đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

:jlm:

:jlm: :jlm:

2 « J'aime »

Pour le premier, je me suis un peu emballé :hapuppy:

Pour le deuxiĂšme, je rĂ©itĂšre, la LDC ne doit pas ĂȘtre l’objectif. Paris doit clairement se fixer sur le titre de L1 en prioritĂ©.

“son titre national”

Y’a rien qui vous appartient, la L1 c’est pas le championnat de France du budget.

Putain c’est dingue l’arrogance de certains, malgrĂ© une saison nationale plus que correcte oĂč le PSG n’est pas champion Ă  cause de la saison stratosphĂ©rique de Monaco vous voulez virer tout le monde et ça parle dĂ©jĂ  de reconquĂȘte de “votre titre”

À force d’ĂȘtre sevrĂ©s de foie gras vous ne savez plus reconnaĂźtre un bon patĂ©.
Triste rĂ©alitĂ©. 3 titres et les supporters font la gueule tout l’étĂ©, bah putain, pensez aux autres qui galĂšrent un peu et profitez merde


1 « J'aime »

Tu vas dire la mĂȘme chose aux supporters du Barça qui sont pas contents parce qu’ils gagnent ni la Liga ni la LDC?

Je pense sincÚrement que les barcelonais sauront apprécier cette Copa à leur juste valeur 

Moi je veux bien l’ambition tout ca, mais kiffe tes coupes Ă  un moment, c’est dĂ©jĂ  ça, surtout que vu l’augmentation sensible du niveau en L1 pour les saisons Ă  venir, des quadruplĂ©s ça risque plus d’arriver souvent

Avoir l’ambition de remporter le titre chaque saison c’est ĂȘtre arrogant ? MOKAYYY

Une saison nationale plus que correct ? Avec les moyens dont Paris dispose on fait quoi : CDL (SUPER LE TITRE EN CARTON) et potentiellement une CDF. Ah et puis une merveilleuse place de vice champion c’est clair quelle rĂ©ussite putain :obama3:

Ca a Ă©tĂ© dit maintes et maintes fois mais genre parce que Monaco est stratosphĂ©rique alors ça excuse l’échec du PSG ? Le PSG contre Monaco et Nice c’est 2 putain de points pris hein. C’est des dĂ©faites contre Toulouse et compagnie etc
 Donc non c’est pas parce que Monaco a Ă©tĂ© stratosphĂ©rique que Paris n’est pas champion. C’est parce que le PSG n’a pas Ă©tĂ© foutu de se hisser au niveau de Monaco.

Et lĂ  on va me dire « scrogneugneu t’es pourri gĂątĂ© on a fait pareil que la saison derniĂšre Â» MAIS JE M’EN BRANLE DE L’ANNÉE DERNIERE. Le constat est qu’on n’a pas Ă©tĂ© foutu de se hisser au niveau de Monaco point.

Laurent Blanc a été viré pour moins que ça pour rappel.

Ouais ok Bernard.

On s’en cogne un peu des autres Ă©quipes non ? Je sais pas je supporte Paris qu’est ce que tu veux que ça me foute que Nantes ou Rennes ne soient pas champion ?

3 « J'aime »

Euh ouais, mais non. Moi la Copa honnĂȘtement c’est cool s’ils la gagnent hein, mais je m’en fou. Le Real a gagnĂ© la Liga qui se doit d’ĂȘtre la prioritĂ© de toute Ă©quipe (le championnat donc), le Real est en finale de la LDC d’oĂč le Barça s’est fait jeter lamentablement
 C’est une belle saison de m*rde comme on dit, et je suis bien content de voir Luis Enrique dĂ©gager tant le niveau de jeu Ă©tait bas cette saison.

LannĂ©e derniĂšre, meilleure saison de l’histoire du Psg, y avait peut ĂȘtre 30 pellerins sur les champs le soir du titre et c’est tout. Bien sur que je prĂ©fĂ©rais l’époque ou on cĂ©lĂ©brait une coupe de France comme il se doit.

Aujourd’hui les supporters passent leur temps a critiquer les joueurs, l’entraineur, les titres gagnĂ©s, c’est bien triste.
A Paris, les supporters arrivent a te faire passer des joueurs comme Thiago Silva, David Luiz, Matuidi ou Cavani pour des chùvres monumentales. Emery ça fait qu’un an qu’il est la, il en a pris presque autant que Wenger a Arsenal.

On perds le titre une fois en 5ans, c’est la crise.

4 « J'aime »

Ouais enfin les supporters c’est pas comme s’ils avaient cĂ©lĂ©brĂ© un titre au bout du suspense non plus. Perso si le championnat est pliĂ© avec 15 points d’avance, le jour oĂč c’est officiel je vais pas cĂ©lĂ©brer outre mesure vu que je savais que c’était fait bien avant.

Enfin si t’as un gros manque d’ambition je comprends que t’aies kiffĂ© cette saison. Perso je m’en contenterais pas si j’étais supporter parisien, mais chacun son truc. Exemple similaire, quand Dortmund gagnait la Bundes contre le Bayern, je suis pas sĂ»r que c’était hyper bien vu en BaviĂšre


Putain mais c’est clair, ça profite plus du tout, vous serez plus jamais satisfait, vous vous rendez compte de la gravitĂ© du truc ou pas ? Un titre ne vous fait mĂȘme pas bander.
Le summum restant ce titre de champion de France acquis sous les sifflets du Parc contre Rennes, incroyable

Ouais mais non, c’est mal connaitre la mentalitĂ© Barça - Real ces derniers temps.

