đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Oui aprÚs en Europa, Lyon tombera souvent contre des équipes qui ne vont pas défendre à 11 derriÚre, donc des contres vous en aurez un sacré paquet je pense.

Par rapport à la célébration contre Saint-Etienne :

Par ailleurs, les Verts ont Ă©tĂ© sanctionnĂ©s d’un huis clos des parties basses des tribunes Charles Paret et Jean Snella aprĂšs l’envahissement du terrain face Ă  l’OL

« l’OL a une amende de 2 500 euros pour le dĂ©ploiement de banderoles Â»

1 « J'aime »

TrÚs bonne décision :funes:

Donc il va jouer contre l’OM :tommy:

Ça va, vous ĂȘtes 2Ăš, donc grandissimes favoris :dsk:

1 « J'aime »

Résumé du match : Caen 1 - 2 OL

Mon résumé :

AprĂšs cette dĂ©faite et notre sĂ©rie coupĂ©e, les lyonnais ont Ă  cƓur de se reprendre aujourd’hui face Ă  Caen. Qui dit retour de FĂ©kir, dit retour du 4-2-3-1 ! Soit un peu recomposĂ© puisqu’on a une dĂ©fense Marçal, Diakhaby, Marcelo, Tete ; un milieu avec Tousart et Aouar en milieu dĂ©fensif & relayeur puis un trio offensif Depay, FĂ©kir, Cornet pour combler la blessure de B.TraorĂ©. Devant l’habituel Mariano est toujours titulaire seul. Une Ă©quipe lĂ©gĂšrement modifiĂ©e pour laisser du temps de jeu Ă  certains et en reposer d’autres.

Les Gones rentrent bien dans le match et se crĂ©ent rapidement leurs premiĂšres occasions ! Pas besoin de beaucoup de temps vu qu’à la 10Ăšme minute suite Ă  un centre de FĂ©kir et un cafouillage entre Mariano & Depay, Cornet ouvre la marque pour la 2Ăšme fois cette saison ! AprĂšs ce but, l’OL continu d’avoir la maĂźtrise du match et pourtant Ă  partir de la 25Ăšme minute les choses se compliquent et les caennais se procurent des occasions dangereuses dont ce poteau qui sauve Lopes. Suivi par un but des joueurs Ă  domicile refusĂ© pour position d’hors-jeu justifiĂ©e. Juste avant la pause les lyonnais reprennent la domination avec deux ballons frolant le montant par Marcelo et un peu plus tard Mariano ! Score Ă  la pause : 1-0, au terme d’une mi-temps sympa et riche en envie des deux cĂŽtĂ©s.

La reprise du match se fait sous la pluie ! Les dix premiĂšres minutes sont assez lente mais Ă  la 54Ăšme Rodelin perd un ballon face Ă  Depay, Mariano la rĂ©cupĂšre avant d’ajuster une belle reprise de volĂ©e en dehors de la surface qui donnera le 2-0 !! Juste aprĂšs, une tension apparaĂźt entre Marçal et l’arbitre assistant, le brĂ©silien Ă©nervĂ© par son attitude lui touche le visage (vidĂ©o). AprĂšs le but le rythme tombe et le jeu est souvent coupĂ© suite Ă  des fautes rĂ©guliĂšres qui coĂ»teront des cartons jaunes Ă  Mariano et Mbengue. A partir de la 65Ăšme et aprĂšs deux changements caennais, l’OL se crĂ©e une belle occasion mais Aouar est stoppĂ© par un bon Vercoutre. Juste derriĂšre c’est Rodelin qui se lance une grosse frappe dĂ©tournĂ©e par Lopes sur son montant ! Peu de temps aprĂšs Lopes continu Ă  faire le spectacle pour maintenir le score Ă  2-0. Manque de chance Marçal et Cornet sortent sur blessure et laissent leur place Ă  Maolida et Rafael. Les occasions s’enchaĂźnent des deux cĂŽtĂ©s Ă  partir de la 80Ăšme mais Lopes et Vercoutre tiennent bon. Nabil croit marquer la balle du 3-0 mais le but est refusĂ© pour hors-jeu logique. La fin du match est brouillon et les occasions continuent d’arriver, Ă  la 90Ăšme et suite Ă  une belle balade technique dans la surface lyonnaise, l’attaquant croate de Caen rĂ©duit le score Ă  2-1 ! Dans les 4 minutes de temps additionnels les joueurs Ă  domicile se procurent deux Ă©normes occasions mais manque de rĂ©ussite 
 fin du match !

