đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

J’avais postĂ© ça, pas tenir compte du commentaire, c’est la premiĂšre vidĂ©o que j’vaais trouvĂ©

Et malgré le 5-2 on en discute car Dijon poussait fort à ce moment et pouvait égaliser :obama2:

C’est pas le corĂ©en, on te l’a dĂ©jĂ  dit :hoho:

Bah disons que lĂ  ça devient assez incroyable. Entre le nombre de douilles que prend Marseille, et les erreurs qui Ă  l’inverse favorisent Lyon
 depuis quelques semaines c’est la fĂȘte chez Aulas.

1 « J'aime »

Je croyais qu’on parlait de cette action moi (pour l’histoire du rouge)

Oui bon euh lĂ , non :dsk:

On va pas entrer dans ce débat-là please. Marseille a eu son lot de décisions favorables aussi.
C’est fou cette LU sur les arbitres contre l’OM et pour l’OL :no:

Je me suis perdu :sac:
Il y a rouge dans les 2 cas.
Sur l’avantage, le tweet que tu postes, il y a eu rĂ©cup’ de Dijon puis nouvelle occas’, l’arbitre laisse jouer, rĂšgle de l’avantage. Logique. Mais occas’ bien foirĂ©e, je pense que l’arbitre aurait dĂ» revenir sur la faute puisque pouvant mĂ©riter rouge direct (ça se discute), en tout cas pĂ©no sĂ»r et certain, et il me semble que c’est justement un des cas oĂč on peut revenir sur la faute aprĂšs un avantage.
Pour le corĂ©en je ne me souviens plus trop si ça mĂ©ritait rouge de maniĂšre flagrante (sur l’instant, oui, pour moi), mais le pĂ©no Ă©tait bien sifflable aussi.

Enfin bon, l’OM a eu des dĂ©cisions arbitrales bien Ă©hontĂ©es pendant les annĂ©es 88-93, normal que ça soit l’OL sur 2002-2018, chacun son tour :aulas:

Non, aucune disproportionnalité :sac:

1 « J'aime »

Moi qui rĂ©clame surtout de la cohĂ©rence, je dois souligner un bon point. Une faute similaire de Hilton sur Mitroglou n’avait pas Ă©tĂ© sifflĂ©e, donc au moins on a deux dĂ©cisions identiques :hehe:

Perso je m’en branle de tout ça, j’espĂšre juste que notre mauvaise sĂ©rie actuelle sur les pĂ©nos non sifflĂ©s s’arrĂȘte vite, on pourra pas gagner Ă  l’arrache tous les matchs restants

Laissons le mot de la fin à Aulas, le sage a parlé

https://twitter.com/JM_Aulas/status/987463605854638081

:hoho:

2 « J'aime »

Sur les derniĂšres semaines c’est quand mĂȘme difficile de dire que dans le duel entre les deux, y’a pas une Ă©quipe qui a quand mĂȘme beaucoup plus de chance que l’autre avec l’arbitrage :no:

LĂ  je ne peux pas juger, ne voyant pas vos matchs ni les images aprĂšs, mais quand mĂȘme, connaissant la propension des supporters de tout club Ă  se poser en victimes d’erreurs scandaleusement flagrantes, je me mĂ©fie de ce genre de dĂ©clarations, tu me pardonneras ^^
Le truc rĂ©cent en Allemagne sur la VAR Ă  la mi-temps et le sondage avec un 6-3 (Ă  mon grand dĂ©sespoir, snif, mais bref) devrait quand mĂȘme inciter Ă  la prudence sur l’affirmation de pĂ©no/pas pĂ©no.

Quant Ă  Aulas, remember Bordeaux-OL et les 3 mains de Cris suivies du cinĂ©ma de Jean-Michou sur l’arbitrage scandaleusement pro-bordelais :aulas:

Oui, c’est difficile de savoir laquelle des 2, en effet, comme tu le dis.
Non je ne profite pas du tout d’un post Ă©crit trop vite, non :sac:

Enfin bref, le football est majoritairement question d’interprĂ©tations sur les dĂ©cisions arbitrales. On peut avoir l’impression que c’est favorable Ă  l’OL sur les derniers matchs voire annĂ©es, Ă  tort ou Ă  raison, mais penser que l’OM est dĂ©favorisĂ© Ă  dessein, je ne le crois pas, pour la simple raison que ce club est une telle locomotive que le “descendre” serait se tirer une balle niveau financier.

