đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

On sent que les dirigeants veulent juste du lourd Ă  leur tableau de chasse, le Nasser il fait une Florentino Perez Ă  l’époque des Galactiques là


On passe d’un Verratti qui n’est plus sĂ©duit par le projet en juin, Ă  l’arrivĂ©e de Neymar et M’BappĂ© en aoĂ»t :hoho:

5 « J'aime »

OĂč ai-je dit le contraire? Je m’interroge juste sur la logique sportive quand tu vois qu’ils empilent les attaquants a la mode comme a pu/peut le.faire City

2 « J'aime »

Ça faisait longtemps. :hoho:

Bref oui on a pas forcĂ©ment besoin de MbappĂ© mais le mec est clairement le futur meilleur buteur français, c’est un mec de Paname et un futur crack. Normal de sauter sur l’opportunitĂ©.

On craque total la avec Mbappe
 je suis pas pour du tout

Equipe dĂ©sĂ©quilibrĂ© quand meme, autant Neymar j’etais ok mais la y’a pas d’interet surtout vis a vis du FPf

Le PSG n’est pas obligĂ© de les aligner tous en mĂȘme temps.

Mbappé peut tourner sur les postes de Neymar et Cavani, vu le nombre de matchs et son ùge, il a encore le temps.

S’il cartonne, il prendra la place de Cavani en numĂ©ro 1 en cours de saison ou Ă  la prochaine.

Si le PSG a le pognon, ils auraient tort de se priver, si Mbappé confirme, ils sont peinards pour 10 piges

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Rassure moi tu es au courant que les contrat sponsoring maillot et equipementier sont inferieur de moitiĂ© au club de mĂȘme stature en Europe ?

psg1

psg2

psg3

psg4

psg5

Source: l’Equipe

Je pense que les signatures de Neymar, MbappĂ© et peut-ĂȘtre Oblak justifient largement un nouveau contrat de sponsoring beaucoup plus Ă©levĂ©. Ça fait passer le club dans une autre stature, c’est au-dessus de tout ce qu’on a achetĂ©.

Si la LIGA n’a pas fournit le document pour Neymar ce soir Ă  23H59 au plus tard, il ne pourra pas ĂȘtre alignĂ© contre Guingamp dimanche.

Et? T’as conscience des montants dont on parle lĂ ? Sur cinq ans. Les transferts Ă  eux seuls c’est 400M€. Les primes Ă  la signature de Neymar atteignent des sommes folles Ă©galement. Ne comptons que 100M€ de primes pour les deux. Ça fait 500, auxquels sont ajoutĂ©s les 150 de salaire pour Neymar (qui, ne rĂȘvez pas, augmenteront d’ici pas trop longtemps en plus). Et encore 90 autres pour MbappĂ© (et lui aussi ça montera en cinq ans s’il reste).

On part donc sur 740M€ Ă  couvrir sur cinq ans pour deux transferts. Ça fait 148M€/an, uniquement pour deux joueurs (qui en plus jouent au mĂȘme poste). Tu peux augmenter les sponsors (Emirates bougera pas jusqu’à 2019 d’aprĂšs ce qui a Ă©tĂ© dit hier), ce que tu veux, bonne chance pour combler le dĂ©ficit.

Et ça c’est en imaginant que le PSG ne recrute plus personne, ne fasse pas une seule augmentation de salaire (hello Marco) pendant les cinq prochaines saisons


Sinon @20100 tu peux essayer d’argumenter en exposant la logique du PSG. Prenons sur les six derniers mois pour Ă©tayer ton hypothĂšse d’un mercato rĂ©flĂ©chi. Guedes, Draxler, Neymar, Mbappé  des postes variĂ©s ont Ă©tĂ© couverts, en adĂ©quation avec les besoins de l’équipe, c’est une Ă©vidence!

Aprùs on ne peut pas reprocher au PSG d’acheter ces joueurs à ces prix là. Ce sont les prix qui flambent, les clubs qui demandent autant


Si Paris peut se permettre de les acheter alors pourquoi pas ?

Un PSG effarant.

J’aimerais que vous vous fassiez sauter rapidement en LDC, juste pour voir la gueule de Nasser.

En L1, je vois pas qui peut vous battre sur la saison. Ni en coupe.

Je mise sur un doublé Coupe France + L1.

non mais Mbappe je comprend c’est un parisien
 mais c’est dĂ©bile. AprĂšs si les comptable et juriste disent que ça passe, je pense qu’ils connaissent mieux leur taf que nous :D

Ca n’en reste pas moins assez fou. MbappĂ© deuxiĂšme plus gros transfert de l’histoire. CV : six mois de Ligue 1, 9 matches de LDC (6 comme titulaire?). PalmarĂšs : une Ligue 1. C’est quand mĂȘme abusĂ©.

Alors certes, à priori il devait continuer à se développer et on espÚre tous le voir devenir un des meilleurs du monde, mais je trouve que ça craint.

Mais en soit oui; perso je remets pas en cause les sommes en elles-mĂȘmes. C’est plus le fait de les sortir les deux en l’espace de 15 jours, pour deux joueurs jouant au mĂȘme poste


1 « J'aime »

Jusqu’à preuve du contraire, Lemar n’était pas titulaire Ă  gauche la saison derniĂšre, et Mbappe dans l’axe ?

Il est devenu ailier gauche depuis hier soir ? :jose:

Il y a aucune logique dans le recrutement de Mbappe 

Il ne fera pas passer un cap en LDC et il n’est pas utile pour gagner la ligue 1.
Le seul truc logique serait de lacher de l’oseille maintenant pour poser une option sur le joueur pour dans 2 ans quand Cavani sera plus vieux. Mais mĂȘme ca c’est pas top

MbappĂ© peut jouer AG/BU. Au PSG t’as Neymar et Cavani (qui sort de sa meilleure saison au PSG). Si MbappĂ© signe, il va jouer probablement AD. Ce qui n’est de toute façon pas son poste. Ca n’enlĂšve pas que le PSG accumule les joueurs offensifs en six mois.

Il n’a que 18 ans. Je suis pas sĂ»r qu’on puisse parler de poste de prĂ©dilection Ă  cet Ăąge, c’est trop tĂŽt. Si il vient et qu’on lui apprend Ă  jouer AiD alors tant mieux.

Je ne suis pas sĂ»r qu’il vienne pour un poste de titulaire non plus. Il sera dans la rotation jeune avec Guedes.

1 « J'aime »

180 M pour la rotation ?
C’est du dĂ©lire la

3 « J'aime »