đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Ouais enfin on perd aussi deux matchs contre Bordeaux et Guingamp. Ce genre de stat quoi :kimk:

1 « J'aime »

Brillant. :hoho:

Mon bilan de milieu de saison :

Aulas avait annoncĂ© en octobre atteindre les 31 points Ă  la trĂȘve hivernale au vu de notre dĂ©but de saison difficile. Au final on finit sur 8 victoires lors des 9 derniers matchs de ligue 1 soit une trĂšs bonne forme et un bilan de 35 points Ă  la trĂȘve avec 1 match de retard (contre Metz). C’est loin d’ĂȘtre mauvais comme bilan de mi-saison.
Au niveau des compĂ©titions on se fait quand mĂȘme Ă©liminer de la Ligue des Champions en phase de groupe et rapidement en Coupe de la Ligue, c’est con mais au final on se rassure en se disant qu’on pourra mieux se concentrer sur la Ligue 1 oĂč je pense qu’on a de quoi viser le podium et chopper la place de LDC. On pourra aussi jouer Ă  fond l’Europa Ligue et Aulas a l’air de bien miser dessus, j’espĂšre que les joueurs joueront le coup et qu’on arrivera au moins en demi. Pour la Coupe de France c’est loin d’ĂȘtre la prioritĂ© mais si on peut gagner le trophĂ©e pourquoi pas.

Au niveau du groupe, GĂ©nĂ©sio a l’air de bien gĂ©rĂ© son vestiare et de ne pas trop ĂȘtre perturbĂ© par les cas de certains joueurs que l’on connait (Grenier qui joue pas, Ghezzal et sa prolongation). Par contre il montre encore pas mal de faiblesses, on a clairement du mal Ă  trouver une stabilitĂ© au niveau du onze type et de la tactique. On a commencĂ© la saison avec une compo en 4-3-3, pour au final opter pour une tactique avec une dĂ©fense Ă  5, puis rechanger pour un 4-2-2 quelques matchs et repasser sur un 4-3-3 derniĂšrement. Au final sur les deux derniers matchs on joue en mĂȘme 4-2-3-1 avec FĂ©kir en 9 et demi. On a aussi eu 9 charniĂšres diffĂ©rentes en dĂ©fense, c’est juste fou. On se retrouve avec N’Koulou et Mammana qui au final ont presque plus jouĂ©s avec la CFA que le groupe pro 
 Et pas vraiment de hiĂ©rarchie au niveau des postes mĂȘme si derniĂšrement on a l’air de tenir un truc.
Bref j’espĂšre que certains cas seront gĂ©rĂ©s comme Grenier qui devrait partir, les jeunes qu’on voit plus trop genre Kalulu et Perrin faudrait qu’ils soient prĂȘtĂ©s parce que l’an dernier leur fin de saison n’était pas mauvaises et lĂ  les gars stagnent en CFA. Mais ne pas non plus recruter n’importe comment parce que sur le mercato de l’étĂ© dernier au final N’Koulou, Mamanna jouent en rĂ©serve et Rybus remplaçant sans trop convaincre.
AprĂšs quand mĂȘme pas mal de positif ! Lopes qui retrouve un gros niveau, derriĂšre on commence Ă  ĂȘtre plus confiant et Diakhaby sorti de l’ombre s’impose surement comme le remplaçant d’Umtiti. Morel commence Ă  ĂȘtre plus serin (surtout derniĂšrement genre contre Monaco). Au niveau du milieu c’est la mĂȘme avec Gonalons qui retrouve toute sa forme et enchaĂźne les belles prestations, Tousart qui montre de trĂšs belles choses quand il a du temps de jeu, Tolisso, Darder & Ferri qui gĂšrent bien la concurrence ! Et devant Valbuena qui est sur une super forme avec 4 buts et 2 passes dĂ© lors des 5 derniers matchs, Lacaz 13 matchs 13 buts en Ligue 1, Ghezzal qui apporte Ă©galement pas mal. Juste bĂ©mol FĂ©kir qui a dĂ» mal Ă  ĂȘtre dĂ©cisif mais qui a marquĂ© au dernier match.

En gros, c’est plutĂŽt satisfaisant malgrĂ© nos moments de bas et faut continuer dans cette lignĂ©e en conservant notre groupe et essayant de rĂ©intĂ©grer certains “bannis” comme N’Koulou et Grenier ou alors les laisser partir parce que 400K€/mois et 300K€/mois pour des gars en CFA ça fait mal. Puis penser Ă  prĂȘter les jeunes comme Aldo Kalulu, Perrin, Kemen et autres joueurs qui ont surement un meilleur niveau que la 5Ăšme divison française et qu’on gagnerait surement Ă  prĂȘter en National ou Ligue 2.

Quelques stats sympa du site de l’OL sur un retour sur notre belle petite annĂ©e 2016 malgrĂ© des bas :

3 « J'aime »

Grenier partirais en pret avec OA au LOSC en théorie.

1 « J'aime »

Neuer vainqueur chez en masculin et Bouhaddi en féminin


Aujourd’hui bien actif et pas mal de conneries notre Aulas mais un tweet qui m’a fait rire. :hoho:

https://twitter.com/Stevou78/status/813444690171363328

https://twitter.com/JM_Aulas/status/813452209270747136

Bouhaddi meilleure gardienne :hoho: La belle blague

Qu’est ce que ça doit ĂȘtre les autres gardiennes car elle est vraiment mauvaise

3 « J'aime »
6 « J'aime »

2 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-groupe-a-touche-les-30-premiers-millions-promis-par-son-nouvel-actionnaire-chinois/763879

Rumeur du jour : Balhouli de retour :hollande2:

2 « J'aime »

Surtout que le type a joué 0 match avec le Standard A cette saison, il joue avec les U21 du club. :hoho:

https://twitter.com/JM_Aulas/status/813850614992162816

Autant pour un tireur de penalty et un superbe outil :hoho:

Y’a un communiquĂ© de l’OL disant que les places son Ă  10€ au Parc OL et aprĂšs tu vois OL-Montpellier en coupe de la ligue Ă  15€ minimum :hoho:

1 « J'aime »

Les rĂ©dactions de l’OLWEB & l’OLTV ont votĂ© pour Lacazette en Gones de l’annĂ©e 2016

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alexandre-lacazette-joueur-de-l-annee-pour-lyon/764215


Il finit devant « penalty Â» et arbitres, bien jouĂ© :sac:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Ca parle de Djordjevic ( Ortho ? ) ancien nantais
A part ça, y’a TrĂ©moulinas qui n’est plus trop aimĂ© du cĂŽtĂ© de SĂ©ville

Ahhh Filip 
 :heart:

Pour le 1000Ăšme message du topic ! Pendant ce temps Ă  Lyon :

Le patron de l’OL passe une Ă©tape. DĂ©jĂ  fait chevalier de la LĂ©gion d’honneur en 2006, Jean-Michel Aulas a Ă©tĂ© promu officier.