đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Dis moi que tu vannes. :hoho:

Je me fous de Lyon. C’est juste qu’avec ce genre de message, ce club de mñfre (un truc masculin) instaure toujours plus de pression sur les arbitres.
Arbitres dĂ©jĂ  d’un piĂštre niveau, ils ont pas besoin de prouver quoique ce soit que ce soit Ă  Lyon, Ă  l’OM, Paris, Monaco ou les autres clubs de L1.
Donc ce genre de message, doit juste démontrer que le caractÚre des Lyonnais est déplorable, anti-sportif et mérite une sanction.

AprĂšs faut avouer qu’Aulas ne fait que reprendre les mĂ©thodes du maĂźtre de la mise de pression, j’ai nommĂ© Bernard Tapie qui, fin 80, dĂ©but 90, avait montrĂ© tout l’arsenal des polĂ©miques, diversions, et autres faux dĂ©bats pour mettre son OM dans les meilleurs conditions.

5 « J'aime »

Mais on le sait ça nous ici. Pas la peine de nous le seriner à chaque fois sous forme de trolls moisis à base de ptdrrr ou pleureuses, j’ai le droit d’en avoir marre de ce genre de messages, merde :zed:

La communication du club est un dĂ©sastre, oui, ça fait + de 20 ans qu’on le sait :dsk:

Si on sait en rire, voir Ă©crits des lolilol ptdrrr pleureuses, c’est + crispant qu’autre chose.

3 « J'aime »

T’inquiùte au palmarùs des pires clubs de L1 niveau comme mon LOSC est pas loin :sadboy:

Tu as raison, je ne posterais plus chez vous.

.

Pleureuses. :sac:

lol ptrrrrr

1 « J'aime »

C’était mon ultime taquinerie.

On se retrouve sur un autre topic, pour vanner les clappings aprĂšs des vieux matchs nuls ou pas ?

Fais pas semblant d’ĂȘtre un crĂ©tin non plus.

Tu peux toujours venir ici. Mais si c’est pour mettre des ptdrrr pleureuses lolilol Ă  la jv.com, ne t’attends pas Ă  recevoir des commentaires Ă©namourĂ©s.

SVP rendez justice à ce sujet qui à tous les matchs est maltraité :pray:

Tous les jours mĂȘme.

On remet ça demain quand Ballo Touré aura essuyé ses crampons sur Fékir :sac:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pas mon envie mais ce mec est tellement un boulet mis à part les deux derniers matchs c’est presque 1CSC /1 peno / 1 rouge par match et des fois il cumule :scream::scream::scream:

On se fait avoir jusqu’au bout avec Nkoulou !

Torino va trĂšs logiquement levĂ© l’option d’achat Ă  3.5M€ vu sa trĂšs bonne forme et ça parle d’une revente immĂ©diate au mĂȘme mercato pour environ 10M€ Ă  l’Inter Milan qui ferait le forcing pour l’avoir. :no:

Bien jouĂ© le coup de la dĂ©fense sur l’étĂ© dernier, c’est bien rĂ©flĂ©chis ! Vendre Mammana (un des plus gros espoirs de notre club), se dĂ©barrasser de Nkoulou qui retrouve sa grosse forme et se retrouver avec un Morel titulaire loin d’ĂȘtre stable et un Mbiwa qui prend 300K€/mois Ă  moisir en CFA. :sweat:

L’Inter faire le forcing avec 10 M€ ? :mouais:

Sinon pour ce qui est de la vente de Nkoulou, les dirigeants ne pouvaient absolument pas prĂ©dire qu’il allait retrouver un bon niveau (avec des passages Ă  vide sur quelques matchs quand mĂȘme) et du coup sa vente vu ce qu’il faisait chez vous c’était loin d’ĂȘtre une mauvaise idĂ©e je trouve.

2 « J'aime »

La pillule passe mal pour Mammana par contre :emocry:

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai lu sur Twitter, mais si ça se ferait ça serait pas pour nous mais Torino du coup. :/

@Forza : clairement ! En plus il aurait Ă©tĂ© bien complĂ©mentaire avec Marcelo je trouve. Le brĂ©silien grand physique d’expĂ©rience avec l’argentin jeune, trĂšs bon relanceur et technique.

Pour rappel, il était arrivé gratuit
 Ca fait relativiser !

Gratuit mais il a du avoir une prime signature et vu son salaire à environ 300K€/mois pendant 2 ans sans qu’il joue.

Résumé du match : Lille 2 - 2 OL

Mon résumé :

Comme surement pas mal de supporters je suis assez surpris par la compo de GĂ©nĂ©sio ce soir. On reste sur 3 dĂ©faites consĂ©cutives en Ligue 1, Monaco et Marseille commencent Ă  prendre de l’avance, pourtant notre coach dĂ©cide de faire tourner l’équipe (surement pour ĂȘtre frais contre Villarreal). Marcelo, Aouar et FĂ©kir se retrouvent sur le banc, quant Ă  Ferri et Diakhaby ils sont titulaire pour l’une des premiĂšre fois de la saison. Choix assez risquĂ© je trouve avec en plus un changement tactique avec un retour en 4-3-3.

Les lillois rentrent plutĂŽt bien dans le match, sur ce dĂ©but ils se procurent quelques occasions dont une frappe de Pepe qui ne passe pas loin du montant de Lopes. Pendant les 20 premiĂšres minutes ils sont prĂ©sent dans les duels et montrent de l’envie face Ă  des lyonnais vraiment timide. Et pourtant Ă  la 22Ăšme minute Depay lance un centre rentrant mal nĂ©gociĂ© par Maignan que TraorĂ© reprendra pour offrir le 1-0 contre le cours du match ! Ce but va clairement changer la donne, les lillois vont se relĂącher et commettent de grosses erreurs d’inattention tandis que les lyonnais se mettront Ă  crĂ©er des mouvements intĂ©ressants avec de la confiance. Plusieurs occasions voient le jour du cĂŽtĂ© Gones et juste avant la pause, Tousart dĂ©borde bien sur le cĂŽtĂ© gauche, dĂ©cale Marçal qui ajuste TraorĂ© pour qu’il s’offre un doublĂ© pendant que les dĂ©fenseurs lillois sont quasiment Ă  l’arrĂȘt. 2-0 ! Fin de la premiĂšre mi-temps durant laquelle les joueurs de Lille auront jouĂ© pendant seulement 20 minutes.

Aucun changement Ă  la pause, les lillois rentrent trĂšs bien dĂšs la reprise avec une envie bien diffĂ©rente et un pressing important face Ă  des lyonnais qu’on croiraient paniquĂ©s sans vraiment savoir la raison. Comme s’ils avaient le syndrome du mĂšneauscore, soit comme derniĂšrement dĂšs qu’on mĂšne au score (surtout de deux buts) on s’arrĂȘte de jouer en attendant que les adversaires reviennent au score. A la 50Ăšme Mothiba passe Ă  deux doigts de rĂ©duire le score, tout comme Soumaoro sur un corner 9 minutes plus tard sur une tĂȘte. Chose logique, Ă  la 65Ăšme minute et suite Ă  un beau mouvement collectif lillois, Pepe rĂ©duit l’écart sur un bel enroulĂ© ! 2-1. GĂ©nĂ©sio passe son temps Ă  gueuler sur les joueurs mais ne change rien
 heureusement le joueurs se reprennent Ă  partir du but et rĂ©cupĂšrent le contrĂŽle du match et passe mĂȘme Ă  deux doigts de s’offrir un 3Ăšme but sur une frappe de Mariano qui finit sur le poteau. Aouar et Mendy rentrent Ă  la place de Rafael et Ferri ! MalgrĂ© que les lyonnais soient les plus dangereux, Ă  la 81Ăšme et aprĂšs une belle combinaison sur corner, Araujo se retrouve seul Ă  25 mĂštres et offre l’égalisation sur une belle frappe tendue, 2-2 ! FĂ©kir rentre direct Ă  la place de NdombĂ©lĂ©, le rythme s’accĂ©lĂšre des deux cĂŽtĂ© et l’OL mauvais mais surtout malheureux dans sa seconde pĂ©riode trouve Ă  nouveau le poteau par Mariano. Fin de match hachĂ©e par de nombreuses erreurs technique, ça se termine sur un 2 Ă  2.

Le scĂ©nario catastrophe s’est produit ! La premiĂšre mi-temps est bien maitrisĂ©e dans l’ensemble et on a un avantage logique au bout des 45 premiĂšres minutes. En seconde pĂ©riode on lĂąche complĂštement le match, on s’arrĂȘte de jouer et on recule comme on fait quand on mĂšne (comme contre Monaco et tant d’autres). Au final on s’en prend deux malgrĂ© le fait qu’aprĂšs le 1er but on a rĂ©agit au moins offensivement mais par manque de chance Mariano tire deux fois sur le poteau. Par contre dĂ©fensivement ça n’a pas bougĂ© et on restait proche du nĂ©ant. 4 matchs consĂ©cutifs sans victoires en L1, ça sent trĂšs mauvais pour chopper le podium. FĂ©licitations aux joueurs pour leur envie et au coach d’avoir eu la merveilleuse idĂ©e de faire tourner et ne pas rĂ©agir quand on se faisait bouffer en seconde pĂ©riode.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

3 « J'aime »