Ouf ! On a eu vraiment chaud aux fesses sur la seconde mi-temps. En premiĂšre pĂ©riode on maĂźtrisait bien notre match et on a su faire preuve d’efficacitĂ©. Pareil pour le dĂ©but de la seconde pĂ©riode mais Ă  partir du second but les lyonnais sont sortis de leur match et on avait le droit Ă  un genre d’attaque-dĂ©fense sans avoir de duel au milieu de terrain. Les changements lyonnais n’ont pas Ă©tĂ© bons contrairement Ă  d’habitude et pour moi nous ont mĂȘme mis en difficultĂ© pour manque d’efforts dĂ©fensifs. On a serrĂ© les fesses jusqu’à la fin mais on s’en sort avec les 3 points et c’est ce qu’on voulait ! Comme on dit souvent c’est le genre de match que l’an dernier on aurait pas gagnĂ© donc on peut s’estimer heureux mais on aurait quand mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© un match mieux maĂźtrisĂ© dans l’ensemble pour pas se faire si peur Ă  la fin.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


4 « J'aime »

Mariano c’est quand mĂȘme la mĂ©ga bonne affaire du mercato de L1 :no:

2 « J'aime »

Franchement ouais ! 8M€, 16 matchs 12 buts en Ligue 1 c’est pas mal du tout. Perso j’y croyais pas du tout et je me disais au dĂ©but que c’était pas mal de chance vu ses matchs, mais dans le jeu il fait que s’amĂ©liorer depuis septembre et montre une envie impressionnante au niveau du pressing devant. Sans parler du fait qu’il soit trĂšs bon finisseur (dont sur ses frappes de loin) et bon de la tĂȘte donc bien complet mĂȘme s’il a encore du mal quelques fois au niveau des choix.

Puis ça nous offre plus de possibilitĂ©s le fait qu’il soit bien complet !


Résumé du match : Atalanta 1 - 0 OL

Mon résumé :

Ce soir a lieu le match entre les deux qualifiĂ©s de ce groupe d’Europa Ligue, maintenant reste Ă  savoir qui sera 1er Ă  la fin des 90 minutes sachant que le club italien a l’avantage d’ĂȘtre devant Ă  la diffĂ©rence de but et de jouer Ă  domicile. Donc l’OL peut passer premier seulement en cas de victoire et connaissant l’organisation dĂ©fensive de l’Atalanta ça ne sera pas chose facile !! Pour cela GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de sortir le 4-2-3-1 habituel avec quelques rotations de joueurs titulaire comme Marçal, Tousart, et Aouar remplacĂ©s par des joueurs en manque de temps de jeu derniĂšrement soit Mendy, Ferri et NdombĂ©lĂ©. Choix assez bizarre pour un match important mais pourquoi pas.

