đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Le problùme c’est que ça commence à faire pour mettre de l’ordre pour la saison prochaine

Effectivement mais bon on a accumulĂ© les merdes sans rien faire maintenant faut faire le mĂ©nage et autant le faire d’un coup plutĂŽt que de le faire petit Ă  petit. Au moins on repart le plus vite possible sur de bonnes bases.

Et on prend qui en coach ?

Ranieri

2 « J'aime »

Paulo Le Guen ou Artur Jorge

1 « J'aime »

Et s’il fait la mĂȘme saison que Emery ? On le vire et rebelote ?

Emery mérite une deuxiÚme chance je pense

Emery ayant faire pire que Blanc
 c’est peut-ĂȘtre lui qu’il fallait garder. D’autant que, en plus de faire de meilleurs rĂ©sultats, ça jouait mieux


Mais les gars
 Le foot ça prend du temps
 Vous voulez des rĂ©sultats tout de suite
 On dirait des pourris gĂątĂ©s, vous oubliez vraiment le PSG d’il y a 10 ans

“pire que Blanc”

Putain mais vous ĂȘtes complĂštement en roue libre

Blanc c’était 4 titres sur les 2 derniĂšres saisons et 3 avant.

Perdre le titre de champion de France est un échec. Mais une grande équipe ne se construit pas en démolissant tout au mois de Juillet. Cf le Real des galactiques.

Quel est le point commun entre le Bayern, le Real et le Barça ? LA CONTINUITÉ. L’instabilitĂ© extrĂȘme du foot anglais fait chuter le niveau de maniĂšre spectaculaire. Paris ne doit pas suivre ce modĂšle. Sur la derniĂšre annĂ©e Blanc Paris n’était pas loin. Il doit y avoir un renouvellement de certains cadre pour obtenir une certaine fraĂźcheur mentale, mais il ne faut certainement pas tout dĂ©truire, que ce soit l’équipe ou le staff.

Oui bon la continuité des coach au Real hein :sarko:

5 « J'aime »

Son exemple n’est pas le bon. C’est des clubs comme la Juventus et le Bayern qu’il faut suivre. Ce sont ces clubs là qui sont des exemples dans leurs gestions.

Au Real la continuitĂ© dans l’effectif est dĂ©terminante, quasi tous les titulaires sont lĂ  depuis au moins 3 ans.
L’Atletico rentre Ă©galement dans cette catĂ©gorie.

Et avec ces 4 lĂ  + potentiellement la Juve, on a quasi tous les demi finalistes depuis 4/5 ans

Ah de l’effectif je suis d’accord, il y a une bonne continuitĂ© sur ce point. Mais ça parlait beaucoup des coachs au-dessus donc je pensais que tu y faisais rĂ©fĂ©rence.

Au PSG aussi, t’as une continuitĂ© dans les joueurs. Mais comme tu dis, avec Blanc ça tournait bien. Pourquoi l’avoir changĂ© alors? Pour faire pire justement.

C’est ça que je comprends pas moi. J’ai rien contre Emery en soit (mĂȘme si je pense qu’il correspondrait mieux Ă  un club moyen qui veut des coups). Si le PSG tournait pas l’an dernier, qu’on change, et qu’il faut un temps d’adaptation, ok. Mais lĂ  quand t’as une Ă©quipe qui tourne Ă  fond, qui fait de mieux en mieux, et que justement tu brises cette continuitĂ© pour faire pire derriĂšre
 je vois pas pourquoi on laisserait un joker Ă  Emery quand on a jetĂ© Blanc comme un malpropre.

1 « J'aime »

Pas le bon exemple de la continuité.

Pour illustrer cela il suffit de regarder l’effectif qui a Ă©chouĂ© en finale face au Barça et celui qui a gagnĂ© Ă  Louis II Mercredi, seulement 6 joueurs sont encore au club - Buffon, Lichtsteiner, Bonucci, Barzagli, Marchisio et Sturaro.

Le suisse et Marchisio Ă©tait titulaire Ă  cette Ă©poque mais ce n’est vraiment plus le cas.

1 « J'aime »

Le Real c’est un truc de malade quand mĂȘme


2009/2010 : Bayern Munich - Olympique lyonnais - Inter Milan - Barcelone
2010/2011 : Schalke 04 - Manchester United - Real Madrid - Barcelone
2011/2012 : Bayern Munich - Real Madrid - Chelsea - Barcelone
2012/2013 : Bayern Munich - Barcelone - Borussia Dortmund - Real Madrid
2013/2015 : Real Madrid - Bayern Munich - Atlético Madrid - Chelsea
2014/2015 : Juventus - Real Madrid - Barcelone - Bayern Munich
2015/2016 : Manchester City - Real Madrid - Atlético Madrid - Bayern Munich
2016/2017 : Real Madrid - Atlético Madrid - AS Monaco - Juventus

Real Madrid : 7x
Bayern Munich : 6x
Barcelone : 5x
Atlético Madrid : 3x
Juventus : 2x

Le derniĂšre fois que le Real n’est pas allĂ© en demi-finales ?
Les Girondins de Bordeaux ÉTAIENT EN PUTAIN DE QUARTS!

C’est l’OL qui a fait tomber le Real avant les demi-finales en dernier. :laporte:

2 « J'aime »

Ouais et d’ailleurs quand certains refusent de voir la chute spectaculaire du foot anglais ça me fait doucement rire quand tu vois cette liste :hoho:

Et attends le pire c’est que le Real va faire 3 finales en 4 ans :platini2:

Et potentiellement trois LDC. Dont deux de suite :no:

Sont largement au-dessus du lot depuis 4-5 ans (et ça me fait mal de le dire). Par contre ouais, la chute du football anglais c’est difficile de l’ignorer.