đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Je suis d’accord, mais il faut noter que l’équipe est en train d’ĂȘtre rajeunie (Bistrovic, Golovin, Chalov, Makarov, etc.) et que techniquement nous sommes pour le moment trĂšs, trĂšs limitĂ©. On a surtout des joueurs rapides (surtout avec Musa en prĂȘt) mais pas de vrais crĂ©ateurs en dehors de Dzagoev et Natcho. Golovin Ă  la limite, mais il peine Ă  confirmer.

L’équipe de l’OL n’est pas forcĂ©ment beaucoup plus vieille ^^

Sur le match on avait l’impression que c’était les Gones qui Ă©taient habituĂ©s de jouer par -20°C tellement c’était lent de votre cĂŽtĂ©.

Aprùs je dois avouer que je ne vois pas le CSKA jouer trùs souvent, mais je m’attendais à mieux, c’est tout ce que je voulais relever.

Ah mais j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser qu’en plus d’ĂȘtre rajeunie, l’effectif est surtout beaucoup moins fort qu’il y a trois ans :sac:

1 « J'aime »

Puis alors la pelouse
quel horreur!!!
Avec tout le sable ajouté on aurait dit du Beach Soccer!

Les médias le quatriÚme pouvoir

Raphaël Mezrahi fait encore de fausses ITW

ol

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

ol1
ol2

ol3
ol4

Source: l’Equipe mag
1 « J'aime »

Mauvais départ pour Garde avec déjà 2 défaites en 2 matchs.

Je lisais un article sur ça y a peu. Il disait dedans qu’ils ont jouĂ© la belle petite Ă©quipe de Vancouver au premier match et qu’ils Ă©taient content de leur match, ils avaient juste pas Ă©tĂ© rĂ©aliste. Et hier ils ont perdu Columbus, menĂ© 2-0, revenu Ă  2-2 et ils ont pris un pĂ©nalty Ă  la 94Ăšme minute.

Sachant qu’ils ont changĂ© une grosse partie de l’équipe et un Ă©norme renouveau du staff du coup ils s’attendaient Ă  un temps d’adaptation. Je pense que ça va finir par venir. ^^

Résumé du match : OL 1 - 0 Caen

Mon résumé :

Six matchs consĂ©cutifs sans victoire en Ligue 1, soit aucun match gagnĂ© en championnat depuis notre victoire contre le PSG. Il faut vraiment rĂ©agir aujourd’hui, pour cela GĂ©nĂ©sio ressort le 4-3-3 et une Ă©quipe diffĂ©rente de d’habitude avec quelques rotations pour essayer de relancer la machine. Seules vraies absences celles de FĂ©kir pour blessure et Aouar qui est malade. La dĂ©fense est composĂ©e de Mendy, Morel, Marcelo et Rafael sans grande surprise. Au milieu Ferri et NdombĂ©lĂ© se placent devant Tousart. Offensivement Depay est sur le banc, le jeune Maolida est ailier gauche Ă  sa place, TraorĂ© Ă  droite et Mariano seul dans l’axe.

Le match dĂ©bute trĂšs calmement, pas grand chose Ă  se mettre sous la dent avant la 19Ăšme minute et ce coup franc de TraorĂ© qui passe trĂšs proche du montant adverse. Les lyonnais maitrisent clairement leur premiĂšre pĂ©riode et ne sont absolument pas inquiĂ©tĂ© par les adversaires ! Ils auraient mĂȘme pu ouvrir le score via Mariano lĂąchĂ© par le marquage de la dĂ©fense caennaise mais l’arbitre siffle un hors jeu inexistant 
 Seulement 4 minutes plus tard c’est cette fois-ci Maolida bien actif sur ce dĂ©but de rencontre qui a failli trouver le but mais la frappe est dĂ©viĂ©e par un dĂ©fenseur puis par Vercoutre. Les Gones continuent de dominer et de pousser mais ne parviendront pas Ă  prendre l’avantage pendant ces 45 premiĂšres minutes malgrĂ© leur domination dans sur tout les points.