DĂ©but de match enflammĂ© vu qu’à la 5Ăšme minute on se retrouve dĂ©jĂ  avec deux belles occasions sur le terrain soit une de chaque cĂŽtĂ© ! Cinq minutes plus tard les italiens s’offre le 1-0 
 dĂ©bordement de l’ailier gauche qui suite Ă  un contre favorable centre la balle, Hateboer loupe sa reprise et alors qu’on pensait le ballon sorti l’attaquant Petagna laissĂ© seul par la dĂ©fense lyonnaise en profite pour marquer. Un but loin d’ĂȘtre joli mais qui va obliger les lyonnais d’en marquer deux pour pouvoir finir 1er de leur groupe. AprĂšs ce but inscrit les joueurs de l’Atalanta refusent clairement de faire le jeu et se repli en dĂ©fense comme ils l’ont dĂ©jĂ  fait au match aller. Ça donnera seulement une autre frappe dans cette premiĂšre mi-temps trĂšs timide, via Depay Ă  la 34Ăšme qui donnera juste un corner. Comme si l’avantage au score ne suffaisait pas, Caldara commet une faute vulgaire sur Cornet qui sortira sur blessure juste avant la mi-temps, remplaçait par le trĂšs jeune Geubbels. 1-0 pour le club italien Ă  la pause !

Le match reprend sans changement de joueur ni de tactique que ça soit des deux cĂŽtĂ©. Sans surprise, les italiens continuent de jouer bas Ă  attendre les lyonnais venir avec leur possession de balle mais au final avec trĂšs peu de solutions vu le bloc compact de l’Atalanta. Il faudra attendre 10 minutes donc la 55Ăšme minute avant de voir la premiĂšre frappe sur coup franc de FĂ©kir. Dix minutes plus tard des changements ont lieu du cĂŽtĂ© des Gones avec l’entrĂ©e d’Aouar puis plus tard Gouiri. Les jeunes vont donner un peu de fraicheur et relancer le match avec de nombreuses occasions Ă  partir de la 70Ăšme minute dont une belle frappe de NdombĂ©lĂ© et une autre de FĂ©kir qui oblige le gardien italien de s’y reprendre en deux fois. Dans les 15 derniĂšres minutes du match les lyonnais continuent de dominer et de pousser mais s’heurtent Ă  une belle dĂ©fense et un gardien adverse qui aura la chance d’ĂȘtre sauvĂ© par son poteau dans le temps additionnel. Score final : 1-0.

Vraiment déçu de notre prestation de ce soir ! Il fallait envoyer du lourd pour dĂ©crocher cette premiĂšre place mais GĂ©nĂ©sio nous sort une Ă©quipe remaniĂ©e avec des rotations pour faire jouer des joueurs manquant de temps de jeu. En plus dĂšs le dĂ©but on attaque et on se prend vite un but donc on se retrouve en situation oĂč l’on doit en mettre deux pour finir 1er sachant que l’Atalanta va se replacer en bloc dĂ©fensif comme ils savent bien faire mais notre coach ne change rien 
 Bruno nous sort comme jokers deux trĂšs jeunes joueurs soit Gouiri et Geubbels pour faire la diffĂ©rence. Et au final on se met Ă  bien jouer qu’en fin de match pour essayer d’arracher un nul qui nous aurait Ă©tĂ© inutile. Bref j’ai un peu du mal Ă  comprendre ses choix sur ce match mĂȘme si derniĂšrement on avait pas grand chose Ă  lui reprocher. En plus de ça on perd un 3Ăšme joueur sur blessure en deux matchs, ça fait du mal surtout que c’était le remplaçant de TraorĂ© et qu’il revenait en forme.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


2 « J'aime »

Résumé du match : Amiens 1 - 2 OL

Mon résumé :

AprĂšs leur dĂ©faite contre l’Atalanta, les lyonnais se veulent de se remettre dans le bain et de reprendre leur sĂ©rie suite Ă  leur derniĂšre victoire en championnat contre Caen. GĂ©nĂ©sion met en place son 4-2-3-1 habituel avec finalement un Cornet disponible pour remplacer B.TraorĂ©. Pour le reste de l’équipe rien ne change par rapport Ă  d’habitude et on retrouve le duo axial Tousart - Aouar qui fonctionne trĂšs bien.

