đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Bah en soit le 10 contre 11 et 11 contre 10 (pour Montpel) est un exercice particulier qui n’est pas assez travaillĂ© dans les clubs donc ça peut ĂȘtre utile

Mais si Montpellier Ă©tait d’accord, le 11 contre 11 reste plus logique et prĂ©pare mieux globalement Ă  la saison que ces situations particuliĂšres. Et si les deux Ă©quipes Ă©taient ok, l’arbitre fait juste du zĂšle

Ils sont là pour s’entraüner, et l’arbitre aussi

C’est une blague ?:hoho:
Match amical ou pas, faute mĂ©ritĂ© ou pas, l’arbitre sort un rouge donc l’équipe joue Ă  10 tout le match


1 « J'aime »

Bah non c’est pas une blague

C’est pas un match officiel, les deux Ă©quipes sont en prĂ©paration. Si les deux Ă©quipes Ă©taient ok, il valait mieux pour l’ensemble des acteurs de reprendre Ă  11 contre 11 pour optimiser au mieux cet entraĂźnement.

C’est pas un amical international ou quoi, c’est un match d’entraĂźnement. Je suis pas sĂ»r que jouer Ă  10 pendant 70 min t’entraĂźne vraiment bien pour le dĂ©but de saison (d’un point de vue tactique et physique).

Donc dans l’hypothĂšse oĂč le lyonnais avait blessĂ© le joueur adverse, l’arbitre aurais du Ă©ventuellement autorisĂ© un lyonnais a entrĂ© sur le terrain malgrĂ© un rouge ?
Je ne trouve pas ça cohĂ©rent, que ça soit un match amical ou pas, les rĂšgles sont les mĂȘmes.

Si y’avait de la tension etc alors oui l’arbitre doit calmer le jeu et maintenir le rouge

Mais si les deux Ă©quipes sont sur la mĂȘme longueur d’onde Ă  savoir se prĂ©parer au mieux set si y’a pas de tension alors oui je pense que reprendre Ă  11 contre 11 aurait Ă©tĂ© mieux pour les deux parties

Les rĂšgles sont les mĂȘmes oui bien sĂ»r. Mais l’objectif n’est pas de gagner mais de se prĂ©parer.

Le problùme c’est si la ligue des arbitres sanctionne l’arbitre qui laisse reprendre à 11 contre 11 alors que c’est ce qui paraüt le plus logique

Si tu prĂ©pares ton Ă©quipe Ă  une nouvelle tactique mais que l’adversaire est Ă  9 au bout de 25 min sur des fautes non dangereuses. Pourquoi continuer, quel est l’intĂ©rĂȘt si ce n’est de risquer une blessure ? T’es pas lĂ  pour prĂ©aprer un 11 contre 9, t’es lĂ  pour essayer ta tactique Ă  11 contre 11

Nan Ă©coute moi, amical/entrainement ou pas c’est pareil. Il prend un rouge mĂȘme injustifiĂ©, c’est pour tout le match
 Ă  ce moment lĂ  pendant France Angleterre t’étais pour qu’on mette un autre joueur aprĂšs que Varane a pris le rouge aussi ?

Et puis excuse moi mais dans la saison, les deux Ă©quipes vont se retrouver dans la situation oĂč ils seront Ă  1 de moins ou 1 de plus et c’est un entrainement aussi pour quand ils seront face Ă  ce cas de figure


Y’a rouge, y’a rouge 
 Pep n’a pas a demander de jouer Ă  11 la seconde pĂ©riode 
 Quel amateur ce mec

2 « J'aime »

MĂȘme au Five on ne fait pas ça :jlm:

Mais du coup si on suit le raisonnement de @Queen

Si on perd 1-0 ou plus, on peut demander Ă  l’autre Ă©quipe de revenir Ă  0-0 pour mieux se prĂ©parer.

7 « J'aime »

Amen. :heart:

Si t’avais lu mes paragraphes t’aurais eu des rĂ©ponses Ă  tes questions

J’ai dit que un amical international etait diffĂ©rent, Ă©tant donnĂ© le prestige de la sĂ©lection et la reconnaissance de la fifa. LĂ  on parle d’un match d’entraĂźnement reconnu par personne

Et oui j’ai Ă©voquĂ© aussi le fait que ca entraĂźnait pour les situations Ă  10 contre 11. C’est pour ça que j’ai prĂ©cisĂ© que j’étais ok SI les deux clubs Ă©taient pour reprendre Ă  11 contre 11

Un match amical de club c’est un entraĂźnement, y’a bien des matchs de 45 min et des matchs Ă  7 changements. Le but c’est de se prĂ©parer, pas de gagnet

Le score ça n’a aucun rapport. Si tu es là pour essayer des systùmes et des combinaisons tu peux le faire à 1-0 ou 28-32

Je joue moins bien si je suis mené au score, ça va jouer sur mon niveau pour effectuer les combinaisons.

J’ai bien lu tes paragraphes mais je suis dĂ©solĂ© c’est un entrainement quand c’est dans le club mais quand tu as 2clubs qui sont opposĂ©s la c’est plus vraiment un entrainement tout con


Et visiblement tu as pas lu tout ce que j’ai Ă©cris aussi mais tu t entraines aussi trĂšs bien Ă  1 de moins ou 1 de plus mais bon visiblement il sera difficile ou impossible de te faire entendre raison


Faudrait qu’un jour on songe Ă  crĂ©er ce topic “enculage de mouches” quand mĂȘme


5 « J'aime »

D’ailleurs j’ai toujours trouvĂ© que ceux qui faisaient la remarque « enculeur de mouche » Ă  ceux qui dĂ©battent, c’est eux les pires enculeurs de mouches justement.
4 « J'aime »

Bah Ă©coute si les deux Ă©quipes veulent revenir Ă  0-0 pourquoi pas ?
Si j’étais coach je le ferais jamais mais bon.

Par contre si je suis coach et que l’équipe adverse se prend 2 rouges je suis ok pour qu’ils reviennent Ă  11 afin d’avoir une PrĂ©pa optimale comme prĂ©vu

Les matchs de 45min c’est pas des entraünements pour toi?

Bien sĂ»r que ce sont des entraĂźnements, c’est pas dĂšs tournois d’intersaison mais des matchs amicaux sans aucune incidence dĂ» rĂ©sultats et qui sont reconnus par personne (tu peux meme faire jouer des joueurs en essai)

Tu serais coach tu ne dirais pas ça non.
Mais bref Genesio c’est une tanche on le savait avant cet Ă©pisode.

3 « J'aime »

Autant ne pas compter les buts et les cartons dans ce cas lĂ . :man_shrugging:t2:
Et on termine le match sur un « le premier qui marque à gagner ».