đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Résumé du match : OL 2 - 0 Toulouse

Mon résumé :

On se veut d’enchaĂźner avec une nouvelle victoire aprĂšs ce dernier match contre l’OM et cette trĂȘve internationale au milieu. En l’absence de Mariano et FĂ©kir, GĂ©nĂ©sio continu avec son 4-3-3 ! Une dĂ©fense habituelle avec Mendy-Morel-Marcelo-Rafael sans surprise. Un trio au milieu avec Tousart derriĂšre NdombĂ©lĂ© et Aouar comme souvent sur derniĂšrement. Et offensivement on a une petite surprise avec Depay titulaire en pointe pour sa premiĂšre fois dans notre club, Cornet Ă  gauche et TraorĂ© sur le cĂŽtĂ© droit.

Lyon dĂ©bute bien la rencontre ! Les joueurs ont la main mise sur le ballon, se crĂ©ent des occasions et ne sont absolument pas inquiĂ©tĂ©s par les adversaires. DĂšs la 7Ăšme minute on voit une belle action non terminĂ©e par NdombĂ©lĂ©. Comme souvent sur les derniers matchs, Aouar montre de trĂšs bonnes choses que ça soit au niveau de ses mouvements sur le terrain que sur ses prises de balles intĂ©ressantes. MalgrĂ© ça, les lyonnais ne parviennent pas Ă  trouver la marque aprĂšs plusieurs occasions et cafouillages dans la surface de Toulouse. A la 23Ăšme minute le score change enfin !! Rafael envoi Aouar, qui avance et dĂ©livre un bon ballon Ă  Memphis qui conclu avec un enroulĂ©, 1-0 ! Aucune rĂ©action de la part des toulousains, l’OL continu d’avoir une nette possession de balle. Cornet sortira sur blessure (douleur Ă  la cuisse) et Maolida le remplacera. A la 43Ăšme minute, NdombĂ©lĂ© percera dans la dĂ©fense mais SangarĂ© interviendra sans maitriser son geste, penalty logique que Depay transformera pour s’offrir le doublĂ© ! 2-0. C’est la fin de la premiĂšre mi-temps sur ce score de 2-0 mĂ©ritĂ© au vu de la prestation des deux Ă©quipes.

Pour la reprise la premiĂšre occasion vient de Lyon et de TraorĂ© mais sans grand danger. Les toulousains montrent un tout autre visage depuis que le jeu a repris ! Beaucoup plus d’intensitĂ©, d’envie et surtout de solutions offensives Ă  l’image d’un Imbula bien inspirĂ© par des frappes de loin. Lopes se doit de sortir quelques arrĂȘts pour soulager sa dĂ©fense sĂ©rieuse mais pas mal convoitĂ©e. A partir de la 65Ăšme minute les lyonnais se crĂ©eront deux occasions dangereuses dont ce face Ă  face avec TraorĂ© oĂč Lafont anticipe bien et un contact du burkinabĂ©s avec un dĂ©fenseur qui aurait pu amener un penalty. Suite Ă  ces Ă©vĂ©nements les joueurs de Toulouse reprendront leur possession mais les Gones tiendront le score avec un Lopes encore une fois bien dĂ©cisif ! Le rythme retombe, les changements se font avec Ferri qui remplace TraorĂ© et Gouiri qui remplace Depay. Les joueurs adverses gardent la main mise sur le ballon sans vraiment ĂȘtre dangereux sur la fin contrairement aux lyonnais qui jouent bien le contre et ne passent pas loin du 3Ăšme mais Aouar & Gouiri ont manquĂ© de rĂ©ussite. Fin du match sur le mĂȘme score qu’à la pause.

