đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Les parisiens ne pourront profiter de Meunier que trois matchs donc.

:sac:

1 « J'aime »

Bah c’est plutît logique pour le coup ( cf Ruffier)
Et puis c’est pas plus mal, il va pouvoir enfin soufler et retrouver un bon niveau

Peut-ĂȘtre que Paris ne veut pas non plus surpayer ses joueurs, ce qui pourrait leur faire perdre la tĂȘte ??? Je sais pas, ça me semble logique !

Pas sĂ»r qu’il ait plus de chance Ă  City. Surtout qu’au milieu, c’est lĂ  qu’il pouvait le plus percer chez nous, Lo Celso s’est fait sa place rapidement.
J’avais compris Zagadou parce que Dortmund lance des jeunes, mais là
 je sais pas.

1 « J'aime »

« Paris ne veut pas surpayer ses joueurs Â»â€Š vraiment? :hoho:

Paris surpaye Ă  tout va, pose quasiment 400M€ pour deux joueurs
 je pense qu’il pouvait prendre un charge le salaire d’un jeune, mĂȘme un peu gourmand.

La vĂ©ritĂ© c’est peut-ĂȘtre que Paris est clairement dans le rouge et s’il veut passer le cap des analyses de l’UEFA, il faut dĂ©graisser un maximum. Et que du coup, accorder des salaires gĂ©nĂ©reux aux jeunes n’entrent pas du tout dans le plan Ă©tabli.

1 « J'aime »

Tu parles de Neymar et MBappé.

On parle d’un jeune du centre. Quel rapport ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi Paris surpayerai un de ses jeunes pour le garder. S’il veut partir bah qu’il se casse.

1 « J'aime »

On vient de signer un contrat juteux Ă  Lass.

D’autant plus, ils vont du coup pas donner aux jeunes des gros salaires. À aucun moment je dis que c’est une erreur hein, comme tu l’as dit ils ont qu’à partir les jeunes s’ils sont gourmands.

Je dis juste que tu peux pas dire que Paris n’y pouvait rien. Surtout pas en sortant comme argument l’argent, parce que justement on a bien vu une chose, c’est que si Paris veut, ils ont des moyens presque illimitĂ©s.

Ils avaient juste pas envie, voilà. C’est un choix de leur part, pas quelque chose qu’ils subissent.

1 « J'aime »

Tout à fait, mais c’est bien un choix de Paris de pas s’aligner sur l’offre de City.
Donc faut pas essayer de nous faire sortir les mouchoirs en nous disant « qu’est ce qu’on peut y faire Â», Paris est pas Auxerre, ils peuvent financiĂšrement garder leurs jeunes. Si ils ne le font pas c’est pour toutes les raisons du monde mais pas une raison de limitation financiĂšre

1 « J'aime »

AprĂšs Paris n’a peut ĂȘtre pas juger utile de s’aligner parce qu’il n’est pas aussi bon que ça. Je ne le connais pas donc j’en sais rien.

1 « J'aime »

Le CIES publiait en janvier 2017, donc avant que Neymar n’arrive Ă  Paris, le prix estimĂ© des 100 joueurs les plus chers au monde. Neymar arrivait en tĂȘte avec une valeur estimĂ© de 246 M€. Donc Ă  priori non, le PSG n’a pas surpayĂ© Neymar, il a mĂȘme fait une bonne affaire :trump2:

(Par contre, Coutinho est estimĂ© Ă  55 M€, le payer 160 M€ un an aprĂšs ressemble par contre Ă  une petite enculette :clooney2:).

lien vers le taf du CIES : Weekly Post

Donc non, tout ça pour dire, le PSG ne surpaye pas les joueurs, l’économie du football a simplement Ă©voluĂ© vers ces tarifs.

Ensuite, il faut distinguer les indemnitĂ©s de transfert versĂ©es et les salaires versĂ©es. C’est pas parce que tu es prĂȘt Ă  lĂącher 100 M€ sur un joueur que tu es forcĂ©ment prĂȘt Ă  lui lĂącher des salaires indĂ©cents.
AprĂšs, pour le PSG, la question ne se pose, c’est un puits sans fond, et si le fair play financier avait un quelquonque impact sur sa politique Ă©conomique, l’UEFA ne serait pas en train de changer les rĂšgles pour essayer de les niquer. :clooney4:

La vĂ©ritĂ© doit ĂȘtre une vĂ©ritĂ© purement sportive au delĂ  de l’aspect financier, se faire appeler par l’un des meilleurs (voire le meilleur) coach de la dĂ©cennie, ça doit faire envie. je sais pas dans quelle mesure City donne sa chance aux jeunes, mais les exemples rĂ©cents du PSG ne doivent pas l’aider non plus, mis Ă  part Rabiot, les autres sont partis exploser ailleurs. Faut dire c’est pas simple de concilier perfs sportive et intĂ©gration des jeunes, ça va devenir un vrai enjeu pour le PSG de montrer qu’ils sont capables de faire exploser leurs jeunes du centre s’ils veulent Ă  terme conserver leurs meilleurs Ă©lĂ©ments. Malheureusement, actuellement, ils ne montrent pas beaucoup de signes encourageants.

