🇫🇷 Olympique Lyonnais (2015-2016)

6m€ une petite somme ?

Waouh bah genre l’OM pour 3M€ par an autant garder son nom c’est plus classe et historique

Franchemenet 6M€ ça fait pas rêver, Aulas comptait prendre 8 à 10M€ avec ce naming. Quand tu vois que les clubs comme Arsenal touchent 185M€ sur 5 ans soit presque 40M€ la saison …

1 J'aime

Ne pas tout confondre, déjà, c’est Arsenal, pas l’OL. Ensuite, le stade est à Londres, pas Lyon. (Et, apparemment, c’est encore le stade le plus rentable de PL)
De plus, les ~185M€ c’est pour le nom du stade ET le sponsor maillot jusqu’en 2019.

EDIT : 2028 pour le stade en fait.

Le 23 novembre 2012 un nouveau contrat est signé entre le club et la compagnie aérienne Emirates: celle-ci resterale sponsor-maillot du club jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Quant au stade il continuera de s’appeler Emirates Stadium jusqu’en 2028. Le contrat porte sur un montant de 199 millions d’euros (150 millions de livres sterling).

1 J'aime

Steevy ne réclame pas la même somme, je pense bien qu’il est conscient de l’écart de notoriété et de potentiel marketing entre les 2 clubs, sans oublier les championnats et les joueurs :tapie:

N’empêche qu’on ne peut s’empêcher de se dire que l’OL pouvait obtenir mieux que 6M€ annuels pour un “simple” naming de stade. Sans aller jusqu’à 100M€, un “petit” 15M€ m’aurait pas semblé totalement incongru sachant tout ce que ce formidable outil a rapporté en une demi-saison.

Absolument, mais je note simplement que les 199M annoncé, c’est aussi (et surtout) pour le sponsor maillot. Nommer un stade franchement, je ne pense pas que ça ait tant de pouvoir marketing que ça. :confused:

Combien de gens, en pourcentage et hors journalistes, vont appeler le vélodrome ; Orange vélodrome. 2% ? :hoho:

1 J'aime

le souci c’est que le vel n’appartenant pas au club, l’OM n’a pas son mot à dire

1 J'aime

Et encore certains journalistes (marseillais) disent qu’ils continueront à l’appeler Vélodrome

Très bon argument, aujourd’hui tout le monde continue d’appeler le Camp des loges comme ça même si maintenant c’est le Camp des Loges - Centre d’entraînement Ooredoo. ^^

le meilleur exemple c’est la commanderie

1 J'aime

En faisant une recherche rapide (Ce sont des estimations donc, ce genre de choses est quand même rarement annoncé clairement :hoho: ) ;

Manchester City : Etihad Airways -> ~5M€ par an
Bayern Munich : Allianz -> ~8M€ par an
Dortmund : Signal Iduna - ~6M€ par an
Galatasaray : Türk Telekom -> ~9M€ par an

Résultats des courses, 6M€ ? C’est pas vilain du tout. :slight_smile:

2 J'aimes

Ah purée ouais c’est faible pour tout le monde en fait

Parce que ce n’est qu’un nom de stade à la con. :hoho: Personne ne regarde le nom du stade quand il rentre dedans et encore moins de monde utilisera le nouveau nom.

“Non Serge, vraiment, je trouve que Stade des Lumières, ça sonne carrément moins bien que Reblochon la bonne tranche Arena”

2 J'aimes

Ouais voilà c’est plus sur le concept en fait que ça me gène. Juste pour 6M€ par an tu va changer ton nom de stade surtout quand il est historique c’est dommage … Après c’est pareil pour les divisions en passant à Domino’s Ligue 2 ou les Coca Cola en Angleterre on garde l’appellation mais officiellement qu’est-ce que ça fait moche. :hoho:

1 J'aime

Petit article intéressant de l’OL sur la saison des U19 :

http://m.olweb.fr/fr/article/joel-frechet-70995.html

Autres actus : Naples a transmis une offre de 16M€ pour Tolisso qui a logiquement était refusée ! Puis Bedimo fait officiellement ses adieux en club suite à son contrat qui ne sera pas renouvelé.

Édit : Nouvelle interview rapide, elle vient de Umtiti qui dit qu’il prendra sa décision qu’une fois l’euro passé mais qu’il n’exclu pas un départ au Barça … :/

1 J'aime

Et voilà les 3 premiers mouvements officiels de notre mercato qui va sûrement être intéressant si on perd pas de gros cadres ! Les départs en fin de contrats de Malbranque, Bedimo et Mvuemba comme prévu.

On a aussi l’interview du frère soit agent d’Umtiti :

1 J'aime

Un petit jeune de 17 ans des U19 de l’OL quitte la club !

D’autre infos en bref :

• Aulas en aurait marre des approches pour Umtiti et rĂ©clamerait du coup 40M€
  • Rose devrait quitter l’équipe cet Ă©tĂ©, ça parle de rester Ă  Lorient pour 1.5M€ + des bonus
  • Le dossier Achraf Lazaar (DG) continu d’avancer au niveau des nĂ©gociations avec Palerme
2 J'aimes

C’est @Hoshi qui va être dégouté, il ne pourra plus l’acheter sur le prochain FM.
:sac:

3 J'aimes

3 J'aimes

Nouveau sujet !

:fr: Olympique Lyonnais 2016/17