L1 + manne financiĂšre prochaine LDC) ce dĂ©ficit l’annĂ©e prochaine. D’oĂč l’enjeu maximum sur le championnat je pense, et lorsqu’il s’agira de garder des mecs en forme, l’EL sera sacrifiĂ©e.

La profondeur de banc est quand mĂȘme pas top cette annĂ©e, on a des mecs clĂ©s sans remplaçants (Gustavo, Thauvin, Amavi, Rami), des mecs pas forcĂ©ment clĂ©s mais des clochards Ă  leur place sur le banc (Germain <> Mitroglou, Rolando <> Abdennour, Sanson <> ???), Bref, l’équipe bis de l’OM ça va pas chier loin contrairement Ă  ce que ça peut paraitre. NJie ou Ocampos offensivement ça reste pas non plus le kif intersidĂ©ral, et derriĂšre, sans Rami/Gustavo c’est un peu la panique.

Si ces mecs se pĂštent, on est pas bien du tout.

Mandanda
Sakai, Rami, Rolando, Amavi
Gustavo Lopez
Thauvin Sanson Payet
Germain

En ce moment à domicile c’est ça, sinon c’est Zambo vs Lopez.

L’équipe bis :

Pelé
Sarr, Abdennour, Rolando, Sakai
Kamara Zambo
Ocampos Sari Njie
Mitroglou

avec ça, tu finis ventre mou dans le meilleur des cas :hoho:

D’auilleurs, on peut quand mĂȘme fĂ©liciter Garcia d’avoir valorisĂ© des mecs comme Ocampos ou Njie. Ils reviennent de loin les mecs :mecreant:

1 « J'aime »

:jags:

Sur ce forum t’es le seul parmi les europĂ©ens Ă  demander qu’on sacrifie la Coupe d’Europe. VoilĂ  pourquoi je rĂ©agis, pas parce que c’est l’OM.

@Julian : tu vois, c’est pas que l’OL.
:sac:

2 « J'aime »

Tu vois @Head, j’attendais plutît ce genre d’explication.
MĂȘme si doudou a prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©pondre Ă  damoun alors que c’est moi qui me questionnais sur vos remplaçants :ztfforev:

Par contre je veux pas vous lire vous plaindre du manque de rythme en avril/mai si vous ĂȘtes Ă©liminĂ©s de l’Europa :no:

Tu aurais dĂ» Ă©crire « je ne veux pas vous entendre Â».

:hollande:

3 « J'aime »

Rien ne dit qu’on balancera l’EL. Garcia a fait le minimum au premier tour mais lĂ  on entre dans une autre phase. Je pense qu’il gĂ©rera ça comme on a gĂ©rĂ© les matchs de L1 de milieu de semaine : les piliers joueront au moins deux matchs sur trois, Gustavo jouera sĂ»rement un des deux matchs d’EL, pareil pour Thauvin et Payet

1 « J'aime »

Enfin surtout, Ă©quipe type ou pas les supporters n’ont pas besoin, eux, de se prĂ©server en vue du championnat.

L’horaire peut effectivement expliquer en petite partie la faible affluence, mais Ă  ce point lĂ  c’est grave. Surtout qu’à Marseille les journĂ©es de boulot sont finies Ă  14h30 au plus tard, faut pas me la faire Ă  moi.

6 « J'aime »

Y a un dĂ©samour nette depuis 5-6 ans sur l’Europe. A l’époque en C1 c’était Ă  cause du prix, depuis y a plus d’excuse si ce n’est peut-ĂȘtre les parcours rĂ©cents de Baup et Michou et le fait que Garcia n’en ait pas fait une compĂ©tition prioritaire.

Malheureusement, je pense juste que c’est parce qu’ils s’en branlent de l’affiche et si on tape un plus gros club on triplera ça

Perso je prĂ©fĂšre sacrifier la coupe de france plus que l’europa league. C’est ta vitrine avec le championnat par rapport aux recrues venant de l’étranger. Eux ils vont regarder quelles compĂ©titions tu joues, LDC EL ou rien en plus des compĂ©titions nationales. Et je pense que ça marquera plus un joueur Ă©tranger un quart d’EL qu’une demi de coupe de France. Mais perso je ne sacrifierai aucune compĂ©tition on joue a fond tout (en faisant une rotation faut pas ĂȘtre con non plus)
Et puis comme dit Thomas le principe de vouloir se qualifier en EL pour la balancer j’ai jamais compris. Si tu veux la balancer va pas te qualifier ou laisse ta place Ă  d’autres clubs qui eux veulent la jouer sĂ©rieusement.
De mĂȘme les histoires de oui mais on a 3-4 compĂ©titions a jouer on a pas l’effectif pour etc etc, tu le sais dĂšs la fin de saison que tu joueras l’europe donc bĂąti ton groupe en fonction de ça. Si tu le fais pas bah viens pas pleurer c’est chaque saison pareil. Je lis pas les journaux sportifs Ă©trangers mais j’ai pas en tĂȘte des dĂ©clarations disant que ouin ouin on a trop de match Ă  jouer. MentalitĂ© de pleureuse en France. Si tu veux devenir un grand club va falloir changer de mentalitĂ© et apprendre qu’un grand club doit jouer chaque compĂ©tition pour la gagner.

4 « J'aime »

Excuses moi mon cher @Thomas mais ma conclusion est la mĂȘme que celle de Doudou. ^^’

Ah et j’ajoute qu’on se retrouve tout le mois sans notre gardien titulaire aussi