🇫🇷 Olympique Lyonnais (2016-2017)

football

Lopes il a été à l’école Joël Bats de la connerie çà se voit bien…

Ok il provoque sur la première video, mais sur la deuxième tu vois clairement que le gars ne vient pas vers lui pour calmer les choses, bien au contraire.

Je ne partage pas vos impressions, je ne vois aucun geste agressif autre que celui de Lopes. Il a plus l’air d’“implorer” quelque chose.

Mais bon sans le son on aura du mal à se convaincre

Répondre à de la provoc verbale ou mimétique par une volonté de cogner à plusieurs…

Metz-OL, OL-Besiktas, Bastia-OL, un seul élément commun :hihi:

Bref, le football.

Wut ?

Je dis ça parce ça parce que sur Twitter j’ai vu la vidéo sous un angle différent et on le voit bien. Je vais retrouver ça.

J’ai retrouvé, regarde à 0:08 (mets la vidéo en pause à ce moment et c’est évident) :

Lopes n’est pas tout blanc dans la deuxième embrouille c’est clair. Faudrait calmer certains joueurs et leur dire qu’ils mettent l’énergie pendant le match qu’en dehors
Après a voir ce qu’il a entendu pendant 45 min derrière lui … Vous me direz, c’est le “jeu” mais si c’est le cas Janot a raison sur son tweet ( et pourtant je ne le porte pas dans mon coeur)

Ménès et maintenant Janot à dire des choses sencées, ce monde devient fou

Pour moi, y’a vraiment des choses qui ne tournent pas rond dans certaines têtes des lyonnais
Si les dires sont justes lors de l’échauffement, c’est pas très malin du tout … Les corses sont aussi teubés de rentrer sur le terrain et faire ce qu’ils ont fait …

Déjà que JMA n’a pas de couille pour ne pas jouer le match lors du premier incident alors si en plus, les joueurs s’en mêle …

Juste le truc sur Ghezzal, j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse faire exprès de viser le public. Ou alors faut le faire interner en vitesse.

Il a fait quoi ? #Largué

Selon des bastiais il faisait exprès de viser le public à l’échauffement (dont un gosse de 8 ans qui serait tombé).

Alors on en sait rien, on y était pas, mais çà ressemble à de la sur-interprétation. Moi je pense qu’il est juste nul.

Et j’ai toujours plutôt “défendu” Bastia, mais là c’est plus possible. Même si ce n’est que 40 gogols, de ne pas réussir à les gérer…

Ghezzal il arrive pas à trouver un coéquipier à 5 mètres mais il viserait délibérément des supps à 25m ?

J’ai vu un nombre suffisamment ouf de gens qui disaient que les Lyonnais l’avait cherché, qu’ils étaient de toute façon détesté partout etc …

OK, donc moi, je pense que l’OL est le club que je déteste le plus il est vrai. Je n’aime pas Aulas (même si il a des burnes en acier parfois) et la mentalité de quelques supporters est à vomir, c’est vrai…

ET ?

Bordel, Janot, les gars, l’homme au QI de Cahuzac qui ne dit que la vérité, j’en avais parler quelque peu sur ce topic, l’atmosphère d’un match n’est qu’un folklore bordel.
Ça te fait gagner des matchs mais en aucun cas le folklore ne doit tomber dans cette parodie de baston de club de quartier.
Maintenant on va chercher des excuses, comme d’hab : “Ouais mais les Lyonnais ont fait des doigts d’honneur” vs “Ouais mais les Bastiais ont fait un 50v1” “Ouais mais Ferri il a mis un crick à un supporters” “Ouais mais une partie du public Bastiais ont manifester contre l’envahissement du terrain”.

Vous savez bien que tous ont leur raisons, ça ne règlera pas le problème. Bastia n’est pas sain, Bastia n’as pas vocation d’être un beau public, mais un public difficile, voire extrême. A la différence de l’époque à Janot, ou de certains groupes actuels en France et ailleurs.
Les bénévoles qui se lèvent le cul pour avoir des tifos, des animations et un stade qui fait du bruit, ça on le trouve partout, il faut l’encourager, les laisser s’exprimer quitte à avoir quelques explications à donner à la ligue (Je parle des fumigènes qui peuvent entrer dans un stade, des tifos tendancieux (Ex : Tifo “Fuck LFP” de Marseille) etc …) MAIS en aucun cas, ce qui se passe à Bastia, ou ce qui s’est passé à Lyon contre Besiktas ne doit être admis d’une manière ou d’une autre.

On va droit vers des stades aseptisés, très cher, on tue la tribune populaire avec leurs conneries.
Le problème doit aussi être traité en amont avec une vraie charte de sécurité pour les stadiers et autres, je pense que ça doit même exister, mais alors faites la respecter, que des évènement aussi nazes que violents comme à Lyon en EL ne se produisent plus. Et arrêtons de matraquer, dans l’espoir d’avoir le dernier mot, que c’est la faute de X ou Y, on arrivera à rien comme ça, et comme le dit Janot “On va tuer notre sport”.

Venant de Ghezzal et de son niveau, il n’a pas fait exprès :aulas:

Gédéon c’est le frère d’Aldo ?

Les parents doivent avoir beaucoup d’humour.

C’est bien ça ! Et ils ont encore 2 petits frères qui jouent chez les jeunes Gones : Pierre et Louis pour les prénoms

Je croyais que ce prénom c’était uniquement dans Case Départ avec le gros du FN là :sac:

Aldo Raine aime ça.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible