đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

9 « J'aime »

Ca m’etonnerai, Tousart c’est sa premiĂšre saison titulaire, Ndombele vient d’arriver et Aouar c’est aussi sa premiĂšre saison dans le onze. Hormis Ferri qui pourrait bouger, il reste Kemen et Martins Perreira qui reviennent de leurs prĂȘts puis Diop qui moisi en CFA alors qu’il a coĂ»tĂ© 12M€.

LĂ  le mec qu’ils veulent ça parle d’une vingtaine voire trentaine de millions d’euros. :hoho: Ça serait totalement incohĂ©rent avec nos derniers transferts et nos besoins.

1 « J'aime »

Vendre Aouar maintenant serait une putain de honte en plus.

1 « J'aime »

Je pense que ceux qui risquent de bouger l’étĂ© prochain c’est clairement FĂ©kir au vu de sa saison et le fait qu’il jouera pas l’Euro donc voudra progresser, Ferri par manque de temps de jeu, Rafael vu qu’il aura de la concurrence et tire le plus gros salaire des trois Ă  ce poste et peut ĂȘtre Depay s’il a des sollicitations, il se cache pas que l’OL est qu’un tremplin pour sa carriĂšre. Puis Geubbels vu qu’il a refusĂ© de prolonger et est libre en 2019.


D’ailleurs pour continuer mercato, depuis quelques jours on a le retour d’une rumeur assez utopique :

En mĂȘme temps FĂ©kir risque pas de jouer l’Euro vu que c’est une CDM cette annĂ©e :homerhide:

4 « J'aime »
Résumé du match : Dijon 2 - 5 OL

Mon résumé :

Vu la trĂšs bonne forme avec cette tactique (5 victoires consĂ©cutives en L1), GĂ©nĂ©sio continu avec son 4-4-2 losange ! FĂ©kir est de retour dans l’équipe contrairement Ă  Mariano absent pour blessure de derniĂšre minute. La dĂ©fense ne bouge pas avec Mendy, Morel, Marcelo et Rafael. Au milieu on reste avec Tousart, NdombĂ©lĂ© et Aouar. FĂ©kir est positionnĂ© en meneur et devant on retrouve un duo TraorĂ© & Depay en pointe.
Lyon dĂ©bute trĂšs bien le match en prenant l’avantage dĂšs la 4Ăšme minute sur un centre de Rafael conclu par un Depay en super forme ! 1-0. Les lyonnais continuent de bien dominer la rencontre et se procurent encore 3 belles occasions entre la dixiĂšme et vingtiĂšme minute mais Reynet reste trĂšs bon dans ses interventions. Vers la 20Ăšme minute les joueurs de Dijon vont se crĂ©er leurs deux seules occasions dangereuses de la premiĂšre mi-temps et ça suffira pour revenir au score grĂące Ă  Stili, 1-1 ! Les Gones se remettent Ă  prendre le match en main et d’avoir des occasions dont certaines dangereuses, mais la dĂ©fense de Dijon reste solide Ă  l’image de son gardien qui juste avant la pause sortira une frappe de FĂ©kir qui dĂ©viera sur le poteau ! Match nul Ă  la pause 
 5 minutes d’inattention Ă  suffit Ă  Dijon pour Ă©galiser alors que les lyonnais ont trĂšs bien dominĂ© la pĂ©riode sans ĂȘtre dĂ©cisif.
Les joueurs de Lyon reprennent trĂšs bien ! Ils montrent encore plus d’envie et sont rapidement rĂ©compensĂ© Ă  la 50Ăšme minute avec ce bon dĂ©bordement et centre de Rafael repris par Aouar, sa reprise est dĂ©viĂ©e par le dĂ©fenseur et finit au fond pour le 2-1 ! Seulement 3 minutes plus tard sur un long ballon au milieu de terrain FĂ©kir rĂ©cupĂšre sur l’aile droite, repique dans l’axe en repoussant les adversaires puis ajuste le gardien en offrant le 3-1 ! A peine remis des Ă©motions, Mendy foire complĂštement sa relance, Rosier en profite pour centrer puis Sliti fait le reste en ajustant une belle reprise de volĂ©e piquĂ©e qui permet Ă  Dijon de revenir Ă  3-2 ! Le rythme monte, les actions aussi mais les fautes Ă©galement avec de nombreux coups sur FĂ©kir notamment. Les joueurs de Dijon deviennent dangereux et auraient pu obtenir un penalty sur une faute de Mendy mais l’arbitre dĂ©cide de ne pas siffler parce que le corĂ©en en a bien rajoutĂ© en tombant. Juste derriĂšre encore un gros danger et une intervention limite de Rafael mais Haddadi continu l’action mais ne cadre pas sa frappe, le penalty n’est logiquement pas donnĂ©. AprĂšs ces frayeurs, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer Cornet Ă  la place de FĂ©kir. Choix dĂ©cisif vu que juste derriĂšre, Cornet donne un ballon dans l’axe Ă  TraorĂ© qui ajuste le gardien pour le 4 Ă  2 ! Le match n’est pas finit, Aouar lance un bon contre, TraorĂ© frappe mais sans succĂšs, Cornet reprend bien et offre le 5-2, une entrĂ©e bien dĂ©cisive ! En toute fin de match Ferri prendra la place de NdombĂ©lĂ© & Tete celle de Rafael. Le rythme retombe et les lyonnais finissent le match sur ce score logique.
On enchaĂźne avec une 6Ăšme victoire consĂ©cutive en Ligue 1 ! On a largement dominĂ© la premiĂšre pĂ©riode sans vraiment ĂȘtre en danger mais on finit sur un nul 1-1 alors qu’on aurait dĂ» en mettre facilement un ou deux de plus mais la dĂ©fense adverse et surtout le gardien auront permis de maintenir le score nul. En seconde pĂ©riode les lyonnais se sont dĂ©couvert, certes en marquant d’avantage mais se faisant aussi beaucoup peur dĂ©fensivement. Au final le rĂ©alisme paie et les Gones sont rĂ©compensĂ©s de leurs prises de risques !

