đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Résumé du match : Rennes 1 - 2 OL

Mon résumé :

Non on ne rĂȘve pas ! GĂ©nĂ©sio a peut ĂȘtre appris de ses erreurs de l’an dernier, la preuve en est avec la mĂȘme compo et mĂȘme tactique sur deux matchs consĂ©cutifs. Le changement c’est maintenant ?

On dĂ©bute trĂšs bien le match en prenant rapidement le contrĂŽle du ballon et en se crĂ©ant plusieurs occasions pendant les 20 premiĂšres minutes oĂč les rennais nous auront aucunement inquiĂ©tĂ©. AprĂšs cette belle domination lyonnaise sans marquer on commence clairement Ă  subir et concĂ©der de belles occasions pendant bien 15 minutes mais notre dĂ©fense suivi d’un trĂšs bon Lopes maintiennent le score nul. Peu avant la pause le rythme s’accĂ©lĂšre des 2 cĂŽtĂ©s et on a le droit Ă  un attaque-dĂ©fense dont un sauvetage sur la ligne de Rennes suite Ă  une tĂȘte de Mariano. Belle 1Ăšre mi-temps mais ça manque de but quand mĂȘme de buts 


On reprend la 2nde pĂ©riode plus tranquillement, mais c’est Ă  la 57Ăšme sur un coup franc de Memphis (exercice qu’il a bien travaillĂ© cette semaine avec ses vidĂ©os partagĂ©es) et une erreur de mains du gardien de Rennes qu’on prend l’avantage. Toujours sur le mĂȘme rythme calme depuis la reprise on double la mise suite Ă  un centre de FĂ©kir reprit par une belle tĂȘte de Mariano Ă  la 74Ăšme ! C’est Ă  ce moment que les joueurs poussĂ©s par leur public vont se mettre Ă  rĂ©agir et rĂ©duire la marque 12 minutes plus tard sur un joli coup franc de Bourigeaud suite Ă  une faute pas trĂšs rĂ©flĂ©chit de Darder. La fin de match est chaude pour les lyonnais qui se dĂ©gagent comme ils peuvent et tiendront le score de 2-1.

Dans l’ensemble on fait un bon match mais on doit clairement tuer le match avant et Ă©viter de se retrouver dans des situations oĂč on avait plus aucun contrĂŽle comme en milieu de 1Ăšre mi-temps. Pareil pour la fin de match oĂč je pense qu’avec la dĂ©fense (et confiance) de l’an dernier on aurait certainement cĂ©dĂ©. A noter tout de mĂȘme un bon match dĂ©fensif de l’équipe, un trĂšs gros match de Tousart qui aura Ă©tĂ© trĂšs prĂ©cieux dans la rĂ©cupĂ©ration et dans les duels mais aussi FĂ©kir qui aura fait un Ă©norme boulot sur le repli dĂ©fensif en Ă©tant partout sur le terrain. Les ailiers continuent Ă  faire la diffĂ©rence et Mariano comme au premier match discret dans le jeu mais le peu de frappes/tĂȘtes finissent au fond.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


Le truc en plus :

  • Le but de Lacazette avec Arsenal dĂšs la 2Ăšme minute de jeu face Ă  Leicester qui en fait le 1er but de la la saison de BPL 2017-2018 -> Lien en vidĂ©o
3 « J'aime »

C’te coup de tĂȘte :shia:

1 « J'aime »

Victoire 2-1 de la CFA avec 2 passes dĂ©cisives de Aouar, un but de Gouiri et un autre de Maolida. Je sens que pour certains ça va remonter dans le groupe pro (surtout vu la prĂ©pa des trois avec l’équipe 1).

Aulas le aigri est de retour, regardez cette haine :hoho:

« Le PSG a mis la barre Ă  une hauteur que l’on ne peut pas imaginer. L’argent dĂ©versĂ© comme ça engendre tout ce qu’il y a de plus inĂ©gal et au-delĂ  de ce que l’on puisse imaginer. Alors avant MbappĂ© et mĂȘme aprĂšs MbappĂ©, le PSG est dĂ©jĂ  trĂšs au-dessus. »

« Je vois ce que fait Paris, ce que fait Monaco, ça ne me plaĂźt qu’à moitiĂ©. (
) Ce qui me gĂȘne chez Monaco, c’est que ce club achĂšte pour revendre. On est complĂštement diffĂ©rent. On fait les choses Ă  la lyonnaise, sĂ©rieusement. L’OL a de loin le meilleur modĂšle Ă©conomique. »

Il se couvre et il a raison, il enlùve de la pression à ses joueurs : si l’OL termine 3eme, c’est un trùs bon classement et personne ne gueulera et s’ils font plus, c’est extra.