Bref, c’est sans doute une mauvaise passe, la roue tournera, la vie est faite de cycle, vos dirigeants actuels ont d’ailleurs bien compris comment ça marchait en distillant quelques interviews et rĂ©flexions bien senties, ça finira par payer ^^

Je remets les vidéos des deux derniers matchs pour voir si on chiale pour rien ^^

https://twitter.com/TazPhalora/status/983082807659499522

https://twitter.com/GabeyProno/status/985552073591808002

Dans tous les cas, regardez les parisiens, il est cocasse de constater que malgré leur domination actuelle depuis les qataris ils pensent les arbitres contre eux ^^

Mitroglou, pĂ©no, oui, Thauvin, ça se discute pour moi, j’aurai sifflĂ© pĂ©no aussi mais Ă  vitesse rĂ©elle je comprendrais que l’arbitre ait jugĂ© un “simple” contact entre 2 joueurs se disputant le ballon.

EDIT : mais bon, ces situations sont assez courantes malgrĂ© tout ce qu’on peut penser, chaque club peut prĂ©senter ce genre de vidĂ©os, mĂȘme l’OL j’en suis sĂ»r ^^

Le troyen a bien raté le ballon, pas de chance :hoho:

On est tous un peu paranos je pense, ça doit faire partie du foot.

LĂ  c’est juste chiant en pleine course pour une LDC qui changerait la vie du club qui finit troisiĂšme qu’une petite mauvaise sĂ©rie prĂȘte Ă  dĂ©bat. Deux points Ă©ventuels en plus contre Montpellier ça nous aurait fait du bien, un 3-3 entre Dijon et un OL rĂ©duit Ă  10, ça aurait pu mieux tourner pour l’actuel quatriĂšme.

C’est la vie, il reste des matchs.

Il ne s’agit pas de rater ou pas le ballon lĂ . L’arbitre a dĂ» juger que Thauvin ne le contrĂŽlait pas et donc les 2 joueurs se le disputaient. Il faut voir pour comprendre la dĂ©cision le truc Ă  vitesse rĂ©elle selon l’angle de l’arbitre, pas avec les ralentis multi-angles.

Mais, oui, à force, ça rend parano. Je le conçois trÚs bien.
Ça va peut-ĂȘtre te surprendre mais j’ai Ă©tĂ© au dĂ©but pendant bien 3-4 ans Ă  fustiger les arbitres incompĂ©tents et pourquoi on mettait pas la vidĂ©o blabla.
Puis mon papy est passé par là, avec ses explications bien fleuries et les torgnoles qui vont avec quand je protestais :papy:
Puis j’ai intĂ©grĂ© que l’arbitrage, bon ou mauvais, faisait partie du jeu. C’est trĂšs dur Ă  accepter, il m’a fallu le temps, si, si. Depuis j’ai beaucoup de recul par rapport Ă  ça. Et le fait de ne pas ĂȘtre rĂ©ellement supporter d’un club aide beaucoup Ă  relativiser aussi. Certes j’aime l’OL et Bordeaux + que les autres clubs français, mais je ne suis pas de prĂšs leurs rĂ©sultats, je ne regarde pas tous les matchs ni les rĂ©sumĂ©s, je ne me rappelle pas leur classement des 10 derniĂšres annĂ©es, etc. Bref, je suis davantage sympathisant.

Cependant Ă  force de frĂ©quenter les forums, de lire pas mal ça et lĂ , des avis de divers horizons, il y a une mĂȘme rengaine qui revient : chaque club se voit victime d’un complot arbitral ou des instances xD
Que ce soit l’OM, l’OL, Lens, le PSG, mĂȘme Bordeaux, les corses, Metz, etc, tous pareils : les arbitres leur en veulent, de mĂȘme que la LFP ou la FFF, et ne parlons pas de la Commission de Discipline aux ordres de je ne sais qui ^^

Bref. Je regarde ça avec amusement en mĂȘme temps qu’effarement. Des annĂ©es que je vois ça, personne ne s’accorde pour se dire qu’en fait il y a des incompĂ©tents Ă  tous les Ă©tages, que tout est question de cycle, de bagout, de chance, de je ne sais quoi, mais rien de complotiste en rĂ©alitĂ©. On favorise grosso-modo les gros, en leur tapant violemment sur les doigts de temps Ă  autre pour faire genre, on n’oublie pas les copains, on n’aime pas les grandes gueules mais en mĂȘme temps ceux qui rĂąlent beaucoup type Jean-Michou on leur laisse un peu de jeu pour avoir la paix Ă  condition qu’ils aient du fric pour les apĂ©ros.

Bref, c’est magouilles, copinages, chance, mĂ©dias, et fric.

Le foot quoi.

Aucun complot, que des cycles, du bagout, du relationnel, des sous. De temps en temps un peu de corruption.

