đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

2 « J'aime »

:cringe:

Le meilleur outil, qu’ils disaient ?

Formidable, pas meilleur :aulas:

C’est au centre d’entrainement ça :hoho:

1 « J'aime »

Ah oui bien vu

Je comprends mieux alors ^^

Ah OK. Mes confuses :bloguin:

1 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

Résumé du match : OL 0 - 2 Rennes

Mon résumé :

GĂ©nĂ©sio n’arrive dĂ©cidĂ©ment pas Ă  trouver sa tactique alternant un match sur deux le 4-3-3 et le 4-2-3-1. Aujourd’hui on essayera de retrouver le gout de la victoire avec un 4-2-3-1 et une composition habituelle sans rĂ©elle surprise hormis Aouar sur le banc pour mettre NdombĂ©lĂ© titulaire avec Tousart de retour. Et Cornet titulaire Ă  gauche laissant Depay sur la touche, le reste ne bouge pas, juste Mendy est latĂ©ral gauche et Tete sur le cĂŽtĂ© droit.

DĂšs le dĂ©but de match, sur la premiĂšre occasion Rennes ouvre le score, soit Ă  la 5Ăšme minute sur un dĂ©gagement de leur gardien mal gĂ©rĂ© par Marcelo qui rate sa tĂȘte en retrait et offre un ballon Ă  Khazri seul face Ă  Lopes lĂąchĂ© par sa dĂ©fense, 1-0 ! A partir de lĂ , on retombe sur le style de jeu oĂč l’on ne parvient pas Ă  jouer, soit une dĂ©fense basse adverse avec des longs ballon en profondeurs sur les ailiers ou l’attaquant de pointe qui jouent les contres. MalgrĂ© ça, les rennais ne se crĂ©ent aucune occasion tandis que les lyonnais ne parviennent pas Ă  concrĂ©tiser les leurs. On a clairement la possession comme sur nos deux derniĂšres dĂ©faites mais on ne sait rien en faire, la preuve avec cette premiĂšre mi-temps qui s’achĂšve avec 8 tirs 4 cadrĂ©es Gones contre 3 tirs et 1 cadrĂ©e en face et 64% de possession en notre faveur. Pourtant, le score est Ă  l’avantage de Rennes sur cette premiĂšre pĂ©riode.

On se doit de rĂ©agir et GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de changer Depay par Mariano pour la reprise tout comme Aouar qui rentre Ă  la place de Tousart ! Les lyonnais sont clairement plus dangereux qu’en premiĂšre mi-temps et enchaĂźnent les occasions mais Rennes sort un bon bloc dĂ©fensif avec un gardien en forme. Ils n’essaient clairement plus de jouer le contre, seulement dĂ©fendre, on se croirait dans un match FM comme l’a bien dit @Thomas. A rajouter Ă  cela un arbitre un peu en difficultĂ© (rare de moi le fait de critiquer leur prestation) mais lĂ  il avait clairement du mal Ă  prendre des dĂ©cisions “difficiles” et sifflaient souvent, coupant le rythme du match. Mais le plus dĂ©cevant reste clairement ce penalty non sifflĂ© sur une faute nette sur FĂ©kir (vidĂ©o). DerriĂšre, les occasions continuent par FĂ©kir, TraorĂ© et mĂȘme ce corner rentrant de Depay qui touche la barre mais rien n’y fait. Comble du match, Ă  la 93Ăšme minute, aprĂšs un bon dĂ©calage de Khazri pour TraorĂ© laissĂ© libre et qui parvient Ă  servir Siliki les rennais s’offrent le 2-0 sur une des seules frappes de la seconde pĂ©riode. Le hold-up est digne de la perfection.

Waouh. Un tel scĂ©nario est Ă  peine croyable et un niveau d’inspiration offensif si ridicule Ă©galement. Il y a environ un mois on Ă©tait 2Ăšme avec une belle petite avance, aujourd’hui on rame et on enchaĂźne une troisiĂšme dĂ©faite consĂ©cutive en championnat avant un match important d’Europa Ligue. Chaque match c’est la mĂȘme, on a la possession, on tourne autour d’un bloc bas sans marquer et sur les 3 ou 4 peu d’occasions adverses on prend des buts Ă  cause d’erreurs dĂ©fensives Ă©normes. Ça en devient vraiment lassant et ridicule.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

L’équipe est jeune et n’est pas habituĂ©e Ă  se prĂ©senter en grande favorite et Ă  affronter des bus.
EspĂ©rons que GĂ©nĂ©sio saura trouver la parade en modifiant 2-3 trucs dans l’approche tactique des matchs.
Mais, surtout, faut que les attaquants retrouvent leurs nerfs et se concentrent davantage au moment de frapper au but. Ce soir c’était vraiment pas brillant les choix offensifs des joueurs, et les centres Ă©taient pour beaucoup ratĂ©s.
C’est rageant, l’OL ne joue pas si mal, c’est vraiment dans les 30 derniers mĂštres que ça dĂ©raille.

2 « J'aime »

AprÚs la jeunesse y est surement pour quelque chose, mais quand tu vois nos deux seuls joueurs de 30 ans soit Morel 33 ans et Marcelo 30 ans qui chaque match y vont de leur erreur qui coutent un but encaissé ou un penalty. :no: Certes ça manque de confiance en ce moment mais bon autant mettre Diakhaby quoi.

Offensivement j’en parle mĂȘme pas.

1 « J'aime »

:travolta:

2 « J'aime »

Mais c’est bien trop policĂ© comme ton, fallait ĂȘtre + vindicatif encore :aulas3:

:sac:

Vous en faites pas la semaine prochaine c’est Lille Lyon vous allez pouvoir vous faire plaisir :sac:

Ca valait le coup de sortir des mugs aprĂšs la victoire contre le PSG

Sans%20titre

6 « J'aime »

Tu avais dĂ©jĂ  dit ça avant le match aller, perdu 1-2 dans notre formidable outil qu’est le Parc OL.

:ztfareu:

2 « J'aime »

Il y a pas à dire, le Karma c’est redoutable.

2 « J'aime »

Vous avez juste Ă  venir avec un bloc bas de 10 joueurs en dĂ©fense, un mec qui joue le contre et c’est gagnĂ© pour vous. 3 matchs consĂ©cutifs qu’on a ça mais on ne sait toujours pas rĂ©agir contre.

Sur les interviews d’aprĂšs match y a Tousart, Marcelo et GĂ©nĂ©sio qui en parlent encore hier soir donc ils sont tous conscient du soucis mais ne savent pas rĂ©gler le problĂšme
 soit apprendre Ă  construire une action quand toute l’équipe fait un bloc dĂ©fensif bas et nous ne pas faire d’erreur en dĂ©fense. Niveau : DĂ©butant.

1 « J'aime »

Il a pris des cours avec des k7 de l’Allemagne 82 ?

Le rouge c’est pour quand ?

Effectivement, en revoyant les images faut surement pendre Lopes et lapider FĂ©kir. :O

Seules sanctions possible vu la gravité de leurs actes.

1 « J'aime »