đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Oui, Damoun a la mĂȘme interprĂ©tation, c’est possible, mais il y a eu pas mal d’exemples dans le passĂ© qui me font penser qu’Aulas est “tenu” par les actionnaires et les rĂ©sultats financiers. Le + fameux exemple est le transfert de BenzĂ©ma au Real qu’il a finalisĂ© dans l’urgence avant le 30 juin de cette annĂ©e-lĂ , date limite pour prĂ©senter les bilans financiers.
Mais ça, il ne l’avouera jamais xD

Ah ouais, j’avais pas vu ce que Damoun a postĂ©, my bad.

1 « J'aime »

Prolongation d’un an pour Morel !

C’est assez fou cette cĂŽte. En sachant que sur les derniers matchs, comme Memphis il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© du groupe pro pour ses performances 
 Et les mecs veulent s’aligner Ă  15M€ ! :hoho:

https://twitter.com/InsideGones/status/912986922708021248

1 « J'aime »

ll est encore jeune (21 ans), bien encadrĂ© il peut en valoir 3x plus dans quelques annĂ©es. Ce n’est pas dĂ©connant.

Enfin dĂšs qu’il rentre il fait de la merde non ? Je sais pas sur quoi les recruteurs vont se baser pour imaginer son potentiel dans quelques annĂ©es si ce n’est ça

Il finit tout de mĂȘme a +10 buts les deux derniĂšres saisons, il est rapide. Franchement je suis pas fan du joueur mais bien encadrer et en total confiance je suis sur qu’il peut etre bon. Cest sur que ce sera pas chez nous avec Genesio et co.

So foot qui sort 3 articles sur l’OL. Un sur Marcelo, un sur Tete et un sur la forme du club :



1 « J'aime »

Résumé du match : OL 1 - 1 Atalanta


Mon résumé :

Ce soir on reçoit l’Atalanta, en forme en Ligue Europa Ă©tant donner leur victoire 3 Ă  0 contre Everton lors du premier match. On commence avec notre schĂ©ma habituel du 4-2-3-1 et la mĂȘme compo qu’au dernier match soit Mendy-Aouar sur le cĂŽtĂ© gauche et NdombĂ©lĂ©-Tousart dans l’axe pour continuer les bons automatismes trouvĂ©s le week-end dernier !

Le match dĂ©but bien de notre cĂŽtĂ©, on se procure quelques occasions et on crĂ©e une belle possession de balle sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ© en retour. Les italiens sont clairement ici pour rĂ©cupĂ©rer un point et c’est ce qu’ils feront ce soir ! Quelques occasions lyonnaises sur cette premiĂšre mi-temps dont une tĂȘte de Tete sur l’équerre des cages adverses et une main d’un dĂ©fenseur italien qui aurait pu ĂȘtre sifflĂ©e, mais bon on arrive quand mĂȘme Ă  ouvrir le score juste avant la pause grĂące Ă  TraorĂ© qui conclut le gros travail de FĂ©kir. Presque 65% de possession Ă  la pause et quasi aucun danger venant des italiens, on est bien dans notre match et on propose de belles choses.

On reprend la seconde pĂ©riode sur le mĂȘme rythme et les mĂȘmes envies mais Ă  la 57Ăšme suite Ă  une faute assez bĂȘte, on prend un coup franc assez incroyable en voyant le trou dans le mur lyonnais ! C’est vraiment frustrant vu la physionomie du match. DerriĂšre on continu de dominer mais les italiens sortent le “jeu Ă  l’italienne” en se repliant tous derriĂšre jusqu’à la fin du match sans mĂȘme essayĂ© de se procurer des occasions. La rĂ©ussite est de leur cĂŽtĂ© et on voit plusieurs sauvetage trĂšs proches de la ligne que ça soit par le gardien ou des dĂ©fenseurs se sacrifiant sur les frappes. Au final on finit le score sur un match nul encore une fois trĂšs frustrant comme souvent avec notre Ă©quipe.

Quand on voit les stats avec 61% de possession, 27 tirs contre 5 et surtout 1 frappe cadrĂ©e italienne qui terminera au fond alors que nous on parvient pas Ă  en mettre ne serait-ce qu’un 2Ăšme 
 la saison risque d’ĂȘtre looooongue !!

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

Résumé du match : Angers 3 - 3 OL

Mon résumé :

Avec cette sĂ©rie de 4 matchs sans victoires on va devoir aller Ă  Angers avec l’objectif clair de prendre les 3 points si on veut essayer de se battre pour cette 3Ăšme place en fin de saison ! Pour y arriver et ne pas encore perdre des points, GĂ©nĂ©sio repart sur un 4-2-3-1 habituel depuis ce dĂ©but de saison mais avec quelques changements dans le 11 soit le retour de Memphis sur le mĂȘme cĂŽtĂ© que Mendy mais Ă©galement du mouvement dans l’axe en mettant Diakhaby en titulaire plutĂŽt que Morel, tout comme Rafael qui fait aussi son retour Ă  la place de Tete.