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

3 « J'aime »

:aulas4: :aulas4:

1 « J'aime »

Rùgle de l’avantage :eey:
Faute, mais l’action se poursuit et l’équipe obtient une occasion, dĂ©cision logique, quand bien mĂȘme l’occas a Ă©tĂ© foirĂ©e en beautĂ© :calm:

1 « J'aime »

Ca se passe vite, les joueurs n’ont pas vraiment le choix de s’arrĂȘter pour choisir le pĂ©no et le carton rouge pour le lyonnais

C’est curieux que pour un avantage, on oublie le gros tacle qui doit exclure un mec en face

Ah ça


En mĂȘme temps si l’arbitre laisse l’avantage puis ensuite exclut le joueur sans accorder de pĂ©nalty, ça paraĂźt tout aussi aberrant.
C’est l’action d’avant, sur le corĂ©en, qui est bien + « grave Â» puisque la faute est flagrante, mĂȘme Ă  vitesse rĂ©elle.

Enfin bon, c’est Dijon, et ça nique l’OM, donc on s’en fout.

:sac:

C’est un peu surrĂ©aliste, mais bon ça arrive de se tromper.

Bravo pour le podium en tout cas :disappointed:

1 « J'aime »

Par contre, de mĂ©moire, sans vĂ©rifier, il me semble que pour un pĂ©no, mĂȘme si tu laisses l’avantage, si la faute mĂ©rite un rouge, tu dois accorder le pĂ©nalty.

Mais j’ai la flemme de vĂ©rifier :sac:

Bref, on a eu de la chance :sac:

Je soulignais les deux personnellement. MĂȘme si, Ă  ma connaissance, quand une faute vaut un rouge, tu ne laisses pas l’avantage et tu siffles.

C’est comme ça dans Fifa en tout cas :sac:

1 « J'aime »

Là c’est pas un rouge direct mais un second jaune. Du coup ça s’applique sans doute pas

Ah putain j’ai pas osĂ© le dire de peur de passer pour un con. J’avais souvenir de la mĂȘme chose. :hoho:

:hoho:

Bon on a postĂ© en mĂȘme temps quasiment, mais oui il me semble que c’est ça. D moins tu laisses l’avantage puis tu siffles pĂ©no si ça mĂ©rite rouge.

1 « J'aime »

Mais bon, l’OL qui joue à 16 tous les WE en L1, c’est pas nouveau. :sac:

2 « J'aime »

Oui oui, mais dans le sens oĂč si un joueur doit ĂȘtre exclu, tu siffles et tu donnes le rouge. Et lĂ  pour le coup je vois pas comment il peut ne pas prendre de deuxiĂšme jaune.

OUI MONSIEUR J’AI PAS PEUR DE DIRE ! :mecreant:

2 « J'aime »

Si une Ăąme charitable pouvait mettre les images, mais c’était une situation bien chaude, donc rouge direct possible :huum:

Enfin bref, personne ne peut lutter contre l’influence de Jean-Michou :aulas2: