đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Y a quelques jours, Aulas sortait la brosse Ă  reluire sur l’arbitre d’hier (c’était celui qui a gĂ©rĂ© la goal line technology foireuse Ă  Troyes). C’est magnifique cette coĂŻncidence :clooney2:

2 « J'aime »

Oh la belle Gilardinade

L’Impact Montreal qui aprĂšs avoir pris RĂ©mi Garde en coach, rĂ©cupĂšre Duverne, Bats et Flachez dans leur staff. Et apparemment il devrait nous prendre 3 jeunes joueurs (prĂȘt ?). Nouveau projet lyonnais-canadien.

Est-ce que ça serait pas un investissement de la part d’Aulas ? ^^


Quelques mouvements de prévus au futur mercato, sans grande surprise :

  • Mbiwa a l’air d’avoir la cĂŽtĂ© en Turquie, des clubs seraient intĂ©ressĂ©s. Tout comme en Serie A.

  • Grenier a clairement annoncĂ© ses intentions de partir. Bordeaux serait dĂ©jĂ  sur le coup Ă  nĂ©gocier avec nos dirigeants ! Reste Ă  savoir combien vu qu’il est libre en fin de saison.

  • Jordan Ferri seraient sur les tablettes de Fenerbahçe et Rennes ! Affaire Ă  suivre.

  • GĂ©nĂ©sio a annoncĂ© une recrue pour assurer la rotation de Tousart en milieu dĂ©fensif pour le reposer Ă  certains matchs. Pas vraiment de piste annoncĂ©e pour l’instant (un mec d’expĂ©rience serait cool).

  • LĂ©o Dubois (arriĂšre droit de Nantes libre en fin de saison) a l’air d’avoir prĂ©fĂ©rĂ© l’OL Ă  l’OM pour rejoindre le club librement l’étĂ© prochain. Ça annoncerait certainement le dĂ©part de Rafael, mais Ă  voir l’étĂ© 2018.

ol

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Comment tu peux te servir d’un gosse de 14 ans pour rĂ©gler ses comptes sur des des rĂ©seaux sociaux quand t’es prĂ©sident d’un tel club ?

En t’appelant Jean-Michel Aulas ? :aulas:

1 « J'aime »

Acharnement de la ligue. :hoho:

Mais quel tocard insupportable


2 « J'aime »

C’est notre prĂ©sident depuis 30 ans :aulas2:

:kbell:

2 « J'aime »

Non mais c’est un excellent prĂ©sident, mais il devrait ĂȘtre interdit de mĂ©dia en fait.

3 « J'aime »

Il Ă©tait pas si grinçant avant pourtant, c’est vraiment Ă  partir des annĂ©es fastes (aprĂšs 1995) qu’il a fondu un plomb, avec le summum lors des 7 titres de suite.
Et aprĂšs il s’étonne que l’OL ne soit pas un club trĂšs aimĂ© chez les connaisseurs du foot :aulas4:

Au dĂ©but ça disait que c’était pour dĂ©tourner les critiques vers lui plutĂŽt que vers le club, le staff ou les joueurs, mais finalement je me dis qu’il aime bien concentrer l’attention mĂ©diatique sur sa personne, nourri Ă  la sauce Tapie. Car, oui, c’est Nanard qui l’a amenĂ© Ă  l’OL et JMA a toujours vouĂ© une certaine admiration envers la capacitĂ© de Tapie Ă  amener les camĂ©ras autour de lui.
Mais bon, la gouaille lyonnaise, comment dire ?.. :castle:

8 « J'aime »

On est donc la 4ùme masse salariale de L1 (à 1.5M€ de moyenne), derriùre le PSG, l’ASM et l’OM :

Joueurs Salaire estimé en 2017-2018 Echéance du contrat
Anthony Lopes 2,6M€ 2020
Mathieu Gorgelin 0,5M€ 2020
Mapou Yanga-Mbiwa 3,4M€ 2020
Marcelo 1,7M€ 2020
JĂ©rĂ©my Morel 1,4M€ 2019
Ferland Mendy 0,7M€ 2022
Marçal 1M€ 2021
Kenny Tete 1,6M€ 2021
Rafael 3M€ 2019
Lucas Tousart 1,3M€ 2020
Jordan Ferri 1,6M€ 2020
ClĂ©ment Grenier 3,8M€ 2018
Nabil Fekir 3,6M€ 2020
Memphis Depay 4,2M€ 2021
Maxwel Cornet 2,2M€ 2021
Bertrand TraorĂ© 3M€ 2022
Mariano Diaz 4,2M€ 2022

Je pensais pas que Mariano touchait autant et Marcelo si peu. Un peu surpris sur ça sinon le reste on Ă©tait dĂ©jĂ  au courant. Mais en revoyant ça on espĂšre vraiment vendre Mapou et Grenier cet hiver (et Nkoulou avec son option d’achat de prĂȘt). On comprend aussi pourquoi on veut prendre LĂ©o Dubois gratuit pour rotation de Tete afin de se dĂ©barrasser du salaire de Rafael qui est Ă©norme pour un remplaçant.

1 « J'aime »

Le salaire de Grenier c’est indĂ©cent haha

2 « J'aime »

Grenier il avait eu une grosse revalorisation au moment oĂč il marchait sur’ l’eau y enchaĂźnait coup franc sur coup franc c’est’ bien ça ?

4 « J'aime »

Yep, sans oublier un p’tit caca nerveux à base de “sacrifice financier pour consentir à rester car de gros clubs me courtisent et j’ai une famille à nourrir”.

1 « J'aime »

3.4 pour Mbiwa ça pique.:arthur2:

Amandine Henry le retour au club. :heart: Et l’amĂ©ricaine ancienne vainqueur de la CDM 2015 !

CĂŽtĂ© masculin j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© y a quelques jours mais ça se confirme ! Le projet Gones de l’Impact MontrĂ©al continu de prendre forme. RĂ©mi Garde et son staff avec Bats, etc ont pris 3 de nos jeunes de la CFA Ă  l’essai : Yassin Fekir, Zachary Brault Guillard et Romaric Ngouma. En cas de satisfaction ils nĂ©gocieront avec l’OL (prĂȘt ?).

C’est une blague ce truc ? Putain le niveau 0 quoi

2 « J'aime »