đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

On serait aussi sur le milieu d’Amiens (Tanguy Ndombele, 20 ans). Mais le refus de dĂ©part de Ferri (Nantes) et Grenier (Malaga) et qui partira libre en fin saison nous bloque pour le recrutement des deux milieux (Diop et Ndombele).

image

Pas le groupe le plus fun. :/

5 « J'aime »

Certes non mais tirage trĂšs interessant qui forcera le club Ă  vraiment s’investir dans la compĂ©tition et pas la prendre la jambe en l’air.

On s’évite des dĂ©placements Ă  l’est en plein hivers, dĂ©jĂ  çà de gagnĂ©.

HĂąte de voir Rooney tiens !

3 « J'aime »

comme mis sur le sujet de l’OM.

L’OL ça peut finir comme ça.
:aulas2: :aulas4: :aulas: :aulas3: :aulas5:

Bah ça peut finir premier, deuxiÚme comme troisiÚme.

Si on arrivait aprĂšs chaque tirage avec la certitude de sa place dans le groupe, la phase n’aurait aucun intĂ©rĂȘt !

1 « J'aime »

Que des dĂ©placements compliquĂ©s ! Ceux qui ramĂšneront des points de Limassol auront dĂ©jĂ  un petit avantage mais de mĂ©moire, pas grand monde gagne lĂ  bas. ça va ĂȘtre hyper serrĂ© je pense.

Je pense que ça va passer large si Lyon confirme ses premiers matchs.

Il me plait bien ce groupe, pas de long dĂ©placement, des Ă©quipes d’un (trĂšs) bon niveau oĂč l’on devra Ă©lever notre niveau de jeu mais on sait le faire et plutĂŽt bien ces derniĂšres annĂ©es.

1 « J'aime »

Everton c’était l’équipe Ă  Ă©viter


L’Atalanta aussi ça va pas ĂȘtre simple malgrĂ© la perte d’élĂ©ments importants ça reste une bonne Ă©quipe, je ferais bien le dĂ©placement d’ailleurs.

l’Atalanta a une putain de dĂ©fense

Ils ont surtout Gasperini alors qu’à Lyon on se tape Pep
 Genesio :no:

Et Alejandro Gomez peut faire trĂšs mal.

Tirage difficile mais comme @Gones ça me plait bien ! On va vraiment devoir montrer ce qu’on sait faire pour s’en sortir surtout lors des confrontations directes contre Everton. Le fait de pas faire de gros dĂ©placement dans l’Est c’est aussi un beau point fort, de limiter les longs trajets et grosse conditions de froid ça fait plaiz.

1 « J'aime »

Deschamps sur Fékir lors de la conférence de sélection :

« Il est en forme et ça se voit ! Il a eu cette grave blessure. Il a fait un travail conséquent pour se remettre à niveau. Il est affûté, tant mieux, et ça se voit. Il a retrouvé sa vitesse et sa qualité de percussion.

Les nouvelles responsabilitĂ©s qu’il a Ă  Lyon, avec le brassard, sont une bonne chose. Il s’ouvre un peu plus aux autres. C’est le Nabil avant sa blessure qu’on voit en ce dĂ©but de saison »


EDIT :

Le groupe ce samedi contre Nantes :
Lopes, Gorgelin, Rafael, Marcelo, Morel, Mendy, Tete, Yanga-Mbiwa, Martins-Pereira, Ferri, Tousart, Aouar, Cornet, Memphis, Mariano, Fekir, Myziane, Traoré.

Donc Mbiwa retour dans le groupe pro Ă  l’inverse de Diakhaby qui part en CFA. Grenier continu avec l’équipe rĂ©serve pour laisser encore une fois sa place Ă  Aouar. GĂ©nĂ©sio ce mystĂšre. :hoho:
Sinon Darder suspendu, Marçal blessé et retour de blessure de Mendy et Martins-Pereira pour les remplacer.

2 « J'aime »
  • C’est fait pour Pape Cheikh Diop 10M€ + 4M€ en provenance du Celta VIgo
  • On serait sur Hakim Ziyech (Ajax) en cas de dĂ©part de Cornet pour Dortmund.

On va avoir une des Ă©quipes les plus jeunes du championnat


3 « J'aime »

Ziyech, ça pue le foot !

Oui mais l’Ajax va demander beaucoup, aprĂšs il a l’air d’avoir eu pas mal de problĂšme avec Renard lorsqu’il Ă©tait sĂ©lectionneur de Maroc.

Interview de l’Equipe qui date de 20 jours mais je la trouvais assez sympa. Darder qui nous parle de ses dĂ©buts et difficultĂ©s de s’adapter au jeu français, les diffĂ©rences avec le style de jeu espagnol,


df0055c3-5972-4787-91d1-560a0893f87f (1)

Résumé du match : FC Nantes 0 - 0 OL

Mon résumé :

On se dĂ©place Ă  Nantes avec la mĂȘme tactique habituelle mais une compo diffĂ©rente. Marçal blessĂ© laisse sa place Ă  Mendy qui revient de blessure et joue son 1er match de Ligue 1, Darder suspendu fait de Jordan Ferri le titulaire dans l’axe Ă  cĂŽtĂ© de Tousart et derniĂšre dĂ©cision assez surprenante avec Memphis sur le blanc qui est remplacĂ© par Cornet alors qu’il s’aprĂȘterai certainement Ă  partir Ă  la Roma ou Dortmund. Certes l’hollandais n’est pas gĂ©nial dans le jeu sur ce dĂ©but de saison mais est trĂšs souvent dĂ©cisif entre ses buts/passes dĂ©cisives.

Comme la plupart des matchs cette saison on commence fort et on tient bien la balle. Mariano rate un face Ă  face dĂšs le dĂ©but du match, derriĂšre on continu notre domination sans ĂȘtre une seule fois inquiĂ©tĂ© sur cette premiĂšre pĂ©riode (0 frappe de Nantes). MalgrĂ© les nombreuses occasions et les bons enchaĂźnements de FĂ©kir-TraorĂ© on ne parvient pas Ă  prendre l’avantage avant la pause, surement Ă  cause des dĂ©chets technique dans les derniers mĂštres alors qu’on aurait largement pu profiter de la mauvaise prestation canaris.

Pour la seconde pĂ©riode les nantais reviennent avec de bonnes intentions (surtout physiquement) et le match s’équilibre mĂȘme si les lyonnais continuent Ă  se crĂ©er encore de belles occasions comme ce combo poteau + barre par TraorĂ© et FĂ©kir. Peu d’inquiĂ©tude cĂŽtĂ© lyonnais avec une dĂ©fense trĂšs bien en place et un Mendy et Marcelo bien costaud comme depuis le dĂ©but de saison que ça soit physiquement, dans le placement, les relances, les duels Ă  la tĂȘte tout le temps gagnĂ©s
 comparĂ© Ă  l’an dernier on est quand mĂȘme bien mieux. En fin de seconde pĂ©riode on continu de dominer et malgrĂ© les nombreuses occasions on ne parvient pas Ă  tuer le match en marquant ce but tant attendu, Ă  noter Ă©galement le gros match du gardien adverse. Au passage Ă  la 84Ăšme Tousart aurait largement pu bĂ©nĂ©ficier d’un penalty mais ce n’est pas du gout de l’arbitre qui aura pris de pas mal de mauvaises dĂ©cisions lors de ces 90 minutes !

Le match se termine sur le score de 0-0 aux grands regrets des Gones. Lopes n’aura pas eu grand chose à faire durant le match et on ne pourra que regretter de ne pas avoir marquer au moins une des nombreuses occasions que l’on a eu. C’est clairement frustrant de repartir de la Beaujoire avec un seul point cette aprùs-midi.

Quelques actions du match en vidéo :

Les petites stats :


Aulas charge des joueurs (clairement Ferri et Cornet) en aprĂšs match :

«Il y a un peu de suffisance, et malheureusement elle vient de joueurs qui rentraient aujourd’hui [Ferri, Cornet?] et qui regrettent de ne pas jouer quand ils ne sont pas titulaires. Il va falloir corriger ça, car quand on rĂ©clame de jouer Ă  tout prix il faut ĂȘtre supĂ©rieur Ă  celui qui avait la place de titulaire avant. J’ai bien l’intention de dire un certain nombre de choses
 Quand on domine comme ça, ce n’est pas acceptable de ne pas gagner, surtout avec le talent qu’on a devant !»

1 « J'aime »