đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

La 3Ăš stat :imbos: Je pensais que l’OL avait rĂ©alisĂ© ça sur une des 7 saisons du titre :huum:

Quant Ă  la 4Ăš :laporte:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Le transfert serait de 2M€ et pour un contrat de 4 ans. International U18 français, dĂ©fenseur d’1m92 Ă  17 ans.

http://www.goal.com/fr/news/transferts-oumar-solet-va-sengager-avec-lyon/1eu4lvqnomm6p1rowikf0emgcm

Pour le cas de Martin Terrier le dossier est bien bloquĂ© le temps de la dĂ©cision de la LFP mercredi. Si c’est validĂ© il devrait signer quasi directement vu qu’il est en ce moment sur la ville de Lyon (vu sur son Insta).

D’ailleurs en cas d’échec du transfert @Grootinho j’ai vu que Lille serait dans une sacrĂ©e merde vu qu’ils doivent rentrer 25M€ avant le 31 janvier. :O

mouais à voir. si c’est ça ça confirmera que la Ligue veut enterrer Lile

:calimero:

1 « J'aime »

Alors du coup les détails du transfert son chelou :

“PrĂȘt de 6 mois de 550K€ assorti d’une option d’achat d’un montant de 550K€ auquel pourra s’ajouter 2 M € d’incentives ainsi qu’un intĂ©ressement de 20 % sur la plus-value d’un Ă©ventuel futur transfert.”

ol

Source: l’Equipe

Respectez vous merde :hoho:

https://twitter.com/culturepsg/status/955931885808635905

5 « J'aime »

Les deux buts contre Paris, commentés par la meilleure radio lyonnaise :

:aulas:

1 « J'aime »

Les plus cons sont ceux qui achĂštent cette merde

1 « J'aime »

Par contre je suis curieux de voir l’article sur le site de l’OL pour voir les conditions (et montant) exactes du transfert.

1 « J'aime »

La meilleure valeur marchande du LOSC c’est un mec sur lequel ils comptaient pas, ça pose le niveau des dĂ©cideurs :trump2:

2 « J'aime »

ça permet surtout a priori de pas affaiblir le groupe actuel qui doit gérer le maintien :sac:

Je en formation chez vous les Lyonnais. J’ai encaisser dans le magasin Diakhaby, le dĂ©fenseur.

Bien qu’il n’as pas l’air d’ĂȘtre une flĂšche, il est trĂšs sympathique, il a rincer ses potes (qui disaient : Merci Memphis haha) et il m’as fait un ticket Ă  1450 balles. :sac:

Mes chiffres Ă©taient heureux. VoilĂ , c’est tout, vu que je viens de le voir faire de la daube contre Monaco, je me suis dit : « Greg, faut que tu leurs conte cette formidable Ă©popĂ©e Â».
Voici, profitez.

1 « J'aime »

Résumé du match : Monaco 2 - 3 OL

Mon résumé :

Pour ce match de Coupe de France les deux Ă©quipes ont dĂ©cidĂ© de faire tourner quelques joueurs. Du cĂŽtĂ© des Gones notre coach dĂ©cide de laisser FĂ©kir au repos sur le banc et d’aligner Diakhaby, Ferri et NdombĂ©lĂ© dĂšs le coup d’envoi ainsi que TraorĂ© pour la premiĂšre fois depuis son retour de blessure. Avec une telle compo on a l’air de ne pas jeter nos cartes Ă  l’avance comme on a pu le faire pour la Coupe de la Ligue contre Montpellier en alignant une Ă©quipe quasiment composĂ©e que de remplaçants.

