đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Je ne te le fais pas dire :sadboy:

Quand tu parles des jeunes non adaptĂ©s cette saison c’est uniquement les Gones ? Parce que dans le groupe on a Mendy et Tete qui jouent rĂ©guliĂšrement, Ndombele de mĂȘme puis TraorĂ©, Tousart et Aouar plus que rĂ©gulier en nouveau bien jeune dans le groupe.

Oui hier j’etais dĂ©g pour Maolida par rapport au fait qu’on un match dĂ©cisif pour partir en demi finale de coupe et on met un mec de 18 ans (avec peu de temps de jeu) seul en pointe.

Je parlais des jeunes formĂ©s au club. Y’en a plus tellement dans le 11 (Lopes, Tousart, Fekir et Aouar).

Tousart Ă©tait dĂ©jĂ  indiscutable l’an dernier, y’a que Aouar qui a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© cette saison comme je disais.

Tousart n’a pas Ă©tĂ© formĂ© chez vous par contre hein, ça fait la XiĂšme fois qu’on le dit :no:

L’UEFA reconnait comme « joueur formĂ© au club Â» dans l’enregistrement les joueurs Ă©tant achetĂ©s avant 18 ans et qui enchaĂźnent au moins 3 ans consĂ©cutifs entre 15 et 21 ans dans un son nouveau club.

Ayant signĂ© Ă  17 ans (2015) et passĂ© au moins trois ans consĂ©cutifs au club il est reconnu comme formĂ© chez nous. D’un point de vu de l’UEFA du moins et c’est le principal dans l’histoire.

Surement aussi la Xiùme fois qu’on le dit. :no:

Non mais la on est pas Ă  l’UEFA
 D’un point de vue supporters pour moi Tousart est formĂ© au VAFC et post formĂ© Ă  Lyon. Sinon dans trois ans Monaco dira qu’il a formĂ© Pellegri, Gaspar et Geubbels :ztfcomeatme:

Gaspar ça va etre mort vu qu’il est prĂȘtĂ© cette saison et a dĂ©jĂ  19 ans. Geubbels oui s’il part ça sera le cas, il proviendra du coup juste de l’academie lyonnaise mais faut qu’il reste derriĂšre le temps demandĂ©.

Par exemple Martial Ă©tant restĂ© que deux ans Ă  Monaco, si un jour il revient par miracle Ă  l’OL il sera comptĂ© dans le quota des 4 joueurs formĂ©s au club Ă  inscrire pour la compĂ©tition europĂ©enne et non pour Monaco.

ITW de JMA



jma2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

J’etais content de moi je me suis dit que j’aller le partager ici ça devrait plaire à certains comme @Malko @Stevy

Compo

1 « J'aime »

Ils sont courageux nos supporters ! :muscle:

2 « J'aime »

Le prix des places est comment ? C’est une belle affluence. :laporte:

Résumé du match : Montpellier 1 - 1 OL

Mon résumé :

Plus rien ne va en championnat, on doit absolument se reprendre car notre derniĂšre victoire en Ligue 1 date de six matchs soit contre le PSG. GĂ©nĂ©sio rechange encore une fois de systĂšme en repassant en 4-3-3 ! Une dĂ©fense avec Mendy, Morel, Marcelo et Tete, un trio axial avec Tousart en sentinelle derriĂšre Ndombele et Aouar. Offensivement le trio sans surprise Depay, Mariano et TraorĂ© en l’absence de FĂ©kir.

L’OL a l’air motivĂ© en ce dĂ©but de match et commence Ă  ĂȘtre un peu dangereux mais sur sa premiĂšre occasion Montpellier ouvre le score ! En seulement deux passes, les joueurs adverses parviennent Ă  Ă©liminer toute notre dĂ©fense qui se jette totalement et laisse Mbenza marquer le premier but du match, 1-0 ! Connaissant les qualitĂ©s dĂ©fensives du bloc de Montpellier, l’état du terrain et notre forme actuelle, c’est trĂšs mal parti 
 Comme prĂ©vu l’OL va rĂ©agir et gardera une nette possession de balle sans vraiment parvenir Ă  ĂȘtre dangereux tandis que les joueurs Ă  domicile ne tentent mĂȘme pas de jouer les contres. Sur la fin de la premiĂšre mi-temps on passe trĂšs proche d’égaliser Ă  quelques reprises dont cette barre trouvĂ©e par Mariano ou encore un bel arrĂȘt de Lecomte toujours aussi propre contre nous. On rentre Ă  la pause avec un score positif en faveur de Montpellier, pas vraiment Ă©tonnant au vu de notre niveau technique et notre dĂ©fense catastrophique qui aura encaisser sur la seule occasion adverse.

