đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Juste pour la Juve, ils ont les “remplaçants” sur le terrain avec Dybala ou Mandzukic qui peuvent prendre la pointe.
Pour ça, ils ont les milieux : Asamoah, Marchisio, Sturaro, Lemina, Cuadrado pour compenser.

Ouais c’est exactement ce que je dis mais Julian ne semble pas comprendre.

Au Barca quand Suarez est pas lĂ  y’a deux coco Ă  cĂŽtĂ© pour prendre la pointe.
A l’atelico t’as 3 joueurs qui peuvent ĂȘtre titu

Man U, Arsenal, Dortmund n’a rien Ă  faire dans la comparaison avec Barca / RĂ©al / Atletico / Juve / Bayern

Avoir une grosse pointure devant c’est pas essentiel je pense. Franchement on a Augustin (qui martyrise tout le monde avec les U19 en EDF) pourquoi on ne lui donne pas sa putain de chance.
MBappé il y a deux ans personne ne le connaissait.

Faut pas s’étonner aprĂšs que les mecs partent dans des clubs style Dortmund parce qu’ils donnent la chance aux jeunes.

Pour Emery ouais il a chiĂ© dans la colle, mais tout n’est pas Ă  jeter, il arrive dans un nouveau, tu perds Ibra, etc on va voir sur la seconde saison, ok on a pris une branlĂ©e au retour contre le Barca mais on leur a aussi mis un gros 4-0 dans les dents au Parc.

A mon avis, il n’y a pas besoin de chambouler l’effectif, il faut mettre le paquet sur un latĂ©ral gauche oui, vendre Aurier, voir TS, et prendre du lourd, en titulaire, KimpembĂ© me plait assez dans son rĂŽle de 3Ăšme DC.
Aprùs au milieu Nkunku est vraiment pas mal, Matuidi faut voir s’il part ou pas, idem pour Motta.
Devant on est pas mal depuis l’arrivĂ© de Draxler je pense.
Dans les cages Trapp fait le job.

1 « J'aime »

C’était d’ailleurs ce qui Ă©tait justement le cas les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes avec Ibra dans l’axe et Cavani qui jouait sur un cotĂ© et dĂ©pannait dans l’axe quand Ibra n’était pas lĂ 

1 « J'aime »

Voici un message que j’avais Ă©crit Ă  @Guigui en privĂ© :

Le projet du psg est bancal. Ils ont racheté le club avec une ligne directrice, ils ont nommé un top coach avec un directeur sportif qui te ramÚne des noms.
Aujourd’hui, tu n’as ni l’un ni l’autre. Ton recrutement est bancal, ainsi que ta philosophie. Tu dĂ©veloppes peu les jeunes. Ok tu as Rabiot et Kimpembe mais quand tu vois les clubs dans lesquels tu envoies tes jeunes
 Normal qu’ils ne progressent pas en revenant.
Donc tu te retrouves avec un bon effectif mais pas celui d’un top 5 EuropĂ©en. Et tes jeunes veulent tous se casser
 Et tu n’as plus vraiment de structure au sein du club avec un prĂ©sident qui est trop pote avec les joueurs que pour prendre des dĂ©cisions. Et aprĂšs tu t’étonnes de pas passer les quarts de ldc.
Suffit de voir comment la Juve a remonté la barre ces 5 derniÚres années aussi. Ils ont un coach un directeur sportif, améliorer leur recrutement, rembourser une partie de leur dette.

4 « J'aime »

Si Henrique dĂ©barque ca renforce la rumeur Pepe vu que c’est lui qui l’avait ramenĂ© Ă  Porto.

Le gros Ă©chec de la saison c’est surtout le recrutement je trouve. Jamais le PSG pĂ©riode Qatar n’avait autant foirĂ© son mercato.

La logique n’était pas idiote : aprĂšs quelques annĂ©es d’un recrutement de solides titulaires, on a un 11 qui roule sur le championnat, on va peaufiner le banc. Mais JesĂ© n’était visiblement pas au courant qu’il allait bouffer le banc, et il a bouffĂ© des hot dogs Ă  la place. Ben Arfa n’est pas fait pour ĂȘtre doublure, Krycho c’est un Ă©chec total, Lo Celso et Guedes ne sont, a priori, pas encore prĂȘts pour ĂȘtre vraiment dans la rotation mais ça va venir. Seul Meunier a fait son taf, en prenant la place du titulaire dĂšs sa premiĂšre saison au club.

AprĂšs pour Emery, j’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© le truc je crois, je pense que tout n’est pas Ă  jeter et une deuxiĂšme saison aurait pu permettre de faire un vrai bon bilan, on a vu une amĂ©lioration en LDC malgrĂ© tout. Mais le match retour en LDC couplĂ© Ă  la perte du titre font que c’est pas tenable et, honnĂȘtement, Ă  la place d’un supporter parisien, j’aurai aussi demandĂ© sa tĂȘte.

2 « J'aime »

Pour la doublure de Cavani faut absolument prendre Alexis pour jouer à gauche et remplacer Cavani quand y’a besoin et faire tourner entre Draxler/Di Maria/Sanchez/Guedes sur les postes d’ailiers.
Et donc se débarasser de Lucas/Jese/Ben Arfa.

Au milieu je prendrais un mec pour remplacer Krychowiak (recrue qui passerait devant Motta dans la hiérarchie) ou Motta si il part avec Krycho derriÚre. Pourquoi pas Seri ?

En défense un latéral gauche mais pas facile à trouver.
Et un jeune défenseur centre pour faire le 4Úme homme.
DĂ©ja si on arrive Ă  chopper ses 4 joueurs on sera bien.

Trapp - Meunier - TS-Marqui - DG - MDC - Rabiot/Matuidi - Verratti - Sanchez - Di Maria/Draxler - Cavani

Morata, Mandzukic ou Muller iront jamais au PSG pour jouer remplaçant.

1 « J'aime »

Je metterais vraiment tout le fric sur Sanchez si besoin :sac:

Alexis Sanchez devrait probablement rejoindre Vidal au Bayern. ^^

Ouais donc je comprends pas, mais en fait tu rĂ©pĂštes ce que je dis en expliquant qu’il faut renforcer les ailes avec un joueur polyvalent ?

Que tu prennes un ailier qui peut dĂ©panner en BU, j’ai jamais dit qu’il fallait pas. Que tu prennes un deuxiĂšme BU de classe mondiale comme tu le demandais, lĂ  par contre oui, je m’excuse mais je trouve ça complĂštement stupide. T’auras soit Cavani sur le banc, et je crois qu’il a dĂ©jĂ  suffisamment pris sur lui en jouant trois ans Ă  un poste qui n’était pas le sien, soit tu mets ta recrue star sur le banc, qui va forcĂ©ment pas l’accepter.

Tu me dis Alexis, je dis oui, tu me parles d’Aubam, MĂŒller ou Morata
 je dis non. Parce que t’auras forcĂ©ment une ambiance dĂ©gueulasse avec une star pas contente, tu vas crĂ©er des tensions inutiles et diviser le vestiaire.

1 « J'aime »

Et tu seras peut ĂȘtre champion d’Europe en fait. :zizou:

Donc tu penses que tout ce qu’il manque au deuxiĂšme de L1 pour ĂȘtre champion d’Europe, c’est un mec capable de remplacer Cavani convenablement quand il sera out, alors que cette saison il a jouĂ© quasiment tous les matches sans jamais flancher, et que le club c’est malgrĂ© tout fait dĂ©gager en huitiĂšme en prenant une humiliation par un tout petit Barça?

Ok.

Non non bien sur, j’exagĂšre volontairement. Mais je trouve que c’est une lacune Ă©norme pour un club comme le PSG. Lacune qui s’est pas du tout vue parce que Cavani est un stakhanoviste qui ne se blesse jamais.

Voilà, donc en soit on est d’accord. Vaut mieux recruter un joueur polyvalent de gros niveau, qui sera capable s’il faut de faire quelques matches en pointe, qu’une star qui ne joue qu’à ce poste et qui va mettre des bñtons dans les roues de Cavani.

Le seul club qui Ă  mes yeux arrive vraiment Ă  gĂ©rer d’avoir des stars sur le banc, et encore y’a quand mĂȘme quelques tensions, c’est le Real. Mais c’est parce que c’est le Real et qu’il y a un mec comme Zizou sur le banc. L’un comme l’autre ont une aura de fou. Mais ça n’empĂȘche que t’as des James ou Morata qui sont pas contents.

En joueur offensif, mis Ă  part du Reus, du Griezmann, du Sanchez, je ne vois pas de joueur polyvalent pouvant faire passer un cap au PSG.

Si Nasser c’est un vrai il prend Ronaldo et Messi, fin de l’histoire :sac:.

8 « J'aime »