TroisiĂšme victoire consĂ©cutive en Ligue 1, ça fait vraiment du bien de voir un tout autre visage de l’équipe. Certes le contenu n’est pas parfait mais la premiĂšre mi-temps est parfaitement maitrisĂ©e et on a su se mettre en position confortable. En seconde pĂ©riode on a eu plus de mal dans le jeu mais on a su ĂȘtre solide dĂ©fensivement contrairement Ă  notre mauvaise pĂ©riode des derniers mois. On a aussi su placer de bons contres bien construit mĂȘme si on a manquĂ© de rĂ©ussite dans les derniers gestes. Des joueurs comme Aouar et NdombĂ©lĂ© continuent de s’imposer comme des titulaires solides qui font poser des questions sur leur position dans l’équipe lors du retour de FĂ©kir. Il faut continuer comme ça en espĂ©rant un faux pas de l’OM !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

3 « J'aime »

Il signe son premier contrat pro jusqu’en 2021 ! Un jeune dans le genre d’Aouar Ă  ĂȘtre discret en dehors des terrains contrairement Ă  Geubbels et Maolida mais prouvant avec les jeunes et surtout l’équipe de France qu’il monte les Ă©tapes petit Ă  petit. HĂąte de le voir plus souvent avec le groupe pro ! ;)

1 « J'aime »

Isidor va pouvoir crier victoire dans Monaco.

Les plus anciens comprendront (peut-ĂȘtre).

1 « J'aime »

Son copain fait le roi malin sur le trottoir ?

:sac:

1 « J'aime »

:fishy: je dois ĂȘtre trop jeune

2 « J'aime »

La belle Ă©poque :emo:

2 « J'aime »

T’avais encore l’ñge de regarder les dessins animĂ©s quand ça passait ? C’était pas trop bizarre Ă  bientĂŽt cinquante ans ? :sac:

6 « J'aime »

Article sympa avec des interviews de ses anciens coachs ! Un bon espoir international jeune français depuis un moment qui partage pas mal les avis des supporters au vu de son Ă©tat d’esprit sur le terrain. Il n’a pas Ă©tĂ© pris dans le groupe pro contre Metz contrairement Ă  Gouiri qui lui continue de monter.

http://www.sofoot.com/myziane-maolida-quand-l-elegance-rencontre-la-nonchalance-454283.html


Nouvelle info mercato, le prĂ©sident de Torino confirme la levĂ©e de l’option d’achat selon le nombre de matchs jouĂ©s avec le club italien ! AprĂšs Darder on perd donc Nkoulou au prochain mercato, lui qui est arrivĂ© gratuit et ne s’est jamais imposĂ© chez les Gones s’en va donc pour 4M€ (500K€ le prĂȘt + 3.5M€ l’option d’achat).

«Le transfert de N’Koulou ? Il est automatique en fonction du nombre de matchs jouĂ©s, donc je peux dire qu’il restera Ă  Turin»

avant de partir ailleurs pour 20M :aulas2:

:mouais:

Résumé du match : Metz 0 - 5 OL

Mon résumé :

AprĂšs trois victoires consĂ©cutives en Ligue 1, GĂ©nĂ©sio se veut d’enchainer avec un nouveau succĂšs Ă  l’extĂ©rieur pour reprendre provisoirement la 3Ăšme place du classement. Notre coach tente un 4-4-2 losange travaillĂ© Ă  l’entraĂźnement et une compo un peu diffĂ©rente de d’habitude ! Une dĂ©fense avec Mendy, Morel, Marcelo et Rafael laissant Marçal et Tete sur le banc. Un trio axial composĂ© de Tousart, NdombĂ©lĂ© et Ferri. Et un trio offensif avec Aouar en meneur et une pointe avec TraorĂ© et Depay. La plus grosse surprise reste que Mariano soit laissĂ© sur le banc.

DĂšs la premiĂšre minute de jeu Depay parvient Ă  obtenir un corner. A peine installĂ© dans notre canapĂ©, on voit l’attaquant hollandais envoyer un bon ballon Ă  Marcelo lĂąchĂ© du marquage qui ouvre le score suite Ă  une tĂȘte bien placĂ©e, 1-0 ! Les Gones se mettent dans une bonne situation en ouvrant le score si tĂŽt, ils jouent trĂšs Ă  l’aise avec moins de pression et un jeu assez prĂ©cis sur la possession. Il faudra attendre la 15Ăšme minute pour voir la premiĂšre frappe de Metz par Nolan Roux mais Lopes repousse bien le ballon. Six minutes plus tard les lyonnais obtiennent un nouveau corner que Depay tirera toujours avec une aussi bonne prĂ©cision, Marcelo encore une fois lĂąchĂ© par le mĂȘme dĂ©fenseur parvient Ă  conclure cette fois-ci au 2nd poteau, ça fait 2-0 !! Le rythme retombe un peu, les lyonnais ont clairement la maitrise du match, ne sont pas inquiĂ©tĂ©s et gĂšrent bien la balle en Ă©tant sĂ©rieux dans les transmissions. Les deux Ă©quipes rentrent Ă  la pause sur un score de 2-0 assez logique.

Les joueurs de Metz rentrent avec un meilleur Ă©tat d’esprit pour cette seconde pĂ©riode, ils mettent de la pression sur les dĂ©fenseurs lyonnais mais sans danger. A la 57Ăšme minute on voit la premiĂšre occasion vraiment inquiĂ©tante depuis la reprise mais Depay ne parvient pas Ă  cadrer sa frappe. A partir de ce moment, les Gones vont avoir une Ă©norme maitrise du ballon et ĂȘtre dangereux Ă  plusieurs reprises ! Ça paiera Ă  la 65Ăšme minute avec un bon mouvement lyonnais, complĂ©tĂ© par NdombĂ©lĂ© qui lance Depay face au gardien adverse, l’hollandais finit bien, 3-0 ! Seulement trois minutes plus tard, encore une fois Depay qui dĂ©borde pour dĂ©caler TraorĂ© en retrait et s’offrir sa 3Ăšme passe dĂ©cisive du match, 4-0 ! Les premiers changements ont lieu, Mariano rentre Ă  la place de TraorĂ©, Gouiri Ă  la place d’Aouar et Cheick Diop (son premier match de L1) de NdombĂ©lĂ©. Le rythme retombe et les joueurs de Metz vont se procurer quelques occasions mais les Gones sont sĂ©rieux dĂ©fensivement. En bonus, Depay va offrir une 4Ăšme passe dĂ©cisive dans ce match pour Mariano qui ajuste un bon piquĂ© face au gardien, 5-0 ! Fin du match sur ce lourd score.

Et voilĂ  notre 4Ăšme victoire consĂ©cutive en Ligue 1 ! On prend provisoirement la 3Ăšme place du classement en attendant le match de ce soir de l’OM. Les joueurs lyonnais ont trĂšs bien maitrisĂ© le match, trĂšs solidaire dans l’effort, bien solide dĂ©fensivement et vachement collectif offensivement contrairement aux derniers mois. Un match largement dominĂ© par nos Gones face Ă  une Ă©quipe de Metz clairement en difficultĂ©. Encore une belle prestation, faut continuer dans cette forme et ce collectif de nos joueurs offensifs. A noter tout de mĂȘme l’énorme prestation de Depay qui finit le match avec un but et quatre passes dĂ©cisives ainsi que Marcelo qui s’offre un doublĂ© sur corner ! GĂ©nĂ©sio a fait le choix risquĂ© du 4-4-2 losange mais ça reste une bonne solution de secours, surtout pour l’éventuel retour de FĂ©kir dans ce rĂŽle de meneur, Ă  voir sur cette fin de saison.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

4 « J'aime »

La plus belle action du match ça reste cette superbe passe de malette pleine d’argent d’Aulas vers l’arbitre d’OM-Montpellier :no:

3 « J'aime »

ol1
ol2
ol3

ol4

Source: france football
4 « J'aime »

Oh non la déclaration de Genesio qui se projette sur la saison prochaine 
 :aulas3:

1 « J'aime »

Résumé du match : OL 3 - 0 Amiens

Mon résumé :

InstallĂ© Ă  la 3Ăšme place du classement et dĂ©sormais sur une sĂ©rie de 4 victoires consĂ©cutives, le groupe de l’OL se veut de continuer ce soir face Ă  Amiens actuel 13Ăšme du championnat. GĂ©nĂ©sio retente le 4-4-2 losange qui a trĂšs bien fonctionnĂ© au dernier match ! Cette fois avec une autre composition, dĂ©fensivement Mendy est Ă  cĂŽtĂ© de Morel et Marcelo avec Rafael sur la droite. Au milieu Tousart est derriĂšre Aouar et NdombĂ©lĂ© comme souvent derniĂšrement. Depay en grande forme joue en tant que MOC juste derriĂšre Mariano et TraorĂ©. FĂ©kir tout juste de retour dans le groupe aprĂšs sa blessure est sur le banc.

