đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

La lettre d’Aulas à Nasser :

J’espĂšre que Nasser va lui rĂ©pondre un truc style :


Il demande quand mĂȘme calmement en filigrane que Nasser intervienne pour que Bein mette + d’argent dans les droits TV

Je sais pas, regarde du cĂŽtĂ© de Nice l’an dernier comment ils ont fait avec un budget 2 fois moindre que celui de l’OL ?

3 « J'aime »

Tout d’abord, j’apprĂ©cie, sans aucune ambiguĂŻtĂ©, tant l’homme que le PrĂ©sident du PSG

Enfin, sache que malgrĂ© la surmĂ©diatisation de mes propos, je garde le plus grand respect pour l’homme et j’apprĂ©cie que le PSG puisse, Ă  un moment oĂč un autre, gagner la Champions League

Je reste Ă  ta disposition pour en reparler

:full:

1 « J'aime »

Il n y a que moi qui trouve bizarre le tutoiement utilisé dans la lettre?

C est comme si le patron de Renault tutoie celui de Ferrari :grin:

1 « J'aime »

T’as les mecs du PSG qui font la prĂ©sentation en costard et t’as les mecs de l’OL en claquettes/chaussettes :

4 « J'aime »

Le groupe lyonnais contre Guingamp : Lopes, Gorgelin – Rafael, Tete, Morel, Marcelo, Marçal, Mendy – Martins Pereira, Ferri, Tousart, Aouar, Fekir – Cornet, Memphis, Mariano, Maolida, TraorĂ©

Ndombele et Diop sont blessés donc encore en repos ! Mbiwa, Diakhaby et Grenier en CFA (pour Clément 3eme fois consécutive). Chaud du coup sur le banc si un DC se blesse on a personne. Magique Génésio. :hoho:
A signaler que rien que Mbiwa + Grenier ça fait environ 500K€/mois qui vont jouer en CFA l’annĂ©e en fait ? :no:

JMA veut gagner le championnat de national 2

Autrement Martins Perreira serait titulaire demain avec Tousart au milieu 
 Ca va etre encore beau le jeu offensif

1 « J'aime »


Depay

Résumé du match : OL 2 - 1 Guingamp

Mon résumé :

Aujourd’hui on reçoit un Guingamp tant attendu, entre les prises de tĂȘtes des prĂ©sidents et le statut de chat noir de la saison passĂ©e avec 3 dĂ©faites lors des 3 confrontations.
GĂ©nĂ©sio opte pour un 4-2-3-1 habituel depuis ce dĂ©but de saison, avec pour changement Rafael prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Tete surement pour avoir un avantage offensif et Martins-Pereira qui est pour la 1Ăšre fois titularisĂ© en Ligue 1 profitant des absences de Diop et NdombĂšlĂ©. Pour le reste de l’équipe rien ne bouge.

On dĂ©bute le match avec pas mal de difficultĂ©s, les 15 premiĂšres minutes sont clairement guingampaises avec de belles occasions crĂ©ent et une dĂ©fense de l’OL bien frigide comme l’animation offensive. MalgrĂ© ça Lopes tient le coup et remporte un beau face Ă  face. Mais Ă  la 19Ăšme minute, aprĂšs une belle occasion des adversaires c’est Mariano qui ouvre la marque contre le cours du jeu sur une belle frappe de 20 mĂštres ! DerriĂšre les lyonnais reprennent le match en main et se procurent quelques occasions dont un coup franc de Mariano qui passe trĂšs proche du poteau et un autre de FĂ©kir sur la barre transversale.

MalgrĂ© la pause et l’avertissement du dĂ©but de premiĂšre pĂ©riode, on repart sur de mauvaises bases et une possession de Guingamp qui manque d’efficacitĂ© dans les derniers gestes. Le rythme finit par retombĂ© et peu d’occasions de deux cĂŽtĂ©s jusqu’à la 65Ăšme environ. Ferri rentre Ă  la place de CMP menacĂ© d’un carton jaune et Tete remplace Rafael mĂ©content d’ĂȘtre remplacĂ©. Les adversaires finissent par Ă©galiser suite Ă  une belle action collective bien terminĂ©e. Mais dĂšs le coup d’envoi Nabil FĂ©kir montre encore une fois sa trĂšs bonne forme en marquant un but aprĂšs un raid solitaire, encore une fois on se sauve avec les individualitĂ©s. Sur la fin de match les deux Ă©quipes continuent Ă  se procurer des occasions sans vraiment passer par le milieu, on a le droit Ă  un attaque dĂ©fense mais ça tiendra jusqu’à la fin et le score final est de 2 Ă  1 malgrĂ© une prestation loin d’ĂȘtre gĂ©niale des gones.

AprÚs 2 matchs nuls on prend les 3 points et ça fait du bien au moral mais y a encore du beau boulot sur le fond de jeu !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


4 « J'aime »

Depay il a le don d’avoir de bonnes stats malgrĂ© un contenu horrible proposĂ© Ă  chaque match. LĂ  il donne un ballon anodin pour Fekir mais il sort un match dĂ©gueulasse. Ce genre de twit le ferait presque passer pour un bon joueur :no:

HĂąte de voir le NdombĂšlĂ© en action ! Il pourrait jouer titulaire ce soir, on entend vraiment beaucoup de bien et bons retours sur lui. Certains parlent du “nouveau Essien” mĂȘme si chaque joueur reste unique.


1 « J'aime »

Gardons la tĂȘte froide avec ces jeunes quand mĂȘme


2 « J'aime »

J’en peux dĂ©jĂ  plus de Depay, le mec branle rien sur le terrain (Ă  part marquer des pĂ©no), il a aucune envie et aucune intelligence de jeu ça me rend dingue. A l’opposĂ© Cornet a le niveau technique d’un joueur de CFA, le pauvre Mariano touche pas un pion devant, heureusement qu’il est douĂ© et qu’il lui en faut pas beaucoup pour ĂȘtre dangereux et que Fekir a retrouvĂ© un vrai niveau sinon on serait mal. Mais le plus grave c’est qu’encore une fois, je trouve qu’il y a aucun liant entre le milieux et l’attaque, Fekir fait de son mieux mais il est trĂšs surveillĂ© et derriĂšre ça suit pas. On se contente d’exploits personnels et de CPA pour ĂȘtre dangereux. Sur le peu qu’on a vu de NdombĂ©lĂ© ce soir ça semble peut ĂȘtre le bon profil de joueur qu’il nous faut.

3 « J'aime »

Ça me soule parce que ce genre de joueurs qui fait le lien entre l’attaque et le milieu on l’avais avec Sergi Darder.

Qu’est ce qui pourrait arriver de mieux au club finalement ? Qu’on passe dĂ©finitivement sous pavillon chinois et que JMA se dĂ©leste de toute action pour qu’on trouve enfin des ambitions et un staff de qualitĂ© ?

J’aimerai. Mais ça serait renier BEAUCOUP de mes convictions dans le foot et ça je pense que je ne suis pas encore capable de l’accepter.

2 « J'aime »

C’est ça le pire dans l’histoire. :hoho: Le mec fou RIEN sur le terrain à chaque match mais v’la les stats.

https://twitter.com/OptaJean/status/908396371631394817

1 « J'aime »

Résumé du match : Limassol 1 - 1 OL

Mon résumé :

Le grand Pep GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de ne pas changer le schĂ©ma et attaque la rencontre avec un 4-2-3-1 habituel, Ferri et Cornet sont ajoutĂ©s Ă  l’équipe type en l’absence de TraorĂ© prĂ©servĂ© pour ce week-end et des deux milieux axiaux encore juste physiquement pour jouer un match (mĂȘme si NdombĂšlĂ© sera sur le banc).

On commence par dominer lĂ©gĂšrement la rencontre avec plusieurs frappes au bout de 20 minutes dont Mariano, FĂ©kir et Cornet mais vraiment rien d’inquiĂ©tant pour la dĂ©fense adverse. A partir de lĂ  c’est Limassol qui va se montrer dangereux face Ă  une dĂ©fense lyonnaise loin d’ĂȘtre rassurante hormis comme trĂšs souvent un Lopes bien en forme qui nous permet de rentrer Ă  la pause sur un score de 0 Ă  0. Une premiĂšre mi-temps loin d’ĂȘtre satisfaisante, beaucoup de dĂ©chets technique et on veut faire la diffĂ©rence seul et non collectivement, ça s’annonce pas glorieux.

On dĂ©bute la seconde pĂ©riode par deux beaux arrĂȘts de notre gardien dĂšs la reprise !! Mais quelques minutes plus tard c’est l’OL qui obtiendra un penalty logique suite Ă  une main du dĂ©fenseur, Memphis le transforme sans trembler. DerriĂšre le match redevient assez lent et perd son rythme comme durant la premiĂšre pĂ©riode 
 aucune Ă©quipe ne parvient Ă  mettre la main sur le ballon et on a le droit Ă  un genre d’attaque-dĂ©fense comme souvent avec notre club sur les dernier matchs comme si notre milieu n’existait pas. Au final dans les 80Ăšme minute les actions s’enchaĂźnent des deux cĂŽtĂ©s et c’est Ă  la 93Ăšme minute que l’équipe Ă  domicile parviendra Ă  Ă©galiser suite Ă  une frappe contrĂ©e par Marcelo qui trompera Lopes jusqu’à lors irrĂ©prochable ! C’est dur Ă  accepter mais c’est assez logique. Depuis le dĂ©but de saison on a le mĂȘme problĂšme, pas de fond & plan de jeu, on compte sur les individualitĂ©s, on joue pas pour le collectif, on saute des lignes en passant rarement par le milieu et on ne sait pas poser le jeu en gardant le ballon. Bref, du grand GĂ©nĂ©sio.

