đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Pourquoi devrait-il se taire ? Parce qu’il exprime ses ambitions ? A ce que je sache il ne dit pas « on va aller la gagner Â» il dit :

Je vais donc tout faire pour expliquer aux joueurs qu’on doit avoir l’ambition d’aller gagner cette Ligue Europa.

Je l’aime pas le Aulas mais là je vois pas en quoi il devrait se taire


6 « J'aime »

1 « J'aime »

On va bien se la faire mettre avec Ghezzal :aulas3:

Autant je ne suis pas fan de la mentalitĂ© trĂšs dĂ©sinvolte du joueur (et encore moins du fait qu’il ait Ă©tĂ© nul Ă  chier pendant toutes ses premiĂšres annĂ©es au club), ni du fait qu’il demande autant d’oseille que Lacazette ou Valbuena, mais force est de reconnaĂźtre qu’il fait partie des 3-4 meilleurs gones depuis presque un an.

La gestion dĂ©sastreuse du mercato d’étĂ© (#BafĂ©Gomis) aura sans doute jouĂ© dans la balance. Ca ne fonctionne pas de faire miroiter l’équipe rĂ©serve pendant 2 mois au joueur, surtout pour le reprendre par la suite car tu en as trop besoin. DĂ©jĂ , tu passes pour un connard auprĂšs du reste de l’effectif qui ne doit pas comprendre la punition, ensuite tu perds toute ta crĂ©dibilitĂ© en le rappelant, le tout en te tirant une balle dans le pied car tu te prives d’un de tes meilleurs Ă©lĂ©ments. Tu gagnes le droit d’avoir un joueur qui n’hĂ©sitera pas une seconde Ă  te la remettre Ă  l’envers.

A la limite, quitte à jouer au con, autant vraiment mettre le joueur en réserve toute la saison. Ca permettrait de mettre la pression au prochain joueur avec qui tu la tenteras.

Sinon, l’autre option serait de se pencher sur la prolongation un tout petit plus tĂŽt que 1 an avant la fin du contrat (un an qui veut dire 6 mois vu qu’on peut signer oĂč on veut dĂšs janvier). Mais bon, ça serait peut-ĂȘtre un peu trop humain comme procĂ©dĂ©
:aulas:

3 « J'aime »


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-finale-de-la-ligue-europa-2018-se-tiendra-a-lyon/758281

Ce magnifique outil va enfin pouvoir servir et se montrer à l’Europe entiùre.

6 « J'aime »

Petit article sympa d’Eurosport sur notre petit (grand dĂ©fenseur vu sa taille) ! Titulaire 9 matchs sur les 10 derniers matchs disputĂ©s par le club il a clairement imposĂ© sa place Ă  cĂŽtĂ© d’M’Biwa profitant de la blessure de Mammana. L’internationnal français U20 et U19 qui sort d’une trĂšs bonne saison avec les Gones en Youth League et qui a marquĂ© son 1er but en L1 contre Nantes commence Ă  s’imposer en bon titulaire Ă  19 ans :

Résumé du match : Lyon 1 - 0 Rennes

Mon résumé :

GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de changer nos habitudes en testant un schĂ©ma pas trop connu par l’équipe cette saison soit le 4-4-2 Ă  plat. Au niveau des joueurs on part sur une dĂ©fense et un milieu qui ne change pas par rapport aux derniers matchs et un duo d’attaque FĂ©kir-Lacazette, qui d’ailleurs niveau stats montre que l’entente des deux n’est pas gĂ©niale.
On a beaucoup de mal Ă  rentrer dans le match et on se met rapidement en difficultĂ© avec des erreurs Ă  la con 
 mais Ă  la 28Ăšme minute Valbuena marque encore une fois suite Ă  un bon mouvement collectif suivi d’un beau petit exploit de Ghezzal. On marque sur notre 1Ăšre frappe et tout le reste de la 1Ăšre mi-temps on continu de subir des occasions suite Ă  des erreurs dĂ©fensives : Rafael mal placĂ© et en retard, Mbiwa pas propre au niveau de ses relances et Diakhaby qui parfois anticipe un peu trop 
 tout le monde y va de la sienne mais heureusement Lopes est dans un trĂšs bon jour et permet de rentrer Ă  la pause avec un avantage au score.
En seconde pĂ©riode c’est un peu mieux dans l’envie mais on galĂšre clairement dans la conservation de la balle 
 on perd Ă©galement Tolisso sur blessure ! GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de repasser en 4-3-3 pour stabiliser le milieu de l’équipe et Ă  partir de ce moment l’équipe ne concĂšde plus trop d’occasions. On devient mĂȘme un peu dangereux sur une occasion qui coĂ»tera un rouge logique pour le dĂ©fenseur de Rennes. Sur la fin de match on se procurera les seules occasions intĂ©ressantes du cĂŽtĂ© lyonnais mais Cornet n’aura pas rĂ©ussi Ă  concrĂ©tiser son face Ă  face avec Costil.
Franchement ça faisait un moment que j’avais pas vu l’équipe jouer aussi mal ! Le principal est de prendre les 3 points mais merci Lopes (pour moi l’homme du match), Diakhaby & Valbuena comme souvent derniĂšrement. Le niveau Ă©tait affligeant et heureusement que Rennes a Ă©tĂ© mauvais dans la finition.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