Reprise difficile pour l’OL, les joueurs de Montpellier montrent beaucoup d’envie face Ă  des Gones effacĂ©s. DĂšs le dĂ©but on voit l’occasion de doubler la mise avec Mbenza, suivi quelques minutes plus tard par une barre transversale de Lasne ! Juste aprĂšs les lyonnais se rĂ©veillent et buttent Ă  deux reprises face Ă  un bon gardien. La troisiĂšme occasion sera la bonne, Aouar parviendra Ă  dĂ©livrer un centre dans la surface que TraorĂ© laissera passer pour que Mariano bien placĂ© puisse finir, 1 Ă  1 ! Peu de temps aprĂšs, Lasne aurait pu obtenir un penalty suite Ă  un tacle bien appuyĂ© de Mendy dans la surface mais l’arbitre Ă©tait pas forcĂ©ment bien placĂ©. DerriĂšre le rythme retombe et GĂ©nĂ©sio attendra la 74Ăšme pour faire rentrer Maolida & Cornet Ă  la place de TraorĂ© & Depay. En fin de match les joueurs de Montpellier vont pousser Ă  nouveau mais tomberont face Ă  un Lopes dĂ©cisif. Juste avant la fin Ferri prendra la place d’Aouar et les esprits retomberont pour finir sur un match nul.

SixiĂšme match de suite sans victoire en championnat pour l’OL (3 pts pris sur 18) ! On aura vraiment jouĂ© environ 20 minutes sur toute la rencontre. On aurait pu concĂ©der un penalty, on aurait pu prendre un but sur la frappe de Lasne qui finit sur la barre, on aurait aussi pu Ă©galiser plus tĂŽt avec la barre de Mariano 
 mais dans l’ensemble le nul est assez logique au vu de la prestations des deux Ă©quipes (voir mĂȘme gĂ©nĂ©reux). J’arrive pas Ă  comprendre ce manque d’ambition de la part du staff et des joueurs, le manque d’envie et l’incapacitĂ© de faire un match sans offrir des buts.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

On est donc enfin proche du dénouement :platini2:

Pep’ en interview d’aprĂšs match est trĂšs satisfait de cette rencontre, de l’intensitĂ© vue sur la pelouse, et il n’a pas senti utile de secouer ses joueurs.

Ah aussi, il croit encore au podium « tant que c’est mathĂ©matiquement possible Â». Ok champion :sarko4:

2 « J'aime »

tu sais les entraineurs français et leur discours :hoho:

comme Galtier qui dit qu’en etant plus rĂ©alistes Lille restera en L1 :sarko:

En encaissant moins de buts et en marquant plus de buts, on aura des chances de prendre des points :francais:

4 « J'aime »

Nabilon toujours absent à cause de blessure ! Il ratera le match aller d’Europa. :/

1 « J'aime »

Résumé du match : CSKA 0 - 1 OL

Mon résumé :

Les prestations de l’OL n’ont rien Ă  voir entre ceux de Ligue 1 et Coupe française avec les matchs d’Europe oĂč les joueurs sont derniĂšrement bien en forme. Les lyonnais vont devoir aller jouer Ă  Moscou malgrĂ© le froid ! GĂ©nĂ©sio ressort le 4-3-3 pour l’évĂ©nement, avec une dĂ©fense sans surprise avec Marçal, Morel, Marcelo et Tete. Un trio axial avec Tousart qui se place derriĂšre NdombĂ©lĂ© & Aouar. Et offensivement pas de surprise non plus avec Depay, TraorĂ© sur les cĂŽtĂ©s et Mariano en pointe. FĂ©kir est toujours indisponible Ă  cause de sa blessure.

DĂ©but de match trĂšs tranquille. Les Ă©quipes ne sortent pas et ne veulent pas prendre de risque que ça soit du cĂŽtĂ© russe ou français. La premiĂšre occasion arrive Ă  la 14Ăšme minute par Musa mais Lopes repoussera bien la balle. A partir de lĂ  les lyonnais auront la main mise sur le ballon et garderont la conservation sans pour autant ĂȘtre dangereux ou inquiĂ©tant pour leurs adversaires. Peu de temps avant la 40Ăšme minute ça sera Lopes qui devra se montrer Ă  nouveau pour arrĂȘter la frappe de Golovin. Pas grand chose Ă  dire sur ces 45 premiĂšres minutes, c’est dĂ©jĂ  la mi-temps malgrĂ© le peu d’occasions qu’on a vu ! C’est bien triste mais au final les deux Ă©quipes ont surement peur de se livrer et prĂ©fĂšrent assurer un jeu sans risque.