Les lyonnais reprennent la seconde pĂ©riode avec la mĂȘme envie, dĂšs la reprise Mendy parvient a envoyĂ© une belle frappe mais elle termine sur le poteau. MalgrĂ© leur maitrise de la balle, les Gones font trop d’erreurs technique dans le jeu et se mettent eux mĂȘme en danger avec les joueurs extĂ©rieur qui en profitent pour jouer le contre. Le meilleur exemple reste Ă  la 59Ăšme minute avec le poteau de Crivelli sur la premiĂšre vraie occasions de Caen du match. Et pourtant, 4 minutes plus tard les lyonnais ouvriront ENFIN la marque suite Ă  un centre dĂ©viĂ© de Mendy reprit par TraorĂ© malgrĂ© son non match aujourd’hui, 1-0 ! Moins de 5 minutes plus tard Mariano est Ă  deux doigts de doubler la mise mais un dĂ©fenseur adverse intervient bien pour sauver son camp. MalgrĂ© son trĂšs bon match, Maolida est remplacĂ© par Depay, un peu plus tard TraorĂ© par Cornet et Rafael par Tete. Les lyonnais continuent de se procurer de nombreuses occasions avec une belle entrĂ©e de Memphis mais ne parviennent pas Ă  doubler la mise ce qui Ă©nerve bien GĂ©nĂ©sio et son staff vu l’inefficacitĂ© offensive. Fin du match sur le score de 1-0 !

On voulait renouer avec la victoire en Ligue 1 et c’est chose faite ! On s’impose trĂšs logiquement sur ce match largement maitrisĂ© sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©. On en reste tout de mĂȘme frustrĂ© avec un gout amer de s’imposer sur le plus petit des scores sans avoir Ă©tĂ© Ă  l’abri sur la fin du match. Quand on voit qu’on rentre Ă  la pause sans avantage au score malgrĂ© notre grosse domination, puis qu’en 2nde pĂ©riode on met qu’un seul but au vu de nos nombreuses occasions dangereuses et du manque d’efficacitĂ© devant (et d’envie pour des joueurs comme TraorĂ© 
), c’est frustrant. On peut noter tout de mĂȘme le fait de ne pas avoir encaissĂ© de but ce qui est rare derniĂšrement et aussi le bon match du petit Maolida trĂšs intĂ©ressant Ă  ce poste.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Caen fait une bonne entame de match, pressant bien l’OL. AprĂšs 10mn, ils n’ont plus rien montrĂ©.

Ensuite les Gones ont repris le contrĂŽle du match, emmenĂ© par NdombelĂ©, Ferri, Diaz et surtout Maolida qui montrent de belles choses. Mais Caen se montre archi rĂ©aliste, d’abord sur un un coup franc excentrĂ© qui passe Ă  quelques centimĂštres de l’arrĂȘte, tirĂ© par Bertrand TraorĂ© (qui fait un match Ă  nouveau trĂšs dĂ©cevant). Diaz sera injustement signalĂ© hors-jeu suite Ă  un super appel entre deux dĂ©fenseurs centraux, et n’avait plus qu’à placer sa frappe pour battre Vercoutre. Dans un temps fort lyonnais, le trĂšs actif Maolida se signale avec un une-deux avec Mariano, et une frappe qui cafouille entre le goal et un dĂ©fenseur caennais, et finit par s’écraser Ă  quelques mĂštres du poteau.

L’OL reprend fort la deuxiĂšme MT avec notamment une frappe enroulĂ©e du droit de Mendy qui s’écrasera sur le poteau. Puis on va s’endormir, jusqu’à une double occaz caennaise dont un poteau, mais Lopes est prĂ©sent Ă  chaque fois et sauve l’OL de la dĂ©sillusion. Ça a le mĂ©rite de nous rĂ©veiller, et TraorĂ© marquera d’une frappe placĂ©e, Ă  la rĂ©cupĂ©ration d’un centre contrĂ© de Maolida. Le jeune joueur sortira sous des sifflets honteux quelques instants aprĂšs, malgrĂ© une prestation trĂšs solide. Cornet et Depay vont entrer mais les deux joueurs frais vont rater tout ce qu’ils vont entreprendre. En fin de match, Mariano fait preuve d’imprĂ©cision et rate deux occasions franches.

On aurait pu l’emporter 4-0 si la transformation de Memphis avait Ă©tĂ© avait Ă©tĂ© validĂ©e par l’arbitre.

Au final, on écrase Caen 1-0, ce qui met fin à notre superbe série de matchs sans victoire en L1.

2 « J'aime »

:no: :no: :no:

https://twitter.com/ActuFoot_/status/972897020263518210

:sadboy:

Allez hop, il a gagnĂ© le droit d’ĂȘtre en vacances dĂšs la fin de la L1.

Tiens, comme moi.

Comme quoi, il n’y a pas de hasard.

:sac:

1 « J'aime »

Comme souvent un article sympa de So Foot ! Cette fois sur Mendy qui concurrence bien Marçal et commence Ă  montrer de bien belles choses mĂȘme si encore trop irrĂ©gulier mais bien jeune.