J’essaye de ne pas trop prendre Ă  cƓur tout ça, mais voir que l’OL est fortement haĂŻ Ă  cause d’un seul homme principalement, alors qu’il joue un rĂŽle, et que les supp lyonnais ici sont quand mĂȘme cools dans l’ensemble et en ont marre des dĂ©clarations de ce type, ça me mine :sadboy:
Et pourtant les mines, c’est SaintĂ©.
Oh oh oh.

:sac:

3 « J'aime »

Je n’émets aucun jugement de valeur, hein. Ça ne transparait pas dans mon post, c’est sĂ»r, dĂ©solĂ©.
Simplement je veux dire que les dĂ©cisions arbitrales ou fĂ©dĂ©rales ou de discipline, etc, ça me passe un peu au-dessus, je rĂąle sur l’instant, je me rappelle de certaines (comme le fameux Bordeaux-OL et les mains de Cris, ou encore la main de Vata, le rouge de Ginola contre Anderlecht simplement pour avoir dit Ă  l’arbitre que sa dĂ©cision Ă©tait stupide xD), mais que pour moi ces dĂ©cisions sont du mĂȘme ordre que les erreurs des joueurs ou les alĂ©as de la mĂ©tĂ©o, ça fait partie du jeu, on peut en discuter, mais pas en faire le truc principal du match.
Oui, c’est paradoxal car je parle souvent de ça ^^ Mais c’est pour dĂ©fendre les dĂ©cisions de ces ĂȘtres humains souvent seuls face Ă  l’opprobre mondiale :arlette: :sac:


EDIT : j’ai parlĂ© de l’OM de Tapie 88-93. C’est parce que c’est la pĂ©riode oĂč j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser au foot. Concurrence avec le Bordeaux de BĂ©z.
Gros truc, j’ose pas imaginer l’impact si ça avait eu lieu maintenant :jeanf:

Bref, l’Om de cette Ă©poque, l’arbitrage, OH LÀ LÀ :aulas3:
Pour faire simple : j’ai jamais retrouvĂ© ça en France depuis, mĂȘme lors de la pĂ©riode des 7 titres lyonnais.
Mozer, Di Méco, Angloma, Boli, etc, ça envoyait, pfiou :titi:
Demandez Ă  Wenger ce qu’il en pense, je suis persuadĂ© que c’est une des raisons de son dĂ©part :sarko4:

Puis OM-VA.
Finies les largesses arbitrales pour l’OM.
Purgatoire, Le GraĂ«t, Thiriez, la pente a Ă©tĂ© longue Ă  remonter, et l’incomptĂ©tence des prĂ©sidents successifs n’a pas aidĂ©. Diouf est restĂ© trop peu longtemps malheureusement et Dreyfus a Ă©tĂ© nul. Faut voir avec les derniers, ils semblent piger vite, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.

J’irai pas parler de complot, clairement. Je pense que Aulas sait se montrer influent, Thiriez Ă©tait un proche, l’actuelle prĂ©sidente bossait Ă  l’OL Fondation. Ils n’influent pas, mais ça pĂšse. Sa parole pĂšse. Tu sanctionnes pas Aulas facilement.

L’instabilitĂ© des prĂ©sidents chez nous fait qu’on a du retard. Le PSG en peu de temps a su se montrer trĂšs important au point de voir un Thiriez s’excuser lamentablement aprĂšs un match.

Quand JHE fait sa sortie mĂ©diatique qui a tant fait parler (pourtant c’est un classique dans tous les clubs :thinking:), on a eu des pĂ©nos derriĂšre. C’est con mais c’est ce qu’il faut faire pour qu’une action litigieuse puisse pencher dans ton sens. LĂ  on dit plus rien, y a le truc de Hilton, cette action, Garcia qui se fait exclure la seule fois oĂč il ouvre pas trop sa grande gueule :hoho:

Je pense qu’il y a des sĂ©ries, des moments. LĂ  ça vous sourit. On a eu aussi des moments plus heureux avec l’arbitrage cette saison, je dirai pas le contraire.

J’espĂšre que la course finale ne sera pas entachĂ©e par ces petits dĂ©sagrĂ©ments jusqu’au bout.

