đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Du coup vous dites que Stevy est vraiment du centre Ă  Lyon, et pas de la petite province autour? :sac:

1 « J'aime »

Bordeaux, oui, c’est sĂ»r, Ă©tant originaire de cette ville et ayant passĂ© mes vacances dans les petits coins des Landes ou dans le Marmandais j’ai pu le constater.
Et les bordelais ont une réputation de bourgeois aussi.
Sans oublier leur historique d’esclavagistes, ça aide pas :juppe:

J’aurai tellement du mal Ă  vivre Ă  l’annĂ©e au dessus du Var.
Pourquoi quitter le plus beau et ensoleillé des départements français ?

1 « J'aime »

Tu prends pas les bons supp lyonnais sur les réseaux sociaux 
 Tout ceux que je suis casse JMA Et Génésio et ils ne sont pas tendre avec eux

1 « J'aime »

Comme je le disais, je ne suis aucun supporter en fait. Je vois juste des tweets circuler, des posts FB, etc.

En fait ce que je disais, c’était plus pour donner l’image que moi j’ai en voyant ça de trĂšs loin avec un oeil moyennement attentif. Et c’est majoritairement le reflet de ce que dit Jean-Mimi qui ressort.

1 « J'aime »

As tu es dans les Bouches-du-RhĂŽne maintenant ? (8h de plus par an :hautain:)

1 « J'aime »

Surement Ă  cause des bouchons ( autoroute ) en Ă©tĂ© 
 Et le pire, j’ai dĂ©jĂ  entendu cette excuse :hoho:

2 « J'aime »

image

:clooney2:

5 « J'aime »

Fallait s’y attendre à ce qu’ils boivent
 la tasse. :bloguin:

4 « J'aime »

C’est des ragots de consanguin ça non :sac: :hoho:

1 « J'aime »

Aulas a confiĂ© au ProgrĂšs quelques infos importantes pour l’avenir du club :

Alexandre Aulas « a pour vocation et pour objectif de prendre la suite Â»

Jean-Michel Aulas, qui aura 69 ans en mars, lui a dĂ©jĂ  cĂ©dĂ© une « part significative Â» de ses actions au sein de la holding qu’il contrĂŽlait jusqu’ici entiĂšrement.

Oh merde, l’OL c’est la CorĂ©e du Nord. AprĂšs les Kim, les Aulas.

1 « J'aime »

Le Twitter de l’OL revient sur les propos qui auraient Ă©tĂ© dĂ©formĂ©s par les journalistes de l’Equipe :

https://twitter.com/OL/status/963432616065142791

EDIT : L’Equipe a Ă©ditĂ© l’article du coup pour faire genre de rien. :hoho:

4 « J'aime »

Du coup, Aulas =/= Kim Jong Un ? :dicaprio:

2 « J'aime »

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça intĂ©ressera peut-ĂȘtre certains

3 « J'aime »

Résumé du match : OL 3 - 1 Villarreal

Mon résumé :

Vu notre forme du moment il va falloir se bouger pour faire un résultat ce soir et partir avec un avantage sur ce match à la maison ! Génésio ressort son 4-2-3-1 sans vraiment bouger le groupe. Une défense du Brésil avec Marçal, Morel, Marcelo et Rafael. Un milieu axial avec Tousart et Ndombélé, offensivement le trio Aouar, Fékir et Traoré. Devant comme à son habitude Mariano seul ! Hormis Depay sur le banc on est pas vraiment surpris par la compo.

Les lyonnais rentrent bien dans le match, ils maitrisent les 10 premiĂšres minutes en se crĂ©ant mĂȘme une trĂšs belle occasion oĂč Mariano se fait clairement accrocher par le dernier dĂ©fenseur mais l’arbitre dĂ©cide de laisser l’avantage et ne sanctionne pas l’espagnol Ă  la fin de l’action, ils sont chanceux sur ce coup. Environ 5 minutes plus tard c’est Lopes qui doit se dĂ©ployer Ă  deux reprises pour maintenir le score nul. Les occasions des Gones continuent de voir le jour mais Asenjo et sa dĂ©fense ont l’air d’ĂȘtre plutĂŽt bien en place dans cette pĂ©riode. Les joueurs adversaires se procureront aussi quelques occasions mais rien de bien dangereux sur le reste. On rentre avec un score nul Ă  la pause malgrĂ© une petite domination lyonnaise mais sans ĂȘtre non plus trĂšs inquiĂ©tant.

La seconde mi-temps s’annonce chaude et ça se confirme dĂšs la reprise avec ce but de NdombĂ©lĂ© qui reprend un bon dĂ©calage de Mariano de la tĂȘte sur un centre de Rafael dĂ©tournĂ© par le dĂ©fenseur, 1-0 ! Les lyonnais continuent de se crĂ©er des occasions et marquent seulement 3 minutes aprĂšs leur 1er but suite un trĂšs bon travail de Mariano qui se dĂ©barrasse du dĂ©fenseur de deux feintes de corps, le gardien repousse sa frappe et FĂ©kir suit bien ! 2-0. Pendant encore dix minutes les lyonnais auront encore la main mise sur le match avant de laisser la balle et les occasions aux adversaires. Les espagnols en profiteront avec un bon ballon dans la dĂ©fense lyonnaise bien repris par Fornals qui gagne son face Ă  face avec Lopes grĂące Ă  une frappe en force. RĂ©duction du score, 2-1 ! DerriĂšre les adversaires continuent de pousser et de mettre de la pression sur la dĂ©fense lyonnaise 
 GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer Cornet et Depay Ă  la place d’Aouar et TraorĂ©. Encore une fois un coaching payant avec notre supersub en forme du moment, soit une frappe en dehors de la surface de Depay qui reprend un ballon repoussĂ© par le dĂ©fenseur espagnol ! 3-1. MalgrĂ© quelques occasions des deux cĂŽtĂ©s sur la fin du match le score en restera lĂ  et la victoire est lyonnaise.

Vu la forme du moment on avait clairement peur pour se match et pourtant l’équipe a su rĂ©agir ! On a sorti une prestation propre avec peu d’erreurs comme on a pu voir sur les derniers matchs. Le groupe n’a pas pensĂ© qu’à sa tronche et des joueurs comme Mariano (pour moi l’homme du match) et TraorĂ© ont fait des efforts pour jouer sur le collectif. On a quand mĂȘme dominĂ© et Ă©tait plus dangereux qu’eux sur l’ensemble du match mais le relĂąchement de la 60Ăšme Ă  la 75Ăšme environ a fait peur. Ce but de Depay est clairement bon Ă  prendre pour le match retour !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Lopes a ratĂ© son match, il n’a pas dĂ©foncĂ© l’attaquant adverse :sadboy:

:sac:

4 « J'aime »

Memphis c’est quand mĂȘme une putain d’enigme


2 « J'aime »

GPS Tom Tom pour trouver sa route.

Oui, je sais, il est temps d’aller dormir :sadboy:

2 « J'aime »

:cole:

1 « J'aime »