đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

D’aprĂšs L’Equipe, LĂ©tang a dĂ©missionnĂ© et quittera le club Ă  la fin de la saison.

1 « J'aime »

Et Kluivert s’interroge sur son avenir


Apparement LĂ©tang deviendrait l’agent d’Emmanuel RiviĂšre.

:platini3:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Le PSG scrute du cĂŽtĂ© de la Juventus et de l’AtlĂ©tico Madrid

Un homme qui aura l’envergure pour dĂ©nicher de bons coups, mais qui pourra Ă©galement ĂȘtre capable de mener Ă  bien l’ambitieux mercato estival dont rĂȘve Paris et donc savoir convaincre des pointures de venir. Mais les Rouge-et-Bleu possĂšdent-ils des pistes solides pour autant ? Si le nom de l’Espagnol Monchi est le plus citĂ©, ce dernier est aujourd’hui plus proche de l’AS Roma. Qui alors ? Le quotidien indique que plusieurs profils correspondraient aux attentes franciliennes. Et visiblement, les Italiens auraient la cote.

Parti de l’AS Roma, Walter Sabatini est l’un d’eux. Mais ce dernier serait en discussions avec l’AC Milan dont les nouveaux propriĂ©taires ont Ă©galement de hautes ambitions. Coordinateur gĂ©nĂ©ral de la Juventus, Fabio Paratici serait Ă©galement apprĂ©ciĂ©, et ses relations avec Jean-Claude Blanc et Carles Romagosa pourraient ĂȘtre un atout. Enfin, le troisiĂšme Transalpin citĂ© est Andrea Berta qui officie Ă  l’AtlĂ©tico Madrid. Un dirigeant dont la rĂ©putation est grandissante puisque les mĂ©dias anglais rapportaient l’hiver dernier que Manchester United
aimerait l’attirer dans ses filets. Affaire à suivre.

Source: le parisien et foot mercato

Leonardo ? Non ? :adrian:

Vu le coup d’un contrat Ă©lite, je peux te rĂ©affirmer que le PSG a plus que les moyens de bloquer ces joueurs.
AprÚs il faut en avoir la volonté.
Les prix grimpent car le PSG aujourd’hui tarde a faire signer ce genre de contrat et se retrouve a proposer des contrats Pro tardif (enfin a la fin de la formation ou à un an de celle ci) ou la concurrence fait rage et ou l’entourage fait poids.

La on touche le deuxiĂšme problĂšme du PSG. MĂȘme si cela s’amĂ©liore avec le temps. Certains clubs possĂšdent un meilleur maillage dans la capitale au niveau scouting, ce qui n’est pas normal.

L’ensemble des clubs pros observent la rĂ©gion parisienne et ce formidable bassin.
Mais le PSG n’a pas une politique de formation trĂšs marquĂ©, et possĂšde un dĂ©ficit d’image au niveau de la formation qu’il est en train de restreindre mais qui se ressent encore.

:)))))))))))))))))))

1 « J'aime »

Mais il n’est pas premier du championnat et il s’est fait sortir comme une merde de la LDC :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

4 « J'aime »

Ouais enfin si on est pas premiers c’est dĂ» Ă  un Monaco extraordinaire.
Pour le retour, on va pas en reparler mais à mes yeux, il n’est pas le principal responsable.

Pourquoi on est pas premier ? Car le PSG de Emery est 3Ăšme du champ Ă  domicile :

A 1 point de l’OM.
C’est inacceptable à ce niveau.

1 « J'aime »

Mais le PSG d’Emery est aussi la meilleure Ă©quipe Ă  l’extĂ©rieur et largement.

Pour les matchs Ă  domicile lĂ  oĂč ça fait mal c’est qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© capable de marquer face Ă  Marseille ou Toulouse et qu’ils ont encaissĂ©s le but Ă©galisateur dans les arrĂȘts de jeu face Ă  SaintĂ© ou face Ă  Monaco.

Il n’y a bien que face Ă  Nice oĂč vous avez eu du caractĂšre pour ĂȘtre revenu dans le match aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© 2-0 Ă  la mi-temps.

2 « J'aime »

Valencia >>>>> Aurier

J’aime beaucoup Meunier mais niveau potentiel il n’a pas l’air fou quand mĂȘme.
ComparĂ© Ă  Aurier qui a le profil type du latĂ©ral moderne. Je sais qu’il est ultra con, mais ce serait cool de le garder.
Pour son cas personnel je pense que voir l’étranger le fera mĂ»rir, il explosera lĂ  oĂč il ira.

D’ailleurs il semblait que Aurier n’avait pas le droit de sĂ©journer en Angleterre ! Il avait Ă©tĂ© refusĂ© d’entrer dans le territoire pour jouer Arsenal ou Chelsea Ă  l’époque avec le PSG

1 « J'aime »

Son vĂ©ritable problĂšme c’est que c’est un mec de Sevran et Ă  Paris il a p-e trop de distractions hors football. (Pogba avait Ă©cartĂ© Paris pour ses raisons d’ailleurs m’semble)

C’est un couillon Ă  mon sens, mais loin d’ĂȘtre un parasite, Ă  Man U je le prends tous les jours pour les raisons que tu cites et pour le cadre plus adaptĂ© pour qu’il soit plus focus sur le foot

8 « J'aime »

Exactement.

T’es fou, Meunier il est incroyable, dĂ©jĂ  techniquement il est largement au dessus de Aurier, idem niveau vista.

Faudrait juste qu’il s’amĂ©liore niveau dĂ©fensif.