đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

1 « J'aime »

Bordel le pauvre, il est mauvais mais il mérite pas ça :hoho:

https://twitter.com/jcmazallon/status/909148877189779458

:calm:

2 « J'aime »

Alors ton weekend Ă  Paris ?

Bah je suis aller faire des selfies devant des mĂ©dias et le parc oĂč je fais des doigts d’honneur

Ah ça a du ĂȘtre fun

Carrément

3 « J'aime »

Cette tristesse


Attendez, il a un T-shirt spĂ©cial pour l’occasion, 'tention.

1 « J'aime »

AprĂšs, sans aller jusqu’à le dĂ©fendre parce qu’il m’exaspĂšre en ce moment, je trouve que la communication faite sur lui est actuellement terriblement navrante. Que ce soit sur lequipe TV, RMC ou autre, dire que c’est un sĂ©nile qui ne fait que des erreurs et qui joue les “rageux” c’est oublier toutes les Ă©tapes qui a traversĂ© pour batir son club et ne pas chercher Ă  comprendre que ça peut ĂȘtre assez dĂ©sespĂ©rant de voir que le travail n’a plus la moindre valeur face aux pĂ©trodollars.

Mais bon de toute façon, j’ai l’impression que de nos jours on ne peut rien dire qui ne va dans le sens du vent ou dĂ©fendre un point de vue sans se faire traiter de rageux.

5 « J'aime »

T’es qu’un aigri.

:sac:

3 « J'aime »

Résumé du match : PSG 2 - 0 OL

Mon résumé :

Pour ce match tant attendu GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de garder notre fameux 4-2-3-1 (avantageux vu la tactique en face avec que deux milieux dĂ©fensifs) en changeant juste les deux arriĂšres latĂ©raux par rapport Ă  notre Ă©quipe habituelle. Soit Mendy et Tete au lieu des deux brĂ©siliens pour avoir un meilleur rendu dĂ©fensif et pouvoir poser d’avantage le jeu.

On rentre plutĂŽt bien dans le match les 10 premiĂšres minutes en se crĂ©ant mĂȘme une occasion sur une frappe puissante de Memphis qui finit dans les bras d’Areola. A partir de ce moment, le PSG commence Ă  se mettre en marche et jouer trĂšs haut. Les lyonnais vont passer la premiĂšre pĂ©riode Ă  subir les offensives parisiennes tout en restant bien placĂ© et solide derriĂšre Ă  l’image d’un trĂšs bon Tete qui tiendra trĂšs bien l’homme aux 220M€ ! Il aura surement manquĂ© de la prĂ©cision dans les derniers gestes parisiens et plus de suivi dans les contres lyonnais qui se rĂ©sumaient souvent Ă  un exploit seul 
 au final dans cette premiĂšre pĂ©riode il n’y aura pas eu d’occasions vraiment dangereuses.

On reprend le match un peu comme on l’avait terminĂ©, soit avec quelques occasions FĂ©kir et Neymar mais bien captĂ©s par les gardiens qui assurent le boulot pour l’instant. Vers la 55Ăšme le PSG se met Ă  accĂ©lĂ©rer le rythme et les Gones commencent Ă  fatiguer, on ressent des difficultĂ©s pour revenir dĂ©fendre et des passes manquĂ©es qui coĂ»tent de belles occasions aux joueurs de Paris qui ne parviennent toujours pas Ă  marquer. Vers la 65Ăšme l’OL se procure 2-3 occasions bien dangereuses dont un bon sauvetage de Tiago Silva sur sa ligne et une barre transversale sur une frappe puissante de NdombĂšlĂ© qui avec Tete aura sorti un trĂšs bon match. Moins de 10 minutes plus tard c’est Lo Celso tout juste rentrĂ© qui dĂ©bordera Tete et permettra au PSG d’ouvrir le score sur un csc de Marcelo ! Trois minutes plus tard les parisiens obtiennent un penalty litigieux que Lopes parviendra Ă  bien sortir. Et Ă  la 86Ăšme c’est MbappĂ© qui trouvera l’espace pour permettre Ă  Morel de mettre un but csc avec beaucoup de rĂ©ussite. 2-0 final pour le PSG !

Ce soir on aura quand mĂȘme un peu de regret. On s’attendait pas Ă  faire un gros rĂ©sultat mais vu notre prestation c’est dommage de ne pas concrĂ©tiser le gros temps fort de la 67Ăšme minute et de craquer dans les 15 derniĂšres minutes et encore laisser filer des points en fin de match (comme le montre la stat dessous on prend 6 de nos 8 buts dans le dernier quart-d’heure). Enfin bref, on note pas mal de points positifs et des joueurs comme Tete & NdombĂšlĂ© ont vraiment fait plaisir Ă  voir, c’est encourageant pour la suite.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


3 « J'aime »

Genesio va donner la chance aux jeunes ! Le groupe de ce soir :

Lopes, Gorgelin
Diakhaby, Marcelo, Morel, Mendy, Tete
Aouar, Grenier, Ferri, Tousart, Owusu, Ndombele
Mariano, Fekir, Maolida, Geubbels, Traoré.


Soit 8 à 9M€ pour un mec toujours sous contrat stagiaire !

