đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Iunctis Investigation © ℱ Âź :

@Tyler @Potaval, maintenant, vous savez tout :champion:

3 « J'aime »

Attaquant de 20 ans, international espoir français qui signe pour 4 an et demi et comme prĂ©vu il finit la saison en prĂȘt Ă  Strasbourg. Pour le montant c’est bien 11 M€ avec bonus atteignant maximum 4M€ et 10% sur la plus-value d’une Ă©ventuelle revente (et non 10% sur la revente comme t’as dis @Grootinho, belle nuance quand mĂȘme).

sachant que c’est un gros espoir et la flambĂ©e des prix ça devrait pas etre trop trop dur

Sachant qu’il jouait dans un club de seconde zone, et qu’il appartenait à un club de seconde zone aussi, son prix est correct.

6 « J'aime »

Cette violence. :obama:

1 « J'aime »

Résumé du match : Bordeaux 3 - 1 OL

Mon résumé :

GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de choisir le 4-3-3 qui a bien marchĂ© contre le PSG pour ce dĂ©placement Ă  Bordeaux. L’équipe est bizarrement en rotation, notre charniĂšre centrale ne bouge pas mais Mendy et Rafael jouent titulaire plutĂŽt que Tete et Marçal, NdombĂ©lĂ© est dans l’axe avec FĂ©kir juste devant Tousart. En ailiers on retrouve Cornet et Aouar qui prennent la place de Depay et TraorĂ© Ă  la surprise de pas mal de supporters. Mariano est par contre toujours Ă  sa place seul devant comme d’habitude.

Les dix premiĂšres minutes sont calmes, l’OL a la possession de balle mais rien ne passe. A partir de lĂ , les bordelais montrent une toute autre agressivitĂ© et une grosse envie face Ă  des lyonnais qui se mettent Ă  reculer tout en Ă©tant loin d’ĂȘtre inspirĂ©s dĂ©fensivement. Cette nette domination se concrĂ©tise Ă  la 22Ăšme minute suite Ă  un bel enchaĂźnement de passes de Bordeaux profitant des espaces de la dĂ©fense lyonnaise et concrĂ©tisĂ© par De Preville, 1-0 ! Aucune rĂ©action des lyonnais et moins de 5 minutes plus tard, Malcolm obtient un penalty sur une vulgaire simulation (vidĂ©o) 
 il le transforme lui-mĂȘme pour le 2-0 ! AprĂšs ces deux buts, le rythme retombe bien mais les joueurs de Bordeaux continuent d’avoir la maĂźtrise de la rencontre face Ă  des lyonnais vraiment mauvais dans toutes les phases de jeu. Et pourtant, Ă  la 44Ăšme aprĂšs une erreur bĂȘte de MeĂŻtĂ©, l’OL parvient Ă  rĂ©duire le score pour leur 1Ăšre frappe du match sur corner grĂące Ă  une tĂȘte de Marcelo ! 2 Ă  1. On pensait la pause arrivĂ©e mais dans le temps additionnel PoundjĂ© obtient un nouveau penalty sur une bien mauvaise sortie d’Antho Lopes. Laborde le met au fond et offre le 3 Ă  1 Ă  la pause ! Score logique au vu de la prestation des deux Ă©quipes.

Avec une si mauvaise mi-temps lyonnaise, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire deux changements soit l’entrĂ©e de Tete Ă  la place de Rafael et Depay Ă  la place de Tousart avec un replacement d’Aouar dans un poste plus bas. La rĂ©action est lĂ , moins de 5 minutes aprĂšs la reprise on voit un nouveau visage lyonnais et dĂ©jĂ  une occasion par FĂ©kir. L’envie est enfin revenue et les opportunitĂ©s gones se succĂšdent alors que les joueurs de Bordeaux se retrouvent replier en dĂ©fense solide et essayant de jouer le contre comme Ă  deux reprises vers la 57Ăšme minute avec un Laborde en bien bonne forme. Quelques minutes plus tard TraorĂ© prendra la place de Cornet sur le terrain. Les lyonnais gardent la possession et continuent Ă  ĂȘtre les seuls Ă  se procurer des occasions mais ils manquent clairement de prĂ©cision dans leurs passes et leurs derniers gestes. 15 minutes avant la fin du match, Otavio le milieu brĂ©silien de Bordeaux se fait logiquement expulser suite Ă  plusieurs fautes et deux jaunes reçus. Les bordelais continuent de reculer, le coach fait Ă©galement un ajustement tactique en rajoutant un dĂ©fenseur pour continuer de rĂ©sister aux assauts lyonnais pour l’instant bien gĂ©rĂ©s par un trĂšs bon Costil accompagnĂ© par une trĂšs bonne dĂ©fense sur cette deuxiĂšme pĂ©riode. Les offensives ne donneront rien, 3 Ă  1 score final.