Beau dĂ©but de match entre l’ASM et l’OL. Seulement 10 minutes aprĂšs le coup d’envoi on a dĂ©jĂ  vu plusieurs frappes des deux cĂŽtĂ©s et des corners obtenus. A la 12Ăšme minute Ferri est en retard sur un tacle et provoque un coup franc bien placĂ© (recevant un carton jaune). Le coup franc est bien tirĂ© par Fabinho qui trouve Jovetic lĂąchĂ© du marquage, qui mettra le ballon au fond des filets sur une belle tĂȘte ! 1-0. MalgrĂ© leur possession les lyonnais se sont fait avoir sur coup de pied arrĂȘtĂ© mais ne s’avouent pas vaincu. La preuve avec quelques offensives suivant le but encaissĂ© dont une Ă  la 21Ăšme minute : lancĂ©e par une belle remise de la tĂȘte de Tete qui trouve TraorĂ© qui permet Ă  l’OL d’égaliser ! 1-1. Seulement 5 minutes plus tard et aprĂšs une attaque de Monaco, les lyonnais se procurent une belle occasion qui finit par un cafouillage de Depay suivi d’une frappe qui retombe sur la barre et dont Mariano va profiter pour prendre l’avantage au score, 2 Ă  1 ! Le reste de la premiĂšre pĂ©riode sera essentiellement menĂ© par Monaco qui tenteront plusieurs attaques qui ne seront pas concrĂ©tisĂ©es grĂące Ă  une dĂ©fense lyonnaise bien en place.

La mi-temps commence par un changement du cĂŽtĂ© de Monaco avec le remplacement de Benaglio par Sy suite Ă  une blessure. Les deux Ă©quipes reprennent bien le rythme et se relance dans un vrai duel au milieu avec des Tousart et Fabinho en forme. Dix minute aprĂšs la reprise, TraorĂ© bien lancĂ© par Ferri envoi un centre appuyĂ© sur Mariano qui reprend d’un tĂȘte piquĂ© pour offrir le 3 Ă  1 ! Alors qu’on s’attend Ă  une rĂ©action des joueurs de l’ASM, on a plutĂŽt le droit Ă  plusieurs occasions lyonnaises bien repoussĂ©es par le jeune gardien monĂ©gasque et sa dĂ©fense. Et pourtant Ă  la 71Ăšme minute, Rony Lopes parvient Ă  rĂ©duire l’écart suite Ă  un bel enchaĂźnement de passes monĂ©gasques qui permettra de revenir Ă  3-2 ! Par la suite le rythme repart bien et les deux Ă©quipes se crĂ©ent plusieurs offensives ! GĂ©nĂ©sio dĂ©cide aussi de changer Cornet par TraorĂ© et Aouar remplace Mariano. Pour la fin du match les monĂ©gasques accĂ©lĂšrent encore la cadence mais Lopes interviendra Ă  plusieurs reprises et sera Ă©galement sauvĂ© par sa barre, ce qu’y suffira pour maintenir le score final.

J’avais peur qu’on lĂąche la Coupe de France comme on a pu faire avec la Coupe de la Ligue mais GĂ©nĂ©sio a dĂ©cidĂ© de jouer le jeu Ă  notre satisfaction. Au final le choix est payant et on a dans l’ensemble dominĂ© la rencontre sans vraiment ĂȘtre trop inquiĂ©tĂ©. AprĂšs le 2nd but encaissĂ© on a commencĂ© Ă  vraiment ĂȘtre en danger mais tout en restant solide dĂ©fensivement. En plus de la victoire on a fait reposer quelques joueurs comme FĂ©kir, Morel, Mendy, Aouar et Rafael. C’est clairement l’avantage d’avoir une doublure concurrentielle Ă  quasiment chaque poste. Direction le tour suivant en espĂ©rant avoir une peu plus de chance sur le tirage cette fois-ci.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :


2 « J'aime »


1 « J'aime »

11M + 4M de bonus (facilement atteignables apparemment) +10 % de la revente ça va c’est dans les clous de ce que j’annonçais.

Tu annonçais pas plutît 15M€ + bonus ? :hoho:

Voir pas loin de 20 et bonus