đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

ol1

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

Une place en C1 est importante. C’est la reine des compĂ©titions. Mais quand on a, en face, des entitĂ©s surpuissantes comme Monaco et Paris [
]. Ce serait d’ailleurs extrĂȘmement injuste d’ĂȘtre privĂ© de cette Ă©preuve alors qu’on ne dispute pas la mĂȘme compĂ©tition nationale que ces deux clubs.

Mais putain rĂ©veille toi. Tu disputes la mĂȘme compĂ©tition que ces deux clubs, ça s’appelle la fuckin’ Ligue 1 Conforama. Ce que fait Monaco, on pourrait le faire (avec 5 ans de retard), mais on ne le fait pas. Les joueurs majeurs de l’ASM Ă©taient remplacĂ©s par une palanquĂ©e d’espoirs. Ils n’auraient pas juste recrutĂ© Diaz pour Lacazette, et fait revenir Grenier de prĂȘt pour Tolisso. Les TraorĂ©, Tete, Mendy, ça fonctionnera peut-ĂȘtre, mais lĂ  oĂč Monaco avait un puits quasi illimitĂ© de jeunes achetĂ©s 2-3 ans plus tĂŽt et prĂȘts Ă  intĂ©grer l’équipe. LĂ  si on a pris tout pile ce qu’il nous fallait, mais sans la moindre adaptation ni connaissance du haut niveau pour certains (Diaz, encore). Si les mecs floppent, on va le payer trĂšs, trĂšs cher. Et quand on regarde de plus prĂšs le taux de rĂ©ussite des recrues des derniĂšres annĂ©es


Mais surtout, ce que tu n’as pas compris Jean-Michel, c’est que l’ASM a un coach. On va se taper la saison avec une tanche incapable de trouver des solutions pour battre Bastia, Lorient ou Reims si tu joues le dimanche Ă  15h (et qui ose le dire dans en conf de presse) avec une de nos meilleures gĂ©nĂ©rations de joueurs. Quand il va s’agir de faire mieux, avec une Ă©quipe qui a perdu ses 3 capitaines, son seul buteur (remplacĂ© par un mec de CFA), son meilleur milieu, son meilleur dĂ©fenseur, sans parler de Jallet qui avait un vrai rĂŽle de leader dans le vestiaire.

Mais nan, on a vu des clubs bien plus modestes recruter Ranieri, Bielsa, Favre, Garcia, Emery (:troll:) pendant qu’on regardait notre board sĂ©nile ne jamais se remette en question une seule seconde .

Et le pire, c’est qu’ils osent insulter leurs supporters, ceux qui achĂštent les maillot, les places Ă  45 balles en virage pour voir leur Ă©quipe se faire humilier, ceux qui les font vivre et gagner leur vie trĂšs confortablement.

Mais tout va bien, on possĂšde un magnifique Ă©crin qu’est le Groupama Stadium, qui gĂ©nĂšre 1,4M€ de chiffre d’affaire par match, sans compter les concerts et les repas d’affaire, et on a fait +70M€ sur le marchĂ© des transferts. Les stock option vont rapporter du gros fat.

TOUVABIEN :berlusconi:

8 « J'aime »

si tu lui met ça sur twitter je parie sur un ban :hoho:

1 « J'aime »

Encore hier et aujd 
 il se ridiculise de plus en plus chaque jour. Sur les 12 derniùres heures encore bien en forme :


:berlusconi2:

Non mais les mecs qui se vannent sur Twitter et font les lĂšches culs une fois la personne en face :taubira:.

2 « J'aime »

Son 2Ăšme tweet :yumm:

Mythique la discussion Aulas, Riolo, Deluc 
 :hoho:

Y a celui aussi oĂč il s embrouille avec le Twitter de winamax. Je vous le cherche aprĂšs le taff

Celui-lĂ  ?

3 « J'aime »

https://twitter.com/JM_Aulas/status/892361678108725250

1 « J'aime »

Oui c’était celui la

Mais :hoho:


Autre info, Lucas Mocio opĂ©rĂ© du mĂ©nisque devrait ĂȘtre absent entre 1 et 2 mois.

Encore des changements de numéro de maillots :

11 - #Memphis
9 - #Mariano
17 - #Maolida
19 - #Gouiri

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonne nouvelle mais d’avoir Marcelo-Mammana avec en rotation Diakhaby-Morel aurait tellement Ă©tĂ© mieux 


Maintenant que Diakhaby a prolongé, on peut vendre Marcelo. Il a un peu de valeur marchande ça tombe bien.

Une doublette Nkoulou / Mapou, avec Mouctar et Morel en back up.

AprĂšs notre milieu 4G, on va avoir la MMMN. Quel rĂȘve. :berlusconi2:


1 « J'aime »

Quelqu’un qui sait jouer au ballon du coup ? :sac:

3 « J'aime »