Résumé du match : OL 3 - 3 Dijon

Mon résumé :

Pour cette rĂ©ception de Dijon notre coach dĂ©cide de bien changer le groupe. Il met de cĂŽtĂ© Memphis et Cornet derniĂšrement non satisfaisant pour mettre pour la 1Ăšre fois Aouar titulaire, Maolida remplaçant mais Ă©galement le retour de Grenier et l’arrivĂ©e pour la 1Ăšre fois d’Owusu ! Un groupe trĂšs jeune et un 4-2-3-1 habituel avec la mĂȘme compo que contre le PSG hormis Aouar qui prend la place de Memphis sur ce cĂŽtĂ© gauche.

Sur le dĂ©but de match on se retrouve dans la mĂȘme situation que d’habitude avec une nette domination sur les 10 premiĂšres minutes avec de trĂšs bons enchaĂźnements mais derriĂšre on se met Ă  jouer trop simple et le danger se montre du cĂŽtĂ© de Dijon ! A la 20Ăšme minute FĂ©kir parvient Ă  ouvrir le score malgrĂ© une phase de domination dijonnaise. DerriĂšre Mariano rate un face Ă  face et peu aprĂšs Mendy concĂšde un penalty qui sera transformĂ© par Sliti Ă  la 24Ăšme minute. Pour la suite, les occasions vont d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre, les dĂ©fenses restent solide mĂȘme si y a du dĂ©chet dans les derniers gestes surtout chez les lyonnais qui auront tirĂ©s 8 fois au but contre 5 pour Dijon. On rentre donc Ă  la pause sur un score nul de 1 Ă  1 assez logique dĂ» Ă  notre manque d’agressivitĂ© et Ă  des dijonnais loin d’ĂȘtre ridicule !

On reprend la 2nde pĂ©riode assez tranquillement, 7 minutes plus tard on laisse le marquage et Dijon en profite pour prendre l’avantage sur une tĂȘte de Xeka complĂštement seul dans notre surface. Mais les Gones veulent se ressaisir et le font moins de dix minutes plus tard avec une reprise du tout jeune Aouar qui reprend un centre de Tete encore une fois dĂ©cisif. Le match continu de s’enflammer et Mendy parvient Ă  obtenir un penalty concĂ©dĂ© par le mĂȘme joueur qui l’avait obtenu contre lui en premiĂšre pĂ©riode, Mariano le transforme ! Mais seulement deux minutes plus tard on concĂšde un nouveau but sur une tĂȘte de YambĂ©lĂ© sur un coup franc bien tirĂ©. A partir de l’égalisation les lyonnais se mettent Ă  Ă©lever leur niveau de jeu et tenir le ballon, on se crĂ©e pas mal d’occasions mais sans parvenir Ă  mettre ce 4Ăšme but. C’est pour ça que vers la 80Ăšme GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer nos jeunes Maolida et Geubbels (devenant le 5eme plus jeune joueur de l’histoire de la L1) Ă  la place de Mariano et Tousart ! Grenier suit Ă©galement le mouvement pour donner de la fraicheur et malgrĂ© les 30 derniĂšres minutes de domination lyonnaises les dijonnais seront bien restĂ©s en place devant toutes ces offensives. On finit le match sur ce score de 3-3 qui reste entre la gorge !

MalgrĂ© la belle prestation des adversaires on ne doit jamais perdre des points comme ça
 On a des temps forts (mĂȘme trĂšs fort) mais on a trop de pĂ©riodes Ă  se relĂącher complĂštement surtout dĂ©fensivement avec des marquages Ă  la con !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :



3 « J'aime »

Gros effort de marquage sur le deuxiĂšme et le troisiĂšme but de Dijon.

:pasrire:

J’avais l’impression que l’OL faisait un trĂšs bon dĂ©but de saison, mais leur sĂ©rie est assez dĂ©gueulasse, une victoire dans les 5 derniĂšres journĂ©es de L1

Prochaines journées à Angers (pas simple à jouer cette équipe) et réception de Monaco

On partait bien mais les 3 derniers matchs officiels sans victoire et trop de points perdus bĂȘtement. Ce soir on a un mĂ©lange du match de Bordeaux oĂč on fait 3-3 avec des erreurs dĂ©fensives de dĂ©butant et ce match de Nantes oĂč on fait 0-0 en se crĂ©ant 20 000 occasions sans marquer. Au final c’est quand on sort des matchs assez moche comme contre Rennes & Guingamp qu’on prend les 3 points. :no:

2 « J'aime »

Au moins il est conscient. Avec 15 mois de retard mais c’est un grand pas.

1 « J'aime »

Je pense que ça peut aussi vouloir dire que c’est pas forcĂ©ment en changeant d’entraĂźneur que les rĂ©sultats vont arriver.

1 « J'aime »

Je suis tellement obnubilĂ© par son dĂ©part que je n’avais mĂȘme pas penser Ă  ce sens :hoho:

1 « J'aime »

Je crois qu’il pense plutĂŽt aux indemnitĂ©s qu’il devra verser, devoir justifier ça aux actionnaires, sans oublier le fonctionnement particulier du club qui refuse qu’un entraĂźneur choisisse son staff ce qui limite d’emblĂ©e la liste des candidats.

1 « J'aime »

Je l’interprĂšte plus dans le sens “Si c’était si simple de changer le coach pour que l’équipe se remette Ă  gagner”.

1 « J'aime »