Le match dĂ©bute bien du cĂŽtĂ© lyonnais, NdombĂ©lĂ© puis TraorĂ© passent pas loin d’ouvrir la marque sur des occasions trĂšs dangereuses en seulement 5 minutes de jeu ! Les Gones tiennent trĂšs bien le match en main, sont disciplinĂ©s et Ă  la fois crĂ©atif offensivement mais les joueurs d’Amiens restent bien placĂ©s derriĂšre. A la 26Ăšme minute les joueurs Ă  domicile tournent Ă  66% de possession 
 trois minutes plus tard cette domination est concrĂ©tisĂ©e par un beau mouvement lancĂ© par NdombĂ©lĂ© qui donne le ballon Ă  Depay laissĂ© seul dans l’axe, hollandais ajuste Mariano qui ouvre la marque ! 1-0. L’ouverture du score est logique et les lyonnais continuent de se crĂ©er quelques occasions dont une nouvelle juste avant la pause de Rafael qui aurait pu faire doubler la mise par Depay mais Gurtner repousse sur sa ligne ! Fin de la premiĂšre pĂ©riode sur un score logique vu le match.

La seconde pĂ©riode reprend assez calmement. Les lyonnais gardent la maitrise du ballon mais on a peu d’occasions Ă  se mettre sous la dent. Une seule importante Ă  la 54Ăšme minute sur un corner que Marcelo reprend trĂšs bien de la tĂȘte mais le gardien adverse continu de maintenir l’écart d’un seul but. Encore dix minutes passives des deux cĂŽtĂ©s Ă©tant donner que les Gones ont ralenti le rythme et les joueurs d’Amiens n’osent pas sortir pour attaquer. A partir de la 65Ăšme minute les lyonnais se crĂ©ent trois grosses occasions, une par Depay qui part seul mais le gardien adverse reste solide ! Et Ă  deux reprises Mariano suite Ă  des cafouillages dans la surface mais Gurtner confirme encore une fois son trĂšs bon match. AprĂšs cette agitation GĂ©nĂ©sio change FĂ©kir avec Mariano et Aouar par Ferri. Les Gones continuent de crĂ©er le danger et sont rĂ©compensĂ©s Ă  la 82Ăšme avec un ballon de FĂ©kir pour un bon centre de TraorĂ© bien repris par Depay ! 2-0. Seulement 3 minutes plus tard FĂ©kir confirme son bon retour en dĂ©livrant une passe dĂ©cisive Ă  TraorĂ© qui termine dans le surface pour le 3-0 ! Fin du match sur ce beau score mĂ©ritĂ©.

On voulait la victoire et c’est chose faite ! En plus de gagner on a rĂ©ussi Ă  le faire avec la maniĂšre. Peu inquiĂ©tĂ© tout le long du match, le gardien adverse a signĂ© une grosse performance qui empĂȘchĂ© les lyonnais de concrĂ©tiser leurs occasions. Au final en fin de match avec des entrĂ©es comme FĂ©kir et la fatigue des adversaires les Gones arrivent Ă  marquer 2 buts aprĂšs la 80Ăšme minute et se mettre Ă  l’abri pour la fin du match. Encore une belle performance collective, une soliditĂ© dĂ©fensive et beaucoup de bonnes choses aujourd’hui. A noter encore le trĂšs bon match de Depay (1 but, 1 passe dĂ©) impliquĂ© sur les 10 derniers buts de l’OL.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

(10 derniers buts ayant marqué aprÚs la stat)

3 « J'aime »

Je comprends pas le dĂ©lire de vouloir rajouter un milieu axial. C’est clairement le poste oĂč on est le mieux fournis et on a pas besoin. A la rigueur d’un MDC d’expĂ©rience en rotation de Tousart mais sinon y a plus important 


Autre info avec cette interview de Rafael qui annonce vouloir rester alors que Dubois va arriver et Tete qui vient d’arriver ne devrait pas partir. A voir ce qu’il va se passer l’étĂ© prochain (un prĂȘt ou une vente Ă  prĂ©voir ?).

En prĂ©vision de ventes peut-ĂȘtre ? :huum:

Un coach :aulas4:

2 « J'aime »