đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

3 « J'aime »

:hoho:

3 « J'aime »

A Paris ils ont Niska et Gradur, nous on a mieux ! :sac:

https://www.facebook.com/LSDA.MOUS/videos/1465527710164231/

Moi aussi :arthur:

Mais de quoi il parle lui bien sur que t’as les boules quand tu vois un mec payĂ© 100 000 euros par mois Ă  dĂ©blatĂ©rer des conneries, quels que soient les rĂ©sultats, et ce pendant que le taux de personnes en dessous du seuil de pauvretĂ© explose.

C’est rigolo ça c’est toujours les privilĂ©giĂ©s qui se demandent pourquoi la base a les boules.

1 « J'aime »

+1 sa phrase on l’a dĂ©jĂ  entendu 10000 fois

1 « J'aime »

D’ailleurs pour l’info avec un salaire brut de 100K€/mois il est le 7ùme entraüneur de L1 niveau salaire

C’est bien payĂ© vu les compĂ©tences


1 « J'aime »

C’est bien payĂ© tout court. MĂȘme le meilleur entraĂźneur du monde devrait pas toucher ça hein.

C 'est juste indĂ©cent par rapport Ă  la moyenne de la population qui travaille, d’autant plus si tu compares a l’utilitĂ© du truc. C’est du foot quoi, un jeu de baballe. Et pourtant que j’aime ça, je regarde les matxhs et ouais ça me fait vibrer. Mais Ă  un moment c’est que du foot.

Franchement on en fait trop sur ça je trouve, c’est ce qu’on appelle la loi de l’offre et la demande.

C’est que du foot, oui. Mais le foot ça brasse des millions. On ne peut pas (malheureusement) comparer la “vraie” vie et le monde du foot.

5 « J'aime »

Ouais mais c’est dĂ©jĂ  un premier problĂšme. On te parle de pauvretĂ©, de trous dans ci, de millions qui manque dans ça et y a un mec achetĂ© 120 millions cette annĂ©e. C’est un quart de ce qu’il fallait pour que les retraites soient maintenues Ă  60 ans. Faut juste qu’on arrĂȘte de parler de crise, de dettes etc, quand tu vois l’argent brassĂ© chaque jour pour un jeu.

Bref.

Ah ça on est d’accord, mais c’est un autre sujet


Le sport le plus populaire au monde avec des retombĂ©es Ă©conomiques monumentale (+25milliards par an en Europe, sans parler de tous les commerces qui profitent du football, les emplois crĂ©es etc), une influence positive immense, une pression sur les Ă©paules monstrueuses pour ‘un simple jeu de baballe’, un des mĂ©tiers les plus prenants physiquement et mentalement qui peut se finir Ă  tout moment avec une sale blessure, le tout compressĂ© dans une carriĂšre de ~18 ans (si tu as de la chance) pour 50k par mois en moyenne au plus haut niveau en France.

9M€ pour toute ta carriĂšre dans un des jobs les plus stressant, physique, oĂč on va te demander d’ĂȘtre un exemple pour tout le monde, de ne pas faire de vagues, ton employeur va te demander de vivre d’une certaine façon, il risque de te vendre Ă  l’autre bout de la France ou de l’Europe, tu n’as aucune sĂ©curitĂ© sachant que tu peux perdre ton taf en moins de 6 mois et selon ton parcours peut-etre jamais retrouver un job dans cette branche, Ă  chaque fois que tu sors de chez toi tu es reconnu, (parfois insultĂ© et menacĂ© si tu joues mal), tout ton travail est scrutĂ©, analyse, critiquĂ© en permanence par tout le monde


Tout ça pour se faire ~50k par mois ? Non merci


EDIT : Tout ca pour dire, c’est simple de pointer du doigt les cas extrĂȘmes, mais ce n’est pas la vie au soleil pour tout le monde.

8 « J'aime »

Tu dis ca parce que tu fais du trafic sur Internet (on a compris la raison de ce tuto que tu as fait) et que tu brasses €€€€€€€€€€ sans faire d’efforts.

Moi j’echange ma place contre la leur tout les jours.

1 « J'aime »

Rien qu’avec les retombĂ©es d’iunctis, on a payĂ© la baraque de @monz. :clooney2:

6 « J'aime »

En mĂȘme temps, elle ne doit pas ĂȘtre bien grande :sac:

4 « J'aime »

la y a que le nĂ©gatif, tu peux aussi voir le positif : en cas de bons rĂ©sultats tu es une idole pendant 15 ans, tu as une chance de plus en plus importante dE retrouver un emploi cool en tant que consultant ou commentateur, voir dans le staff d’une Ă©quipe avec laquelle tu as jouĂ© .

La pression que tu cites vient aussi du fait que ça brasse des millions justement. Et le fait que les mecs puissent ĂȘtre agressifs montre aussi que c’est parfois le seul plaisir dE certaines personnes (Y a des gens qui vivent pour leur Ă©quipe, c’est leur seul loisir/plaisir). Une meilleure “vie” en tous cas la possibilitĂ© d’avoir moins de stress et tu feras disparaĂźtre une partie de l’agressivitĂ© je pense (aprĂšs y aura toujours quelques “allumĂ©s” mais c’est valable n’importe oĂč et tu peux pas faire grand chose contre ça).

Bref je leur souhaite pas de mal, je dis juste que c’est indĂ©cent comme chiffres. AprĂšs pour moi, si tout le monde avait de quoi vivre dĂ©cemment (dĂ©jĂ  en France) je m’en fous de combien a qui. Mets un SMIC en rapport avec le coĂ»t de la vie, et aprĂšs ils peuvent bien ĂȘtre payĂ©s des millions je m’en fous, du moment que d’autres ne crĂšvent pas la dalle.

C’est surtout ça qui est dĂ©rangeant, pas tant la somme, c’est la difference entre eux et les plus dĂ©munis.

1 « J'aime »

Et sur ce point je te rejoins totalement. :)

1 « J'aime »