2 « J'aime »

FERRI PRÊTÉ À TOULOUSE ?


Selon Yahoo Sport, Jordan Ferri aurait donnĂ© son accord pour un prĂȘt du cĂŽtĂ© de Toulouse oĂč Pascal Dupraz en a fait sa prioritĂ© pour renforcer le milieu. Selon Yahoo, l’OL ne serait pas disposĂ© Ă  le laisser filer d’autant que dans ce secteur de jeu, les recours Ă  la paire Tousart-Darder sont limitĂ©s.

Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt surtout qu’on veut dĂ©jĂ  recruter un MDC.

A la rigueur virer Grenier pour faire confiance Ă  des jeunes genre Aouar oui mais virer Ferri pour derriĂšre avoir plus personne c’est vraiment chelou. Encore on aurait encore Kemen mais lĂ  il est parti en prĂȘt.

Darder-Tousart sur le banc Grenier-Ferri et juste Martins Pereira en dernier choix mais actuellement blessĂ©. Franchement c’est pas un secteur oĂč on peut se permettre de virer un type.

Ferri Cahuzac au milieu dans une mĂȘme Ă©quipe de surcroĂźt :fillon2:

2 « J'aime »

Je crois qu’on a compris. :hoho:

https://twitter.com/JM_Aulas/status/897108845343985665
https://twitter.com/JM_Aulas/status/897115707321831425
https://twitter.com/JM_Aulas/status/897116266955145217

Oui et Mammana est intransférable

2 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

J’ai vu aussi que Ndong a Ă©tĂ© proposĂ© ! Mais je comprends pas trop le dĂ©lire. Autant rappeler du prĂȘt le jeune Kemen qui n’a pas l’air mauvais et le faire jouer en cas de blessure. Parce qu’à ce poste des jeunes on en a.

MĂȘme si on prend Krycho ça veut dire qu’on va retrouver la double sentinelle Tousart-Krycho et remettre Darder sur le banc ? Alors que ça serait qu’un prĂȘt et on re-avoir le soucis qu’on avait la saison passĂ©e avec Gonalons au niveau de ce poste et la complĂ©mentaritĂ© des deux. Franchement hormis prendre un gars d’expĂ©rience pour la rotation je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de prendre un gars Ă  ce poste.

C’est Ă©crit dans l’article :aulas3:

Non, Krycho au bout de 5 matchs, vous allez comprendre et le faire jouer en CFA.

Ouais j’en vu qu’aprĂšs, il est glissĂ© en fin d’article. :pika:

@Revizor : Il est pas bon ? Pourtant vu sa période FC Seville il doit avoir encore du niveau.

Nos Gones avec leur SuperCoupe en ce début de saison. :heart:

https://twitter.com/InsideGones/status/898117401019129857

Le "petit " Diop je l’ai vu jouer cette annĂ©e contre Malaga il Ă©tait pas mal du tout. C’était le seul joueur correct du Celta sur ce match d’ailleurs.

Du peu qu’on a pu voir de lui, il Ă©tait vraiment pas bon. Alors ptet qu’à Lyon ça ira, mais bon.

Pep Genesio sera la pour le transformer tactiquement don’t worry :fillon1:



Le groupe lyonnais contre Bordeaux :

Lopes, Gorgelin – Tete, Rafael, Marcelo, Morel, Diakhaby, Marçal – Ferri, Darder, Tousart – TraorĂ©, Cornet, Fekir, Aouar, Memphis, Maolida, Mariano

En gros y a Mendy qui est toujours blessé, Mapou qui est toujours avec la CFA et Grenier qui part du groupe rejoindre Mbiwa contrairement aux deux premiers matchs (départ prévu ?) remplacé par Aouar.