đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

En terme de continuitĂ© au PSG niveau joueur c’est quand mĂȘme du tout bon hein.

A tel point que le seul qui a rĂ©ussi Ă  s’imposer dans l’équipe type des derniĂšres annĂ©es c’est Draxler. Et encore, il profite du dĂ©part d’Ibra avec le repositionnement de Cavani en pointe.

Ce que je veux dire c’est que notre Ă©quipe type : Cavani - Di Maria - Verratti - Motta - Matuidi - Thiago Silva - Marquinhos - Maxwell 
 on la traine depuis pas mal d’annĂ©e dĂ©jĂ . Et on rajoute Ă  ça les quelques joueurs de la rotation Rabiot, Lucas, Pastore.

Y’a eu 3 gros loupĂ©s de la part du Prince (oui car Nasser au fond n’est qu’un pion du Prince) et de Nasser dans la gestion :

  • DĂ©gager Blanc car il a Ă©tĂ© impatient avec la LDC
  • Mercato complĂštement foirĂ© (non remplacement de Zlatan)
  • Prendre Emery pour seul motif qu’il avait gagnĂ© 3 EL avec SĂ©ville

Mais bon pour certains c’est trĂšs compliquĂ© d’admettre qu’Emery Ă  Paris c’est un Ă©chec total. Il a eu + que le temps de prouver ce qu’il valait, de mettre en place ses idĂ©es etc


De toute façon il sera encore lĂ  l’annĂ©e prochaine, on va bien voir ce qu’il va faire niveau idĂ©es et mercato. On va bien se marrer encore :aulas4:

Le non remplacement de Leonardo est pour moi son principal Ă©chec est c’est ce qui dĂ©clenche la situation actuelle du club.

2 « J'aime »

Oui effectivement j’avais oubliĂ©, un DS digne de ce nom avec un vrai carnet Ă  la Leonardo ça a cruellement manquĂ©.

:shock:

Oui toi par exemple.

1 « J'aime »

Non. Un Ă©chec total, ça sera 0 trophĂ©e, et pas de qualifications en Coupe d’Europe.
LĂ  c’est une saison dĂ©cevante.

Mais bon, c’est bien ce que je disais, pourri gĂątĂ©.

On peut finir la saison avec 89 points quoi


Attends, tu vas me dire que pour toi une coupe de la Ligue toute flinguĂ©e, peut ĂȘtre une coupe de France et une qualif en LDC c’est juste dĂ©cevant comme rĂ©sultat ? Avec l’équipe et les moyens qu’on a ? SĂ©rieusement ? AprĂšs 4 ans au top tu trouves que c’est juste dĂ©cevant cette saison ? :hoho:

Pour le pourri gùté on repassera mon petit ;)

SUPER 89 POINTS TROP GENIAL KIKOOLOL CAVANI 40 BUTS TROP KEEEEEEEEEEWL.

MAIS PUTAIN ON S’EN BRANLE COMPLET DE CA CE QUI COMPTE C’EST LES TITRES PAS LES JOLIS CHIFFRES A LA MACRON.

3 « J'aime »

Mais attends, t’as vu l’équipe de Monaco ? On est plus tout seuls hein, on va pas faire des quadruplĂ©s toutes les saisons Ă  quoi tu t’attends ?

Les 89 points montrent juste qu’on a fait une (trùs) bonne saison, Monaco en a fait une excellente. D’un point de vue comptable.

Puis tu parles des titres et au final on peut en avoir trois oui donc y’a PIRE

1 « J'aime »

Mais attends je m’en branle complet de la saison de Monaco. Je regarde la saison de Paris et ils n’ont pas su faire pareil ou mieux que Monaco au final avec un effectif et un banc de bien meilleure qualitĂ© lĂ  est la diffĂ©rence.

On est plus tout seul et on n’a jamais Ă©tĂ© tout seul hein.

A quoi je m’attends ? Je m’attends Ă  ce qu’une Ă©quipe ayant des moyens illimitĂ©s et des joueurs reconnus dans le monde entier comme Ă©tant des joueurs gagnent et fasse tout pour gagner.

Contre Nice en 2 matchs on a pris 1 point.
Contre Monaco en 2 matchs on a pris 1 point.

Et je ne parle mĂȘme pas des dĂ©bĂącles qu’on a pris sur certains matchs.

Tu ne retiens que les chiffres quand moi je regarde plus loin. On peut mĂȘme avoir 100 points si tu veux mais si derriĂšre t’es pas champion ça ne sert Ă  rien, on ne retient que le vainqueur pas le second.
Pareil avec Cavani je m’en cogne complet qu’il soit Ă  40 buts si derriĂšre on n’est pas champion. Je prĂ©fĂšre qu’il rate tous ses tirs et que derriĂšre on soit champion.

Ouais donc si pour toi la Coupe de Ligue est un titre qui a une rĂ©elle valeur je crois qu’on ne peut plus rien faire.
La Coupe de France vs le Champ je prends le Champ tous les jours.

Quant au 3Ăšme titre si jamais tu parles du titre vs Lyon en Aout c’est du mĂȘme acabit que la Coupe de Ligue : useless.

Enfin bref si toi ça te plait de finir 2Ăšme, de gagner la coupe de la ligue et la coupe de France (peut-ĂȘtre) bah cool.

J’espĂšre que dans ta vie perso tu as quand mĂȘme un peu plus d’ambitions et d’exigences, vraiment.

1 « J'aime »

Le championnat c’est notre objectif principal.
L’argument qui est de dire qu’on a quand mĂȘme gagnĂ© 2 coupes n’est pas valable tant la CDL et la CDF ont un niveau proche du National.