DerniĂšrement on se rattrapait en disant : “le plus important c’est de prendre les 3 points”, sauf qu’aujourd’hui ça nous Ă©chappe Ă  la derniĂšre minute et ça fait d’avantage ouvrir les yeux sur notre “jeu”.

Les buts en vidéo :

La petite stat :

A noter Ă©galement la sortie d’Aulas derriĂšre ! Il s’en prend logiquement aux joueurs et Ă  GĂ©nĂ©sio et est lucide sur le fait qu’on a trĂšs peu de chances de mettre en difficultĂ© le PSG ce week :

2 « J'aime »

Je n’ai pas pu voir ce match contre Limassol mais Ă  priori c’est le mĂȘme contenu que lors des derniĂšres sorties. On a battu Guingamp en mode chatte-moule-cul mais tout va bien. Par contre quand on se prend 2 buts en 5mn contre Bordeaux ou qu’on se fait encore arracher un but contre Limassol ça Ă©tonne encore notre staff ?

Ce qui fait chier c’est de voir le mĂȘme schĂ©ma se reproduire match aprĂšs match aprĂšs match depuis que Fabulous Pep est Ă  la tĂȘte de l’équipe. On a une belle Ă©quipe sur le papier mais un coach mou du genou sans la moindre ambition. Ça ne le choque pas de nous voir galĂ©rer contre CHAQUE Ă©quipe rencontrĂ©e. On pourrait affronter une division 8 qu’on mĂšnerait 1-0 et qu’on arrĂȘterait tout pour dĂ©fendre notre pain bĂ©ni, et qu’on passerait les 10 derniĂšres minutes du match acculĂ©s sur notre but Ă  essayer de sauver les meubles.

Mais bordel Genesio vas-tu ouvrir les yeux et voir que tes joueurs ne savent pas tenir un score ?

Aulas me fait bien marrer Ă  chouiner sur son coach alors que tous les supporters rĂ©clament son remplacement et que le monde entier a les yeux grands ouverts sur l’incompĂ©tence de GĂ©nĂ©sio.

Aulas voulait jouer la finale de l’UEFA dans son magnifique Ă©crin mais notre coach va dĂ©jĂ  ramer comme jamais pour sortir des poules puisqu’on perd d’entrĂ©e de jeu 2 points cruciaux contre l’équipe la plus faible dans un groupe pas simple du tout.

Vraiment, on aurait pu faire mieux que la saison derniĂšre malgrĂ© les dĂ©parts de tous nos meilleurs joueurs, tout en remplissant bien les poches de nos actionnaires, mais il aurait fallu mettre un vrai coach sur le banc. LĂ  bah on a aucun fond de jeu malgrĂ© des joueurs de qualitĂ©, et un mec comme Depay a l’immunitĂ© la plus totale alors qu’il n’en branle pas une, Cornet continue d’avoir du crĂ©dit alors qu’il aurait fallu le vendre en Turquie ou en Chine. Heureusement que certains joueurs surnagent pour nous sauver du naufrage. Mais voilĂ , quand tout ton jeu se rĂ©sume Ă  attendre un exploit de FĂ©kir, TraorĂ© ou Mariano, ben c’est compliquĂ© d’attendre quoi que ce soit d’autre qu’une valise lorsque l’équipe dans face Ă  des individualitĂ©s infiniment supĂ©rieures, et puis un coach sur le banc.

Oui, ça va ĂȘtre mignon dimanche soir. Mais ça on le savait depuis qu’Aulas a confirmĂ© Pep sur notre banc pour la saison. Donc ça serait bien que notre prĂ©sident assume ses choix au lieu de venir le dĂ©foncer devant les micros.

Comme @Potaval il serait peut-ĂȘtre temps de voir notre staff de dinosaures quitter le navire, mais pas pour qu’un investisseur Ă©tranger arrive Ă  base de millions et nous fasse tirer un trait sur notre politique de formation. Il nous faudrait simplement un prĂ©sident lucide, qui garderait nos fondations, mais ne serait pas passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de Lucien Favre pour laisser des bons postes Ă  ses copains. Avec ça, notre stade, notre formation, on est assurĂ© d’ĂȘtre sur le podium chaque annĂ©e.

3 « J'aime »

Il me semble qu’en cas de dĂ©part d’Aulas c’est la famille Seydoux qui seraient prioritaires. Vu les parts qu’a JĂ©rĂŽme Seydoux avec le groupe PathĂ© il reste le 2Ăšme actionnaire de l’OL Groupe.

IMG_4494

8 « J'aime »