Les conditions ne sont pas idĂ©ales pour pouvoir faire le jeu sur ce dĂ©but de match avec un fort vent et une pelouse dans un mauvais Ă©tat (bien grasse et dure) faisant que le ballon accroche bien au terrain. Et nos doutes se confirment vu qu’à la 9Ăšme minute les joueurs d’Amiens ouvrent le score suite Ă  un centre anodin d’Avelar, mal nĂ©gociĂ© par Tete qui se jette, ensuite dĂ©viĂ© par KonatĂ©, ce qui trompe un Morel mal positionnĂ© pour finir dans les pieds de GakpĂ© qui n’aura plus qu’à pousser ! 1-0 sur leur premiĂšre occasion et suite Ă  une sacrĂ©e mĂ©sentente & malchance de la dĂ©fense lyonnaise. AprĂšs ce but les Gones reprennent le contrĂŽle du match et tourne Ă  55% de possession mais ne parviennent pas Ă  se trouver dĂšs qu’ils s’approchent de la surface adverse. Dans cette continuitĂ©, Depay marque un but sur coup franc tentĂ© Ă  longue distance mais celui-ci est refusĂ© par l’arbitre jugeant que FĂ©kir & Tete se trouvant en position de hors-jeu ont gĂȘnĂ©s le gardien adverse ! Sur l’action suivante les joueurs d’Amiens se crĂ©ent une Ă©norme occasion avec en conclusion GakpĂ© mais Lopes anticipe trĂšs bien en sortant rapidement sur l’attaquant. A partir de la 25Ăšme minute le rythme retombe, les lyonnais essaient de pauser le jeu sans vraiment y parvenir. Les joueurs Ă  domicile continuent de trĂšs bien jouer les contres et au final mettre d’avantage en difficultĂ© nos dĂ©fenseurs en jouant sur la largeur et le mauvais positionnement des dĂ©fenseurs lyonnais. C’est suite Ă  l’un d’entre eux que l’arbitre aurait pu accorder un penalty avec un dĂ©gagement manquait par Marcelo qui termine sur sa main. Fin de la 1Ăšre mi-temps sur le score de 1-0 assez logique sur ces 45 premiĂšres minutes.

Reprise de la rencontre sans changements. Les amiĂ©nois montrent beaucoup d’envie et les lyonnais rĂ©agissent avec les nerfs sur cette reprise, on assiste clairement Ă  quelques tensions des deux cĂŽtĂ©s. Le temps ne s’amĂ©liore pas et le jeu des Gones non plus, malgrĂ© quelques occasions ils ont vraiment du mal Ă  se trouver 
 la frustration se fait ressentir surtout qu’en face les joueurs d’Amiens enchaĂźnent vraiment bien et se mettent Ă  faire le spectacle que ça soit autant avec l’envie que dans la jeu. 20 minutes aprĂšs la reprise et aprĂšs trĂšs peu d’occasions, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer le trĂšs jeune Geubbels Ă  la place de Cornet et remplacer Depay par NdombĂ©lĂ©. Le joueur hollandais rentrera directement au vestiaire n’apprĂ©ciant pas la dĂ©cision du coach. Les changements sont importants, amenant de la fraicheur dans cette Ă©quipe clairement cramĂ©e de l’OL ! D’avantage de mouvements dans notre jeu et Ă  la 79Ăšme minute suite Ă  un une-deux entre Aouar et NdombĂ©lĂ©, le jeune Houssem s’offre son 2Ăšme but de sa saison pour Ă©galiser et redonner de l’espoir aux lyonnais qui commençaient Ă  plus du tout y croire vu la physionomie du mach. AprĂšs cette Ă©galisation les amiĂ©nois se remettent Ă  dominer et se procurer de belles occasions, et finissent par obtenir un penalty logique pour accrochage de Tousart Ă  la 89Ăšme minute ! Mais Kakuta malgrĂ© son trĂšs bon match, tire sur le poteau de Lopes. Sur les trois minutes de temps additionnels on assiste Ă  un vrai attaque-dĂ©fense avec des occasions de FĂ©kir, Kakuta puis NdombĂ©lĂ©. En toute fin de match FĂ©kir subit deux belles fautes que l’arbitre ne sifflent pas, GĂ©nĂ©sio s’énerve et se fait exclure. Juste derriĂšre, les lyonnais envoient un long ballon devant, Mariano ajuste Aouar qui s’offre un doublĂ© et la victoire inespĂ©rĂ©e pour l’OL ! 2-1 score final.