Autant sur les derniers matchs on pouvait que fĂ©liciter GĂ©nĂ©sio, autant lĂ  je pense ne pas ĂȘtre le seul Ă  ne pas comprendre ses choix sur la tactique en 4-3-3 et surtout la titularisation de certains joueurs comme Rafael Ă  la place de Tete mais surtout Aouar et Cornet sur les cĂŽtĂ©s plutĂŽt que Depay (en forme) et TraorĂ© (dĂ©jĂ  remplaçants pour retour de blessure depuis 3 matchs). En plus de cela les joueurs ne montrent aucune envie dans la premiĂšre mi-temps, on avait pas eu un si mauvais niveau depuis bien longtemps ! En seconde pĂ©riode on se reprend bien et notre coach rĂ©agit mais malgrĂ© 45 minutes dominĂ©s avec pas mal d’occasions procurĂ©s, on ne parvient pas Ă  mettre le ballon au fond. Chacun a eu sa pĂ©riode mais on a pas su concrĂ©tiser nos occasions, c’est pas normal de passer du beau niveau des deux derniers matchs contre le PSG et Monaco Ă  une telle premiĂšre pĂ©riode.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Putain ça valait le coup de nous taper :no:

2 « J'aime »

Il est incroyable

Un mois avant :

https://twitter.com/JM_Aulas/status/942170353559842816

2 « J'aime »

Oh con cette photo de profil Twitter :hoho:

2 « J'aime »

Ça fait des mois qu’il a cette photo de profil ^^

Mais elle est superbe, oui :aulas2:

En alternative de Tete ça serait pas mal du tout surtout qu’il est libre en juin prochain !

https://twitter.com/InsideGones/status/957759879925698561

Du coup ça annoncerai surement le dĂ©part de Rafael. Pas dĂ©rangeant vu ses performances encore cette saison. :/ Aulas confirme sa nouvelle philosophie de mercato en prenant des espoirs français qui pourraient doubler des postes comme l’étĂ© dernier Mendy et NdombĂ©lĂ© puis maintenant Terrier et lui.

Mouais
 Pas trĂšs trĂšs convaincu. Il a surtout explosĂ© dans La DĂ©fense Ă  5 de Nantes et on est loin de ce systĂšme. J’espĂšre qu’il ne se repose pas trop sur ses DC et Que ce n’est pas qu’un simple latĂ©ral offensif

Au final on annonçait Ferri, Grenier et Mbiwa partant pour libĂ©rer de la masse salariale pour des joueurs qui ne jouent jamais mais on se retrouve avec aucun dĂ©part sauf peut ĂȘtre Grenier mais reste Ă  voir s’il veut.

Comme dit Aulas, c’est un peu la rencontre du derniĂšre espoir avant de se retrouver dans une situation Ă  la Ghezzal 
 Il a l’air trĂšs prometteur mais le mec Ă  16 ans il demande de s’entraĂźner chez les pros, faire des stages avec (ils ont satisfait ses demandes) et maintenant veut du temps de jeu dans le groupe pro alors que GĂ©nĂ©sio l’a dĂ©jĂ  fait rentrer plusieurs fois dans des matchs dont un certain match d’Europa Ligue. Faut qu’il se calme quand mĂȘme.

Geubbels en Allemagne :hoho:

13 « J'aime »

Officiel pour Dubois qui arrivera libre cet été !

Et Grenier devrait rĂ©silier son contrat avec l’OL pour signer Ă  


Choisir et Guingamp dans la mĂȘme phrase
 :jeanf:

2 « J'aime »

Rude la descente de ce joueur quand mĂȘme

Oui, il est passé à la cave :bloguin:

:sadboy:

4 « J'aime »

Je ne sais plus si je vous l’ai dit 12 fois ou seulement 11, mais j’ai jouĂ© contre ClĂ©ment Grenier en U9 ou en U11. Et il ne m’avait pas marquĂ© de buts. Incroyable.

2 « J'aime »