Bonne reprise des lyonnais sur cette seconde pĂ©riode, les français sont en forme et montrent de l’envie dans les duels. Et pourtant c’est Dzagoev qui va se procurer la premiĂšre occasion qui demandera Ă  Lopes d’ĂȘtre encore prĂ©sent. Les Gones vont rĂ©agir et commencer Ă  bien ĂȘtre dangereux via notamment Memphis et Mariano mais Akinfeev tiendra bien. Les lyonnais jouent assez bas mais continuent de crĂ©er le danger et ça finira par payer !! A la 68Ăšme minute Marcelo ouvrira le score suite Ă  une tĂȘte sur un bon corner enroulĂ© par Depay, 1-0 ! AprĂšs leur ouverture du score les joueurs Ă  l’extĂ©rieur vont se mettre Ă  jouer le contre et passe proche de doubler la mise mais Tete ne cadre pas sa frappe. Les changements ont lieu des deux cĂŽtĂ©s, chez les français TraorĂ© laisse sa place Ă  Cornet. Peu de temps aprĂšs Mariano passent Ă©galement pas trĂšs loin d’offrir le 2-0 
 Ă  partir de ce moment les joueurs russes vont se rĂ©veiller et Lopes & sa dĂ©fense devront intervenir rĂ©guliĂšrement pour tenir le score ! Maolida remplace Depay et Mendy prend la place de Mariano. MalgrĂ© les occasions russes sur la fin, les lyonnais parviendront Ă  tenir le score et s’imposeront ce soir par la plus petite des victoires.

C’est assez incroyable cette diffĂ©rence entre nos prestations en France et en Europe. On le confirme encore ce soir en maitrisant l’ensemble de la rencontre. On a su ĂȘtre rĂ©aliste et sur la fin tenir le score sans lĂącher malgrĂ© la pression avec plusieurs occasions adverses. Au final on arrache une victoire assez mĂ©ritĂ©e et on prend un avantage loin d’ĂȘtre nĂ©gligeable quand on connait les difficultĂ©s Ă  jouer dans ce genre de pays l’hiver ! Vraiment content de voir ce visage de l’équipe surtout avec l’absence de FĂ©kir qui nous a inquiĂ©tĂ© d’avantage avant la rencontre.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

3 « J'aime »

J’ai ratĂ© la premiĂšre MT, mais sur la deuxiĂšme la victoire est mĂ©ritĂ©e.

SĂ©rieux en dĂ©fense, un milieu de terrain dominateur avec Ndombele qui n’a cette fois pas baissĂ© de rythme. Aouar a Ă©galement fait un bon match, vraiment meilleur en relayeur que sur l’aile gauche.

Offensivement, j’ai trouvĂ© Memphis agaçant, trop individualiste comme toujours. FidĂšle Ă  lui-mĂȘme, il fait ses stats grĂące Ă  un joli corner sur la tĂȘte de Marcelo. Les remplacements de Pep’ ont apportĂ© de la fraĂźcheur. J’ai vraiment aimĂ© Maolida, qui a beaucoup percutĂ© dans son couloir.

Comme @Stevy je suis déçu de voir des prestations honteuses Ă  rĂ©pĂ©tition en L1 quand on voit qu’on enchaĂźne les matchs sĂ©rieux en Europa.

@Revizor j’ai trouvĂ© le CSKA trĂšs dĂ©cevant. ÉnormĂ©ment de relances complĂštement ratĂ©es, et un jeu offensif trĂšs limitĂ©. Je n’ai notĂ© qu’une seule belle occasion suite Ă  3-4 ballons de suite jouĂ©s en une touche, sinon ça a surtout balancĂ© devant. Si vous ne proposez pas un visage diffĂ©rent pour le match retour, et que nous sommes aussi sĂ©rieux, ça va ĂȘtre difficile pour vous de passer. On peut remercier Akinfeev pour sa sortie splendide sur le corner repris victorieusement par Marcelo !

A noter Ă©galement : heureusement que l’OL est lĂ  pour sauver le coef UEFA de la France, parce qu’au rythme du PSG, la Russie va vite nous passer devant.
:troll:

2 « J'aime »