đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

BEN ARFA DANS LE DEAL SERI ?

Le Parisien confirme les informations de l’Equipe : le PSG nĂ©gocie le transfert du milieu niçois Jean-MichaĂ«l Seri. Le PSG pourrait mĂȘme faire d’une pierre deux coups puisqu’il tenterait d’inclure Hatem Ben Arfa dans l’opĂ©ration, pour faire baisser le prix de cette derniĂšre.

Ça va faire baisser le prix de 5M quoi


Ça implique des ventes de la part de Paris d’ici demain ou en hiver non ?

1 « J'aime »

400M€ claquĂ©s sur deux joueurs, au cours du mĂȘme mercato


C’est quand mĂȘme un gros fuck au FPF là
 Faut reconnaĂźtre que le PSG a des balls, parce que lĂ  ils savent que leurs comptes vont ĂȘtre scrutĂ©s au centime prĂšs pendant cinq ans minimum.

2 « J'aime »

Ou alors, un transfert sec mais en Ă©talant. Genre 10M cette annĂ©e puis le plus gros l’an prochain ?

MĂȘme s’ils font ça, au final ça ne dĂ©cale “que” 36M€.

Tu devras quand mĂȘme couvrir sur les 5 ans :

222M€ du transfert de Neymar
100M€ de primes (c’est ce qui Ă©tait annoncĂ© non?) du transfert de Neymar
150M€ de salaire de Neymar
90M€ de salaire de MbappĂ© (si c’est bien 18M bruts annuels, et non nets)
144M€ du transfert de MbappĂ© (4/5e du prix)

Et les primes à la signature pour Mbappé en plus.

On est dĂ©jĂ  au-dessus de 700M€ lĂ , sans compter les primes pour MbappĂ© donc, ni les probables augmentations de salaires Ă  venir, autant pour l’un que pour l’autre. Donc vendre Krycho et Aurier c’est cool hein, se dĂ©barrasser de Ben Arfa aussi. Peut-ĂȘtre que ça va permettre de couvrir les 150M€ Ă  sortir cette annĂ©e pour pas ĂȘtre dans le rouge. Mais faudra rĂ©pĂ©ter l’opĂ©ration sur les quatre prochaines annĂ©es aussi.

Je sais qu’il y aura des revenus boostĂ©s au niveau marketing, mais quand mĂȘme


C’est pas nous les experts financiers de toute façon.
C’est pas trop un club “rebelle” qui envoit chier les institutions Paris, ils prennent des risques mais ils doivent avoir une idĂ©e derriere la tete.
L’idee du pret me paraissait logique, par contre clairement le payer cash des cette annee ca me parait impossible.
Ou sinon on a interet a la gagner la Ldc car on la reverra ptet plus avant un moment

4 « J'aime »

Comptablement le PSG n’a pas dĂ©pensĂ© les 222M€ pour Neymar donc il ne rentre pas en compte pour le FPF.

1 « J'aime »

Alors d’aprĂšs ce qu’avait dit le prĂ©sident, oui, c’est bien le PSG qui a payĂ© la clause. Donc ça rentre Ă©videmment dans leur comptabilitĂ©.

Bon, ils avaient quand mĂȘme dĂ©jĂ  jouĂ© avec le feu, et s’étaient brĂ»lĂ©s d’ailleurs. LĂ , ils ont du faire un montage hyper compliquĂ© pour que ça puisse paraĂźtre jouable. Mais pas dit que l’UEFA soit d’accord.

Quoi qu’il en soit, comme tu dis, ce n’est pas Ă  nous de juger. Je mettais juste les chiffres pour mesurer un peu la hauteur de l’investissement, mĂȘme si le montant arrivait l’an prochain.

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris ils sont en contacts rĂ©gulier avec l’UEFA pour le FPF donc Ă  voir.
AprĂšs la fin du mercato je pense que les journalistes vont lancer les calculs et les articles plus en profondeurs lĂ  dessus, on en saura sans doute + (si le taff est bien fait)

Lire des journalistes sportifs vous parler finance, Ă©vitez un conseil

1 « J'aime »

Je pense qu’on va voir sortir un peu de tout comme articles :hoho:

Mon analyse de base, c’est que le PSG a fait des prĂ©visions « optimistes Â» sur l’avenir, c’est Ă  dire une Ă©norme rĂ©ussite sportive. Parce qu’encore une fois, les chiffres plus haut c’est que pour deux joueurs, mais je pense que l’an prochain un Oblak ne sera pas Ă  exclure, etc.

Et au bout d’un moment, y’en aura plus des joueurs moyens Ă  dĂ©gager. Donc faudra (et ça devrait ĂȘtre le cas) des augmentations Ă©normes en terme de marketing, mais aussi en terme de rĂ©sultats, notamment europĂ©ens.

SERI-BEN ARFA, C’EST MORT ?

Selon Nice-Matin, Jean-MichaĂ«l Seri va rester finalement au Gym, malgrĂ© la relance du PSG. Ben Arfa, lui, ne devrait pas revenir non plus sur la CĂŽte d’Azur.
1 « J'aime »

Dommage je trouvais le deal juste parfait, surtout que Nice souhaitent Ben Arfa.
En plus Nice demande 40M pour Seri, au vu des prix du marché et du talent du gamin il les vaut largement.

Apparemment fin des négo avec Fabinho aussi.
C’est sympa Mbappe mais on va se retrouver sans 6 au final


1 « J'aime »

Officiel pour M’BappĂ© !

Je suis pas convaincu de tout ça :boudeur:

Au final c’est bien un prĂȘt pour Mbappe!
Bon c’était pas prioritaire mais
Cavani/Neymar/Mbappe ça fait quand mĂȘme bander


1 « J'aime »