8 « J'aime »

Enfin pour conclure sur l’impact d’un salaire gĂ©nĂ©reux donnĂ© Ă  un jeune prometteur du centre de formation, la masse salariale du PSG est estimĂ©e Ă  312 M€ (record d’Europe)

Imaginons qu’on dĂ©cide d’offrir, allez, soyons fous, 100k€/m Ă  ce jeune. ça couterait 1,2M€ Ă  l’annĂ©e soit : 0,4% de la masse salariale du club :trump6:

Comme en plus j’imagine que ça doit ĂȘtre bien en dessous, faites le ratio, lui donner 50k coute 0,2%, 25k€ (ce qui commence Ă  rentrer dans l’ordre de l’envisageable je pense) seulement 0,1% de la masse salariale. Une goutte d’eau dans l’ocĂ©an en somme


2 « J'aime »

Donc Ă  t’entendre, on devrait s’aligner sur toutes les offres des clubs Ă©trangers pour nos jeunes ?

En fait, quoiqu’on fasse, on se fera critiquer :hoho:

Ça dĂ©pend. Si vous taper le Real que ça entraine le licenciement de Zidane que vous vous faites taper par n’importe qui en quart moi je ne vous critiquerais pas. :calm:

4 « J'aime »

vous devriez surtout avoir une vraie politique de formation qui va du repĂ©rage et du recrutement en Ă©quipe de jeunes, jusqu’à l’intĂ©gration en Ă©quipe premiĂšre. LĂ  tu n’as pas besoin de t’aligner sur ce que peuvent proposer les autres, les jeunes ne sont pas tous des dĂ©biles Ă©cervelĂ©s qui ne regardent que le nombre de 0 sur le chĂšque.

Le Bayern arrive un peu Ă  le faire je crois, le Barça aussi
 Pour moi c’est ça la vraie stratĂ©gie (en plus de recruter des joueurs confirmĂ©s bien entendu) pour devenir un trĂšs grand d’Europe, et sur le long terme.

1 « J'aime »

Y’a du mieux quand mĂȘme avec Areola, Kimpembe, Rabiot qui sont dans l’équipe premiĂšre.
C’est pas Ă©norme, mais quand on regarde les plus grands clubs d’Europe, il y’a pas forcĂ©ment un fossĂ© avec eux en terme de formation.
Par contre on a un grand vivier en Ile de France qu’on devrait mieux exploiter c’est sur.

2 « J'aime »

je suis pas bien sur que le Barça et le Bayern soit deux bons exemple pour le coup

oui le Barça en termes de formation c’est pas tip top :confused:

@damso: oui voila tu as raison: du mieux, mais vu le potentiel du vivier en IDF, y’a encore de la marge!

Le vivier est trĂšs bien exploitĂ© actuellement hein (contrairement Ă  ce qui pouvait ĂȘtre le cas il y a quelques annĂ©es), aprĂšs les mecs ne peuvent pas non plus enrĂŽler tous les talents d’IdF.

L’Ile de France c’est probablement la plus grande concentration de talents au monde (en tout cas ça l’est d’aprĂšs ESPN, Wenger etc, avec Sao Paulo), du coup il y a de la concurrence des clubs français mais aussi des grands clubs europĂ©ens. Le PSG connait parfaitement tous les joueurs du secteur, mais aprĂšs t’as pas les moyens de tous les prendre, que ce soit face aux autres clubs et ou en terme de quantitĂ©.

C’est plus dans l’intĂ©gration des jeunes en Ă©quipe premiĂšre que ça pĂȘche, et encore un vĂ©ritable effort est fait Ă  ce niveau lĂ , mais encore insuffisant.

4 « J'aime »

mĂȘme le Bayern si tu prends l’effectif actuel vraiment formĂ© y’a que FrĂŒchtl, FĂ©lix Götze, Marco Friedl, Sandro qui viens de revenir, Muller et Alaba ça represente deux joueurs formĂ© au club dans les joueurs qui compte vraiment :fillon2: