đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Résumé du match : OL 1 - 1 Saint-Etienne

Mon résumé :

Je sors Ă  peine du boulot, du coup j’ai pas pu voir le match et ne peux en aucun cas faire de rĂ©sumĂ© ou en parler vu que j’ai pas trop vu de retour dessus. Je sais pas si le plus ridicule c’est de se faire encore Ă©galiser Ă  la derniĂšre minute ou de se prendre un but de Debuchy mais bon le podium continu de s’éloigner.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

Le plus :

Mon dieu, juste magnifique. :heart_eyes:

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Quel coaching de merde 
 Sainté peut dire merci à Pep

Tu fais rentrer Diakhaby pour jouer Ă  5 derriĂšre :hoho: Quand je l’ai vu rentrer, je pensais qu’il allait jouer 6 Ă  la place de Tousart mais non derriĂšre :chirac: Le ballon de l’égalisation de l’ASSE passe entre les jambes de Daikhaby 
 Et le pire, c’est pep qui dit " vous auriez fait quoi Ă  ma place " ou un truc du genre 
 mais quelle bel entraineur 


Vivement la fin de saison

2 « J'aime »

DĂšs que Fekir est sorti j’ai su qu’on allait encaisser. Jouer Ă  5 derriĂšre avec les offensifs NdombelĂ© (cramĂ© aprĂšs une 1ere MT Ă©norme) et Aouar.

Sainté pouvait se faire plaisir en face.

GĂ©nial Genesio, 2pts de plus pour ta gueule :dicaprio2:

1 « J'aime »

La chose intĂ©ressante du match avec l’égalisation en fin de match et je me demande encore comment l’OL a pu perdre ce match :arghh:

Le tifo Ă©tait grave beau.

Vous jouez aussi la Coupe de France et l’EL c’est ça ?
Comme nous, va falloir faire des choix. Hier en voiture les gars d’RMC (bon ça vaut ce que ça vaut hein, c’est RMC) ne rĂ©pĂ©taient que “Y a plus d’essence chez les Lyonnais” en mode c’était flagrant.
Qu’en pensez vous ?

J’ai hĂąte du match contre vous, ça va ĂȘtre le tournant de la saison pour nos deux clubs.

Comme si l’OL pouvait accrocher le podium :sarko4:

Vous pouvez regarder vers l’avant, la 3ùme place est acquise.

Memphis Ă©tait carbo Ă  la 70’ mais plus de changements possible car Tousart a ressenti son mal de bide Ă  l’échauffement et deux blessĂ©s avec Rafael et FĂ©kir ( absent 10 jours )

Pour Tousart, Pep a voulu tester de le faire jouer mais bon quand on sait qu’il y a des gastro, tu ne tentes mĂȘme pas ta chance et tu le mets en tribune. C’est plus facile de parler aprĂšs le match 


Lyon, franchement c’est costaud en Ă©tant totalement objectif. Nous avons sensiblement le mĂȘme niveau l’OM et Lyon.

Y a “que” 5 points. On aura jouer le top 4 aprĂšs notre rencontre, d’ici lĂ , tout peut arriver. Je serais pas si dĂ©faitiste Ă  ta place.

Par contre, l’Europe est assurĂ©e pour nous deux. Donc jouer Ă  fond pour choper la troisiĂšme ou deuxiĂšme c’est largement faisable !

Mais pas le mĂȘme coach :ztfsaispas:

En plus ces tarĂ©s se sont mis en tĂȘte de gagner l’EL (:ztflol::ztflol::ztflol:) donc ils vont prioriser dessus, plutĂŽt que sur le championnat.

Y’a qu’à voir l’envie affichĂ©e par les joueurs sur la pelouse contre SaintĂ©. On joue l’ennemi jurĂ© ? Rien Ă  battre, on est fatiguĂ© d’avoir jouĂ© Villareal 3j avant. Puis on s’économise pour taper l’AtlĂ©tico.

2 « J'aime »

Vous allez vachement vous reposer puisque vous jouez le CSKA. :sac:

2 « J'aime »

Je sais bien, mais pour gagner l’EL il faudra d’abord sortir ces pitres du CSKA, puis passer 2-3 tours chatte-moule-cul avant d’affronter l’AtlĂ©tico en finale.

Enfin, quand on voit le fond de jeu de notre équipe, et les équipes encore en lice en EL, comment peuvent-ils sérieusement envisager de la gagner ?

1 « J'aime »

:no:

AprĂšs je me dis que perdre FĂ©kir et Rafael ça va enfin obliger GĂ©nĂ©sio Ă  faire tourner les joueurs au lieu de les cramer comme avec Tousart qui joue malade hier et sort du coup pendant le match. On a plein de jeunes sur le banc et deux joueurs par poste avec en plus des mecs comme Mbiwa Ă  300K/mois ou Diop payĂ© 10M€ qui moisis en rĂ©serve 


https://i2.wp.com/www.anti-k.org/wp-content/uploads/2017/02/poutine-f.gif?fit=394%2C200

3 « J'aime »

euh, il est droitier et son oeil directeur est le gauche :jlm:

Il sera louche jusqu’au bout ce Vlad :dicaprio:

3 « J'aime »

Vu qu’il est liĂ© jusqu’en 2019 autant le laisser partir et rĂ©cupĂ©rer une dizaine de millions, Ă  ce poste on a de la concurrence rien qu’avec Gouiri et Maolida ! Perso j’aurai mĂȘme pas fait de telles propositions digne dÂŽun titulaire.

Résumé du match : Caen 1 - 0 OL

Mon résumé :

Toujours avec le boulot, j’ai pas pu voir le match. On ne pouvait pas s’attendre Ă  grand chose ce soir au vu de l’équipe alignĂ©e par GĂ©nĂ©sio en plus de l’absence de Mariano, FĂ©kir et Rafael. Je comprends pas vraiment pourquoi on choisit de sacrifier cette compĂ©tition comme on a fait pour la Coupe de la Ligue mais bon limite plus rien ne m’étonne 
 Morel, NdombĂ©lĂ© et TraorĂ© qui dĂ©butent sur le banc. Diakhaby, Ferri et mĂȘme Maolida (18 ans) titulaire.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Monaco ils sont quand mĂȘme fort pour piquer des jeunes prometteurs partout en Europe. Autant pour un jeune du PSG ou de City, je comprend car c’est impossible ou presque d’avoir du temps de jeu, mais ceux qui sortent de Lyon je vois moins l’intĂ©rĂȘt. M’enfin bref, autant qu’il parte tout de suite. Il a l’air d’avoir un melon Ă  la Zlatan, Ă  16 ans c’est chaud quand mĂȘme. Bon vent.

LĂ  oĂč je ne te rejoins pas Stevy c’est :

On a bien vu ta joie de le voir titulaire hier soir ahah.

Je trouve Ă©trange avec Gouiri et Maolida qu’il n’y ait pas de â€č â€č hiĂ©rarchie â€ș â€ș. Les deux jouent des mini bouts de matchs une fois par mois, au final personne ne progresse, ni ne s’impose, et les deux sont quasi transparents Ă  chacune de leurs apparitions (il faut dire qu’ils rentrent souvent Ă  la 85Ăšme Ă  3-0 pour Lyon, plus personne ne veut aller de l’avant, c’est chaud de se montrer).

Enfin les deux là, pour l’instant ils me font plus penser à du Bryan Bergougnoux ou Aldo Kalulu qu’à du Benzema / Lacazette.

De façon plus globale, l’insertion des jeunes est un Ă©chec cette annĂ©e. Aouar a explosĂ© en MC mais joue plus souvent ailier gauche. Et c’est tout. Diakhaby ne joue plus, Ferri non plus. Les jeunes en attaque ont des miettes Ă  se partager.

Et plus gĂ©nĂ©ralement, dĂšs qu’on sort un joueur parmi FĂ©kir, Mariano, Tousart, on est quasi sĂ»r de prendre une branlĂ©e.

Hier le 11 type est loin d’ĂȘtre dĂ©gueu. En tout cas bien meilleur que celui de Caen. Mais bon, sans coach, sans leader, sans fond de jeu, on est en train de flinguer la fin de saison, et bien comme il faut.

Vivement la Coupe du Monde (et Fékir ferait bien de se réveiller si il compte y aller).

2 « J'aime »

Autant dire qu’ils ne jouent vraiment pas souvent :questlove:

5 « J'aime »