(j’ai Ă©ditĂ© mon post prĂ©cĂ©dent)

What ? Je le savais pas. C’est Ă©norme quand mĂȘme :hoho: Bref, ça aide pas pour apaiser les tensions sur l’OL xD

JHE ?
DĂ©solĂ©, mais vous n’ĂȘtes pas assez importants pour que je connaisse vos dirigeants :hautain: :sac:
Eyraut ? Me semble bien avoir vent d’un genre de rĂ©volte mĂ©diatique de votre staff. Faut continuer, pas lĂącher,c’est comme ça qu’Aulas a fait son trou. L’OL Ă©tait insignifiant, vraiment, jusqu’en 1997 et le recrutement de Sonny Anderson. Ensuite les rĂ©sultats ont aidĂ© Ă  se faire une place.
L’absence d’Internet a grandement aidĂ©, j’en suis persuadĂ©. Aulas Ă©tait bien puant Ă  cette pĂ©riode, mais ça n’avait pas trop d’impact. Les titres entre 2002 et 2008 ont attisĂ© les tensions, et Internet n’avait pas encore cette importance. Imagine maintenant
 Non, n’imagine pas xD

Yep. C’est nul, c’est totalement anti-sportif, mais c’est comme ça que ça marche.
Je me rappelle encore Nantes 95. Un jeu magnifique, mais aussi un Suaudeaux qui savait bien gĂ©mir dans les mĂ©dias. Bon, ça faisait dĂ©jĂ  quelques saisons qu’il agissait ainsi, mais il avait une Ă©quipe de merde xD
Là, génération dorée, exposition médiatique, beau jeu, image sympa, paf arbitrage qui va bien et hop.
Le titre n’est pas dĂ» Ă  ça, loin de lĂ , mais ils ont eu quelques dĂ©cisions rigolotes pour eux ^^

Ouais bah lĂ  je ne serai pas aussi optimiste :/
Depuis quelques temps il y a une sorte de dĂ©fiance mĂ©diatique envers l’OM qui dĂ©teint sur les arbitres, je le reconnais, aucune idĂ©e du pourquoi du comment, pourtant avec Deschamps il y avait eu du mieux.
Vos dirigeants n’ont pas la LFP dans la poche, mais ça peut vite revenir, avec les rĂ©sultats et les sous, faut patienter, mais Ă©viter les cagades comme rĂ©cemment les ventes de bracelets ou je ne sais quoi lors du match contre l’OL.

Enfin, on verra. L’OL semble avoir enfin compris qu’il faut se battre pour arracher une place en C1, plutĂŽt que de compter sur la C3 et la finale Ă  Lyon. J’ose espĂ©rer que la LFP n’aura pas donnĂ© d’ordre aux arbitres de favoriser l’une ou l’autre, ça serait tellement dĂ©cevant.
Par contre vous mettre des arbitres mauvais et fébriles, ça reste possible :sac:

Eyraud oui. Il a fait une interview (dans l’equipe je crois) oĂč il dit que c’est pas normal blabla, et l’OL blabla. Étonnamment cette interview a beaucoup fait parler, et pas que de Aulas qui comme d’hab ne se prive pas pour ramener l’attention.

Ce genre de sorties ça me saoûle mais comme on le dit, ça devient presque obligatoire.

La forme aussi me dĂ©plait mais elle est plutĂŽt propre de mĂ©moire, argumentĂ©e. LĂ  oĂč un Kita s’est rĂ©cemment plantĂ© en disant que Nantes s’est fait voler 25 points.

Depuis la saison derniĂšre franchement de notre cĂŽtĂ© ça va mieux, on a toujours trĂšs peu de penalty (c’est la vraie Ă©nigme ça, nos chiffres sont une anomalie, au niveau des cartons mĂȘme si on peut trouver Ă  discuter parfois, y a rarement scandale), mais au niveau des HJ, des buts acceptĂ©s ou validĂ©s, on n’est pas trop Ă  plaindre. MĂȘme si on rĂąlait pas mal avant (on Ă©tait jeunes et fougueux :yum:), la seule saison vraiment gĂȘnante qui me restera longtemps en travers de la gorge c’était celle de Bielsa. D’un coup on a tout eu contre nous, en 1 mois ou deux on Ă©tait fini pour le titre et le podium, les joueurs qui tiraient la langue aprĂšs la trĂȘve s’en sont pas relevĂ©s. Mais bon, on va pas refaire l’histoire. Depuis c’est plutĂŽt insignifiant.

AprĂšs avoir dĂ©clinĂ© au printemps l’intĂ©rim de la prĂ©sidence Ă  la LFP, pour des raisons personnelles, la quadragĂ©naire a saisi vendredi l’occasion d’accĂ©der Ă  cette responsabilitĂ©, sans avoir initialement fait acte de candidature. Elle a bĂ©nĂ©ficiĂ© du soutien de Jean-Michel Aulas, qui la connaĂźt dĂ©jĂ  : Nathalie Boy de la Tour est membre du conseil d’administration d’OL Fondation, une fonction qu’elle devrait prochainement abandonner. (lequipe.fr)

J’aime bien le « qu’elle devrait prochainement abandonner Â». No shit :hoho:

C’est ça qui est remarquable chez lui, il gueule sur des trucs insignifiants pour camoufler ses vrais coups politiques judicieux.

1 « J'aime »