5Ăšme victoire consĂ©cutive Ă  l’extĂ©rieur ! Assez incroyable ce dĂ©roulement du match mais les joueurs lyonnais y ont cru jusqu’au bout. Clairement, sur les 90 minutes les joueurs d’Amiens auront bien dominĂ© la rencontre et ont montrĂ© bien plus d’envie que les Gones. Et pourtant les lyonnais se sont montrĂ© trĂšs rĂ©aliste, malgrĂ© quelques dĂ©bordements d’humeur et le peu de danger de nos offensives sur l’ensemble. On peut dire que le rĂ©alisme lyonnais a payĂ© et qu’on a fait preuve de chance avec ce penalty manquĂ© par Kakuta ! On prend les 3 points et c’est le principal vu notre prestation mais il va falloir se remettre en question, surtout au niveau de la fatigue de certains joueurs.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :



3 « J'aime »

Tirage assez compliquĂ© selon moi. Équipe vraiment pas mauvaise et qui peut faire bien mal 
 on est pas gĂątĂ© et va falloir faire de belles prestations pour passer !


Aujourd’hui en confĂ©rence (le 12/12/17) :

1 « J'aime »

Il fait moins le chaud quand il y a des pétards en tribune

5 « J'aime »

Non, ils ont rien compris, il montre qu’il ne souffre plus de ses acouphùnes.

Résumé du match : Montpellier 4 - 1 OL

Mon résumé :

Pour ce 8Ăšme de finale de la Coupe de la Ligue, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de revoir entiĂšrement le groupe ! Seulement Depay et Tete comme titulaire rĂ©gulier apparaissent dans le onze titulaire. Pour le reste on a le droit Ă  pas mal de premiers matchs de la saison en tant que titulaire pour l’ensemble des joueurs dont Diop sa premiĂšre apparition dans le groupe pro. Gorgelin au cage, Mendy, Diakhaby, Mbiwa & Tete en dĂ©fense, NdombĂ©lĂ©, Diop & Ferri en trio axial et Depay, Maolida & Cornet comme trio offensif. Bref, ça s’annonce trĂšs difficile.

Les lyonnais attaquent plutĂŽt fort ce match en se procurant un corner en moins de cinq minutes de jeu mĂȘme si celui ci ne donne rien. Mais Ă  la 10Ăšme minute de jeu ça ne sera pas la mĂȘme 
 Ferri positionnĂ© dans l’axe transmet la balle Ă  Maolida qui profite de la position avancĂ©e du gardien de Montpellier pour ajuster une belle frappe qui finit au fond ! 1-0. Suite Ă  ce but, les Gones continuent d’attaquer mais pourtant, seulement 7 minutes plus tard les joueurs Ă  domicile vont Ă©galiser suite Ă  un beau mouvement bien repris par Camara ! 1-1. MalgrĂ© cette Ă©galisation les joueurs de l’OL ne s’avouent pas vaincu et repartent d’attaque Ă  l’initiative de Depay & Cornet. MalgrĂ© ça, Ă  la 22Ăšme minute les montpellierains doublent la mise suite Ă  une belle percĂ©e de Sambia dans la dĂ©fense lyonnaise qui laisse un espace fou, le jeune milieu sert trĂšs bien Camara pour qu’il puisse s’offrir le doublĂ© ! AprĂšs ces deux coup dans le dos, les Gones relĂąchent le rythme mais continu de conserver la possession du ballon sans grande utilitĂ©. Trop brouillon dans les derniĂšres passes, les lyonnais finissent mĂȘme par se prendre un 3Ăšme but durant le temps additionnel suite Ă  un coup franc de Sambia non touchĂ© qui finit au fond des filets ! Score final de ces 45 premiĂšres minutes : 3-1. C’est assez logique vu notre match, on garde la balle pour rien en faire et derriĂšre on laisse des espaces fou en dĂ©fense donc on prend la foudre !

On reprend le match sans changement Ă  la mi-temps. Et on repart sur les mĂȘmes bases soit une possession de balle sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ© mais sans se procurer vraiment d’occasion, sauf vers la 60Ăšme par Ferri puis quelques minutes plus tard par Mbiwa. Mais malgrĂ© les dangers, on reste sur le mĂȘme score avec un bon bloc dĂ©fensif de Montpellier. Les changements ont lieu vers la 69Ăšme minute avec l’entrĂ©e de Grenier Ă  la place de Diop et Gouiri Ă  la place de Depay ! Et ça ne change pas grand chose, les lyonnais continuent de se procurer quelques occasions sans vraiment ĂȘtre trĂšs dangereux et les joueurs Ă  domicile n’exploitent mĂȘme plus les contres, ils se contentent de dĂ©gager le ballon et rester bien placer. On assiste Ă  un match fermĂ© et clairement long Ă  voir 
 A la 80Ăšme, le jeune Geubbels rentre Ă  la place de NdombĂ©lĂ©. Sur les 10 derniĂšres minutes la domination sera du cĂŽtĂ© de Montpellier et souvent menĂ©e par le fraichement rentrĂ© Dolly. 5 minutes avant la fin du temps rĂ©glementaire, suite Ă  un contrĂŽle manquĂ© de Mbiwa, Tete commet une faute sur Camara qui donne un penalty (un peu sĂ©vĂšre selon moi) que BĂ©rigaud transformera pour offrir le 4-1 final Ă  son club ! Enfin le match se termine.

DĂ©faite trĂšs logique ! On est arrivĂ© avec des intensions annoncĂ©es par l’entraĂźneur : donner du temps de jeu Ă  certains joueurs sans vraiment se soucier du rĂ©sultat final. On l’a trĂšs bien ressenti sur ce match, les joueurs n’avaient que trĂšs peu d’automatismes. Dans l’ensemble on avait la possession de balle (64%) mais les lyonnais ne savaient pas quoi en faire et ne se montrer en aucun cas dangereux. DerriĂšre les joueurs de Montpellier ont jouĂ© le coup en Ă©tant solide dĂ©fensivement et efficace sur leurs peu d’occasions Ă  exploiter nos faiblesses dĂ©fensives (coucou nos Ă©normes trous dans la dĂ©fense). Enfin bref, on aura sacrifiĂ© cette coupe et au final hormis Maolida, aucun de nos remplaçants n’aura montrĂ© de belles choses (Mapou, Ferri, Gorgelin et Grenier aprĂšs sa rentrĂ©e auront Ă©tĂ© vraiment dĂ©cevant).

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


2 « J'aime »

1-1 contre Vercoutre dans le match des débiles.

:cringe:

2 « J'aime »

Le mec soutient le FN avec une photo de profil de FĂ©kir et un nom de profil dĂ©tournĂ© d’Umtiti. :hoho:

Twitter est incroyable par l’inventivitĂ© de certains et la connerie d’autres, cette discussion :hoho:

« Je suis dĂ©solĂ© d’avoir rĂ©agi ainsi car je n’ai pas donnĂ© une bonne image. J’étais Ă©nervĂ© du traitement rĂ©servĂ© Ă  Nabil (Fekir) qui a subi beaucoup trop de fautes non sifflĂ©es. A l’inverse Ă©normĂ©ment de fautes ont Ă©tĂ© sifflĂ©es contre lui. C’était simplement ça et je n’aurais pas dĂ» rĂ©agir de cette maniĂšre Â»


:heart:

http://www.olweb.fr/fr/article/academy-pierre-kalulu-signe-un-contrat-aspirant-d-une-saison-33220.html

Le 3Ăšme de la famille Kalulu Ă  franchir ce cap ! ;)

1 « J'aime »