đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Spéciale cassdédi à @Thomas

4 « J'aime »

ça m’a fait penser à ça

Trop de swag tonton Aulas :fillon1:

Autant j’aime pas le maillot domicile autant l’extĂ©rieur est bien sympa !


Pkoi ils ont un t shirt Ă  manche longue en dessous du maillot ?

2 « J'aime »

#NBAStyle frĂšre.

On voit aussi qu’Adidas se foule pas c’est la mĂȘme campagne pour l’OM :sac:


Quelle grand capitaine qui sort ça juste avant le match le plus important de la saison alors qu’il est mauvais et qu’un jeune de 20 ans et plus serein que lui
 Qu’il se barre on est tranquille pour 10 ans avec Tousart.

3 « J'aime »

On a le capitaine que l’on mĂ©rite (cf DIEU LOIC PERRIN)

De toute façon, on est meilleur sans lui

Autant certains se rassurent de ce moment historique d’ĂȘtre arrivĂ© en demi finale de coupe d’Europe, autant d’autres sont plus lucides dans le cas de Valbuena ! Comme il dit, on aurait pu sauver la saison et sortir une saison mĂ©morable avec ce titre mais au final on arrive pas en finale et on fait une saison vraiment mĂ©diocre


Je pensais que c’était l’annĂ©e ou jamais (pas avant un moment surtout) pour gagner un titre de ce genre ou faire un exploit vu notre groupe surtout au milieu et offensivement. La saison prochaine sĂ»rement sans Lacazette et Tolisso, avant de reprendre des joueurs de cette envergure il faudra un moment, c’est un fin de cycle qui j’ai peur nous fasse mal vu la qualitĂ© d’adaptation et le niveau des recrues sur les derniĂšres annĂ©es. :/

1 « J'aime »

Le vrai problùme c’est le coach, il nous faut un VRAI coach on a vraiment un trùs bon effectif mais les joueurs sont perdu. On est au mois de Mai et on ne sait toujours pas quelle est notre charniùre central, notre systùme de jeu. Comment veux tu que les joueurs soit au top.

La vente de Lacazette et Tolisso ne me fait pas peur, on a un gros centre de formation, il faut refaire confiance au jeune (Gouri, Geubbels, Kalulu, Aouar 
). J’espĂšre vraiment qu’Aulas va se dĂ©barrasser de GĂ©nĂ©sio et nous recruter un vrai coach mais pas Gourvenec ou Blanc comme veut nous refiler cette ordure de Bernes.

Je me demande si JMA n’a pas peur de prendre ce fameux grand coach qui pourrait lui faire de l’ombre :zizou:

Déçu d’ĂȘtre passĂ© si proche de la qualification, et comme Stevy je pense qu’on n’est pas prĂȘt de nous revoir aux portes d’une finale europĂ©enne.

Mais au final, l’Ajax mĂ©rite de passer. Surtout au vu du match aller oĂč ils nous ont complĂštement bouffĂ©, et auraient pu en mettre 7 ou 8 avec plus de luciditĂ© et sans un Lopes chaud bouillant. Je suis content pour l’Ajax tout de mĂȘme car c’est un club que j’ai toujours aimĂ©, avec un Ă©norme passĂ© et une vraie culture de formation et du beau jeu. Hier sur la pelouse il devaient y avoir une quinzaine de joueurs formĂ©s dans leur club respectif au coup d’envoi, et c’est le football que j’aime voir.

La campagne EuropĂ©enne aurait pu sauver notre saison dĂ©gueulasse, mais notre dĂ©fense et notre coach nous auront plombĂ©. On a encaissĂ© des buts lors de chaque match disputĂ© en Europa League. On termine aussi avec la meilleure attaque. L’équipe a souvent Ă©tĂ© absente mais on a toujours vu des beaux matchs avec beaucoup de buts.

Bon par contre, je ne comprends pas, mais vraiment pas les titularisations de Nkoulou sur ces derniers matchs. Le mec Ă©tait complĂštement Ă  l’ouest, tout comme depuis son arrivĂ©e Ă  Lyon (et mĂȘme ses derniĂšres saisons Ă  l’OM). En l’absence de Mammana, il aurait fallu associer Diakhaby et Mapou, qui avaient plus d’automatismes mĂȘme si c’était pas toujours serein. Enfin bon, encore un coup du gĂ©nie Genesio.

Dommage que Depay n’ait pas pu participer Ă  cette coupe d’Europe, ça aurait Ă©tĂ© infiniment meilleur que Cornet ou Ghezzal :no:

Pour l’annĂ©e prochaine, je n’ai aucune confiance si on conserve Pep. Mais ça sera le cas si on en croit Aulas en tout cas :aulas5:

La perte de Tolisso devrait ĂȘtre surmontable avec Tousart / Gonalons et Darder / Ferri en backup. Si on vend Ferri, il faudra recruter un joueur capable de prendre la place du capitaine, qui est trop inconstant depuis 2 ans. Par contre Lacazette sera plus dur Ă  remplacer. Je croyais en FĂ©kir pour ça, mais sa saison est quand mĂȘme archi moyenne, et sa blessure semble rĂ©ellement avoir cassĂ© le joueur. Ca fait un an qu’il est rĂ©tabli, on ne peut plus se cacher derriĂšre un manque de rythme. Il a perdu son explosivitĂ© et la confiance au niveau de la finition. Ce n’est que l’ombre de ce qu’il a Ă©tĂ©. Il faudra donc recruter du gros calibre devant.

AprĂšs, si on fait Lacazette Ă  60-70M€ et Tolisso Ă  40M€, ça laisse pas mal de marge de manƓuvre. On va peut-ĂȘtre rĂ©ussir Ă  chipper Aguero Ă  l’OM hein :no: Plus sĂ©rieusement, Aulas a montrĂ© un regain d’ambition avec les rĂ©centes signatures de Valbuena, Darder et surtout Depay. Et on pourrait Ă  nouveau rĂ©ussir un coup de ce type.

On risque de partir sur une Ă©quipe du type :

Lopes
Rafael - Diakhaby - Mammana / Recrue - Morel
Tousart - Gonalons
Valbuena - FĂ©kir / recrue - Depay
Recrue

Avec 100M€ de liquiditĂ©s qui entrent, et un vrai coach en plus, on peut combler cette Ă©quipe et viser le podium en L1. Et passer quelques tours en Europa pour viser une Ă©ventuelle finale Ă  domicile mĂȘme si ça paraĂźt improbable d’avoir autant de rĂ©ussite que cette annĂ©e.

Il faudra bien choisir notre futur BU quoi :no:

2 « J'aime »

Il faut arrĂȘter avec ce double pivot Tousart/Gonalons c’est dĂ©gueulasse, on dĂ©gage Gonalons on place Tousart devant le dĂ©fende et on fait enfin confiance Ă  Darder.

Sans ligue des champions ce sera compliquĂ© de recruter des tops joueurs et avec notre pauvre cellule de recrutement (Florian Maurice quoi) j’ai peur qu’on investisse mal.

Le point clé sera le nouveau coach
 Ou pas

1 « J'aime »

Je connais cette théorie

1 « J'aime »

Si ya ce joueur je vais supporter Lyon.

1 « J'aime »