:aulas:

1 « J'aime »

Résumé du match : OL 2 - 3 CSKA

Mon résumé :

On a pris l’avantage Ă  l’aller et va falloir essayer de maintenir ce bon score aujourd’hui. On dĂ©bute le match avec un 4-3-3 devenu habituel depuis la blessure de FĂ©kir. Avec une dĂ©fense composĂ©e de Marçal, Diakhaby, Marcelo et Tete. Un milieu avec le duo NdombĂ©lĂ© et Ferri devant Tousart. Offensivement le trio Depay, Mariano et Cornet ! Morel, Aouar et TraorĂ© sont donc laissĂ©s sur le banc par rapport Ă  d’habitude.

Les lyonnais sont les premiers Ă  se crĂ©er une occasion, soit dĂšs la 3Ăšme minute mais la frappe terminera en corner. MalgrĂ© le dĂ©savantage russe au score sur les deux matchs, aucune Ă©quipe ne tient vraiment le ballon mais les lyonnais sont les plus dangereux dans leurs occasions ! A l’image de la 19Ăšme minute oĂč Mariano effectue un grand pont pour se crĂ©er un bon angle mais prĂ©fĂšre tenter sa chance plutĂŽt que de la passer Ă  Depay excentrĂ©. DerriĂšre encore deux faces Ă  faces pour l’OL, l’un par Mariano retrouvĂ© seul mais bien arrĂȘtĂ© par Akinfeev et le second par Cornet trop lent & hĂ©sitant dans le dernier geste permettant au dĂ©fenseur adverse de revenir. MalgrĂ© ça, c’est le CSKA qui ouvrira le score suite Ă  une trĂšs belle frappe de Golovin Ă  la 39Ăšme minute, 1-0 ! A partir de ce but les russes se remobiliseront d’avantage et se crĂ©eront quelques occasions avant la fin.

Sur la reprise les russes se montrent bien motivĂ©s, une ligne plus haute avec un bon pressing qui met en difficultĂ© les lyonnais. Ils tiennent bien le ballon et les Gones ont clairement du mal Ă  respirer sur cette reprise. Et pourtant, comme en premiĂšre pĂ©riode c’est l’équipe qui inquiĂšte le plus qui encaisse ! Suite Ă  un dĂ©bordement de Ferri (le ballon sort du terrain) mais il parvient Ă  envoyer un centre sur Cornet qui Ă©galise, 1-1 ! Les russes reprennent le cours du match en reprenant la main mise sur le ballon. Et ça finit logiquement par payer avec Musa qui permet Ă  l’équipe de mener 2-1 face Ă  des lyonnais inexistant, en manque d’envie sur les duels, inactifs sur les offensives 
 c’est pas beau Ă  voir. Suite Ă  un corner, les joueurs du CSKA parviennent Ă  se crĂ©er une nouvelle occasion dangereuse et s’offrir un nouveau but, 3-1 ! Les lyonnais sont au plus mal et GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de changer Depay par TraorĂ©, Ferri par Maolida et Marçal par Mendy. Changements dĂ©cisifs vu que quelques minutes plus tard TraorĂ© offrira un ballon Ă  Mariano qui le poussera au fond pour rĂ©duire la marque Ă  3-2 et redonner espoir aux lyonnais. A partir de lĂ , le contrĂŽle est clairement du cĂŽtĂ© des Gones qui jouent trĂšs haut et se crĂ©ent plusieurs occasions dangereuses mais les russes contiennent bien les attaques jusqu’à la fin en compensant par des grosses pertes de temps.

Quelle Ă©norme dĂ©ception ! On fait le plus dur en gagnant le match aller, on montre pas de motivation au match retour ou juste sur la premiĂšre pĂ©riode en parti dominĂ©e. Sur la seconde pĂ©riode on se fait manger dans tout les domaines en ne montrant absolument plus rien que ça soit offensivement ou dĂ©fensivement. Au final on se rĂ©veille 20 minutes avant la fin en boostant le rythme et redonnant espoir mais ça ne suffira pas. On ne peut pas gagner un match en jouant 40 minutes sur 90 ni en ne montrant aucune envie. L’avantage reste qu’on entendra plus Aulas et GĂ©nĂ©sio avec l’excuse de : “rien est alarmant, on reste 4Ăšme et en 8Ăšme d’Europe Ligue”. Vite la fin de saison et ciao GĂ©nĂ©sio.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

2 « J'aime »

Ils ont du te lire je pense :aulas4:

2 « J'aime »