đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Et je pense que cette diffĂ©rence ne fera que s’accentuer avec le temps. AprĂšs il y a des pays (ex: l’Espagnel avec e rĂ©gime dit « Beckham Â» qu’ils ont gardĂ©s pendant prĂšs de 5 ans) oĂč ça les dĂ©range moins.

Elle s’accentuera car c’est une volontĂ© politique. De l’argent y en a, y en a toujours eu et y en aura de plus en plus partout. C’est sa rĂ©partition qui est mauvaise.

Enfin ça a plus sa place sur le sujet politique^^

Les portugais ont vraiment tout gagnĂ© cette annĂ©e ! En plus d’ĂȘtre le meilleur gardien de L1 c’est aussi le plus beau.

A la 3e place, on retrouve un autre habituĂ© : Loic Perrin (4 004 votes). Le StĂ©phanois, qui avait pris la 5e place l’an dernier, devance le Parisien Layvin Kurzawa (2 824) et le Messin Thomas Didillon (2 322). Suivent Thomas Lemar (Monaco), Romain Alessandrini (OM) et Oscar Trejo (Toulouse).

La coupe de @Clem0842 est Ă  la mode :clooney2:

1 « J'aime »

Je vais me refaire une couleur pour vous faire plaisir les gars.

2 « J'aime »

J’étais au stade Louis II du coup j’ai pas bien vu les ralentis et je donne mon rĂ©sumĂ© « à chaud » :

Résumé du match : Monaco 1 - 3 OL

Mon résumé :

GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de changer de tactique et tester un 4-2-3-1 assez surprenant vu qu’on a rarement vu ce schĂ©ma avec notre groupe (voir jamais) mais le coach a dĂ» remĂ©dier Ă  la blessure de derniĂšre minute de Gonalons qui a Ă©tĂ© remplacĂ© par FĂ©kir. Le reste de l’équipe ne change pas par rapport aux derniers matchs.
On commence assez mal le match avec quelques occasions monĂ©gasques et une belle double parade de Lopes dĂšs la dĂ©but de match. A partir de lĂ  c’est Lyon qui commence Ă  reprendre l’avantage sur le terrain et Ă  Subasic de s’illustrer Ă  plusieurs reprises. Mais Ă  la 29Ăšme et sur un beau mouvement lyonnais, Valbuena donne un bon ballon Ă  Ghezzal qui enroule une frappe au premier poteau qui finit au fond ! C’est Ă  la 39Ăšme minute que le match changera suite Ă  l’expulsion de Mendy qui sera bĂȘtement rentrĂ© dans la provocation de Tolisso et qui au final s’en tire logiquement avec un rouge vu son geste. DerriĂšre le match souvent coupĂ© par fautes d’énervements des deux cĂŽtĂ©s.
La deuxiĂšme mi-temps reprend sans changement et les lyonnais continueront de pousser tandis que les monĂ©gasques agitĂ©s sortent un peu de leur match. A la 56Ăšme minute l’OL finit par obtenir un penalty (mĂ©ritĂ© ou pas j’en sais rien vu que j’ai pas revu le ralenti mais la faute n’avait pas l’air Ă©norme d’oĂč j’étais)
 Lacaz le rate. Mais 10 minutes plus tard, Ghezzal rend le service de tout Ă  l’heure Ă  Valbuena qui permet Ă  Lyon de doubler la mise. Jardim dĂ©cide alors de jouer le tout pour l’attaque et ça paie puisque 5 minutes aprĂšs Bakayoko rĂ©duit le score et les lyonnais commencent Ă  se faire peur dĂ©fensivement. Mais au final ça tiendra et Lacazette offrira le 3-1 suite Ă  une sortie ratĂ©e de Subasic sur corner. TrĂšs beau match et on prend 3 points inespĂ©rĂ©s ce soir ! Merci les Gones. :heart:
PS : A noter encore un trĂšs bon match de Valbuena (passeur et buteur) qui commence Ă  trouver un bon rythme.

Les buts en vidéo :


Les petites stats :

2 « J'aime »

D’ailleurs ça me fait penser, ils en parlent pas mais en tribunes ça a chauffĂ© vu qu’on Ă©tait beaucoup de lyonnais au milieu des monĂ©gasques (qui chantaient pas ni rien contrairement Ă  nous), et Ă  un moment des groupes de la sĂ©curitĂ© sont intervenus plusieurs fois pour des mecs qui se battaient en tribune latĂ©rale. :no:

Pour les situations oĂč soit disant y a eu des soucis d’arbitrage, les cas (donc pas vraiment d’erreur de sa part) :

1 « J'aime »

Il est au dessus. :hoho:

3 « J'aime »

lui qui ose dire ca c’est l’hopital qui se fout de la charitĂ© Vasyliev justement a fait du Aulas dans le texte :hoho:

1 « J'aime »

Je suis l’auto proclamĂ© plus grand detesteur de lyonnais du forum, mais ce genre de truc c’est abusĂ© quand mĂȘme.

Forcément Lyon a plus de péno que Sainté, ils passent 3 fois plus de temps dans la surface adverse


7 « J'aime »

Merci ! Putain merci !

1 « J'aime »

Je rassure c’était juste du troll

2 « J'aime »

Donc le mec à besoin de ça pour “essayer de ne pas faire d’erreurs” ? Dans les autres cas, il en a rien à foutre ? Et ben


Tu peux me retrouver ce passage dans la phrase que cite le tweet ? :schboyq:

Ah c’est comme çà ? On ne peux plus rien extrapoler en faisant preuve d’une mauvaise foi confondante ? On n’est plus libre de se glisser dans un semblant de zone d’ombre en prĂȘtant des intentions peu louables Ă  autrui du fait d’un manque de clartĂ©, d’un semblant de sous-entendu ?

C’est çà l’internet que vous voulez laisser Ă  nos enfant monsieur ferdybarb ? Un endroit oĂč tout ne serait que clartĂ© et informations vĂ©rifiĂ©es ? Une place oĂč l’on ne se lyncherai plus en jouant les partisans aveugles et les chauvins fĂ©roces ? Je m’y refuse, Monsieur ! Je serais lĂ  pour continuer Ă  faire preuve d’un aveuglement coupable et agiter la tactique du contre-feu pour ne pas rĂ©pondre au fond de votre propos ! Parce que c’est CA Internet ! OUI MONSIEUR ! !

:sac:

4 « J'aime »

Dire ça juste Ă  moi, c’est un comble quand mĂȘme. ÂŻ\ _ (ツ)_/ÂŻ