Ce n’était pas rare de voir des supporters du Barça (quand ils gagnaient le championnat et/ou la C1) se foutre de la gueule du Real qui cĂ©lĂ©brait une coupe du Roi.

2 « J'aime »

C’est pas exactement ce que je dis en fait ? Le Real a su cĂ©lĂ©brer leur Copa, la rĂ©action des ennemis aux titres des autres on s’en cogne un peu

On est pas champion, on perd des matchs contre des Ă©quipes de merde (Contre Montpellier 3-0 par exemple), et il faudrait qu’on dise “WAHOOOO on est deuxiĂšme! Wahoo on gagne une CDL et peut-ĂȘtre une CDF!” ?

Et aprĂšs vous dites qu’on est pourri gĂątĂ© ?

Non on a juste l’ambition d’ĂȘtre le meilleur club français de tous les temps et ça passe par des rĂ©sultats contre les poursuivants et contre les Ă©quipes de bas niveau.

La saison prochaine sera cruciale pour le PSG avec le renfort des concurrents comme Marseille, Monaco, Nice, Lille, etc


Le championnat sera encore plus compliquĂ© mais on devrait prendre rapidement des points pendant la pĂ©riode d’adaptation des autres clubs (Ă  condition qu’on ne renouvelle pas toutes les lignes de notre Ă©quipe sinon on sera dans cette mĂȘme pĂ©riode)

1 « J'aime »

Non, je me suis mal fait comprendre.

Ce que je voulais dire c’est que le(s) titre(s) qu’il faut gagner quand on joue au Real ou au Barça c’est la Liga ou la C1. Si ils gagnent la coupe du Roi ça leur fait une belle jambe, sauf si c’est contre le rival comme ça a pu ĂȘtre le cas en 2014.

Par exemple je me souviens qu’en 2011 le Real la gagne contre le Barça, mais dans le mĂȘme temps les barcelonais faisait le doublĂ© Championnat/C1. Du coup les supporters (et mĂȘme certains joueurs du Barça) se moquait gentiment de la parade du Real avec la coupe du Roi. Bien aidĂ© par Sergio Ramos qui avait fait tombĂ© le trophĂ©e sous le bus.

2 « J'aime »

Il y a une diffĂ©rence entre ĂȘtre pourri gĂątĂ© et avoir de l’ambition.
Paris est censĂ©, d’aprĂšs leur revenu et leur effectif, ĂȘtre champion. Ensuite, tu souhaites ĂȘtre un top club europĂ©en, donc si c’est ton objectif, il faut dĂ©jĂ  l’ĂȘtre sur son territoire. De plus tu sors de plusieurs saisons avec ce titre.
Donc oui, tu veux le gagner tous les ans, car c’est une de tes Ă©tapes te permettant de t’affirmer sur le plan europĂ©en. Or lĂ , tu le perds, car certes Monaco fait une trĂšs belle saison, je n’ai rien Ă  redire Ă  leur sujet. Mais Paris doit viser l’excellence comme le font le Bayern et les 2 autres clubs espagnols.
Donc oui, tu as le droit d’ĂȘtre déçu et de demander plus Ă  ton club, qui lui te promet depuis son rachat Ă  une ligue des champions et des rĂ©sultats. Donc c’est le juste retour du bĂąton.
Oui Paris a connu des annĂ©es difficiles avant le rachat, et oui, chaque succĂšs Ă©tait une fĂȘte. Mais, chaque championnat est une fĂȘte. Quel fan va te dire “non l’annĂ©e prochaine, j’ai pas envie ça me saoule de voir mon Ă©quipe championne”. Si demain, tu me dis qu arsenal sera champion pendant 10 ans, bien sĂ»r que je vais bander dur de joie et me toucher dessus ! Et bien sĂ»r que depuis des annĂ©es je gueule bien sur ce club. Mais cela ne m’empĂȘche pas de l’aimer de le supporter. C’est juste pour montrer la frustration entre les promesses et les espĂ©rances et les rĂ©sultats finaux.

3 « J'aime »

merci merci :heart: :heart:

En fait, c’est en avril 2020 qu’on aura le droit de juger Emery.

3 « J'aime »

Moi je comprends @Queen mĂȘme si je ne partage pas nĂ©cessairement la forme choisie.

Il ne faut pas sous estimer l’excellente saison de Monaco, avec le nombre de points du PSG cette saison, 9 fois sur 10 vous ĂȘtes champions. C’était une saison de transition pour vous aussi, vous avez perdu votre meilleur joueur, changĂ© d’entraĂźneur


L’enjeu, je pense, pour la saison prochaine n’est pas tant de tout chambouler que de rĂ©ussir Ă  prolonger la dynamique l’an prochain.

Bon, plutÎt que de continuer un éniÚme débat sur Emery, le berger basque et ses biquettes, on annonc que Perisic pourrait signer au PSG selon la Gazetta.

Je ne sais pas quoi en penser.

C’est un croate donc je suis content.

Bon sinon il a quand mĂȘme un profil intĂ©ressant, trĂšs travailleur sur son cĂŽtĂ©, il marque et fait marquer.
Il monte pas mal en puissance depuis quelques saisons et particuliùrement depuis l’Euro.

Ca peut ĂȘtre un bon joueur pour la rotation je pense, aprĂšs faut voir le prix.

En tout cas c’est supĂ©rieur Ă  Lucas, Jese etc