Personnellement j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© gagner le championnat et rien d’autre.
Le fait qu’on ait deux sĂ©rieux concurrents cette annĂ©e ne doit pas servir d’excuse pour se justifier mais au contraire montrer que lorsqu’on a pas des plots en face on est pas capable de gagner.

Emery a ratĂ© absolument tous ses grands RDV (et qu’on ne parle mĂȘme pas de PSG - Barça), on a gagnĂ© aucun Match de prestige qui nous a permis de passer un cap cette saison.
Est ce qu’on doit rappeler notre parcours en poule de LDC aussi ? OĂč on se chie dessus au dernier Match alors qu’une simple victoire nous donnait la premiĂšre place ?
Est-ce qu’on peut parler du recrutement de dĂ©but de saison aussi ?
Bref.
Une saison complÚtement ratée, oui.

3 « J'aime »

Bah bien Ă©videmment que je prĂ©fĂšre gagner le championnat aux coupes, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. En aucun cas je dis que la Coupe de la Ligue est important ou autre.

Bien sĂ»r que la saison est dĂ©cevante (appelez la un Ă©chec si vous voulez, pour moi un Ă©chec ça aurait Ă©tĂ© 0 titre, lĂ  non mĂȘme si on aurait pu faire mieux).

Vous prenez ptet le PSG plus Ă  coeur que moi, pas la peine d’ĂȘtre agressif et de pas accepter le fait que je vois les choses diffĂ©remment


Puis Guigui sĂ©rieusement les piques personnelles c’est lourd
 Tu vaux mieux que ça.

Putain t’en as dit des conneries mais là c’est trop : NON, Guigui ne vaut pas mieux que ça :no:

Plus sĂ©rieusement, le Portugais a dit ce que je pensais. Tu parles de l’effectif de Monaco, mais en dĂ©but de saison, tu demandes Ă  Nasser si poste pour poste il peut Ă©changer un de ses joueurs avec un de Monaco, il dit non je pense. La diffĂ©rence principale elle est qu’à Monaco, Jardim a construit un groupe incroyable, a su tirer le meilleur de tous ses joueurs et pour certains les faire exploser au plus haut niveau.

Mais on va me dire que Jardim, lui, a eu le temps justement. Parce qu’il partait de plus bas. Prenons un exemple qui Ă  bien des Ă©gards est similaire Ă  Emery : Lucien Favre.

Les deux arrivent l’étĂ© dernier dans un club qui sort d’une grande saison pour leurs standards. Les deux, sans le meilleur joueur de la saison prĂ©cĂ©dente (Ibra et HBA donc). À l’arrivĂ©e? Le PSG va faire sa pire saison depuis longtemps, le jeu parisien n’est plus ce qu’il Ă©tait et Emery est remis en cause par beaucoup. Nice? Une saison magnifique, encore meilleure que la prĂ©cĂ©dente, avec du jeu et un entraĂźneur qui fait l’unanimitĂ©.

3 « J'aime »

En mĂȘme temps c’est normal qu’un portugais soit meilleur bĂątisseur d’équipe qu’un espagnol.

3 « J'aime »

Pour rejoindre un peu @Guigui, des rĂ©sultats comme ça c’est indigne d’une Ă©quipe et qu’un effectif comme celui du PSG :

  • Toulouse FC 2-0 Paris SG
  • Montpellier HSC 3-0 Paris SG
  • EA Guingamp 2-1 Paris SG

Je rajoute pas les dĂ©faites Ă  Monaco ou Ă  Nice, ni mĂȘme les nuls contre Marseille ou Saint Etienne, bien que ça ne devrait pas arriver non plus, mais clairement avec des dĂ©faites chez des clubs en carton comme ces 3 lĂ , on peut pas parler de rĂ©ussite

Est ce que vous trouvez pas qu’il y a aussi un problĂšme de niveau dans l’équipe ? Pour jouer le dernier carrĂ© europĂ©en je trouve qu’il y a pas mal de postes oĂč c’est juste et vieillissant.

1 « J'aime »

C’est vieillissant parce que les nouveaux joueurs ne sont pas au niveau et que les mercatos sont mauvais depuis au moins deux ans ! C’est pas normal qu’un mec comme Kurzawa qui se prend pour je ne sais pas qui, se fasse bouffer par Maxwell et ses 35 ans


Je ne pense pas que le problùme soit le joueur directement, c’est au staff d’en tirer le meilleur.
Si tu prends Mendy qui Ă  la base est un mec qui n’a rien dans la tĂȘte, idem pour Kurzawa, ben Jardim arrive Ă  en tirer le meilleur.
AprĂšs est ce que c’est le fait d’ĂȘtre un parisien Ă  Paris ? Peut ĂȘtre, il y a des exemples et des contres exemples (Anelka, Aurier 
).

Mais c’est Ă  l’encadrement du club de faire le nĂ©cessaire. Perso ça ne m’étonne pas de voir trĂšs peu de mecs de Marseille ou de Paris si peu rĂ©ussir dans leurs clubs (oui il y a des exceptions aussi).
Lyon le fait assez bien par exemple.

2 « J'aime »

Aurier, y aucune chance qu’un entraĂźneur arrive Ă  en faire un grand latĂ©ral au PSG vu comment Nasser est son pote
 Kurzawa, va falloir qu’il se remette en question, mais si lui ne veut pas ? Le staff va faire quoi ? Continuer Ă  titulariser Maxwell comme il le font, sauf qu’il est plus au niveau pour jouer le dernier carrĂ© de LdC.

1 « J'aime »