Des choix qui ont l’air d’ĂȘtre plutĂŽt payant sur la premiĂšre pĂ©riode vu que dĂšs la 5Ăšme minute c’est le brĂ©silien Rafael qui donne un bon ballon Ă  Mariano qui dans son rĂŽle de finisseur met son 6Ăšme but en 8 matchs de Ligue 1. DerriĂšre on continu de bien maĂźtriser le match en ayant le contrĂŽle du ballon et se procurant encore quelques occasions mais Ă  la 30Ăšme minute c’est Rafael qui mettra le ballon dans ses propres filets sur un tacle manqué  on en devient habituĂ© cette saison. Mais 8 minutes plus tard seulement c’est Diakhaby qui permettra de reprendre l’avantage sur corner avec un beau coup de tĂȘte ! Puis juste avant la pause Memphis profite d’un ballon mal repoussĂ© par le gardien adverse pour alourdir le score Ă  3-1 lors de la pause. On continu Ă  voir de belles choses, on a l’air un peu plus serein et ces petits changements sur la compo forcent les joueurs Ă  se motiver avec cette concurrence Ă  chaque poste.

Aucun remplacement Ă  la pause, on repart sur les mĂȘmes ambitions soit avec une bonne envie et dĂšs l’entrĂ©e une parade du gardien d’Angers. A la 50Ăšme on perd Marcelo exclu de façon assez folle, soit en prenant un jaune, touchant involontairement le carton de l’arbitre qui n’hĂ©site pas et le sanctionne avec un rouge pour le geste (voir vidĂ©o) ! Cette expulsion influe forcĂ©ment beaucoup sur le jeu et laisse de gros espaces dans la dĂ©fense lyonnaise qui avait depuis le dĂ©but du match un trĂšs bon Ă©quilibre. Mariano est Ă©galement puni une nouvelle fois en laissant sa place Ă  Morel tandis que Cornet rentre Ă  la place de TraorĂ© ! 3 minutes plus tard soit Ă  la 58Ăšme on encaisse un second but qui commence Ă  faire douter nos Gones qui ont du mal Ă  conserver le ballon et faire le jeu depuis qu’ils jouent Ă  dix contre onze. A la 67Ăšme minute soit encore 9 minutes plus tard et suite Ă  une grosse domination d’Angers on subit un nouveau but sur un corner
 Depuis l’expulsion les lyonnais sont clairement sortis de leur matchs et on a le droit Ă  un attaque dĂ©fense comme Ă  chaque fin de match, contres sur contres.

GĂ©nĂ©sio n’aura pas su trouver la solution et les mots pour calmer les joueurs et Ă©viter ses dĂ©bordements & sauts d’humeur qui ont coĂ»tĂ© une rencontre tendue par la suite.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

C’est Une blague le rouge sĂ©rieux ! À quel moment l’arbitre peut mettre rouge pour ça franchement !

Sur le moment c’est un ĂȘtre humain il prends ça pour de la provoc, pour avoir dĂ©jĂ  arbitrĂ© en amateur je peux comprendre. Par contre faut espĂ©rer que la Ligue l’annule quoi.

1 « J'aime »

En croyant à un geste d’humeur ?
Perso sur le coup Ă  vitesse rĂ©elle j’y ai cru, je peux comprendre la dĂ©cision de l’arbitre. AprĂšs, avec les ralentis, forcĂ©ment
 Mais l’arbitre les a pas justement ^^

Mais il n’est pas normal que l’équipe ait concĂ©dĂ© 2 buts par la suite. Ça fait trop longtemps que c’est ce qu’on lui reproche, au bout d’un moment faut rĂ©ellement agir et arrĂȘter de se trouver des excuses.

Est-ce déjà arrivé ? :huum:

Je ne dis pas le contraire sur la remontĂ©e d’Angers, ce n’est pas normal mais forcĂ©ment ça influe sur notre 2Ăšme MT.

Puis avec notre « PĂ©p » Genesio, forcĂ©ment qu’on les as pas les bonnes tactiques. Je suis flingue que Nantes ai pu aller chercher Ranieri et nous on reste sur notre pipe de coach amateur bon Ă  rien.

3 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Nantes qui en marquant moins d’un but par match arrive à monter sur le podium :sarko2:

@discobot : provocation Ă©hontĂ©e de Monsieur @douante, je vous prie d’agir instamment.

Vous remerciant par avance de votre discernement sans faille.

bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot afficher aide.

@discobot afficher aide