L’équipe Ă©tait perdue dans le 4-4-2. Tu ne peux pas jouer dans ce schĂ©ma avec Valbuena et Ghezzal sur les ailes qui ne dĂ©fendent jamais. L’équipe Ă©tait coupĂ©e en deux : le quatuor d’attaque (qui n’a pas touchĂ© un ballon car on Ă©tait surdominĂ© au milieu) et la dĂ©fense + Tolisso Gonalons, complĂštement dĂ©bordĂ©s.

Heureusement que GĂ©nĂ©sio a changĂ© pour un 4-3-3 Ă  l’heure de jeu, car c’est dĂ©jĂ  un miracle qu’on s’en sorte sans prendre de but (tout comme c’est miraculeux d’avoir inscrit un but sur un seul exploit de Ghezzal).

Ce coach change de systĂšme tous les 3 matchs. N’instaure pas de hiĂ©rarchie entre les joueurs, mais ne fait pas tourner non plus (il fait jouer 3-4 matchs de suite Ă  la mĂȘme Ă©quipe, puis change tout).

Je pense qu’il a testĂ© le 4-4-2 pour ne pas mettre FĂ©kir sur le banc. FĂ©kir qui a Ă©tĂ© inexistant par ailleurs : il n’y est plus et, comme l’a dit Stevy, n’a plus aucune entente avec Lacazette (quand on se rappelle les stats qu’avaient ces deux-lĂ  il y a deux ans, c’est triste d’en arriver lĂ  aujourd’hui).

Bref, on s’en sort bien :aulas3:

Comme quoi on peut vraiment faire dire n’importe quoi aux stats :hoho:

1 « J'aime »

Bon Alkmaar en 16eme d’EL. Je pense pas que ça soit un match si facile qu’il n’y paraisse, mais on devrait passer.

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

@douante : Il vaut quoi le Pépé en question ?

Je l’ai vu au Parc contre Paris il y a deux semaines, je ne le connaissais pas mais je l’ai trouvĂ© trĂšs mobile, et posant pas mal de soucis Ă  Kimpembe de part ses appels, mĂȘme si le dĂ©fenseur parisien a quasiment remporter tous ses duels.

1 « J'aime »

Carole et PĂ©pĂ© :hoho: tu vas gagner l’EL avec ça :hoho:

Pepe est vraiment pas mauvais, trÚs mobile, grosse accélération, encore un peu fouillis par moment mais bien encadré ça peut faire un trÚs bon joueur je pense.

C’est un petit Ousmane Dembele quoi, en un peu plus vieux et peut ĂȘtre un peu moins talentueux aussi mais au niveau style de jeu ils se ressemblent pas mal

2 « J'aime »

C’est sur, on devrait prendre Eder ça irait mieux. :/

2 « J'aime »
3 « J'aime »

En parlant du loup on en voit la queue ce matin avec cet article :

Quand tu vois la conservation de balle de Fékir comparée à Ghezzal, y a un systÚme solaire entre les deux.

J’espùre qu’Aulas avait une bonne couverture en rencontrant Li

2 « J'aime »

Pas mal les deux recrues en attaque

2 « J'aime »